FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est-ce qui vous motive ?

Aller en bas 
+8
Koubiakoo
valinf
gaban
Horsault
Poitou2
Douglas Mortimer
Pulsar77
VinzSpades
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 9:58

Je viens de me prendre un honor band 5. J'ai pris un bracelet connecté plutôt qu'une vraie smartwatch, dans un premier temps pour tester, ensuite, c'est quand même moins cher que les modèles qui m'intéressaient (garmin, suunto).
On verra bien si c'est pertinent ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 10:30

J'ai quand même l'impression qu'on tourne tous autour du truc... 
Ça me rappelle l'argentique et le numérique, il y a quelques années... On était tous attachés à l'argentique mais aussi curieux de tester cette nouvelle technologie qui nous permettait de nous affranchir des labos.
Et puis, doucement, ça a fait son chemin. Aujourd'hui, il ne reste plus grand chose de l'argentique. Mais qui voudrait revenir en arrière ? 
L'horlogerie a cette différence pour elle qu'il y a une dimension trans-générationnelle. L'amateur a toujours dans l'idée de transmettre cet objet. C'était beaucoup moins vrai avec les appareils photos. Et c'est là que le bât blesse : on ne transmettra pas de montres connectées. 
Si on essaie de se projeter, je parierai bien sur un grand public conquis par les smartwatches et une petite partie (sûrement encore plus petite qu'aujourd'hui) qui chérira ses petits bijoux mécaniques dont les prix se seront toujours plus envolés au fur et à mesure du rétrécissement du marché.
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 10:47

Tout dépend de ce que l'on attend d'une montre. 
Soit c'est un objet sacralisé, un "bijou" (et je dis ça sans médisance), ou un simple outil.
J'imagine que ceux qui sont plus attirés par les montre automatiques auront plus de mal à investir dans une smartwatch que ceux qui sont plus casio ou autres montres avec déjà des fonctions électroniques.
Ou bien on peut également porter une automatique tous les jours et opter pour une smartwatch en outdoor ou des activités sportives. 
Mais clairement, l'idée de transmission -pour moi- n'est pas vraiment importante pour une montre. Les gosses doivent aussi expérimenter de leur côté. La montre de papi est toujours là, mais si ils s'en foutent, c'est pas grave non plus.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 11:15

Assez d'accord pour ce qui est de la transmission. C'est aussi ce qui me fait lorgner du côté des smartwatches, d'ailleurs. Je fais comme les gosses, ma propre expérience  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jefram69
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/01/2010

Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: J'adore ma Galaxy Watch 42 mm dorée   Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 17:18

VinzSpades a écrit:
Samsung Pay est disponible sur les Galaxy Watch ^^
Oui.... Je confirme et c'est très pratique pour 2 raisons :

  • le paiement sans contact par Samsung Pay n'est pas limité à 30€
  • a chaque achat, Samsung crédite des points et on peut jouer a une tombola (sur son smartphone) pour gagner des lots (ou d'autres points)


3 photos pour le fun

Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 613afb10
Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 661bf610
Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 413aa310

Amitiés,
JF
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 21:45

gaban a écrit:
Tout dépend de ce que l'on attend d'une montre. 
Soit c'est un objet sacralisé, un "bijou" (et je dis ça sans médisance), ou un simple outil.
J'imagine que ceux qui sont plus attirés par les montre automatiques auront plus de mal à investir dans une smartwatch que ceux qui sont plus casio ou autres montres avec déjà des fonctions électroniques.
Ou bien on peut également porter une automatique tous les jours et opter pour une smartwatch en outdoor ou des activités sportives. 
Mais clairement, l'idée de transmission -pour moi- n'est pas vraiment importante pour une montre. Les gosses doivent aussi expérimenter de leur côté. La montre de papi est toujours là, mais si ils s'en foutent, c'est pas grave non plus.
Je suis d’accord avec toi, je m’en fous de cette histoire inventée une nouvelle fois par le marketing de transmission du patrimoine. 
Effectivement, à moins d’avoir une montre grande complication Patek Philippe, Vacheron, Lange ou Breguet (ou d’autres) on ne va rien transmettre d’extraordinairement avec une Orient baby, une Seagull 1963 et même une Seiko turtle ou Cocktail à 300€.
En dessous d’une certaine gamme cela ne vaudra rien de toute manière quand bien même se sont des montres mécaniques dites nobles:blunt:
Alors pour le même prix, je préfère une montre fonctionnelle qui apporte un vrai plus par rapport à une montre qui ne donne que l’heure.
De toute manière, le marché des montres mécaniques ne va se concentrer que sur les maisons haute horlogerie ultra chères pour ceux qui auront les moyens et l’envie de porter encore une montre mécanique (de moins en moins).
La carte qu’il restera à jouer pour les fabricants sera l’accessoire à la mode « décalé » que représentera la montre mécanique, il y a des tas d’exemples d’accessoires à la mode décalés utilisés par les publicitaires ...
C’est juste qu’à un moment donner, même si ça peut être fun d’écrire avec une machine â écrire cela n’aura jamais la polyvalence, la multifonction d’un ordinateur portable où les possibilités sont infinies par rapport à la machine à écrire qui n’a qu’une seule fonction: écrire un texte...
Revenir en haut Aller en bas
jefram69
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/01/2010

Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est pas une dépense, c'est un investissment mon bon monsieur ;-)   Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 10:44

Pulsar a écrit:

Je suis d’accord avec toi, je m’en fous de cette histoire inventée une nouvelle fois par le marketing de transmission du patrimoine. 
Effectivement, à moins d’avoir une montre grande complication Patek Philippe, Vacheron, Lange ou Breguet (ou d’autres) on ne va rien transmettre d’extraordinairement avec une Orient baby, une Seagull 1963 et même une Seiko turtle ou Cocktail à 300€.
En dessous d’une certaine gamme cela ne vaudra rien de toute manière quand bien même se sont des montres mécaniques dites nobles:blunt:
Alors pour le même prix, je préfère une montre fonctionnelle qui apporte un vrai plus par rapport à une montre qui ne donne que l’heure.
De toute manière, le marché des montres mécaniques ne va se concentrer que sur les maisons haute horlogerie ultra chères pour ceux qui auront les moyens et l’envie de porter encore une montre mécanique (de moins en moins).
La carte qu’il restera à jouer pour les fabricants sera l’accessoire à la mode « décalé » que représentera la montre mécanique, il y a des tas d’exemples d’accessoires à la mode décalés utilisés par les publicitaires ...
C’est juste qu’à un moment donner, même si ça peut être fun d’écrire avec une machine â écrire cela n’aura jamais la polyvalence, la multifonction d’un ordinateur portable où les possibilités sont infinies par rapport à la machine à écrire qui n’a qu’une seule fonction: écrire un texte...

Je pense comme vous voire un cran au dessus.
Même les montres dites de Haute Horlogerie me semblent pas être un aussi bon investissement que ça.
La bulle actuelle pourrait vite se retourner... Si les USA arrivent a exaspérer l'Iran et que ca part en guerre régionale ou encore si la Chine se raidit, faudra avoir de l'or pas des Rolex (fussent elles en en or) !
Just my 2 cents et mon humble avis.
JF
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 12:07

Houlà, j'irai pas diagnostiquer sur l'avenir Mr. Green

Si tu possèdes une montre avec une histoire derrière, qu'elle soit une montre haut de gamme ou,une simple casio, peu importe, c'est toi (ou ta déscendance) qui détermine sa valeur.  
Avoir la kelton de papi qui a survécu à la guerre, la doxa de tonton Michel qui était à bord de la calypso, ou la g-shock de tata qui fut embarquée sur l'iss,  là tu peux effectivement te dire que cette montre a de la valeur affective (et un peu historique).

N'ayant pas cette chance, je m'en fout royalement. Mon fils aussi. Ma compagne garde elle une montre à gousset appartenant à son arrière grand-père et la montre poignet de son grand père (une simple pulsar). 
Donc nous, on est pas trop dans cette culture.

Du coup, tout ce que je transmets à mon fils, c'est de l'expérience et qu'il existe plein de possibilités, que se soit en automatique, en quartz ou en smartwatch. 
Je ne peux que le conseiller sur certaines marques.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 22:46

gaban a écrit:
Neutral#-Qt: Houlà, j'irai pas diagnostiquer sur l'avenir Mr. Green

Si tu possèdes une montre avec une histoire derrière, qu'elle soit une montre haut de gamme ou,une simple casio, peu importe, c'est toi (ou ta déscendance) qui détermine sa valeur.  
Avoir la kelton de papi qui a survécu à la guerre, la doxa de tonton Michel qui était à bord de la calypso, ou la g-shock de tata qui fut embarquée sur l'iss,  là tu peux effectivement te dire que cette montre a de la valeur affective (et un peu historique).

N'ayant pas cette chance, je m'en fout royalement. Mon fils aussi. Ma compagne garde elle une montre à gousset appartenant à son arrière grand-père et la montre poignet de son grand père (une simple pulsar). 
Donc nous, on est pas trop dans cette culture.

Du coup, tout ce que je transmets à mon fils, c'est de l'expérience et qu'il existe plein de possibilités, que se soit en automatique, en quartz ou en smartwatch. 
Je ne peux que le conseiller sur certaines marques.
C’est tout à ton honneur et cela a beaucoup plus de valeur qu’un objet...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 22:52

jefram69 a écrit:

Je pense comme vous voire un cran au dessus.
Même les montres dites de Haute Horlogerie me semblent pas être un aussi bon investissement que ça.
La bulle actuelle pourrait vite se retourner... Si les USA arrivent a exaspérer l'Iran et que ca part en guerre régionale ou encore si la Chine se raidit, faudra avoir de l'or pas des Rolex (fussent elles en en or) !
Just my 2 cents et mon humble avis.
JF
Oui et de toute manière un objet a la valeur que l’on veut bien lui donner, de témoignage de personne ayant connus la famine pendant la seconde guerre mondiale, tu aurais échangé ta Rolex contre un bout de pain...
En situation de crise seul un toit pour s’abriter des intempéries et du froid a une réelle valeur.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 EmptySam 4 Jan 2020 - 11:47

Pulsar77 a écrit:

C’est tout à ton honneur et cela a beaucoup plus de valeur qu’un objet...

+1  thumleft
Et ça fait plaisir à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 22:37

J'ai activé le service de l'e-sim de mon Apple watch 5, je peux à présent utiliser la montre pour télephoner sans passer par mon iphone.
Je trouve cela génial car je n'ai jamais vraiment aimé me trimbaler le smartphone dans la poche même s'il rend bien des services...

Pour moi l'idéal absolu est un smartphone de poignet léger et pas encombrant, je m'en fous d'avoir un gros écran pour aller sur l'internet, j'ai un ordinateur pour ca et aucun smartphone ne pourra remplacer le confort de lecture d'un écran d'ordinateur 21 pouces...
En cela, l'Apple Watch 5 réussie le paris avec sa presque totale indépendance de l'iphone, en tout cas il est quasiment possible de l'utiliser sans l'iphone une fois les services activés.
Même si elle nécéssite une synchronisation de temps en temps, je pense qu'il est presque possible de laisser l'iphone dans un tiroir à la maison et de n'utiliser que la montre.

Pour moi c'est le vrai intérêt de la smartwatch, à l'époque où elle n'était qu'un annexe du téléphone pour recevoir des notifications, oui cela était un gadget, mais depuis que l'on peut téléphoner indépendement de l'iphone là ca devient un smartphone de poignet, ce qui est autre chose qu'une simple montre connectée.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2020 - 14:59

Pulsar77 a écrit:
 ca devient un smartphone de poignet, ce qui est autre chose qu'une simple montre connectée.
Mais ça prend la place de nos chères tocantes...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2020 - 18:45

VinzSpades a écrit:

Mais ça prend la place de nos chères tocantes...
oui mais c'est la logique de l'évolution de la technologie qui veut ca, est-ce que dans 200 ans les gens voudront encore se déplacer en charette alors qu'il y aura des vaisseaux spaciaux ?
je ne pense pas hormis un évènement spécial (mariage, bâptème...).
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 0:22

Nous, Fameurs, sommes déjà des anachronismes. Il n'y a qu'à regarder les poignets des personnes autour de nous, dans notre quotidien. Beaucoup n'ont pas de montres. Et on peut les comprendre car si on ne regarde que le côté utilitaire de la chose, c'est désuet.
Une montre connectée n'y changera pas grand chose.
À moins... Qu'elle ne redonne le goût de porter une montre ?
Voilà, selon moi, le risque principal de cet objet... Redonner le goût de porter une montre. Une montre qui fait ce que fait un portable mais moins bien... Alors pourquoi conserver un ersatz ?
Par contre, ça habille joliment le poignet. Un régulateur aussi ! Et c'est plus original.
La boucle est bouclée. Retour au point de départ.
Pour moi, ce qui peut faire la différence est le réalisme des cadrans, permettre de changer de montre au gré de ses envies : on choisit la forme (ronde, carrée) et on applique le cadran qui répond à nos besoins du moment (sport, casual, habillé...).
Si, en plus, l'objet vient compléter (et non reprendre, il va falloir être créatifs, messieurs des R&D) notre smartphone, qui a su se rendre indispensable... Alors ce sera gagné.
Mais je ne me vois pas téléphoner avec ma montre car je ne suis pas convaincu qu'en extérieur ce soit très efficace comparé à mon téléphone. Quant à la discrétion...
Un usage complémentaire à mon téléphone ? Ce pourrait être les notifications d'agenda améliorées. La montre sera ici plus utile car on la consultera pour connaître l'heure. Par contre, nos smartphones gavés d'applis en tous genres sont, pour moi, moins efficaces pour la gestion de l'agenda, tout du moins pour ses rappels.
Autre exemple : un guidage GPS par vibrations localisées à divers points du boîtier. À midi : aller tout droit ; à 3h : tourner à droite... Une vibration longue : continuer ; une série de vibrations courtes : se préparer à tourner ; des vibrations courtes en continu : tourner.
Une fonction à développer : le keyless pour nos véhicules. On scanne avec nos smartphones les références de nos véhicules et notre montre communique avec eux pour nous permettre l'accès et le démarrage. Plus généralement, nos montres pourront nous ouvrir des accès (domicile, bureau, salle de sport, etc...).
On reserverait nos portables aux usages "lourds" pour lesquels il faut plusieurs interactions comme de la saisie et on aurait nos montres pour le reste.

Voilà ce qui serait difficile de contrer... Car notre montre serait devenu indispensable. Elle remplacerait nos clefs, nous guiderait jusqu'à nos rendez-vous qu'elle nous aurait rappelé de manière "smart", selon leur heure, la distance à laquelle on se trouve du point de rdv et le moyen de locomotion dont on dispose à proximité.
Au téléphone d'alimenter notre agenda, de nous guider une fois dans la voiture que la montre aura déverrouillé et démarré, se chargeant ensuite des dernières dizaines de mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 22:50

VinzSpades a écrit:

Mais ça prend la place de nos chères tocantes...

Personnellement, j'ai 2 mains. Rien ne me choque à avoir une Omega de près de 100 ans main gauche et un bracelet Garmin à droite.

Passion et utilité. Et ça choque personne qui me connaît. Et pas plus les autres non plus au-delà d'une remarque rigolote de temps à autres ; qui le plus souvent permet de discuter de la montre de gauche.

Et quand à comparer techniquement une montre connectée récente versus les meilleurs quartz ou mécaniques modernes, il suffit de se servir 3 minutes d'une Phoenix, d'un Edge (ou dans le genre) pour en comprendre que c'est l'avenir et que le combat est à peu aussi unfair qu'envoyer Wolverine et Deadpool buter Dora l'Exploratrice...
Revenir en haut Aller en bas
NicolasRdr75
Membre Actif
NicolasRdr75


Nombre de messages : 92
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2020

Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 22:57

Bonsoir,

Ce qui me motive à acheter une montre connectée c'est le sport. Je pratique la natation et j'hésite à m'acheter une montre pour les performances sportives, le rythme cardiaque et le calcul des temps de perf.
Revenir en haut Aller en bas
picasso112
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2019

Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 EmptySam 1 Fév 2020 - 6:46

Bonsoir,

Jeune retraité, l'Apple Watch 5 m'intéresse beaucoup. Des infos pour le rythme cardio, distance parcourue pour le vélo, footing ... 
Avez-vous un récapilatif, svp?
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 14:13

Bonjour. Ce genre d'informations se trouvent sur le Net sans trop de peine...
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous motive ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ?
» The quest
» Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: