FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance!

Aller en bas 
+6
Arno
Panini
LionelMlesmontres
Goldenrat
Xaipe
Frenchlover
10 participants
AuteurMessage
Frenchlover
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2019

Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! Empty
MessageSujet: Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance!   Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! EmptyDim 29 Déc - 11:39

Ah, bien sûr, j'ai effacé la marque  mock
Une seule proposition par joueur et par jour, on va bien trouver un champion  affraid

Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! 5e062c10
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 8000
Date d'inscription : 16/05/2005

Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! Empty
MessageSujet: Re: Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance!   Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! EmptyDim 29 Déc - 17:16

Bonjour Frenchlover et bienvenue pour votre premier jour d'inscription sur FàM.

Une petite présentation ?  cyclops merci

PS : montre pour dame/junior, effectivement pas simple.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldenrat
Membre Actif
Goldenrat


Nombre de messages : 114
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 15/04/2016

Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! Empty
MessageSujet: Re: Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance!   Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! EmptyDim 29 Déc - 19:48

Bonjour et bienvenue sur fam.
Serait ce une Jean herber ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Frenchlover
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2019

Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! Empty
MessageSujet: Re: Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance!   Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! EmptyDim 29 Déc - 20:22

Bonjour,
Il y a des matinaux su ce forum !
Je dois sans doute être le seul sur ce site a ne pas avoir de montre Winolk
C'est interdit dans mon boulot car si le verre se casse, il risque de se retrouver dans les produits agroalimentaires que je fabrique et du coup je me suis passé définitivement de montre comme les djeuns qui regardent l'heure sur leur téléphone.
Mais alors que fait donc cet intrus ici tel un cheval de Troie batman
En fait sur un autre site de collectionneurs, la marque de cette montre nous tient en haleine !

Et pour le moment, je sais juste que ce n'est pas : 

Adidas
Athos
Audemars-Piguet
Aurore
Bessa
Beuchat
Breitling
Bulova
Cardis
Carnival
Casio
Citizen
Codhor
Cupillard
Datzward
Davosa Ternos
Duward
Edma
Edox
Electra
Festina
Glycine
Heuer
Ice Watch
Impec
Jaz
Junkers
Kelton
Le Forban
Linthor
Lip
Lip Blancpain
Longines
Michel Herbelin
Miramar
Nappey
Nino
omega
Raidillon
Rodania
Rolex
RTL
Seiko
Sicura
Swatch
Technos
Thermidor
Timex
Tissot
Triton
Tudor
Yema
Zenith
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! Empty
MessageSujet: Re: Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance!   Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! EmptyDim 29 Déc - 20:24

Bonjour, dans la liste il n’y a pas Difor, un indice? C’est fabriqué en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3637
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! Empty
MessageSujet: Re: Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance!   Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! EmptyDim 29 Déc - 20:27

Trop facile ! 
Michel Herbelin bien évidemment. Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3637
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! Empty
MessageSujet: Re: Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance!   Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! EmptyDim 29 Déc - 20:49

Du coup, je mets la mienne, tiens ! Mr. Green.

Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! 20191223

PS : Je viens de voir que ce n'est pas Michel Herbelin. Kiple avait fait les même montres mais avec une lunette différente.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! Empty
MessageSujet: Re: Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance!   Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! EmptyDim 29 Déc - 21:40

Rolex, mais un modèle au rebut ... un peu loupé, quoi ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Frenchlover
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2019

Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! Empty
MessageSujet: Re: Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance!   Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! EmptyLun 30 Déc - 1:41

C'est surement en relation avec Michel Herbelin, la marque Impec ayant déjà été tentée, je vais donc essayer Kiple
mais je n'ai droit qu'à deux essais, demain soir le jeu est fini Ziad

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! Empty
MessageSujet: Re: Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance!   Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! EmptyLun 30 Déc - 2:09

Frenchlover a écrit:
C'est surement en relation avec Michel Herbelin, la marque Impec ayant déjà été tentée, je vais donc essayer Kiple
mais je n'ai droit qu'à deux essais, demain soir le jeu est fini Ziad


Ben ça c'est baaaaallot ... y'a une Porche Carrera S à gagner ...
Faut un peu se bouger les neurones ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! Empty
MessageSujet: Re: Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance!   Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! EmptyLun 30 Déc - 7:08

Arno a écrit:


Ben ça c'est baaaaallot ... y'a une Porche Carrera S à gagner ...
Faut un peu se bouger les neurones ....
Moi je suis aux urgences à l'hôpital et je donne ma langue a la chatte !  clown

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frenchlover
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2019

Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! Empty
MessageSujet: Re: Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance!   Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! EmptyLun 30 Déc - 7:13

J’y tiens plus.
Il faut que j’me retrousse les manches et que je trouve !

Lundi 30 décembre 10h.
Passage obligé par Paris pour interroger les trois adresses classiques, Charly la Passion des Montres, l'Atelier d'Horlogerie Ancienne et Au Cœur des Montres.
Mince pas de train !
Tant pis, un p’tit vol Bordeaux-Paris, en exclusive, il y plus de première, bah, ça fait longtemps que je me suis pas enfilé un cocktail au Dom Pé.

Midi.
Les deux premiers ateliers ne connaissent pas et enfin dans le dernier, le patron avec son monocle ocre rouge observe pensif la photo et me lance : « Michel Herbelin ».

- Tout ça pour ça ! On l’a déjà cité !

Il trifouille dans ses grimoires, désempile des caisses poussiéreuses quand il trouve enfin la montre empaquetée dans une boite à sucre.

- Je vous l’avais bien dit, c’est la même !

Et toute neuve en plus.
Pas mal en effet, bon pour seulement 3000€ c’est donné, ça me changera de mes Rolex.
Et hop, autour du poignet.

Mais bon, relief à la crête de coq écarlate n’a pas rêvé, c’est bien une autre marque !

Ils étaient peut-être associés à une autre marque.
J’appelle chez Michel Herbelin.

- Quoi l’usine est fermée ? Passez-moi le patron. Il est vacances ? C’est quoi ce patron qui s’autorise des vacances ?
J’arrive !

Je file à Orly pour prendre le premier avion pour Bâle.
C’est le début de l’après-midi et pourtant rien avant demain !
Pareil pour les hélicoptères ! Tous en congés.
Je rage.
Allez, hop ! Direct chez Luxury car et que ça saute.

- Une Corvette ? Non mais vous rigolez, vous avez pas mieux ?

Bon tant pis. Et c’est parti.
Je fonce.
Je champignonne et tourbillonne, le Doubs bouillonne en contrebas et la route départementale 464 file en lacets vers le massif du Jura.

Là il fait nuit.
Il fait nuit tôt dans le Doubs, même en altitude.
Ça n’y fait rien l’altitude ?
Qu’est-ce que t’en sais.

Dans le bolide je contacte Boston.
Herbert, ça va ?
Moi pas !
Tu me lances un search massivement parallèle sur cette photo.
Oui avec Parallel-searx bien sûr !
Je sais bien que c’est pas encore en ligne, c’est moi qui finance le soft !
Quoi il fait encore nuit ?
Mais il fait donc nuit partout sur cette Terre ?
Allez, hop !

J’arrive juste à Charquemont à deux pas de la frontière Suisse.
900 mètres d’altitude, il fait déjà froid.

Comment ça, Michel n’est plus le directeur !
Ah c’est son fils, Pierre-Michel ?
Qu’importe !
Allez, hop !

Herbert ? t’as trouvé une correspondance ?
Quoi, t’es encore sur la route, tu crois qu’on a tout le temps de rêvasser ?

Bon il est où ce Pierre-Michel ?
Avec qui il était en combine en 1960 pour fabriquer la même montre avec deux marques différentes ?

Quoi ?
Tu veux savoir … qui je suis avant de le déranger ??????
Toi,
Tu dis ça,
A moi ?

Là je coupe et je vous rejoins demain avec la solution car j’ai une petite affaire, une tout petite tout petite affaire à régler …

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! Empty
MessageSujet: Re: Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance!   Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! EmptyLun 30 Déc - 8:25

kelorkilé a écrit:

Moi je suis aux urgences à l'hôpital et je donne ma langue a la chatte !  clown

Amicalement GG Wink

Les urgences ...
Au mois d'octobre, c’était presque mon domicile ...
Ainsi va la vie.
Bon courage.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Frenchlover
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2019

Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! Empty
MessageSujet: Re: Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance!   Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! EmptyLun 30 Déc - 8:38

Dernière liste mise à jour :
Adidas
Athos
Audemars-Piguet
Aurore
Bessa
Beuchat
Breguet
Breil
Breitling
Bulova
Cardis
Carnival
Cartier
Casio
Certina
Citizen
Codhor
Cupillard
Datzward
Davosa Ternos
Duward
Edma
Edox
Electra
Evian
Festina
Geneva
Glycine
Herbe
Heuer
Ice Watch
Impec
Jaz
Junkers
Kelton
Kiplé
Kody
Le Forban
Linthor
Lip
Lip Blancpain
Longines
Michel Herbelin
Miramar
Mortima
Nappey
Nino
omega
Philippe
Pulsar
Raidillon
Rodania
Rolex
RTL
Sandoz
Seiko
Sicura
Swatch
Technos
Thermidor
Timex
Tissot
Triton
Tudor
Yema
Yves Saint Laurent
Zenith
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! Empty
MessageSujet: Re: Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance!   Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! EmptyLun 30 Déc - 8:53

Frenchlover a écrit:
Dernière liste mise à jour :

Je ne pige pas ce numéro de cirque ...
Ce n'est pas une montre de marque, mais une montre avec un nom.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! Empty
MessageSujet: Re: Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance!   Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! EmptyLun 30 Déc - 11:19

le troll de Noël certainement, ou plutôt celui du nouvel an ...

Isosta

PS: Gégé, encore ton dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! Empty
MessageSujet: Re: Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance!   Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! EmptyLun 30 Déc - 11:23

isosta a écrit:
le troll de Noël certainement, ou plutôt celui du nouvel an ...

On verra bien ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Frenchlover
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2019

Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! Empty
MessageSujet: Re: Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance!   Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! EmptyLun 30 Déc - 12:56

Arno a écrit:


Je ne pige pas ce numéro de cirque ...
Ce n'est pas une montre de marque, mais une montre avec un nom.

Tu as sans doute raison car la liste de ces noms semble infinie : 
ANJAX, ANONIMO, AUREX, DIFOR, DELKAR, DREFA, ENGO, HEURALP, LORCA, MOREZ, NOREXA, ORANO, ORIENT, SAN MARTIN, WIXX, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Alu
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/12/2019

Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! Empty
MessageSujet: Re: Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance!   Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! EmptyLun 30 Déc - 13:21

Un mec qui n’a pas de montre nous dit dans un premier post qu’il a effacé la marque pour nous la faire deviner puis ensuite nous explique qu’il participe quelques part à un concours et nous met à contribution.....C’est moi ou j’ai loupé un truc dans cette connerie sans nom?
Revenir en haut Aller en bas
Frenchlover
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2019

Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! Empty
MessageSujet: Re: Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance!   Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! EmptyLun 30 Déc - 22:31

T’inquiète, juste un lutin de Noël qui s’envolera dans les bulles du nouvel an
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! Empty
MessageSujet: Re: Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance!   Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! EmptyLun 30 Déc - 22:35

En tout cas son coup de speed de 19h13 hier est sympa à lire... même si j’avoue ne pas non plus comprendre le projet
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 850
Age : 34
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! Empty
MessageSujet: Re: Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance!   Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! EmptyLun 30 Déc - 23:56

Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! Coke-c10
What the fuck ?!? clown ...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! Empty
MessageSujet: Re: Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance!   Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! EmptyMar 31 Déc - 1:51

blowtorch a écrit:
Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! Coke-c10
What the fuck ?!? clown ...

J'ai mieux :

Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! Ligne-10

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 850
Age : 34
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! Empty
MessageSujet: Re: Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance!   Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance! EmptyMar 31 Déc - 2:10

Ah bah là oui, en effet ! clown Mr. Green

ça résume parfaitement  ce topic en plus ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu - Trouvez la marque de cette plongeuse vintage, pas facile ... bonne chance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouvez vous cette plongeuse?
» Des infos sur cette plongeuse vintage peu courante ???
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
» comment trouvez vous cette montre ?
» comment trouvez vous cette longine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: