FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3

Aller en bas 
+91
Basyl177
mertenss
paysdoufs
Denis la malice
Radi Caldwell
PhilGood67
Faceless Man
smellilo
Ishtar
Mageblanc
Vaportrails
Carlosdf
Cartman
Alex007
GuiYaumeS
Mostro900
Noamars
Mrwolf14
idfest
bruno007
L&S
jhd
charlesdef
Rince
paf59
Shark_C
Ezzor
Antoinesjsudizuzjz
ChrisC75
Ptipim23
Bubba
frenchsailer
patlewis69
thibault.b
f4nch
Paul78
Florian tirel
SomeoneElseIsHere
mat60
Reky
daviddh
guile
lolo4529
Paulo Dulac
esteban AdM
coyoterebelle
Panerail111
_Mordecai_
LarryBMax
PhilippeParis
_james_
milwatch
Jerome H
PHIL GOOD
Nolaim
strongbow
IronMan
ChristopheH
gibraltar59
latisap
bamboub
mentor
Yann Riquier
Aeromariner
Manivel
Dudu356
Cabot
Leopal
ROM1269
flazz
chrisliftos
gouki74
C.Quint
Pile
barney
yann22
seiko007
Bell&Reno
P@tek
Max_70
guilt
Romainq13
ocelot25
batilou
stef
igricheff
JRD
Dimex
manométre
Bara
karamazov
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3539
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 EmptyDim 2 Mai 2021 - 8:25

De mémoire, les douilles livrées avec ces rubber ne sont que pour les GF 3000 (titane), et pas pour les GF 300.

Concernant le petit triangle, c’est complètement aléatoire selon mon expérience (3 ZRC).
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20092
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 EmptyDim 2 Mai 2021 - 9:35

J'essaye d'avoir le logo bien horizontal quand je revisse la couronne (pas à fond, mais presque) ! C'est plus joli !!! Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Blunt_gi
Et quand je vais prendre un bain, je revisse un peu plus...


Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 01zrcb31
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 05zrcb26
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 07zrcb18
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8354
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 EmptyDim 2 Mai 2021 - 9:42

En ce qui concerne ma propre expérience, pas de triangle noir sur la couronne TI 3000 alors qu’elle est présente sur la couronne de la MN 64. Les pas de vis étant différents en fonction des pièces, le triangle n’est pas face au cadran une fois vissé. 
Pour les bracelets, je n’ai même pas remarqué que les tubes avait des indications 6h/12h. 
Je n’ai pas changé le bracelet sur la MN 64 car le bracelet acier est vraiment un des meilleurs existant actuellement, excepté sa fixation. 

Pour la Ti, je l’ai mis sur un Isofrane dont la couleur est plus raccord avec la montre. 
Il est monté sur les tubes. Les taraudages étant dans les cornes, les tubes tournent donc sur eux même en pivotant sur les extrémités de vis.
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8354
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 EmptyDim 2 Mai 2021 - 9:47

N’oublie pas de revisser surtout ! Ça serait dommage. La mienne ayant déjà vu de près quelques fonds marins, j’évite ce genre d’oubli ! Et comme je le précisais, pas de triangle noir sur la couronne de la Ti

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 90bc3710
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 3cde9610
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5362
Age : 50
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 EmptyDim 2 Mai 2021 - 10:10

Pour répondre, au départ j’avais compris que les tubes fournis allaient avec les nouvelles titanes et donc sur ma North Aventure je ne les ai pas mis et je la porte comme ça...mais quand j’ai mis le rubber sur la bronze j’ai quand même vu que 2 des tubes allaient bien dans le rubber et permettaient de le monter avec ?? Du coup je les ai mis et effectivement le brin à midi est un peu plus rigide mais ça va.

Pour les autres bracelets à mon avais c’est n’est pas la peine, que le cuir d’origine il n’y en a pas d’ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3539
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 EmptyDim 2 Mai 2021 - 12:04

Basyl177 a écrit:
J'essaye d'avoir le logo bien horizontal quand je revisse la couronne (pas à fond, mais presque) ! C'est plus joli !!! Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Blunt_gi
Et quand je vais prendre un bain, je revisse un peu plus...


Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 01zrcb31
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 05zrcb26
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 07zrcb18

Punaise, ces photos !!! Shocked C’est somptueux !!!

Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8354
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 EmptyDim 2 Mai 2021 - 12:59

Vous avez vu sur Fb la personne qui laisse volontairement verdir à outrance sa bronze ?
C’est un peu too much je trouve
Ici
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3539
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 EmptyDim 2 Mai 2021 - 13:23

Oui, c’est vraiment spécial et pas du tout mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2046
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 EmptyDim 2 Mai 2021 - 13:51

Alors... Basyl177, cette série de photos est vraiment top !
Merci pour le partage ! 
Pour la bronze totalement oxydée du lien donné par Pascab, c'est vraiment extrême et je pense que, quoiqu'on en dise, impossible de récupérer une telle oxydation sans dommage...
... Il y a forcément une perte de matière à ce stade. 
Faut oser aller sur des résultats si extrêmes !
Je ne sais trop quoi en penser.

Ps : pour la question de l'alignement du triangle couronne, je confirme ; "relativement" centré sur mes deux GF... Mais pas "poil poil"... Donc aléatoire. 😎
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2719
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 EmptyDim 2 Mai 2021 - 14:00

Merci les gars pour votre retour rapide Chinois Je n’avais effectivement pas intégré les modèles titane dans ma réflection. Maintenant, « ça fait sensé »...
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 6391ed10
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Ec8a7410
Donc, tubes creuses /douilles (marquées « 6H/12H ») pour les rubbers pour les modèles acier. La tige filetées passe entièrement à travers. 

Tubes pleines (marquées « 6H » ou « 12H » et dont les extrémités sont quand même évidées mais sans taraudages) pour les modèles titanes. Le bracelet / les tubes « pivotent » autour de l’extrémité des vis.

Par contre, ça ne me dit toujours pas pourquoi ZRC n’a mis qu’un tube sur deux chez moi (parce que oui - ma montre est allé chez eux car mon AD ne venait pas au bout du collage d’origine). Ni pourquoi mon brin à 12h pivote aussi péniblement. 

D’ailleurs, je trouve curieux le choix de ZRC de ne mettre qu’un brin de 7cm côté 12h pour le bracelet rubber en taille standard. AMHA c’est un peu court ; 8cm aurait été plus approprié. C’est aussi pour ça que j’aimerais encore essayer un Isofrane (plus longue côté 12h et « trouage » plus fin) - que je monterai alors sans tubes puisque ZRC le fait aussi comme ça sur leurs NATOs et cuirs (et peut-être partiellement sur mon rubber)...

Pour la petite histoire concernant le triangle de la couronne: Le mien était parfaitement aligné. Mais au retour de ZRC j’avais « gagné » qq degrés. D’où mon interrogation sur ce qui a bien pu se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8354
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 EmptyDim 2 Mai 2021 - 14:07

Ah non, j’ai 2 rubbers bleus de tailles différentes pour la ti. Les brins sont différents en tailles. Côté ardillon ou boutonnière
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3539
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 EmptyDim 2 Mai 2021 - 14:34

Réponse de Steph Clouzeau himself :

« Quand on met un rubber sur une GF300, on met le tube livré à 6h mais pas à 12h car sinon cela frotte. »
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2719
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 EmptyDim 2 Mai 2021 - 14:35

Pascab a écrit:
Ah non, j’ai 2 rubbers bleus de tailles différentes pour la ti. Les brins sont différents en tailles. Côté ardillon ou boutonnière
Oui, selon leur catalogue c’est 70x115 pour la taille M/« standard » et 80x135 pour la taille M.

D’où (partiellement) ma remarque concernant le choix curieux d’un brin de 7cm à 12h. C’est court, AMHA, et ne résulte pas vraiment en une boucle joliment (et confortablement) centré. Je vais peut être finir par leur demander s’ils n’ont pas un brin en 8cm qui traîne... Mr. Green

Puisque on est tous là - qui aurait également entendu que ZRC nous prépare encore des sacrées surprises en terme de nouveautés ? Y a des bruits de couloirs qui courent sur GE...
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2719
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 EmptyDim 2 Mai 2021 - 14:40

Denis la malice a écrit:
Réponse de Steph Clouzeau himself :

« Quand on met un rubber sur une GF300, on met le tube livré à 6h mais pas à 12h car sinon cela frotte. »
Merci. On dirait ça clôt ce sujet bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3539
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 EmptyDim 2 Mai 2021 - 15:45

paysdoufs a écrit:

Puisque on est tous là - qui aurait également entendu que ZRC nous prépare encore des sacrées surprises en terme de nouveautés ? Y a des bruits de couloirs qui courent sur GE...

On en parlait page 34.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34908
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 EmptyDim 2 Mai 2021 - 15:51

Denis la malice a écrit:


On en parlait page 34.

Paraitrait même qu'il y aurait dans les tuyaux une collaboration ZRC /SC dans les tuyaux Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2719
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 EmptyDim 2 Mai 2021 - 16:11

Denis la malice a écrit:
J'ai cru comprendre qu'en 2021 ZRC va nous gâter car on devrait avoir droit à des nouveautés de deux types :

- d'ici l'été, à l'image de la bleu ci-dessous déjà dévoilée, il y aura de nouvelles déclinaisons / évolutions de la GF 300,

- et après l'été, un tout nouveau modèle, "vintage", proche des séries 2 et 3 des années 60/70 (mais en diamètre 38) devrait être présenté.

Infos glanées sur le groupe FB "ZRC Watch Club", à prendre avec toutes les réserves qui s'imposent !
Au temps pour moi... Je pensais que la discussion était restée "scotchée" sur la bleue avec indexes appliqués dans la boîte "standard" de 40.5mm de large  Mr. Green

PS: "SC" ??
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3539
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 EmptyDim 2 Mai 2021 - 16:45

SC = Stephane Clouzeau, dealer ZRC pour beaucoup d’entre nous !  Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 1f609
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2719
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:10

Hit me, I’m stupid...geek


Ça serait une belle consécration pour Stef - avoir sa propre LE au même titre que Maier à Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3539
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:12

Oui, c’est clair, et ça serait mérité !

En plus ma dernière dose de SC date de l’été dernier, vivement la prochaine... Mr. Green

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 35d5f310
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34908
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:45

paysdoufs a écrit:
Hit me, I’m stupid...geek


Ça serait une belle consécration pour Stef - avoir sa propre LE au même titre que Maier à Lyon...

Il a déjà eu ses deux sl chez Pequignet.
Ce serait top si cela se concrétisait chez zrc
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:27

question, existe il un fil sur la ZRC 38 à venir pour 2022?
C'est loin, mais j'avoue  cela me ferait franchir le pas chez ZRC.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:37

mertenss a écrit:
question, existe il un fil sur la ZRC 38 à venir pour 2022?
C'est loin, mais j'avoue  cela me ferait franchir le pas chez ZRC.. Mr. Green

Pas encore 

2021 pour ces réeditions Mr. Green

ça s'annonce bien  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:52

karamazov a écrit:


Pas encore 

2021 pour ces réeditions Mr. Green

ça s'annonce bien  cyclops
mais t es partout  Mr. Green
2022 tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15795
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 EmptyDim 2 Mai 2021 - 21:00

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Img_3727
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 - Page 36 Img_3728
Revenir en haut Aller en bas
 
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5
» ZRC Grands Fonds, résurrection + rallye Megève-St-Tropez
» Résurrection ZRC Grands Fonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: