FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre montre sportive de l'année

Aller en bas 
+11
bascule
ZEN
kaptainkarott
L.J.
syrreau
sylar
SD4ever
fdm44
MarcDeBeaucaire
steyr
Albouk
15 participants
AuteurMessage
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Votre montre sportive de l'année Empty
MessageSujet: Votre montre sportive de l'année   Votre montre sportive de l'année EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:20

Votre montre sportive de l'année Fifty_fathoms_5015_1130_52a_galleryfull

C'est la Fifty Fathoms qui gagné grâce à vos votes ... Qu'en pensez-vous ? Mérité ou non ? Moi, je suis un peu à cheval...Je suis pour car elle est bien faite mais le prix affraid
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Votre montre sportive de l'année Empty
MessageSujet: Re: Votre montre sportive de l'année   Votre montre sportive de l'année EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:35

Bah, sur qu'elle ne concourrait pas dans la catégorie de la montre la moins chère...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Votre montre sportive de l'année Empty
MessageSujet: Re: Votre montre sportive de l'année   Votre montre sportive de l'année EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:46

Booah, les autres gagnantes: Patrimony, Duomètre, Uhrwerk ou GP Jackpot! ne font pas dans l'accessible non plus.
La 50 fathoms est même la plus 'abordable' pale
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24661
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre montre sportive de l'année Empty
MessageSujet: Re: Votre montre sportive de l'année   Votre montre sportive de l'année EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:51

Tout joue presque en sa faveur : la renommée de Blancpain, l'historique du modèle, la qualité du produit, son design moderne tout en respectant le modèle historique,...

Mais 2 énormes points noirs me concernant :

Evil or Very Mad tout d'abord son prix, inabordable à mon niveau, comparativement à une Omega et même à une Rolex, qui savent aussi faire des plongeuses de qualité, à un design aussi bon et qui ont une histoire,

Evil or Very Mad Evil or Very Mad et ensuite second point noir, le marketing (le caviar sur le Yacht, la plongée à -30 m et les petits fours m'ont plutôt dégoûté pale de Blancpain pour pas mal de temps encore...).
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Votre montre sportive de l'année Empty
MessageSujet: Re: Votre montre sportive de l'année   Votre montre sportive de l'année EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:57

C'est marrant, à voir le sujet de ce post j'ai pensé, avant de cliquer "la fifty pour moi!" Laughing

Clair qu'elle est splendide, et bien que ne l'ayant vue qu'en images, elle m'a filé une sacrée claque.
Le prix lui m'a achevé...

Sinon une montre qui me tarabuste depuis un moment, qui ressort souvent de post en post mais sur laquelle je n'ai que très peu d'informations, la Legend Divers de chez Longines... Un peu la même crainte qu'avec la fifty, la trouver moins envoutante en vrai qu'en photo...

Pour finir de répondre à ton sujet, pas mieux que les autres, aucune de la catégorie ne fait dans "l'abordable", donc la Blancpain a, pour moi, toute sa place dans le classement.
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 25/10/2006

Votre montre sportive de l'année Empty
MessageSujet: Re: Votre montre sportive de l'année   Votre montre sportive de l'année EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:45

fdm44 a écrit:
Tout joue presque en sa faveur : la renommée de Blancpain, l'historique du modèle, la qualité du produit.

la QUOI ?

la qualité du produit.... Votre montre sportive de l'année Blunt_gi je suis mort de rire ....

Blancpain et qualité sont deux mots incompatible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
syrreau
Membre très actif
syrreau


Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/07/2007

Votre montre sportive de l'année Empty
MessageSujet: Re: Votre montre sportive de l'année   Votre montre sportive de l'année EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:46

3 000 euros au marché gris.
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Votre montre sportive de l'année Empty
MessageSujet: Re: Votre montre sportive de l'année   Votre montre sportive de l'année EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:10

sylar a écrit:
fdm44 a écrit:
Tout joue presque en sa faveur : la renommée de Blancpain, l'historique du modèle, la qualité du produit.

la QUOI ?

la qualité du produit.... Votre montre sportive de l'année Blunt_gi je suis mort de rire ....

Blancpain et qualité sont deux mots incompatible Rolling Eyes

+1 Impec

Les mouvements n'ont pas la meilleure réputation de fiabilité.

Les Couts de service élevés et les temps d'attente ridicules sont la cerise sur le gateau...
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre montre sportive de l'année Empty
MessageSujet: Re: Votre montre sportive de l'année   Votre montre sportive de l'année EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:13

omega nz 32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre montre sportive de l'année Empty
MessageSujet: Re: Votre montre sportive de l'année   Votre montre sportive de l'année EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:29

Franchement, j'ai du mal à suivre vos raisonnements.

D'abord, Blancpain aujourd'hui a considérablement progressé en terme de qualité.

Ensuite, arrêtez de comparer avec Rolex et Omega !

Cette montre n'a rien à voir ! Et pourquoi elle n'a rien à voir ? Parce qu'elle est bien plus exclusive que les 2 autres et elle s'adresse à un autre segment.

Fixer le prix de cette FF à 4000 euros n'aurait aucun sens car toute la gamme Blancpain est à un autre niveau de prix.

Cette montre, et c'est purement subjectif, est superbe et a un style incroyable au poignet.

Maintenant, si vous pensez que les gens vont acheter cette montre pour plonger... car en fait, on se fout des performances de la montre. On achète un style, un design, un mythe. Et surtout on veut pas se retrouver avec la même rolex que le voisin.

Le prix est donc cohérent par rapport au marché du segment de Blancpain, cohérent par rapport à la gamme et volontairement discriminant.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Votre montre sportive de l'année Empty
MessageSujet: Re: Votre montre sportive de l'année   Votre montre sportive de l'année EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:44

J'aime beaucoup cette blancpain. La fiabilité ne peut être mise en cause sur ces modèles à ma connaissance.

Bon j'aime aussi beaucoup celle-là et par conséquent y reste

Votre montre sportive de l'année Eliterainbownoireface2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Votre montre sportive de l'année Empty
MessageSujet: Re: Votre montre sportive de l'année   Votre montre sportive de l'année EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:14

foversta a écrit:
Franchement, j'ai du mal à suivre vos raisonnements.

D'abord, Blancpain aujourd'hui a considérablement progressé en terme de qualité.

Ensuite, arrêtez de comparer avec Rolex et Omega !

Cette montre n'a rien à voir ! Et pourquoi elle n'a rien à voir ? Parce qu'elle est bien plus exclusive que les 2 autres et elle s'adresse à un autre segment.

Fixer le prix de cette FF à 4000 euros n'aurait aucun sens car toute la gamme Blancpain est à un autre niveau de prix.

Cette montre, et c'est purement subjectif, est superbe et a un style incroyable au poignet.

Maintenant, si vous pensez que les gens vont acheter cette montre pour plonger... car en fait, on se fout des performances de la montre. On achète un style, un design, un mythe. Et surtout on veut pas se retrouver avec la même rolex que le voisin.

Le prix est donc cohérent par rapport au marché du segment de Blancpain, cohérent par rapport à la gamme et volontairement discriminant.
voila , je suis du meme avis Impec
Revenir en haut Aller en bas
berenger13
Membre Actif
berenger13


Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/03/2007

Votre montre sportive de l'année Empty
MessageSujet: blancpain   Votre montre sportive de l'année EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:18

Moi aussi trés mauvaise experience avec Blancpain je suis pas fan....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berenger.fr
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 25/10/2006

Votre montre sportive de l'année Empty
MessageSujet: Re: Votre montre sportive de l'année   Votre montre sportive de l'année EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:32

perso, je dis que c'est de la m.... pour le prix car je peux en parlé.......

j'en ai réparé et 99 % des personnes qui m'en parle me disent qu'elles ont eu des problemes avec leurs blancpain.
et puis l'histoire de Blancpain c'est que du vent............ donc pour le prix je préfère avoir un produit plus légitime et plus fiable.
Fréderique Piguet il y a mieux dans le monde de l'horlogerie.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre montre sportive de l'année Empty
MessageSujet: Re: Votre montre sportive de l'année   Votre montre sportive de l'année EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:01

au niveau de l'histoire de blancpain il n'y a rien, je me demande même si le rouquemoute barbu c'est pas JCB qui l'a inventé. "il n'y a jamais eu de blancpain à quartz et il y en aura jamais". bon l'histoire horlogére ne le cite jamais et à ce jour ,je ne connais pas de blancpain d'avant guerre à part quelques rayville des annèes 50/60.
les FF et AL ne sont sortie que quelques années et donc celle ci n'a aucune filliation.
et je n'ai pas voter pour cette montre.

si quelqu'un peut apporter des éléments au dossier "Jehan Jacques Blancpain" ils sont le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Votre montre sportive de l'année Empty
MessageSujet: Re: Votre montre sportive de l'année   Votre montre sportive de l'année EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:01

foversta a écrit:
Franchement, j'ai du mal à suivre vos raisonnements.

D'abord, Blancpain aujourd'hui a considérablement progressé en terme de qualité.

Ensuite, arrêtez de comparer avec Rolex et Omega !

Cette montre n'a rien à voir ! Et pourquoi elle n'a rien à voir ? Parce qu'elle est bien plus exclusive que les 2 autres et elle s'adresse à un autre segment.

Fixer le prix de cette FF à 4000 euros n'aurait aucun sens car toute la gamme Blancpain est à un autre niveau de prix.

Cette montre, et c'est purement subjectif, est superbe et a un style incroyable au poignet.

Maintenant, si vous pensez que les gens vont acheter cette montre pour plonger... car en fait, on se fout des performances de la montre. On achète un style, un design, un mythe. Et surtout on veut pas se retrouver avec la même rolex que le voisin.

Le prix est donc cohérent par rapport au marché du segment de Blancpain, cohérent par rapport à la gamme et volontairement discriminant.

Ton discours se tient...J'arrive meme a le suivre Impec

Personellement, ce qui me déplait, c'est justement que cette montre ne soit pas a la hauteur pour succeder au Mythe en question...

Comme tu le dis si bien, on ne va pas l'acheter pour plonger...on "se fout des performances de la montre"...

Je comprends bien le segment, le positionnement de la marque...J'aimerais simplement que la FF y figure pas uniquement pour son prix...Mais egalement pour sa qualité...avec un SAV en rapport.

Si la qualité s'est réellement beaucoup améliorée, reste a savoir si le SAV lui aussi a pris le meme chemin...Et compte tenu de leur réputation actuelle, cela risque de prendre quelque temps, non ?

Et bien moi je plonge, et n'en déplaise a quiconque, mais j'attends de mes montres de plongée qu'elles aient la capacité de me suivre.

Pas uniquement d'etre a l'aise dans les salons...

En résumé, je ne suis pas sur d'avoir confiance dans cette montre...

On est loin...tres loin du Pedigree et du Mythe de la FF d'origine...On nous les compte quand meme dans l'addition.


Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre montre sportive de l'année Empty
MessageSujet: Re: Votre montre sportive de l'année   Votre montre sportive de l'année EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:06

Mais L.J., on est bien d'accord mais pour l'instant qui peut parler de la qualité et de la fiabilité de cette montre ? Elle est en vente depuis trop peu de temps pour tirer une conclusion.

Quand à la qualité générale de Blancpain, oui cela n'était pas fameux mais de très gros progrès ont été faits.
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Votre montre sportive de l'année Empty
MessageSujet: Re: Votre montre sportive de l'année   Votre montre sportive de l'année EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:12

foversta a écrit:
Mais L.J., on est bien d'accord mais pour l'instant qui peut parler de la qualité et de la fiabilité de cette montre ? Elle est en vente depuis trop peu de temps pour tirer une conclusion.

Quand à la qualité générale de Blancpain, oui cela n'était pas fameux mais de très gros progrès ont été faits.

Rien ne saurait me faire plus plaisir...Une FF a la hauteur!!!

On lui laissera donc le temps de faire ses preuves, en esperant voir les progres en qualite produit et SAV.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Votre montre sportive de l'année Empty
MessageSujet: Re: Votre montre sportive de l'année   Votre montre sportive de l'année EmptySam 6 Oct 2007 - 1:13

foversta a écrit:
Quand à la qualité générale de Blancpain, oui cela n'était pas fameux mais de très gros progrès ont été faits.

Dans les 3 derniers mois alors ! Car c'était il y a 3 mois que j'ai, pour la première fois de ma vie, eu l'occasion de passer la porte de la boutique Blancpain. Le mono-poussoir qui me faisait tant fantasmer avait une grossière erreur d'aiguillage. Le vendeur refusait de l'admettre, alors j'ai demandé à Matic présent à ce moment, de me dire où se trouvait l'erreur pour confirmer. Nous étions bien d'accord, seul le vendeur persistait.

Bon, c'est anodin, mais tout de même ébouriffant de voir une montre de ce niveau arriver jusque dans les mains d'un client avec un défaut flagrant qui n'aurait trompé aucun horloger même débutant, et certainement le client, après quelques observations attentives.

On a vu des bourdes dans d'autres marques et encore plus prestigieuses cependant donc je n'ai rien de plus contre Blancpain, mais certains problèmes récurrents (l'aiguillage en l'occurrence) devraient être pris en main.


Sinon, je vais tout de même abonder dans ton sens FX sur le fait qu'il me parait hasardeux de prononcer un jugement sur la fiabilité de ce calibre "tout neuf".


Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre montre sportive de l'année Empty
MessageSujet: Re: Votre montre sportive de l'année   Votre montre sportive de l'année EmptySam 6 Oct 2007 - 8:18

en dehors de son prix, cette 50f à surtout un gros défaut dans le dessin de son cadran.

Après, si on aime aussi la courone dépassant largement des tous petits protège couronne pointus...

H3
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Votre montre sportive de l'année Empty
MessageSujet: Re: Votre montre sportive de l'année   Votre montre sportive de l'année EmptySam 6 Oct 2007 - 10:22

foversta a écrit:
Franchement, j'ai du mal à suivre vos raisonnements.

D'abord, Blancpain aujourd'hui a considérablement progressé en terme de qualité.

Ensuite, arrêtez de comparer avec Rolex et Omega !

Cette montre n'a rien à voir ! Et pourquoi elle n'a rien à voir ? Parce qu'elle est bien plus exclusive que les 2 autres et elle s'adresse à un autre segment.

Fixer le prix de cette FF à 4000 euros n'aurait aucun sens car toute la gamme Blancpain est à un autre niveau de prix.

Cette montre, et c'est purement subjectif, est superbe et a un style incroyable au poignet.

Maintenant, si vous pensez que les gens vont acheter cette montre pour plonger... car en fait, on se fout des performances de la montre. On achète un style, un design, un mythe. Et surtout on veut pas se retrouver avec la même rolex que le voisin.

Le prix est donc cohérent par rapport au marché du segment de Blancpain, cohérent par rapport à la gamme et volontairement discriminant.

+ 1, c'est une montre marketée. Belle mais surtout marketée. On l'achète pour ce qu'elle représente, ce qu'elle véhicule comme image. Pour 2 fois moins cher on trouve un autre mythe de plongée, la SD et 4 fois moins cher une Seamaster. C'est un achat "passion"...

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Votre montre sportive de l'année Empty
MessageSujet: Re: Votre montre sportive de l'année   Votre montre sportive de l'année EmptySam 6 Oct 2007 - 13:49

sissou a écrit:
au niveau de l'histoire de blancpain il n'y a rien, je me demande même si le rouquemoute barbu c'est pas JCB qui l'a inventé. "il n'y a jamais eu de blancpain à quartz et il y en aura jamais". bon l'histoire horlogére ne le cite jamais et à ce jour ,je ne connais pas de blancpain d'avant guerre à part quelques rayville des annèes 50/60.
les FF et AL ne sont sortie que quelques années et donc celle ci n'a aucune filliation.
et je n'ai pas voter pour cette montre.

si quelqu'un peut apporter des éléments au dossier "Jehan Jacques Blancpain" ils sont le bienvenue.

Un peu comme Panerai quoi I don't want that

Blancpain (comme Panerai) fait de très jolies montres, et c'est quand même plus exclusif que la sub du voisin.
Par contre, autant j'aime beaucoup chez eux les cadrans, autant le travail du mouvement m'a vraiment déçu Shit

Sinon, sur TZ, il ne semble pas que les acheteurs récents de Blancpain aient des soucis de fiabilité à part l'histoire du monopoussoir...
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Votre montre sportive de l'année Empty
MessageSujet: Re: Votre montre sportive de l'année   Votre montre sportive de l'année EmptySam 6 Oct 2007 - 14:18

Malheureusement pour Blancpain, il faut des années pour effacer les traces d'un probleme de qualité. Quand bien même la qualité s'ameliore, il faudra beaucoup de temps pour que le message passe.

J'en ai l'exemple trés souvent avec des clients Breitling qui ont eu des soucis il y a 15 ans avec cette marque et qui pour rien au monde n'y reviendrai, alors que la production d'aujourd'hui n'a rien a voir avec celle d'il y a qq années.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre montre sportive de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre sportive la plus efficace ? Belle et blindée ?
» Recherche montre sportive
» Montre sportive
» Une montre "sportive" a bas prix?
» montre sportive - toolwatch - 4,5k€ max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: