FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici !

Aller en bas 
+205
Chris16
Cramix
Knuks
JPC06
Nizange
dynion
ATO
Jean2512
Pat51
Beep Beep
barney
Biglolle
Ricoucrankshaft
Basyl177
tōmasu
Aurelien16
hencey
BillB
CoachDav
robinsonleon
methylene67
lepacte
lotophage
Chronobin
Palamede
Zeparo
zidelu
Tithuba
Alvida
Rotor
VinzSpades
CedCed94
bout13
ChrisC75
BadJack
Lamontretictac
Paul Verveine
Rolecrou
hercule poirot
Fr4nc01s
Cartman
DUF
nlewandowski
Eatapple
Think
pfronti
Bouss
jbpoincot
c_Kid
Olivier1@
Morubozu
batilou
jce12
pecoste
cherchnak
Jean-phi78
Spendius
corsaire75
v11sport
Charly71
Joel75
Guixx2000
Alexandre23
gmal
CPC464
Lambrusco_origan
tactic!
lecolier
jaeger92
louis290663
gmail
SR68
broncos
jamesboub
mattlamenace
1464olivier
totolouga
guitarheroe13
drickx
georges zaslavsky
Wolf971
Bourgui
Jacklepirate69
Rocca
Pascab
buitonni
toyotiste
ElPolako
elsyrus
Hervé911
kohyanga
reznor6969
frbou
Chrono-phage
Leopal
ousermaatre
Jownz
StevenSeagull
korigan
LEONCE
boblinux31
skeleton31
anno69
Bubba
Doudou-GTi
Lomaing
MontreMariano
antoflo
chevaliermarco
michelB
sanoukfr
Xaipe
voxduc25
pleh57
tic68
adneim
Guillaume-14
benman
maxxatak
leopold
SomeoneElseIsHere
lelapin
Cafeserre68
Chirouille
epic
Alatriste
budbeer
willbur
JC 977
julius357
BR_Craving
Kay86
killerdebambi
arbigoud
xanthone
Kostik
oliwoud
oversea2
plop
Matthieu92
lolocar
azulseco
Virgile
P@ul
igricheff
H@R
fredperry63
Manivel
Deb700
NaKKdry
GUY J
branu
Apia
Jeepers_4WD
wallmatt
balibalo
Link_187
Toquédetocante
paulsky
NIKKA
sinnerman
oam
WK666
Mister N
Pedro73
hommemega
Payul
Le Croisé
lemarensin
matt210192
Rom1902
Quentin_marcel
Bell&Reno
zenital
eddy86
Emmanuel2b
Faz
Denis la malice
jihem31
Ptipim23
paul87
Zeclarr
rick24
Panini
Taille1
xh11
S n o o p y
Fred83-75
dejinytravy
coyoterebelle
Fayce75
isosta
YanKristian
Flector
Tass2909
chesney75
laurent chang
LionelMlesmontres
aquamoeba
Nolaim
latisap
py3.14
Patrimonio
kadoo
Milannimes
209 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici !   shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! EmptySam 11 Jan 2020 - 15:25

Il y a quelques jours, j'ai déposé une Yema superman 2 en révision dans un atelier réputé , dont je tairais le nom, pour ne pas les compromettre.....
mais comme je suis très très curieux, j'ai dissimulé une camera afin de voir comment se déroulait réellement la révision d'une vintage ......
et vous allez voir que ma surprise fut énorme !!! voici donc quelques captures d’écrans de ce que j'ai pu observer et comme cette camera
était équipée d'un micro vous allez aussi avoir droit à quelques dialogues !!
 
La montre a donc été déposée le matin à 10h et rien ne se passe dans l'atelier avant 19h ....heure de fermeture .....
et là je vois quelques petits bonshommes s’approcher de ma montre !!!


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 1bis


Ils mettent en place un périmètre de sécurité autour de la montre et semble évaluer les travaux à faire......une réunion de chantier donc !


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 2bis

Le fond de la montre est ouvert avec une énorme potence et ils regardent maintenant le mouvement, un ETA 2892, et, à mon avis,
il va y avoir aussi du travail car il fonctionnait avec une amplitude de 120 seulement et une avance de 160s par jour !!!!!




shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 3bisjpg


Ensuite ils ont retiré la tige et retourné la montre avec une facilité déconcertante !!! on voit qu'ils ont l'habitude les bougres !!!!
Et là j'entends un ouvrier crier " Attention Tritium !!!" et immédiatement certains reculent et d'autres arrivent avec des bidons,
ils enfilent une combinaison anti radiation et se rapprochent du cadran !!


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 4bis


Les aiguilles sont retirées et mises dans une boite plombée.


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 5bis

Le cadran aussi ......mon dieu j'ai peur !!!


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 6bis


Maintenant tout est évacué, où ?? je n'en ai aucune idée, j'espere que ce n'est pas pour Bure  !!!
Les autres ouvriers reviennent et commencent le démontage du mouvement.


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 7bis

Le pont auto est retiré.
-Il est où le stop seconde !!!
-On ne sait pas chef,  il s'est envolé comme Carlos Ghosn !!!!
-Non c'est bon il est là !!
-Ok collez le sur un bout de Rodico afin qu'il ne s’échappe plus !! .


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 8bis


Ensuite c'est au tour du balancier, et c'est assez délicat il ne faut surtout pas abimer le spiral ! puis le pont d'ancre, l'ancre etc...


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 9bisl

Le mouvement est ensuite retourné.
-dépêchez vous un peu de me faire passer la roue des heures.
-Oui chef .....enfin je veux bien un peu d'aide car je suis en train de tomber là !!!


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 10bis


Sur la partie sous le cadran, tout est démonté et toutes les pièces finissent dans des petits paniers.


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 11bis


Le mouvement est à nouveau retourné, et ils continuent le démontage, pont de barillet, pont de rouage etc...
-Chef il y a encore des pièces sous ce pont, on en fait quoi ?
-Vous démontez et vous mettez dans les paniers.


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 12bis


-Voila c'est fait
-Une seconde je vérifie qu'il ne reste plus rien sur cette platine.


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 13bis


-Ok c'est tout bon, vous pouvez emmener les paniers, et la platine au service nettoyage, 1 bain ultra son à l'Elma,
puis 2 rinçages à l'essence C et ils nous rapporteront tout ça nickel.
-Et sécurisez l'espace autour du ressort de barillet que personne n'aille y toucher.


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 14bis-scaled


-Vous faites quoi par terre vous ?
-J'ai voulu retirer le ressort, mais il est puissant il s'est déroulé d'un coup et m'a expédié à terre !!!
-C'est très dangereux ces ressorts, vous êtes nouveau, vous ne le savez pas encore !!! c'est pour ça qu'on avait mis un panneau danger devant !!!
-ce n'est pas un panneau "travaux" ça ?
-Heu ...CESSEZ UN PEU DE DISCUTER !!! filez avec à l'atelier nettoyage, il vont le nettoyer,
le graisser, et le remettre dans le barillet.. ils ont l'habitude, vous n'aurez qu'a remettre le couvercle.


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 15bis-scaled


"Qu'a remettre le couvercle, qu'il disait..........ok mais je flippe un peu moi maintenant !!!


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 16bis


La nuit est passée très vite, il est 7h toutes les pièces ont été nettoyées, et elles sont rangées dans une boite,
tous les ouvriers sont partis se reposer et à 9h l'horloger fait son apparition....il ne se passe quasiment rien dans la journée,
quelques ventes, quelques renseignements, il regarde 1 ou deux séries Netflix et à 19h il ferme la porte et disparait....
Et nos ouvriers font leur retour !!!
Je me suis toujours demandé comment un horloger pouvait huiler correctement un rubis de 1.5mm .....maintenant je sais !!


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 17bis


Même chose pour les incabloc, comment fermer ces lyres si fragiles avec des doigts humains !!!!


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 18bis-scaled


Toutes les pièces sont revenues de l'atelier nettoyage, elles sont remontées une à une, huilées ou graissées si besoin,
le balancier est remis en place et ouf, il oscille !!!! Et avec une belle amplitude !!! , les ouvriers le montent sur le micro du vibrograf et le mettent en route.
et wahou !!! Belle amplitude , il ne leur reste plus qu’à régler l’avance retard, bravo Messieurs !!!


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 19bis-1024x683


Le mouvement c’est bon ! Je pense qu’ils vont le tester dans toutes les positions avant le remontage pour optimiser le réglage,
mais en attendant je vois deux ouvriers qui s’activent au niveau du boitier, ils semblent vouloir retirer le verre !
et ils y arrivent mais... oh mon dieu !!! un ouvrier semble coincé sous le verre !!!!


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 20bis

Bon il semble se relever sans problème.. ouf plus de peur que de mal ! à mon avis ils devaient s'attendre à un verre plexiglas léger
mais c'est bien un minéral sur ce modèle !
De l'autre coté du chantier, les petits gars en jaune sont de retour et ils ont retiré tout le tritium des aiguilles,
ouf plus de danger par contre au niveau esthétique et visibilité ça ne va pas être top ;-(


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 21bis-scaled


Ah mais attendez .. voila des peintres ? que vont ils faire ?? ils installent un échafaudage sous les aiguilles !!
Mais oui c'est bien ça ils remettent de la matière lumineuse sur les aiguilles !! et en plus ils ont fait une belle couleur vanille
comme sur les index du cadran !!! ils sont top ces petits gars !!


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 23bis-scaled

Je pense que le résultat va être top !!
Et maintenant de l'autre coté j’aperçois des étincelles ?? mais que font ils ......non ce n'est pas ce que je pense ?? mais si, 
ils sont en train de reconstruire un bloque lunette !!!! il était absent sur ma montre mais vu que c'est introuvable, j'en avais fait le deuil
!!INCROYABLE !!!


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 31bis-1-scaled



Houla maintenant ils sont en train de déplacer des machines énormes, enfin.. énormes pour eux !!
- Vas y c'est bon tu peux actionner le levier, l'aiguille des heures est en place.
-Ok gaffe à tes doigts !!


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 24bis

Les aiguilles sont en place !!
Et c'est au tour d'une presse énorme de faire son entrée au centre de l'atelier.
-Ok nouveau verre en place, tu me laisses descendre et tu actionnes la presse, jusqu’à entendre un beau clic !
et après tu arrêtes aussitôt pas comme la dernière fois !!!
-Oui bon ça va !!! ça arrive d'exploser un verre !!

shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 25bis

Le verre est en place, tout est prêt à être remonté !!! le nouveau bloque lunette va parfaitement !!  ça sent bon la fin ça !!!
Par contre je pense que les peintres se sont un peu lâché sur le sol de l'atelier cette nuit !!!


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 26bis-scaled


Et voila !!!! tous les ouvriers viennent admirer le travail !!! ah ils peuvent être fières !!! le résultat est magnifique !!!
L'un d'eux fait un dernier contrôle, pour vérifier que les radiations sont acceptables.


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 27bis-scaled


-Chef venez voir on a fini !!!

-Non non vous oubliez un petit détail.......et le bracelet ?....on le remonte comme ça, tout rayé ?????


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 28bis-scaled

-Ok mais vous voulez faire quoi ???
-On ne va le polir et le brosser, il ne sera pas comme neuf mais ça va être super vous verrez, et on va tous s'y mettre, ça va aller vite.


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 29bis-scaled


Et voila tout est remonté !!! il avait raison le chef !! c'est beaucoup mieux.
Les ouvriers contemplent leur chef d’œuvre !!! et certains commencent déjà à se diriger vers un nouveau chantier.


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 30bis


Et les peintres, qui se sont un peu fait secoués par le chef pour avoir barbouillé le sol de l'atelier..... ont décidé de peindre une jolie plaque pour décorer celui-ci !


shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 32-scaled


Et voila ......c'est fini .....enfin presque il faut encore que je récupère ma montre chez cet horloger ....quand je pense qu'il n’arrêtait pas de me dire qu'il passait des heures
à réviser mes montres, parfois la nuit , parfois le week-end.....il a intérêt à me faire une facture aussi petite que ses ouvriers ;-)  ....
mais il va falloir que je récupère cette camera espion .....quoique ....qui sait.. je pourrais encore découvrir des choses surprenantes !!
Merci de m'avoir lu, je vous laisse c'est l'heure de ma pilule  Mr. Green

Batilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici !   shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! EmptySam 11 Jan 2020 - 15:29

shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! 1appla10
Revenir en haut Aller en bas
kadoo
Membre super actif
kadoo


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2017

shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici !   shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! EmptySam 11 Jan 2020 - 15:33

Magnifique boulot, et superbement présenté.
Chapeau bas monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1831
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici !   shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! EmptySam 11 Jan 2020 - 15:40

J’adore, M2#bravohap
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici !   shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! EmptySam 11 Jan 2020 - 15:43

Incroyable! Mille mercis pour ce superbe topic, passionnant, divertissant, drôle, instructif, bref que du bonheur! Merci encore, pour tout ce temps passé sur ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1523
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici !   shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! EmptySam 11 Jan 2020 - 15:45

Tout simplement un régal à lire et regarder  bravohap

La classe  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 18/10/2013

shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici !   shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! EmptySam 11 Jan 2020 - 16:02

C'est génial !!!! Bravo  Chinois


Le résultat final sur la montre est top de chez top  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 583
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici !   shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! EmptySam 11 Jan 2020 - 16:03

C'est génial! J'ai adoré te lire! Et quel boulot!  bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici !   shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! EmptySam 11 Jan 2020 - 16:16

Juste incroyable, merci beaucoup pour ce moment de lecture exceptionnelle et pour la découverte du microcosme des lilliputiens horlogers!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
laurent chang
Membre Actif
laurent chang


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/02/2018

shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici !   shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! EmptySam 11 Jan 2020 - 16:17

Un grand bravo... quelle classe... thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici !   shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! EmptySam 11 Jan 2020 - 16:17

Ça mériterait une meilleure visibilité sur le forum!!
Super boulot ! Très sympa à lire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici !   shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! EmptySam 11 Jan 2020 - 16:20

Wow, tu as fait quoi pour donner une beauté au bracelet? la gomme 240?
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici !   shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! EmptySam 11 Jan 2020 - 17:51

Merci pour vos compliments   Chinois

chesney75 a écrit:
Ça mériterait une meilleure visibilité sur le forum!!
Super boulot ! Très sympa à lire

J'ai hésité à le mettre dans le général Wink  

Tass2909 a écrit:
Wow, tu as fait quoi pour donner une beauté au bracelet? la gomme 240?

J'ai poli oups Mr. Green  ils ont poli le bracelet au tour avec de la gomme grise, puis avec une brosse dont je ne connais pas le grain (cadeau d'un ami horloger) ils l'ont brossé, la photo est flatteuse, il reste quand même quelques rayures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Flector
Membre très actif
Flector


Nombre de messages : 170
Age : 72
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2019

shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici !   shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! EmptySam 11 Jan 2020 - 18:00

Balèze le commando Légo .

shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! Giphy10
Revenir en haut Aller en bas
YanKristian
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2019

shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici !   shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! EmptySam 11 Jan 2020 - 19:42

Génial, un grand merci pour ce post ! et un grand bravo autant pour le travail horlogé que pour la réalisation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici !   shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! EmptySam 11 Jan 2020 - 19:59

boulot de dingue pour un post de référence.
tu as dû passer un temps fou pour les photos
vraiment top de chez top ! thumleft 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Fayce75
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/09/2017

shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici !   shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! EmptySam 11 Jan 2020 - 20:55

magnifique travail de révision, j'adore le côté histoire contée avec les petits ouvriers  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici !   shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! EmptySam 11 Jan 2020 - 21:10

C'est absolument génial ! J'ai beaucoup ri car la présentation est vraiment originale et sympa avec cette mise en scène, qui a du te demander un temps de dingue en plus de la dite révision ! Un vrai talent de conteur, ou plutôt de compte-heures... Mr. Green

Chapeau bas (tilou), bravo pour le boulot et bravo à tes mini-ouvriers !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici !   shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! EmptySam 11 Jan 2020 - 21:50

Ce devrait être un fil en post-it de tout le forum ! Excellent, fin, bien pensé, instructif, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici !   shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! EmptySam 11 Jan 2020 - 22:29

Excellent ! M2#bravohap

Il est vrai que ce sujet mériterait d'être dans le forum général !!!

Passionnant et instructif pour ceux qui comme moi n'ont jamais ouvert une montre. Ca donne envie de s'inscrire dans ces fameux cours où on monte sa montre soi-même
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11249
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici !   shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! EmptySam 11 Jan 2020 - 22:45

Génial ce sujet ! Bravo ! Beau boulot ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici !   shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! EmptySam 11 Jan 2020 - 23:15

Fantastique, un vrai plaisir à lire et regarder les scènes. Merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici !   shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! EmptySam 11 Jan 2020 - 23:17

Wahouuuuuuuuu affraid affraid affraid

Mais quel travail ! Aussi bien horloger que pour les photos ou j'imagine que tu as du presque passer autant de temps pour la révision que ta mise en scène ! Vraiment impressionnant ce travail, tes photos, et en plus c'est joliement raconté. Le meilleur article que j'ai lu jusque là thumright
Ca fait vraiment plaisir à lire, c'est très intéressant, divertissant, passionnant et original !

Comme tous les autres Fameurs franchement je dis bravo ! Franchement tu as du en passer du temps quand on c'est le temps que ca prends déjà d'écrire un topic, et la en plus avec les photos et la forme que tu y a mis c'est vraiment super.

Et je ne parle pas de ton travail, le résultat est superbe. Tu peux être fier de toi.

Merci à toi pour cette excellente parenthèse très divertissante Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3607
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici !   shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! EmptySam 11 Jan 2020 - 23:29

Ton post est tout simplement exceptionnel batilou. Quel travail !
Je me le garde bien au chaud celui-là. Ça me fera une belle histoire illustrée à raconter au "petit gnome" qui devrait bientôt pointer le bout de son nez Smile.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici !   shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! EmptyDim 12 Jan 2020 - 19:50

les petits travailleurs vous remercient pour vos compliments !! ils sont actuellement sur un autre chantier Mr. Green  
shot - Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici ! Heuerf12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
 
Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment savoir quelles montres sont sorties en 1984
» Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?
» Combien de montres portez-vous réellement ?
» Vous voulez aider SEIH (vol de montres)
» Photo-reportage : Comment sont faites les montres BRM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: