Nombre de messages : 844 Age : 32 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française Jeu 02 Jan 2020, 23:18
Personnellement je n'ai eu que de très très rares soucis avec la Poste française... Et Pourtant j'envoie et reçois beaucoup de colis. En 5 mois j'ai envoyé en colissimo plusieurs dizaines de livres : un seul s'est perdu parce que l'acheteur n'avait pas mis son adresse à jour... Sinon RAS ! Même pour des colis venant ou partant de suède, Italie et des USA...
N'ayant jamais eu à faire au SAV, je ne peux me prononcer à ce sujet.
Par contre, dès que j'ai eu à faire à Fedex ou DHL : un foutoir absolu !
Comme quoi !
Bien cordialement !
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1362 Age : 51 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
Sujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française Jeu 02 Jan 2020, 23:29
Je vous rassure ici ça fait 3 ans que j'ai abandonné la poste mexicaine ... mon dernier colis en provenance de Russie 1 semaine pour faire la banlieue de Moscou - Mexico et 7 semaines pour le reste. Dont 4 semaines pour faire 800 bornes . Les paquets arrivent à faire 3 états différents avant d'arriver où il faut .........
C'est simple les vendeurs vont faire comme pour de nombreux pays, ils n’envoie plus rien.
Cela dit quand j'étais en France on a fait pas mal de transporteurs et souvent là où cela coince c'est au niveau du sous-traitant du sous-traitant qui finit par travailler pour rien.
G&N Puits de connaissances
Sujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française Ven 03 Jan 2020, 00:21
Effarante la Poste en effet... Depuis le 10/12, une sympathique vintage m'attend je ne sais où : déclarée livrée et pire encore, quelqu'un a signé pour moi. On a fait tous les commerçants du coin & tous nos voisins : 0. 3631 à 4 reprises : j'attends toujours un semblant de réponse. PayPal va sans doute me rembourser. Sans doute...
jamesboub Animateur
Sujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française Ven 03 Jan 2020, 07:56
Pourtant ça semble bien La Poste
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2801 Age : 54 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
Sujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française Ven 03 Jan 2020, 08:16
L'an dernier, un transporteur devait livrer des vins en Bretagne chez un ami pour lui et moi. Il était absent (en Espagne) , le livreur a déposé les vins dans le carport avec accès direct depuis le trottoir.....
Bien entendu les vins avaient disparus lorsque mon ami est revenu chez lui.
Le domaine a enquêté auprès du transporteur et le livreur a signé à ma place car il y avait aussi mon nom sur le colis (!! or j'étais à Singapour) et a reconnu avoir déposé le colis dans le carport.... J'espère que celui qui a récupéré les quilles était au moins amateur....il s'agissait de vins du DRC..
plop Membre référent
Nombre de messages : 6045 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
Sujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française Ven 03 Jan 2020, 08:44
J'ai un super facteur colis avec qui j'ai des petits accords personnels pour cacher le colis pour les livraisons en cas d'absence. S'il n'est pas sur la tournée, soit on ne me trouve pas soit c'est adresse erronée, alors que le nom est sur la même bal depuis plus de 45 ans ... Dans ce cas une visite au centre de tri s'impose mais c'est à chaque fois un grand moment, incompétence, accueil déplorable à la limite du correct, recherches laborieuses et interminables, tracking colis facétieux... Ah la Poste, il vaut mieux en rire et payer des services privés...
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3034 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
Sujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française Ven 03 Jan 2020, 10:00
isosta a écrit:
tu plaisantes ?
Quasiment tous les paquets reçus par DHL UPS et chronopost cette année (mini 60 à 70 %) m'ont été déposés dans la boite sans signature le pompon c'est un colis donné aux voisins ...
je connaissais les expéditeurs et ai toujours été sympa sinon je pouvais ne jamais les avoir "reçus".
faut voir la qualité des sous traitants de ces gens là qui tournent vers chez moi
Je préfère encore la poste en assurant correctement les colis jusqu'à 1000 € pour pas très cher
Isosta
Ca ne m'est jamais arrivé , toujours satisfait de DHL et d'UPS Ceci dit la boite aux lettres c'est mieux que le paquet déposé au pied du portail (amazon)
Biglolle Animateur
Nombre de messages : 1240 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
Sujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française Ven 03 Jan 2020, 11:35
J'ai eu un problème qui ressemble à celui de Zen avec la poste . Le souci vient des sites de suivi de la poste qui dise tout et n'importe quoi .En plus Zen est rattaché à 7 bureaux .
Moi le cite me disait que l'adresse de livraison était incomplète donc livraison impossible, j'ai donc contacté l'expéditeur qui m'a montré une photo du colis (pris avant envoie) avec l'adresse complète et juste . Quelques jours plus tard le site la poste me disait " N° de suivi inconnu " .
J'ai enfin reçu le colis normalement mais avec pas mal de retard . Le facteur qui me l'a remis m'a dit qu'il n'y avait aucun problème avec et que c'était sûrement dû au jour férié intercalé dans les délais de livraison .Les sites de suivi ne sont pas toujours fiables et écrivent souvent n'importe quoi .
Hugo74000 Passionné de référence
Nombre de messages : 3469 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2015
Sujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française Ven 03 Jan 2020, 11:46
C'est un éternel problème avec la France... SNCF, LAPOSTE etc...
Livraison de montre depuis Amsterdam : Virement lundi matin, colis au bureau mercredi 11h. Pareil depuis les USA. (Transporteur jamais laposte). Alors que tu mets 10 jours à envoyer une lettre de Boulogne à Paris 15...
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 50 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française Ven 03 Jan 2020, 13:33
L'année dernière la poste avait perdu un colis pour un client que j'ai donc du rembourser.
J'ai été me plaindre à ma poste et ils m'ont donné un formulaire à compléter.
Quelques jours après j'ai reçu une compensation à la perte de mon colis : un affranchissement pour une lettre verte, alors que j'en avais eu pour une cinquantaine d'euro de perte.
G&N Puits de connaissances
Sujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française Ven 03 Jan 2020, 14:17
bamboub a écrit:
Quelques jours après j'ai reçu une compensation à la perte de mon colis : un affranchissement pour une lettre verte, alors que j'en avais eu pour une cinquantaine d'euro de perte.
C'est rassurant...
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6267 Age : 58 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française Ven 03 Jan 2020, 14:23
pareil que certains , faut éviter les envois luxe en aout et decembre
sinon dhl et autres c'est pareil ils te mettent une montre à plusieurs k€ sans signature ...en étant malhonnête tu peux dire que tu as rien reçu
Nolaim Membre Hyper actif
Sujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française Ven 03 Jan 2020, 17:13
Tiens ça me rappelle le vol ... du contenu de mon colis !!
J'attendais un colis remis normalement contre signature. Colis déposé dans ma BAL (sans signature donc). Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une boite en carton totalement vide et scrupuleusement refermée avec du scotch de la poste.
Une galère pas possible en démarche avec la poste suite à cet incident à base de "nous on pense que c'est vous qui avez pris le contenu du colis". Le colis a bien reçu une signature .... mais pas la mienne. Re
Merci Paypal pour le remboursement mais navré pour le commerçant qui a du bien galéré avec la poste derrière pour se faire indemniser ...
Rocca Membre référent
Sujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française Ven 03 Jan 2020, 19:01
J'ai carrément perdu un paquet en novembre dernier. Colisssimo suivi (mais pas contre signature, hélas, grave erreur) soi-disant distribué mais jamais reçu par le destinataire…
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
Sujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française Ven 03 Jan 2020, 19:32
J'évite comme la peste la poste... Dès que j'ai la possibilité d'un DHL, c'est DHL. Quelle que soit la valeur de ce qui est transporté. Et à retirer en point relais.
Vérifiez vos paquets transportés par la poste quand (si ?) ils arrivent. Un peu "éborgné", en forme de triangle sur un angle du colis ? Il a été "inspecté" avec un miroir de dentiste... Même la bouffe pour mon chat (sacrilège absolu) !
Dernière édition par Bruno_DN le Ven 03 Jan 2020, 19:38, édité 1 fois
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française Ven 03 Jan 2020, 19:37
balibalo a écrit:
pareil que certains , faut éviter les envois luxe en aout et decembre
sinon dhl et autres c'est pareil ils te mettent une montre à plusieurs k€ sans signature ...en étant malhonnête tu peux dire que tu as rien reçu
Plus qu'exact...! Une montre envoyée de l'Italie vers la France par dhl...le jour de la réception, je vois sur le suivi en ligne "remis à ...devant la porte".. Lorsque j'ai appelé pour demander en quoi consistait ce bordel à peine organisé, j'ai cru entendre le gars tomber de sa chaise ....surtout lorsque j'ai annoncé le prix du contenu...(6500 euros)... J'ai bien retrouvé le colis...mais j'ai sérieusement eu envie de leur faire peur...
barney Membre éminent.
Sujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française Ven 03 Jan 2020, 20:02
reznor6969 a écrit:
Plus qu'exact...! Une montre envoyée de l'Italie vers la France par dhl...le jour de la réception, je vois sur le suivi en ligne "remis à ...devant la porte".. Lorsque j'ai appelé pour demander en quoi consistait ce bordel à peine organisé, j'ai cru entendre le gars tomber de sa chaise ....surtout lorsque j'ai annoncé le prix du contenu...(6500 euros)... J'ai bien retrouvé le colis...mais j'ai sérieusement eu envie de leur faire peur...
Même aventure avec dhl, une panerai ( 4000 euros) déposée sur le pas de la porte du voisin.
Ensuite, la poste est le plus gros transporteur de colis en France ( plus de 10 milliards par an d’objets transportés), il y a donc un effet de nombre par rapport à ses concurrents.
Bruno_DN Pilier du forum
Sujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française Ven 03 Jan 2020, 20:49
Je n'en reviens pas de vos expériences avec DHL. je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre avec eux, et même coup de téléphone avant pour me prévenir si direct pas en relais...
Random Permanent passionné
Sujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française Ven 03 Jan 2020, 21:08
C'est avant tout une question de personnes, chez moi les livreurs DHL, Fedex et Chronopost sont top, coup de fil avant la livraison, message si je réponds pas, etc.
La poste c'est carrément aléatoire suivant les facteurs et UPS c'est systématiquement le bordel. C'est une question de livreurs avant d'être une question de compagnie...
barney Membre éminent.
Sujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française Ven 03 Jan 2020, 21:12
Random a écrit:
C'est avant tout une question de personnes, chez moi les livreurs DHL, Fedex et Chronopost sont top, coup de fil avant la livraison, message si je réponds pas, etc.
La poste c'est carrément aléatoire suivant les facteurs et UPS c'est systématiquement le bordel. C'est une question de livreurs avant d'être une question de compagnie...
Entièrement d’accord avec toi. Et c’est pour ça qu’en période de Noël, les soucis redoublent car les compagnies recrutent du personnel intérimaire. Et la, cela devient aléatoire quant à leur sérieux.
Arno Modérateur
Sujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française Ven 03 Jan 2020, 23:36
omega67 a écrit:
Bonsoir, bizare quand meme, moi qui suis un grand utilisateur de Natu….y, j'y ait envoyé et recu des tonnes de cartouches, carabines militaires et toutes sortes de machins en parfait état de marche*, et jamais la douane ne m'a ouvert de colis.
*Afin de clarifier, je suis titulaire d'une licence féderale et de plusieurs autorisations de catégorie B.
fin du HS.
Egalement titulaire d'une licence fédérale ( je viens d'ailleurs d'acheter deux revolvers ) mais je ne fais jamais rien envoyer par la poste de ce qui est classé en "B". Je me déplace toujours ( dans un rayon de 250 Kms )
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Tictotac Animateur
Sujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française Sam 04 Jan 2020, 08:40
Moi j’ai une Breitling qui ne bouge pas de Roissy depuis le 17 décembre, aucune retenue douanière selon les différents appels Mais la poste est incapable de savoir où est le colis En fonction des appels pour porter réclamation, on vous répond :
- desole Mr, nous n’avons aucune visibilité sur la localisation du colis
- pas d’inquiétude Mr, le colis est pris en charge par notre partenaire
- c’est a l’expéditeur de porter réclamation, on ne peut rien pour vous au revoir!
Parfois vous tombez sur des personnes compréhensives et maîtrisant bien le français, parfois c’est laborieux Bref, l’expéditeur a dit qu’il me rembourserait même sans avoir recours à PayPal Mais tant que la poste n’admet pas avoir perdu le colis, difficile...
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7376 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française Sam 04 Jan 2020, 10:06
Tictotac a écrit:
En fonction des appels pour porter réclamation, on vous répond :
- desole Mr, nous n’avons aucune visibilité sur la localisation du colis
- pas d’inquiétude Mr, le colis est pris en charge par notre partenaire
- c’est a l’expéditeur de porter réclamation, on ne peut rien pour vous au revoir!
J'ai eu exactement le même cas de figure pour un colis perdu au centre de distribution près du destinataire: en appelant une dizaine de fois j'ai eu 10 versions différentes: 'ah non c'est au destinataire/expéditeur d'appeler' 'Oui il sera livré le tant' 'On investigue' Voici le nouveau numero de suivi different de ceux donné auparavant' ' Ce numero de suivi n'existe pas' ... J'en passe et des meilleures. Très franchement, je le répète, c'est le pire service clientèle que j'ai jamais vu.
Il leur a fallu 2 mois à la poste FR pour enfin admettre la perte et me donner un papier, pour que l'assurance de la poste tchèque me rembourse, très facilement d'ailleurs.
Petit bonus, à l'époque la ligne de la poste était accessible depuis tout tel fixe ou mobile français, mais en France metropolitaine seulement... N'étant pas en France mais appelant d'une ligne française j'ai eu 90 euros de frais (bon cela j'aurais du l'anticiper mais bon sur une montre à 120 euros au final ce ne fut pas l'affaire du siecle..)
Bruno_DN Pilier du forum
Sujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française Sam 04 Jan 2020, 11:06
Je lisais plus haut Blowtorch au sujet de ses expériences avec les différentes transporteurs. Je vois qu'il habite une comune de l'Hérault. Je pense que cela explique beaucoup de choses par rapport aux prestations des transporteurs.
Les trous noirs, à la Poste, ce sont les dépots. A Paris, celui de Gennevilliers pour l'ouest parisien, est un trou noir où les choses disparaissent sur un horizon des évènements qu'il est difficile à décrire ici. Par contre DHL à Paris est un service que j'ai toujours trouvé excellent, selon mon expérience. On parlait de FeDex. J'en ai une mauvaise expérience pour une livraison urgente de batteries de camescope en plein mois d'aout. Au bout d'une semaine, j'ai du gueuler sur leur page FB Europe, en Anglais, avec un... Polonais qui lui-même à Varsovie avait un soucis. On a été livrés le lendemain... Donc là, pas de fauche, juste du bordel avec des personnels vacataires à priori. La poste... Comment peut-on perdre un colis que tout le monde parvient à tracer du départ de chez le vendeur/expéditeur à l'arrivée au dépot final ? C'est un code barre à scanner. Mais c'est peut-être la faute à l'informatique !
Xaipe Modérateur
Sujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française Sam 04 Jan 2020, 12:01
Tictotac a écrit:
Bref, l’expéditeur a dit qu’il me rembourserait même sans avoir recours à PayPal
My 2cts, ça c'est pour ceux qui y croient, si tu es passé par EBay, pas de pitié il faut faire fonctionner PayPal, le reste ne vaut rien. Je me suis déjà fait avoir sur un montant négligeable mais qui m'a servi de leçon. En revanche regarde bien les conditions et les délais, mon vendeur avait joué la montre... Et ça n'est pas à toi de faire la preuve de la livraison.
_________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
Une nouvelle expérience postale avec la poste française