FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une nouvelle expérience postale avec la poste française

+56
Pascal
MaitreRobinton
mitch29
bebel53
oliwoud
Kerangaro
tactic!
rivolta
broncos
plibou
Totocatcho
pierre37
TechTime
leopold
gloubs
Omikron
antoflo
ultimanecat
Tictotac
Arno
Random
barney
reznor6969
Bruno_DN
Rocca
Nolaim
balibalo
bamboub
Hugo74000
Biglolle
plop
totolouga
jamesboub
G&N
Hervé911
blowtorch
LEONCE
py3.14
Doudou-GTi
Virgile
lord of breit
Pierre-Yves
omega67
NaKKdry
isosta
fredperry63
Ganesh
Xaipe
O'Conner
Milannimes
Flector
Mister N
Faz
Basyl177
MrTime
ZEN
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
plop
Membre référent
plop

Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 3 Empty2020-01-04, 12:05

Bruno_DN a écrit:

... Comment peut-on perdre un colis que tout le monde parvient à tracer du départ de chez le vendeur/expéditeur à l'arrivée au dépot final ? C'est un code barre à scanner. Mais c'est peut-être la faute à l'informatique !

+1

Je me suis toujours demandé comment on peut tolérer un tel laxisme, une telle déviance des règles et procédures de base .
A se demander si la Poste n'est pas une entreprise ou chacun fait ce qu'il veut.
Essayez de demander à parler à un responsable, je n'ai jamais pu ...
Revenir en haut Aller en bas
ultimanecat
Animateur
ultimanecat

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 3 Empty2020-01-04, 12:13

Dans le genre :j'ai reçu des timbres de collection alors que je n'ai rien commandé de tel.
Je n'utilise que des mariannes que je commande par internet...pas de réponse à mon mail....
totolouga
Passionné absolu
totolouga

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 3 Empty2020-01-04, 12:25

plop a écrit:

+1

Je me suis toujours demandé comment on peut tolérer un tel laxisme, une telle déviance des règles et procédures de base .
A se demander si la Poste n'est pas une entreprise ou chacun fait ce qu'il veut.
Essayez de demander à parler à un responsable, je n'ai jamais pu ...

C'est comme France Telecom auparavant et on a vu la suite lorsque Orange a pris la suite. Il y avait trop de pression....
antoflo
Passionné de référence
antoflo

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 3 Empty2020-01-04, 14:31

totolouga a écrit:

C'est comme France Telecom auparavant et on a vu la suite lorsque Orange a pris la suite. Il y avait trop de pression....

Et les dirigeants ont été condamnés pour leurs pratiques inacceptables de management.
http://www.rolex.com
Omikron
Membre référent
Omikron

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 3 Empty2020-01-04, 14:48

Jusqu'à présent, je me suis toujours méfié des livraisons de colis surtout s'il s'agit de montres.

Je me souviens d'UPS qui a imité ma signature... pour déposer un colis dans ma boîte aux lettres. Ca m'avait clairement refroidi du sérieux. Mais faut l'avouer, ça m'a facilité les démarches pour bien le récupérer.

Toutefois, je me souviens aussi de Chronopost... le 20 décembre dernier, le livreur m'appelle à 12h45 et m'informe qu'il est devant chez moi. Problème, je suis en voiture à 10 minutes... Je lui explique que j'ai eu un contre temps et que je suis sur le retour à 10 minutes de chez moi...
12h57... j'arrive chez moi et il était encore là à m'attendre dans son fourgon.

Alors que j'étais en tort, j'étais informé de la livraison du colis entre 12h et 14h.
gloubs
Membre très actif
gloubs

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 3 Empty2020-01-04, 14:54

Je ne citerai pas le nom d'une compagnie de livraison mais il m'est arrivé d'être chez moi et d'attendre un colis. Je vois le camion, j'attends de voir ce qu'il va faire... Je regarde de ma fenêtre et le type a carrément jeté le colis par dessus le portail  Chinois
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 3 Empty2020-01-04, 15:34

Ça fait déjà longtemps que La Poste, devenue une banale SA, n'est plus fiable.

C'est un des tristes symptômes du parencouillisme général de ce pauvre pays…
gloubs
Membre très actif
gloubs

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 3 Empty2020-01-04, 15:42

Rocca a écrit:
Ça fait déjà longtemps que La Poste, devenue une banale SA, n'est plus fiable.

C'est un des tristes symptômes du parencouillisme général de ce pauvre pays…

Ce n'est pas spécifique à la poste de perdre ou de mal gérer des colis...
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 3 Empty2020-01-04, 16:01

"Perdre"... 

Spoiler:
leopold
Permanent passionné
leopold

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 3 Empty2020-01-04, 16:08

Relativisons!
Leonce: le carton semble fin et selon le poids contenu ne supportera pas un tri mecanique.
Le service colis de La Poste est loin d etre irreprochable, la recherche du moindre cout par le biais de la sous traitance en est la cause.
Nous demandons un service irreprochable, mais sommes nous prêts à y mettre le prix! L acheminement gratuit pour nous clients a bien un cout pour les marchands qui recherchent aupres des transporteurs les tarifs les plus bas.
Ce qui coute le plus c est l acheminement sur les derniers kilometres, et c est sur ce dernier point que la qualité peut pêcher.
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 3 Empty2020-01-04, 16:16

Bah le Global Shipping Program d'Ebay est costaud aussi.
Non content de leur vente hors de prix, forcée et frauduleuse (les frais de douane perçus pour achats <150 eur n'ont aucune réalité) ils font appel à des transporteurs régionaux reconnus pour leurs prestations bas de gamme ce qui donne en gros cela : GLS n'est jamais passé physiquement (je les ai attendus) mais à tout laissé chez un épicier d'une rue "bof bof" du quartier.

