FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une nouvelle expérience postale avec la poste française

+56
Pascal
MaitreRobinton
mitch29
bebel53
oliwoud
Kerangaro
tactic!
rivolta
broncos
plibou
Totocatcho
pierre37
TechTime
leopold
gloubs
Omikron
antoflo
ultimanecat
Tictotac
Arno
Random
barney
reznor6969
Bruno_DN
Rocca
Nolaim
balibalo
bamboub
Hugo74000
Biglolle
plop
totolouga
jamesboub
G&N
Hervé911
blowtorch
LEONCE
py3.14
Doudou-GTi
Virgile
lord of breit
Pierre-Yves
omega67
NaKKdry
isosta
fredperry63
Ganesh
Xaipe
O'Conner
Milannimes
Flector
Mister N
Faz
Basyl177
MrTime
ZEN
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé

Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 6 Empty2020-01-07, 17:58

J'apporte ma pierre à l'édifice " problèmes avec les colis " lorsque la Poste les " prend en charge " Mr. Green :

- j'envoie , mi-août , des câbles modulation de valeur ( utilisation / système hifi )  à un acheteur parisien
- il n'a jamais reçu  mon Colissimo
- je rembourse mon acheteur
- je remplis soigneusement et j'envoie , fin août , le formulaire officiel de réclamation au " Service Consommateurs de la Poste " , comme indiqué à l'agence postale

- je n'ai jamais obtenu le moindre accusé de réception et la moindre réponse Shocked , malgré trois lettres de relance dont une en recommandé , ce qui semble incroyable en 2019 ...

- en outre , le numéro d' identifiant attribué à mon colis par la Poste était muet et déclaré " inconnu " : colis intraçable !
Aucune explication fournie par la Poste sur ce stupéfiant dysfonctionnement ...

- je trouve finalement ,  tout en bas d'une page du site La Poste , l'adresse d'un  service " Colissimo recours " , domicilié dans les Vosges et qui ne peut être saisi qu'après deux mois de silence du " Service Consommateurs " ou une réponse jugée insatisfaisante ...
- nouveau courrier recommandé , début décembre
- une réponse , cette fois ci : mon dossier va être traité et mon colis va être recherché Very Happy !
- réponse huit jours plus tard : colis introuvable
- remboursement , par chèque , des 200 € de  mon assurance Colissimo , mi décembre : près de quatre mois après le début de mes démarches
je suis retraité et j'avais  tout mon temps ...

Pour être juste :

- j'ai expédié , ces dernières années , de nombreux dvd et blu-ray par Colissimo sans aucun problème
- j'ai retourné ma Pequignet calibre royal à la manufacture en Chronopost et sans problème

Mon conseil : utiliser absolument Chronopost , qui est nettement plus cher , pour les envois de valeur , car c'est une branche de la Poste qui prend véritablement des engagements qualité avec le Client et non l' " usager du service public " ...
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Permanent passionné
leopold

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 6 Empty2020-01-07, 20:41

Oui mais chronopost n'assure pas la valeur des montres. Pour la France c'est en valeur déclarée certes c'est plus lent mais bien plus sécurisé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 6 Empty2020-01-08, 00:05

Personnellement je choisis 1) l'achat en boutique ou 2) le relai-colis autant que possible, ou 3) au pire une livraison au bureau en précisant les heures d'ouverture.
Sinon c'est la loterie, et ça dépend non seulement de la société de livraison mais aussi du livreur...

En moins de 15j, ma mère a reçu 2 colis amazon (balancés par dessus une porte secondaire, il n'y a ni n° de rue ni boîte aux lettres à cet endroit) destinés à un voisin 2 maisons plus loin.

J'ai reçu un colis contre signature (une montre) chez des voisins pas vraiment proches, sans qu'aucun avis de passage ne soit déposé chez moi. Heureusement, ils sont honnêtes.

Je n'ai pas reçu un colis alors qu'il a été "réceptionné" (mais pas par moi). Comme il s'agissait d'un carton de 25kg, je doute qu'il ait été récupéré par une personne qui passait devant chez moi au moment de la livraison! Je suppose que quelqu'un s'est servi après le centre de tri , car en plus le suivi n'a d'été activé qu'après "livraison"... -heureusement on a signé un nom bidon et j'ai pu me faire rembourser.

A contrario, plusieurs livreurs (dont GLS) ont pris la peine de me téléphoner pour savoir où déposer le colis en mon absence, et certains (dont la poste) sonnent systématiquement chez les voisins.
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 6 Empty2020-01-08, 02:28

GLS ........ pas mon meilleur souvenir en livreur  Wink mais mes souvenirs remontent à 15 ans comme quoi tout le monde peut s'améliorer.

En colis j'ai vu de tout .... écrasé comme une crêpe par une palette, une grosse pierre en lieu et place de l'objet, etc ...  on tournait à facile 200 colis par jour, donc sur la quantité il y avait forcément du déchet, il faut savoir rester zeeeeen  Mr. Green.

Mais je vais radoter ici c'est pire, 3 semaines pour faire faire 150 bornes à un paquet et encore c'est dans les meilleurs cas.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 6 Empty2021-06-07, 15:35

fredperry63 a écrit:
Ah ... quid 2 

Pourquoi pas, à la limite je préfére ça plutôt que ce soit perdu, mais les horaires  Rolling Eyes

Faut se renseigner avant ...
Si le montant dépasse 500 €, les VD ne sont plus distribuées.

Membre très actif

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 6 Empty2021-06-08, 10:13

Allez une expérience de plus à  partager... Comme quoi il n'y a pas de solution miracle  ni de transporteur exempt de problème. Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 6 1f62c 

Je commande une chaise de bureau en Sicile ( colis volumineux). Je reçois la notification de livraison pour un jour précis. Cela tombe bien avec le confinement, je travaille à mon domicile donc aucun risque de louper la livraison en semi-remorque d'une palette....  Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 6 1f44d 

17h Rien 19H30 rien.. Je scrute méticuleusement les notifications et le tracking  DHL "en cours de livraison"... 
Bon admettons. 
19h59 changement de statut "Livraison effectuée contre signature à 16h17" Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 6 1f631 
Je vous laisse imaginer mon étonnement... De suite j'appelle la plateforme DHL.. Fermeture du service à 20h désolé ... Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 6 1f621 

Je vous laisse imaginer l'état dans lequel j'étais ... Colis livré à la mauvaise adresse , vol ... tout est possible et l'absence d'information est pire que tout surtout sur des achats supérieurs à 5k.. Evil or Very Mad

Bref au final le lendemain 8h01  Mr. Green j'arrive à contacter quelqu'un qui me dit que mon colis m'avait été livré contre signature.. après moult échanges virulents, il me demande d'attendre encore un peu car ils doivent contacter la centrale pour une enquête. 1h plus tard : "Monsieur vous serez livrés ce matin".. Aucune excuse, rien sur la fausse signature et le faux avis de livraison... Tranquille..

Bref j'en ai déduit que le livreur n'avait certainement pas terminé sa tournée la veille et en rentrant chez lui il avait validé toutes les livraisons juste 1 min avant la fermeture du service. Super sympa comme service. yeux 

Donc voila, en conclusion quelque soit la société de transport je privilégie toujours de me déplacer physiquement pour aller effectuer une transaction, ou sinon j'achète auprès de professionnels qui sont assurés et malheureusement devront assumer en cas de problème avec le transporteur.

Une nouvelle expérience postale avec la poste française
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6