J'apporte ma pierre à l'édifice " problèmes avec les colis " lorsque la Poste les " prend en charge "

:
- j'envoie , mi-août , des câbles modulation de valeur ( utilisation / système hifi ) à un acheteur parisien
- il n'a jamais reçu mon Colissimo
- je rembourse mon acheteur
- je remplis soigneusement et j'envoie , fin août , le formulaire officiel de réclamation au " Service Consommateurs de la Poste " , comme indiqué à l'agence postale
- je n'ai jamais obtenu le moindre accusé de réception et la moindre réponse
, malgré trois lettres de relance dont une en recommandé , ce qui semble incroyable en 2019 ...
- en outre , le numéro d' identifiant attribué à mon colis par la Poste était muet et déclaré " inconnu " : colis intraçable !
Aucune explication fournie par la Poste sur ce stupéfiant dysfonctionnement ...
- je trouve finalement , tout en bas d'une page du site La Poste , l'adresse d'un service " Colissimo recours " , domicilié dans les Vosges et qui ne peut être saisi qu'après deux mois de silence du " Service Consommateurs " ou une réponse jugée insatisfaisante ...
- nouveau courrier recommandé , début décembre
- une réponse , cette fois ci : mon dossier va être traité et mon colis va être recherché

!
- réponse huit jours plus tard : colis introuvable
- remboursement , par chèque , des 200 € de mon assurance Colissimo , mi décembre : près de quatre mois après le début de mes démarches
je suis retraité et j'avais tout mon temps ...
Pour être juste :
- j'ai expédié , ces dernières années , de nombreux dvd et blu-ray par Colissimo sans aucun problème
- j'ai retourné ma Pequignet calibre royal à la manufacture en Chronopost et sans problème
Mon conseil : utiliser absolument Chronopost , qui est nettement plus cher , pour les envois de valeur , car c'est une branche de la Poste qui prend véritablement des engagements qualité avec le
Client et non l' " usager du service public " ...