FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoins de conseil pour une première montre auto

+14
GCV
Etienne38
Benoclock
hector
Gautomoto
dattsu
Elpi
GUY J
lécaille
Horsault
Tass2909
Faz
romuald21
Sulki
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GCV
Membre Actif
GCV

Besoins de conseil pour une première montre auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto - Page 2 Empty2020-01-05, 12:33

Tass2909 a écrit:
Citizen détient Miyota. Et les marques du swatch group. Pas besoin d’aller à 5k€ pour en avoir.
Evidemment... Mais j'aurais du mal à considérer un miyota comme un calibre de manufacture sous pretexte que cette société appartient au même groupe que... C'est comme Fiat et ses moteurs "by Ferrari". 

Cela n'enlève rien à la qualité de ces mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
tuanaparadise
Membre Actif
tuanaparadise

MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto - Page 2 Empty2020-01-05, 13:02

Salut
Je suis en plain dedans sur des montres plongeuse et si tu veux t'acheter une dès modèles Seiko j'ai une poignée de 19cm pour te donné une idée de la taille et du look, voici une photo, d'une seiko en 45mm.

Attention! c'est assez imposant. Fait tes propre avis sur une montre sur tous si t'as un possibilité de la porter en live et voir la taille et l'aspect esthétique.

Besoins de conseil pour une première montre auto - Page 2 20191228-165930
Elpi
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto - Page 2 Empty2020-01-05, 21:47

Chez Seiko, j'avais eu plaisir à tester une plongeuse 42, 4mm sur mon poignet de 17,5cm et ça passait très bien !!!
Après, c'est vrai que la forme du poignet compte autant que la dimension... 😇
branu
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto - Page 2 Empty2020-01-05, 23:58

Chez seiko, ce qui compte aussi, c’est la longueur des cornes généralement assez courte, ce qui fait que ça tombe bien sur le poignet sans dépasser. Par exemple, Une skx 007 a un diamètre de 42 mais une longueur de cornes à cornes de 46mm. Ça compte à mon avis autant que la forme du poignet. A l’inverse, je possede une petite march lab de 36mm mais avec des cornes plus longues et ça passe tout aussi bien.
C’est pour ça qu’un essai, s’il est possible, reste la meilleure solution.
jacno1977
Passionné absolu
jacno1977

MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto - Page 2 Empty2020-01-07, 08:40

Sulki a écrit:
Merci romuald pour ton retour rapide, en effet j’ai repéré les seiko notamment les sport 5 ou certaines prospex, des avis sur Seiko ?

Seiko est une bonne marque grand public, qui s'achète beaucoup en premier achat, aussi tu peux en trouver en quantité à des prix super avantageux en occasion, après, pourquoi les gens s'en séparent aussi vite est peut être une question que l'on peut se poser.
dattsu
Membre très actif
dattsu

MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto - Page 2 Empty2020-01-07, 09:34

GCV a écrit:

Evidemment... Mais j'aurais du mal à considérer un miyota comme un calibre de manufacture sous pretexte que cette société appartient au même groupe que... C'est comme Fiat et ses moteurs "by Ferrari". 

Cela n'enlève rien à la qualité de ces mouvements.

Je n'ai pas d'avis concernant les miyotas et je ne connais rien de l'automobile pour comprendre l'homologie, mais pour moi un mouvement développé, produit et assemblé par la même marque/le même groupe jusqu'aux vis près pour ses montres est par définition un calibre de manufacture et non pas seulement un prétexte. Après c'est vrai que les mouvements japonais in-house de base n'ont pas la même prestige, le même réglage, la même finition, la même exclusivité... et par conséquent le même prix que l'on associe instinctivement à des mouvements manufacture suisses, allemands ou japonais haut de gamme.
dattsu
Membre très actif
dattsu

MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto - Page 2 Empty2020-01-07, 10:11

jacno1977 a écrit:
après, pourquoi les gens s'en séparent aussi vite est peut être une question que l'on peut se poser.

Je suis nouveau sur ce forum et je ne connais pas trop la communauté horlogère en France, mais d'après ce que j'ai vu, comme Seiko est souvent pris par les débutants comme premières montres pas chères de qualité, quand ils sont déjà pris par ce loisir, forcément à un moment ils vont chercher à monter en gamme, et cela en revendant sans doute ses premières. Seiko offre une gamme de produits tellement vaste, avec de nouveaux modèles et éditions limitées tous les ans, dont la plupart à des prix suffisamment abordables, qu'on peut se faire plaisir en changeant de montres relativement fréquemment sans trop se ruiner, en revendant, rachetant ou s'échangeant ses pièces.

Pour moi, s'il y a beaucoup d'annonces de revente de montres Seiko (avec une décote plus ou moins importante), c'est parce qu'elles sont très populaires et abondantes sur le marché dans le monde entier.

Je connais pas mal de gens dans mon pays d'origine (au Vietnam), qui possèdent plusieurs montres de plusieurs gammes, marques, origines. Ils collectionnent et s'échangent souvent les Seiko, Grand Seiko, Credor, modernes et vintages, etc. AMHA une fois qu'on est pris par cette marque, on peut se lasser d'un modèle spécifique plus ou moins vite, mais pas de la marque elle-même qui a toujours une place particulière dans sa collection.
jacno1977
Passionné absolu
jacno1977

MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto - Page 2 Empty2020-01-07, 10:14

J'ai un mouvement Miyota basique sur ma Lip Nautic Ski, il est économique mais c'est un vrai tracteur dont la réputation de solidité n'est plus à démontrer.
Je le trouve intéressant dans sa tranche tarifaire, il est relativement précis, il se remonte assez facilement au poignet sans trop bouger, j'apprécie cette particularité.
Aussi, j'aurais tendance à ne pas négliger ce choix, voir la gamme Lip, Citizen, ou d'autres marques qui emboitent ce mouvement.
Citizen a de belles plongeuses avec ce mouvement, dans des prix vraiment compétitifs.
@dattsu,
je suis assez d'accord avec toi, mon opinion personnelle, c'est du vécu, parce que j'ai eu du Seiko, je trouve que cette marque, en tout cas pour moi, étrangement, je n'ai pas éprouvé d'attachement, je trouve trop de modèles différents, j'ai même reproché un manque de précision sur des montres à prés de 2000 euros, dans cette gamme de prix, les montres Suisses que j'ai sont bien plus précises, mais je ne nie pas la qualité Seiko et leur rapport qualité prix. Cependant, pour illustrer mon propos, j'éprouve beaucoup plus d'attachement à ma Lip avec son Miyota, d'ailleurs, j'ai envie de prendre la plongeuse Citizen avec le même mouvement.
ClementM
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une première montre auto   Besoins de conseil pour une première montre auto - Page 2 Empty2020-01-08, 17:16

Du côté de Christopher Ward, avec la promo qui va bien, on ne doit pas être très loin du budget non?

Besoins de conseil pour une première montre auto
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2