FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Comment fabriquer une légende avec une montre "commune"

+10
nlewandowski
Sugarloaf
Yajoan
Lacriyan
L&S
ZEN
oam
Bruno_DN
Renard
MrTime
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Comment fabriquer une légende avec une montre "commune" Empty
MessageSujet: Comment fabriquer une légende avec une montre "commune"   Comment fabriquer une légende avec une montre "commune" EmptyVen 27 Déc 2019 - 18:17

Une video trouvée par Gregory Pons

MrTime
Membre super actif
MrTime

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une légende avec une montre "commune"   Comment fabriquer une légende avec une montre "commune" EmptyVen 27 Déc 2019 - 19:25

Merci pour ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une légende avec une montre "commune"   Comment fabriquer une légende avec une montre "commune" EmptyVen 27 Déc 2019 - 20:34

La montre en elle-même n'est pas dégueulasse mais la vidéo  est d'un ridicule !

Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une légende avec une montre "commune"   Comment fabriquer une légende avec une montre "commune" EmptyVen 27 Déc 2019 - 23:39

Il en était justement question sur Fam il y a une dizaine de jours :
https://forumamontres.forumactif.com/t240636-wolbrook-douglas-reedition-originale-skindiver

Marketing digne d'Omega, certes clown ... mais réédition sympa, pas mal de choix de modèles (trop ?), prix placés (notamment grâce au méca quartz d'un côté et à cet excellent petit calibre auto Miyota de l'autre)... c'est très tentant je trouve.

J'aime aussi les idées de proposer un cyclope intérieur ou encore de refaire de l'hésalite (étanche, qui plus est). Il n'y a guère que l'aiguille des secondes qui me déplaît (elle fait cheap)... mais bon elle était déjà comme ça à l'époque visiblement.
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une légende avec une montre "commune"   Comment fabriquer une légende avec une montre "commune" EmptySam 28 Déc 2019 - 0:24

Je ne veux pas être désagréable, mais quel est le coeur de cible de ce genre de micro marques ?
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une légende avec une montre "commune"   Comment fabriquer une légende avec une montre "commune" EmptySam 28 Déc 2019 - 1:40

Bruno_DN a écrit:
Je ne veux pas être désagréable, mais quel est le coeur de cible de ce genre de micro marques ?

Mettre toutes les micro-marques dans le même panier serait une erreur amha.
Pour ce qui est de celle-là, le coeur de cible est évident il me semble : des amateurs de montres anciennes, déjà possesseurs (ou pas) de pépites mais qui ne souhaitent pas/plus mettre plusieurs K€ dans une montre simple, fut-elle estampillée "Swiss Made", "Made in France" ou "Made in Japan" et dont les pièces sont de toute façon plus ou moins fabriquées au même endroit Chinois
Voilà. N'hésite pas à poser d'autres questions, j'y répondrai avec grand plaisir  clown
oam
Membre très actif
oam

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une légende avec une montre "commune"   Comment fabriquer une légende avec une montre "commune" EmptySam 28 Déc 2019 - 9:24

Une vidéo en 360p max ?
Comme en 1949 quoi...
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une légende avec une montre "commune"   Comment fabriquer une légende avec une montre "commune" EmptySam 28 Déc 2019 - 11:27

Ailleurs que chez Omega qui exploite Buzz Aldrin, on s'interroge beaucoup sur l'intérêt des héros. Entendez "Qu'est-ce qu'ils peuvent rapporter?"  Le cas de Neil Armstrong intéresse d'autant plus que ses héritiers semblent ouverts à des accords commerciaux.

Des études de marchés, pas forcément faites pour l'horlogerie, mais qui y sont accessibles démontrent que ces héros ont un intérêt décroissant. Leurs images manquent d'entretien. Omega réussit avec Aldrin parce qu'elle ne le lâche pas et cultive le mythe (rencontres avec Clooney, videos, conférences, actualité, etc). Pour les autres c'est un peu plus complexe. Ceux qui sont morts sont mieux préservés et ceux qui sont vivants ne contribuent pas à la qualité de leur image.

Les vétérans de l'US Navy sont pratiquement tout aussi bien positionnés. Pire, les héros du passé tendent à ringardiser les produits pour les nouvelles générations. C'est encore plus marquant en Chine où il y a 15 ans, les jeunes voulaient faire "comme leurs parents" alors qu'aujourd'hui, ils ne veulent surtout pas leur ressembler. Les vieux héros sont donc un rebutoir.

En Europe, on les ignore et aux USA on les respecte mais sans que leurs exploits ne suscitent plus le même intérêt. Tout ça est relatif, on le sait, un film peut tout faire rebasculer dans l'autre sens. Les héros sont dans l'instantané lié au Marketing et à la promo médiatique. Les héros de la Lune sont au final un peu usés. Le retour de l'homme sur la lune n'aura pas l'impact des premières missions.

Le héros de 2020 sera forcément écolo, porteur de la préservation du climat, scientifique, fortement "cortexé" et très médiatique. Il écoutera de la musique branchée et portera un message eco-responsable presque politique. Il sera capable d'aller dans l'ISS vérifier des données scientifiques et de les vulgariser.  Est-ce qu'il portera une montre ? Le français Pesquet intéresse beaucoup…

Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une légende avec une montre "commune"   Comment fabriquer une légende avec une montre "commune" EmptySam 28 Déc 2019 - 12:24

Thomas Pesquet porte la X-33 dans ISS, je crois que ce seras la même pour la mission lunaire 2020 à mon avis.....la prochaine série sera sûrement pour la mission mars 2024

Savez vous si cette histoire est réelle? Je suis très intéressé par les montres spatiales mais je doute un peu sur l’histoire développée ici.....si quelqu’un a du recul sur la montre originelle de Neil Armstrong je suis preneur.....
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une légende avec une montre "commune"   Comment fabriquer une légende avec une montre "commune" EmptySam 28 Déc 2019 - 12:46

Thomas Pesquet porte ce qu'on lui offre (avec le contrat qui doit aller avec). Offre lui une Seagull 1963 et il portera une Seagull 1963. Bon, je dois pas être sensible à ce genre d'argument marketing  clown
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une légende avec une montre "commune"   Comment fabriquer une légende avec une montre "commune" EmptySam 28 Déc 2019 - 13:15

L&S a écrit:
Thomas Pesquet porte ce qu'on lui offre (avec le contrat qui doit aller avec). Offre lui une Seagull 1963 et il portera une Seagull 1963. Bon, je dois pas être sensible à ce genre d'argument marketing  clown
Oui bien sûr, mais c’est la montre de dotation de l’iss pour les américains et européen je crois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une légende avec une montre "commune"   Comment fabriquer une légende avec une montre "commune" EmptySam 28 Déc 2019 - 16:06

J’aurais été intéressé par la montre sans le bullshit de la marque... en soi elle est à un tarif très interessant mais dieu que c’est ridicule ce type de marketing.
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une légende avec une montre "commune"   Comment fabriquer une légende avec une montre "commune" EmptySam 28 Déc 2019 - 17:29

L&S a écrit:

Mettre toutes les micro-marques dans le même panier serait une erreur amha.
Pour ce qui est de celle-là, le coeur de cible est évident il me semble : des amateurs de montres anciennes, déjà possesseurs (ou pas) de pépites mais qui ne souhaitent pas/plus mettre plusieurs K€ dans une montre simple, fut-elle estampillée "Swiss Made", "Made in France" ou "Made in Japan" et dont les pièces sont de toute façon plus ou moins fabriquées au même endroit Chinois
Voilà. N'hésite pas à poser d'autres questions, j'y répondrai avec grand plaisir  clown
Bon, je te réponds après avoir supprimé le message précédent, intermède gastronomique boudin noir et purée maison (BN&PM) chez Gilloux.

Je ne mets pas toutes les micro-marques dans le même panier. Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'une "micro marque" ? Un Eterna à bout de souffle et ses 10.000 pièces par an contre un Rolex triomphant à 800.000 pièces par an ? 

je pensais hier, en postant ici, à Baltic. Toute petite marque française (je ne sais pas si on peut les appeler encore "micro marque") emboitant dans trois modèles actuellement, des mouvements communs, mais choisis avec soin pour s'intégrer dans des designs bien travaillés. Comme je comparais la communication de Baltic par rapport à ce genre de teaser avec X15 hypersonique déchirant la stratosphère à Mach 6, Neil Armstrong embeded. Baltic, ils vont puiser leur inspiration nostalgique dans des dessins passés pour les remettre au goût du jour. On sent chez eux la volonté de faire plus qu'un coup. La volonté de créer une marque avec ses standards. C'est fouillé, travaillé, pensé. J'ai beaucoup de sympathie pour ce genre d'initiatives, de jeunes en quête de sens et de design, avec pignon sur rue, avec la recherche d'une qualité finale que le client doit ressentir au contact, toucher et visuel. Les dessins de ces montres ne m'évoquent pas l'envie d'être un super héros, mais de perpétuer des époques passées, de perpétuer le dessin, la culture et l'approche ergonomique d'époques dont on est saisi par l'élégance passée des artefacts ici et là, au détour d'une rue, d'un immeuble ou d'un équipement public.

Et c'est vrai que j'ai eu un mouvement d'humeur hier soir, en lisant cette vidéo puis en lisant cette longue prosopopée tournée comme la présentation d'un mégaprojet d'ingenierie façon Lockheed F35. Tout ça pour embarquer un énième Miyota dans une boite en acier sous son plexi. Je n'ai pas senti un vrai projet, ni de revival d'une marque ni de fondation d'une nouvelle marque. Comme Baltic, ou comme March Lab, qui emboitent du Miyota (ou du Seagull). Ou de revival comme Lip ou comme Yema. Quatre marques françaises avec une volonté derrière d'asseoir un nom ou de le faire revivre, à travers des savoir faire, des cultures, de sfaçons de voir, et compter, le monde.

Alors, je suis peut-être injuste, mal luné, mal b..., constipé, etc., c'est possible, mais ce genre de com', pour du miyota à deux balles, quelle que soit l'esthétique finale de l'objet, moi, ça me fait fuir parce que "jouer à la fusée" avec mon pote David du CM1, en se fabriquant des cockpits de fusée dans de grands cartons, ça fait 45 ans que j'ai passé l'âge. Pour le même tarif, je préfère taper chez Baltic voire aller chercher du marrant avec du chinois assumé.
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une légende avec une montre "commune"   Comment fabriquer une légende avec une montre "commune" EmptySam 28 Déc 2019 - 17:39

ZEN a écrit:
[...]

Le héros de 2020 sera forcément écolo, porteur de la préservation du climat, scientifique, fortement "cortexé" et très médiatique. Il écoutera de la musique branchée et portera un message eco-responsable presque politique. Il sera capable d'aller dans l'ISS vérifier des données scientifiques et de les vulgariser.  Est-ce qu'il portera une montre ? Le français Pesquet intéresse beaucoup…
Voir la dernière communication de Longines pour son hydroconquest "limitède édichieun Fwanss".
Yajoan
Pilier du forum
Yajoan

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une légende avec une montre "commune"   Comment fabriquer une légende avec une montre "commune" EmptyMar 1 Déc 2020 - 22:51

Désolé de déterrer ce sujet mais un ami m'a envoyé ce jour un lien pour des montres en pré-commande d'une marque que je ne connaissais pas : Wolbrook. 

Ne les trouvons pas inintéressante au premier regard, j'ai procédé naturellement à quelques recherches par curiosité.

Sur le forum, je tombe sur ce fil et quelques autres qui évoquent Wolbrook. Je regarde évidemment sur le web ce qu'il se dit et je tombe en premier lieu sur une page qui décrit leur projet kickstarter. Une chose m'étonne alors : le nom de Neil Armstrong n'est jamais cité. On parle de "pilote d'essai et astronaute de la NASA le plus renommé" et de "celui qui allait devenir le premier homme à poser le pied sur la Lune en 1969" mais jamais il n'est nommé. J'imagine qu'il y a eu quelques soucis avec les héritiers pour l'utilisation du nom. D'autant que sur leur site, actuellement, aucune allusion à ce mythique explorateur spatial n'est mentionnée. Cette légende est d'ores et déjà totalement oubliée par Wolbrook qui ne se réfère plus qu'à un historique fait de publicité dans Life, Time et Esquire...

Que doit on en conclure ? Et que reste-t-il de ce projet vieux d'à peine un an ? 

Il est vrai que je ne sais pas du tout ce que valent leurs produits, peut être très bien assemblés et avec un rapport qualité prix intéressant, mais j'avoue que vu tout cela, devinant plus la soif de commerce que la passion de l'objet, ce n'est pas la marque "française" que j'ai envie de soutenir.
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une légende avec une montre "commune"   Comment fabriquer une légende avec une montre "commune" EmptyMer 2 Déc 2020 - 7:28

L&S a écrit:

Thomas Pesquet a emmené la speedmaster de son frère et pris des photos à bord de l’ISS.

C’est super et c’est ici:

https://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=250539#p250540
nlewandowski
Membre très actif

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une légende avec une montre "commune"   Comment fabriquer une légende avec une montre "commune" EmptyMer 2 Déc 2020 - 13:42

Ça pourrait être fait par "les nuls", en mode fausse pub, tellement c'est grossier Wink
atamatik
Animateur
atamatik

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une légende avec une montre "commune"   Comment fabriquer une légende avec une montre "commune" EmptyMer 2 Déc 2020 - 13:51

L'espace tout ça c'est bien beau mais ça ne vaut pas les vrais héros qui sauvent des gens dans les tunnels (pour ceux qui n'ont pas la réf : daylight)
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Yajoan
Pilier du forum
Yajoan

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une légende avec une montre "commune"   Comment fabriquer une légende avec une montre "commune" EmptyMer 2 Déc 2020 - 20:32

nlewandowski a écrit:
Ça pourrait être fait par "les nuls", en mode fausse pub, tellement c'est grossier Wink

ah oui il y a de ça Mr. Green
Alexc
Membre super actif
Alexc

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une légende avec une montre "commune"   Comment fabriquer une légende avec une montre "commune" EmptyDim 24 Jan 2021 - 9:21

Je déterre un peu le sujet car j'ai vu repéré un beau chronographe chez Wolbrook

40mm, mouvement mécaquartz Seiko

Existe en plusieurs déclinaisons, panda, noir, blanc, index vieillis ou pas

Comment fabriquer une légende avec une montre "commune" Screen20
Comment fabriquer une légende avec une montre "commune" Screen21

Perso j'ai une petite préférence pour le cadran blanc

Vous en pensez quoi ?
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une légende avec une montre "commune"   Comment fabriquer une légende avec une montre "commune" EmptyDim 24 Jan 2021 - 12:03

Que c'est du méca-quartz ! Mr. Green 

Sinon les anciennes Wolbrook se trouvent d'occase facilement et pour pas cher.
elles n'ont rien de plus ou de moins que toutes les autres Skin diver des années 60 /70

Isosta
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une légende avec une montre "commune"   Comment fabriquer une légende avec une montre "commune" EmptyDim 24 Jan 2021 - 13:49

Yajoan a écrit:
Désolé de déterrer ce sujet mais un ami m'a envoyé ce jour un lien pour des montres en pré-commande d'une marque que je ne connaissais pas : Wolbrook. 

Ne les trouvons pas inintéressante au premier regard, j'ai procédé naturellement à quelques recherches par curiosité.

Sur le forum, je tombe sur ce fil et quelques autres qui évoquent Wolbrook. Je regarde évidemment sur le web ce qu'il se dit et je tombe en premier lieu sur une page qui décrit leur projet kickstarter. Une chose m'étonne alors : le nom de Neil Armstrong n'est jamais cité. On parle de "pilote d'essai et astronaute de la NASA le plus renommé" et de "celui qui allait devenir le premier homme à poser le pied sur la Lune en 1969" mais jamais il n'est nommé. J'imagine qu'il y a eu quelques soucis avec les héritiers pour l'utilisation du nom. D'autant que sur leur site, actuellement, aucune allusion à ce mythique explorateur spatial n'est mentionnée. Cette légende est d'ores et déjà totalement oubliée par Wolbrook qui ne se réfère plus qu'à un historique fait de publicité dans Life, Time et Esquire...

Que doit on en conclure ? Et que reste-t-il de ce projet vieux d'à peine un an ? 

Il est vrai que je ne sais pas du tout ce que valent leurs produits, peut être très bien assemblés et avec un rapport qualité prix intéressant, mais j'avoue que vu tout cela, devinant plus la soif de commerce que la passion de l'objet, ce n'est pas la marque "française" que j'ai envie de soutenir.

Il me semble que Neil Armstrong était extrêmement réticent quant à l'utilisation de son image. Pas sûr qu' il eût apprécié cette vile tentative... Possible que ses héritiers veillent au grain. 

Cela doit être intéressant de monter un plan marketing sur un personnage qui de son vivant les aurait poursuivi en justice...

Comment fabriquer une légende avec une montre "commune"
Page 1 sur 1