L'avantage c'est que j'ai pu collecter tout seul mon paquet et ma montre alors qu'il n'y avait personne (sauf un client) au milieu des fruits et légumes  Mr. Green

Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 3 20200110

Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 3 Empty2020-01-04, 16:25

Personnellement, je suis prêt à payer le prix pour transporter un objet de valeur, Rolex ou Seagull. Franchement ! Ergoter sur 15 ou 20€ de plus alors que ce qui est dans le paquet peut atteindre des sommes déraisonnables, je ne comprends pas.
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 3 Empty2020-01-04, 16:41

Je suis en train d'halluciner par certains retours ici. 
Entre le lancé dans le jardin, le postier qui falsifie la signature, le colis à plusieurs K€ posé sur la boîte du voisin ou au kebab du coin.... 
Shocked
Je peux comprendre, c'est mal payé = service minimum. Mais quand même..., certains n'ont vraiment aucuns scrupules, voir même la moindre forme d'éducation.

Dernière édition par Nalika le 2020-01-04, 16:42, édité 1 fois
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 3 Empty2020-01-04, 16:42

Voire les deux en même temps ! Mr. Green
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 3 Empty2020-01-04, 16:51

C'est ça 😅
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 3 Empty2020-01-04, 18:07

La devise des livreurs en décembre c'est "Colis en décembre , c'est bon à prendre"!

https://www.capital.fr/entreprises-marches/des-livreurs-chronopost-disparaissent-avec-deux-camions-plein-de-colis-1357273

Puits de connaissances
G&N

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 3 Empty2020-01-04, 19:15

TechTime a écrit:
La devise des livreurs en décembre c'est "Colis en décembre , c'est bon à prendre"!

Je ne suis pas prêt de voir ma montre j'ai l'impression...
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 3 Empty2020-01-04, 19:30

La Poste est une SA. Les statuts ont changé, le personnel et la culture d'entreprise aussi. On s'est éloigné du service public.
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 3 Empty2020-01-04, 21:35

Une SA gérée comme le port de Marseille de la grande époque où les transporteurs ont finalement préféré passer ensuite par Gênes ou Barcelone. Si vous voyez ce que je veux dire.
pierre37
Permanent passionné
pierre37

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 3 Empty2020-01-04, 21:50

ZEN a écrit:
Au final, c'est Paypal qui me rembourse en constatant l'anomalie de distribution et ce sans aucune difficulté. Sans Paypal, je perdais mon argent avec un imbroglio qui démontre à quel point notre poste française a besoin d'être réformée...  Tout le monde a fait son boulot sauf la Poste !

Malheureusement j'ai bien peur que dans cette histoire ce soit le vendeur qui trinque. Paypal n'est pas vraiment une entreprise "sympa" et après t'avoir remboursé ils vont se retourner contre le vendeur qui aura bien du mal à réclamer sont argent.

Paypal ne perd généralement pas de temps à comprendre la situation. Dans tous les cas l'acheteur a raison et est remboursé, le vendeur a tort et ne touche pas l'argent (Paypal n'est jamais le perdant). 
De nombreux vendeurs refusent Paypal.
LEONCE
Membre très actif
LEONCE

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 3 Empty2020-01-04, 22:15

Plus de 2500 vues sur ce post et pas beaucoup de défenseur de  la poste!

1 / c est une réalité et un constat indéfendable

2/ pas de fameur 2 à la poste.
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 3 Empty2020-01-04, 23:21

Avez vous vu la tête et la dégaine de nos livreurs en France !
Franchement je ne leur confierai pas un paquet de pruneaux.

Ils travaillent comme ils roulent avec leurs fourgons et comme ils se rasent la barbe.
On est face à une entreprise sans exigence et sans contrôle qualité. Qui rogne de partout , sur les processus, les salaires, et surtout sur le recrutement de leurs petites mains pourtant si précieuses.

On attire pas de mouche avec du vinaigre, et ils cherchent à recruter le très bas du panier des chercheurs occasionnels d'emplois...bref cest affligeant.
Les seuls qui ne mai pas encore déçus c'est UPS .

antoflo
Passionné de référence
antoflo

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 3 Empty2020-01-05, 00:02

La plupart des livreurs sont des sous-traitants (pour des raisons de coûts) sur lesquels La Poste n'a que peu de pouvoir au sujet de la qualité de service. 

Quand je pense qu'ici au Canada si un recommandé n'arrive pas le lendemain on est remboursé par la poste.
http://www.rolex.com
G&N
Puits de connaissances
G&N

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 3 Empty2020-01-05, 00:57

Bruno_DN a écrit:
Une SA gérée comme le port de Marseille de la grande époque où les transporteurs ont finalement préféré passer ensuite par Gênes ou Barcelone. Si vous voyez ce que je veux dire.

Pertinent.
Random
Permanent passionné
Random

MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française - Page 3 Empty2020-01-05, 01:33

Totocatcho a écrit:

Les seuls qui ne mai pas encore déçus c'est UPS .

Arf ! Chez moi ils sont pires que la poste !

Une nouvelle expérience postale avec la poste française
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant