FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche

+9
Le temps retrouvé
Thomrs13
Kostik
lolo38
matt210192
Toquédetocante
leo
Coco55
lauz23
13 participants
AuteurMessage
lauz23
Nouveau

Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  Empty
MessageSujet: Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche    Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  EmptyLun 13 Jan - 11:57

Bonjour, 

Je suis nouveau sur le forum. Je vais m'acheter ma première classique pour le travail et j'hésite entre plusieurs modèles.

Je penche actuellement pour une Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche de 36mm en or blanc, que je trouve somptueuse. Elle date du début des années 2000.

Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  12930110

Elle est a remontage manuel, ce qui me fais un peu peur. Je trouve ca très sympa d'avoir une interaction quasi quotidienne avec ma montre, mais j'ai peur 1) de m'en "lasser" et 2) que ca lui fasse perdre de la valeur à terme sachant que tous les modèles sont maintenant automatiques. Je ne l'achète aucunement à des fins financières, mais c'est agréable d'avoir une montre qui devient de plus en plus rare et prisée. 

Je voudrais avoir votre avis concernant ces deux points, et sachant que j'hésite avec une Jaeger Lecoultre ultra thin moon en acier. Je trouve cette dernière très belle également et se prête a mes yeux parfaitement a l'usage que je veux en faire, mais j'ai moins d'effet "wow".
Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  Montre10

La AP coute environ 9.000€ d'occasion contre 9.500€ pour la JLC neuve (je pense pouvoir avoir un prix vers 8.5/9 sachant que je connais bien le revendeur. Pensez-vous que le prix de AM est correct (je n'arrive pas a trouver a combien elle était vendu quand fabriqué, mais j'imagine aux alentours de 18.000€)

Merci d'avance !
LAUZ
Revenir en haut Aller en bas
Coco55
Membre très actif
Coco55

Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  Empty
MessageSujet: Re: Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche    Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  EmptyLun 13 Jan - 12:18

Bonjour, les as tu essayé ?
lauz23
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche    Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  EmptyLun 13 Jan - 12:30

Bonjour, oui, ci-dessous les photos (j'hésite également avec une Vacheron fiftysix en acier).
Je compte mettre un bracelet bleue sur la AM si je la prends, je trouve ca très beau et que ca la rajeunie pas mal. Elle vient avec la boite et les papiers non datés et non nommés. 

Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  Whatsa16
Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  Whatsa15
Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  Whatsa14
leo
Membre référent
leo

MessageSujet: Re: Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche    Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  EmptyLun 13 Jan - 20:03

Pour moi ce serait la VC sans l' ombre d' un doute : Je n' aime pas les chiffres romains de l' AP et je trouve la JLC un peu froide en version acier ( en or rose elle est très belle mais le prix est différent).
La VC a un beau cadran avec du relief et les galbes du boitier sont très réussis !!
Toquédetocante
Pilier du forum
Toquédetocante

MessageSujet: Re: Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche    Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  EmptyLun 13 Jan - 20:24

+1 pour la VC
Et je ne suis pas fan des phases de lune, ni des chiffres romains
lauz23
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche    Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  EmptyLun 13 Jan - 22:38

Merci pour vos retour ! Que pensez-vous du prix de l'AM et surtout du remontage manuel? Est-ce "bête" d'acheter une manuelle aujourd'hui ?
matt210192
Pilier du forum
matt210192

MessageSujet: Re: Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche    Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  EmptyLun 13 Jan - 22:51

Franchement sur le trio j'enleverrai la JLC direct et je préfere la AP de loins la VC quel dommage ce dateur sans cerlcage sans finitions..... Le remontage manuel ne possède aucun problème perso j'adorai ma nomos pour cela. En plus si tu porte des chemises elle sera surement plus fine
lolo38
Membre Actif

MessageSujet: Re: Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche    Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  EmptyLun 13 Jan - 23:26

Bonjour,

Désolé, JLC pour moi ! L'AP me laisse de marbre - par contre pour l'avoir essayé l'ultra thin m'a fait l'effet wow qu'elle ne t'a pas fait. J'y pense depuis longtemps, mais de mon côté les finances ne peuvent pas suivre pour l'instant. La VC est plus chaleureuse sans doute, mais aussi plus sport avec son luminova, et superbe en tout cas.
Coco55
Membre très actif
Coco55

MessageSujet: Re: Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche    Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  EmptyMar 14 Jan - 0:00

Ap ou cc pour moi, mais la taille de la ap me dérange un peu, un poil trop petite non?
Kostik
Membre très actif
Kostik

MessageSujet: Re: Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche    Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  EmptyMar 14 Jan - 0:51

lauz23 a écrit:

Elle est a remontage manuel, ce qui me fais un peu peur. Je trouve ca très sympa d'avoir une interaction quasi quotidienne avec ma montre, mais j'ai peur 1) de m'en "lasser" et 2) que ca lui fasse perdre de la valeur à terme sachant que tous les modèles sont maintenant automatiques. Je ne l'achète aucunement à des fins financières, mais c'est agréable d'avoir une montre qui devient de plus en plus rare et prisée. 

Hello !

Je ne suis pas un fin connaisseur, mais selon ma perception, le point 2) que tu soulèves est sans objet.

Tous les modèles de montres mécaniques à être mis sur le marché ne sont pas automatiques. Il sort toujours des montres à remontage manuel dont certaines très iconiques (Omega Speedmaster par exemple) sans que cela ne soit perçu comme une tare. C'est juste un parti pris technique et esthétique.

Evidemment, il y a plus d'automatiques sur le marché notamment en neuf. Parce que c'est pratique de ne pas se soucier du remontage. Mais ça ne dévalue en rien les montres à remontage manuel. Simplement, en cas de revente, le public sera peut-être moins large, et encore que. Il y a plusieurs avantages aux manuelles : 
- il me semble qu'elles disposent souvent d'une réserve de marche plus importante que les auto...et c'est franchement agréable, quand tu laisses ta montre dans sa boite durant 60h parce que tu pars en week-end prolongé de baroudeur, de ne pas avoir à la régler en rentrant. Juste à la remonter,
- elles sont souvent plus fines,
- si le fond de boite est transparent : meilleure vision du mécanisme,
- un "rituel de remontage" qui renforce l'impression d'être...comme connecté à sa montre. Et là, ça reboucle avec ton point 1) : t'en lasseras-tu ? Seul toi détiens la réponse Smile
http://www.miniworldlyon.com
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13

MessageSujet: Re: Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche    Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  EmptyMar 14 Jan - 4:08

Je trouve pour ma part que les chiffres romains sont trop grands sur l’AP...ils « repoussent » trop les sous-cadrans (date/secondes/rdm) vers le milieux du cadran principal.

Apres entre la VC et la JLC j’hésiterais un peu plus..mais je dirais VC.
lauz23
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche    Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  EmptyMar 14 Jan - 5:40

Hello,

Merci a tous pour vos retours !

Merci Kostik pour ton point de vue, étant moi-même novice je ne pensais pas que les montres manuelles se faisaient toujours.

Je remets quelques photos avec un bracelet bleue cette fois, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  33048310
Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  7719ff10
Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  8013bf10
Kostik
Membre très actif
Kostik

MessageSujet: Re: Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche    Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  EmptyMar 14 Jan - 6:12

De rien Wink

Un autre élément important, et c'est pour cela que je me suis gardé de donner un avis concernant les 3 montres présentées : ce choix, il t'appartient.

Que l'on t'éclaire sur l'éventuelle fragilité de tel ou tel mouvement horloger, sur les points de vigilance en cas d'acquisition d'une montre d'occasion, ou que sais-je encore : un grand OUI.

Que l'on te donne notre avis sur 3 montres alors que tu as adoré l'une d'entre-elles, qui plus est en l'ayant essayée...ça n'a pas de sens. Tu la kiffes : fonce !

Notre rôle, si tant est que nous en ayons un, serait de te freiner si jamais le modèle était connu pour avoir un loup, si jamais le prix réclamé était exorbitant, si au 1er coup d’œil les connaisseurs AP t'indiqueraient que tel ou tel élément n'est pas d'origine, etc.

Et puisque personne ne semble avoir identifié de truc qui cloche avec cette belle : go go go !

Et personnellement, elle a ma préférence Wink 
Ce cuir bleu lui va à merveille, et 36mm permettent une grande discrétion, appréciable avec les cadrans blancs qui attirent inexorablement l’œil. 

Je finirais par l'aspect valeur - revente - spéculation : si à tout hasard tu misais sur nos avis pour "sonder" le marché, sonder l'intérêt en cas de revente...à mon sens c'est une mauvaise démarche. Cette montre, tu l'achètes pour te faire plaisir, pour ce qu'elle est. Si dans 3 ans la passion opère moins et que tu estimes que c'est un motif suffisant pour t'en débarrasser, alors tu la revendras en perdant de l'argent. Parce que, d'après ce que j'ai compris du monde horloger, à part les montres iconiques bien identifiées (de toute façon hors de prix pour la plupart) et quelques rarissimes exceptions, tu perdras toujours de l'argent.

Voili Smile
lauz23
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche    Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  EmptyMar 14 Jan - 6:29

Hahaha merci, c'est exactement ce dont j'avais besoin d'entendre !

J'essaye de me rassurer sur l'AM car c'est un modèle d'occasion (vendu sur Chrono24 par un vendeur basé en Ukraine qui a certes 250 avis positifs mais pas de trusted checkout), et que c'est un modèle pour lequel je trouve très peu d'informations sur internet (très peu de modèle a vendre, de discussions a son sujet, de videos youtube de présentation) ce qui rend son appréciation difficile (si elle n'est pas répandue, est-ce que je loupe quelque chose ?). 

Mais il est vrai que c'est celle que je préfère et que c'est ce qui compte le plus, donc merci.

Je vais d'ailleurs peu être aller directement la chercher en Ukraine plutôt que de la payer sur internet, la réduction du prix si je déplace étant correspondante au prix des billets.
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche    Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  EmptyJeu 16 Jan - 8:24

Je serai plus nuancé que les intervenants précédents et il me semble qu'un délai de réflexion pourrait être nécessaire . 

Si c'est votre première montre de luxe , surtout : c'est le moment où on fait le plus d' erreurs .

" Montre classique pour le  travail " : discrétion recherchée  ou pas ?

Idem pour la rue : plus la montre est voyante , plus le risque de vol à l'arraché est réel , dans les grandes villes , en tout cas .

La JLC fait 39 mm .
Le diamètre de 36 mm de l'AP : c'est vraiment peu .
Il faut un petit poignet , sinon , la montre est " perdue " ...

L'AP de chrono 24 , à 9500 €  , est au tarif  de la JLC neuve .
Ce point , à lui seul , mérite réflexion car une révision sur une montre de luxe est toujours coûteuse .
En partant sur du neuf , vous êtes tranquille  pendant 5 à 10 ans , sur ce plan . 

Le cadran assez atypique de l'AP ne fera pas l'unanimité et pourrait rendre une éventuelle revente plus difficile .Alors que la JLC est un sommet du classicisme épuré .

Par contre , le mouvement de l'AP est splendide , visuellement .

Ce qui ne veut pas dire qu'il est supérieur à celui de la JLC , sur le plan de la conception .

Attention : aller la chercher à Odessa ...Hum ...

Comment se fera le paiement  , sur place ?
Le mieux serait une CB visa premier ou équivalent avec accord de dépassement du plafond , donné par la banque .

Surtout , ne pas transporter de liquidités .

Et prudence , à la sortie de la boutique ...
Sac de course type prisunic recommandé pour emmener la boite ...

Comment se fait le passage à la douane ukrainienne au retour ?

Se renseigner serait prudent ...
ak
Animateur
ak

MessageSujet: Re: Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche    Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  EmptyDim 19 Jan - 8:57

Étant donné que tu es « novice » je ne comprends pas l’intérêt pour ce modèle...
Il y a tellement de montres plus intéressantes, plus jolies, facilement disponibles, sans aller jusqu’en Ukraine Shocked
Mais bon, si ça te fais plaisir de perdre de l’argent.
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche    Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  EmptyDim 19 Jan - 19:15

Sur la taille c'est l'AP sans hésitation : la VC est trop grande et la JLC semble très plate et sans relief
lauz23
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche    Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  EmptyDim 19 Jan - 23:44

Merci beaucoup pour vos retours. 

Je ne recherche pas forcément la discrétion ultime mais plutôt quelque chose de très classe et non "prétentieux" (pour un jeune). Je trouve que l'AM est parfaite car complexe mais discrète. Je pense avoir fait mes recherches mais si vous avez des recommendations d'autres montres, n'hésitez pas Smile

L'AM est en or blanc vs acier pour les autres, pour un prix + ou - similaire, est-ce que cela rentre en compte ?

Il est vrai que 36mm est un poil petit comparé à ce que j'ai actuellement (GMT master II), c'est le seul point qui me tracasse. Je n'ai pas un gros poignet comme vous pouvez le voir sur les photos, et cela rend finalement plutot bien je trouve (mais merci pour vos avis). 

Je compte payer par virement bancaire instantané une fois sur place (je ne ferai le payment qu'une fois de retour à l'aéroport avec le vendeur pour éviter tout rique). c'est un vendeur qui a + de 250 avis positif sur C24, et j'ai une photocopie de son passeport (+ papier et boite d'origine pour la montre). J'y vais seulement car je ne suis pas fan de payer une montre à ce prix là et d'espérer la recevoir deux semaines plus tard par la poste.
Coco55
Membre très actif
Coco55

MessageSujet: Re: Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche    Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  EmptyLun 20 Jan - 13:51

On attend les photos
lauz23
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche    Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  EmptyMer 22 Jan - 4:27

Merci à tous pour vos avis et conseils !

J'ai finalement craqué pour l'Audemars, le trajet fut sans encombres. Après 24h avec, les 36mm que je trouvais un poil petit ne me choquent plus du tout.

Ci-dessous les photos, il me reste à changer le bracelet pour en mettre un en alligator bleue nuit.

Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  Img_0912
Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  Img_0910
Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  Img_0915
Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  Img_0913
Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  Img_0914
Kostik
Membre très actif
Kostik

MessageSujet: Re: Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche    Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  EmptyMer 22 Jan - 4:43

Je la trouve superbe !

bravohap
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche    Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  EmptySam 25 Jan - 1:49

Originale ce modèle, jamais vu. Félicitations Bulles thumleft
leoloo
Pilier du forum
leoloo

MessageSujet: Re: Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche    Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche  EmptySam 1 Fév - 7:54

félicitations Bulles Bulles

Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche
Page 1 sur 1