FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SYE Watches

Aller en bas 
+24
py3.14
SYE [Start Your Engine]
Ralbol
Jicé
gmail
olib21
firstman
Manivel
JPC69
amey
raynew
APES69
br1ce
Leopal
Bacalhaueiro
kikinoulator
rivolta
Aurelien16
Hervé911
oldboyz
Tass2909
Aeromariner
zito de la tourette
LionelMlesmontres
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SYE [Start Your Engine]
Nouveau
SYE [Start Your Engine]


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2019

SYE Watches Empty
MessageSujet: SYE Watches   SYE Watches EmptyVen 17 Jan - 5:48

Bonjour à tous,

Je suis Arnaud, le fondateur des montres SYE [Start Your engine].

Après plusieurs années à avoir goûté l'horlogerie en amateur éclairé, je viens de passer de l'autre côté du miroir.
Encore une nième marque qui se lance allez-vous me dire ? Et vous aurez raison.

Par contre, je ne voulais pas lancer une marque de montres juste pour le plaisir.
Toute la genèse du projet a justement été de trouver une approche intéressante pour apporter (modestement) des éléments nouveaux au marché.

En suivant l’actualité des customs moto et auto, je trouvais extrêmement intéressant de pouvoir repenser un objet largement maîtrisé par de grandes marques en y apportant une vraie touche créative.
Du coup, nous nous sommes piqués au jeu avec la montre comme terrain d'expression.

L’idée de base était simple : pouvoir fusionner le cuir et le métal, créer à la fois une nouvelle esthétique et de nouveaux gestes. 
Nous nous sommes inspirés du savoir-faire des carrossiers et des designers du XXème siècle mais sans tomber dans le tout vintage. Au contraire, on souhaitait rendre hommage mais en concevant une montre moderne.

Le cahier des charges pour développer le projet était clair : pas de compromis sur la qualité des matériaux et finitions tout en restant dans la zone des prix ‘coup de coeur’.

Deux ans plus tard, je peux donc enfin vous présenter les montres SYE MOT1ON.

version automatique
SYE Watches Sye_tw10
et version chronographe

SYE Watches Sye_mo10

Au plaisir d’en discuter avec vous et de répondre au mieux à vos questions.

Arnaud

https://www.syewatches.com/
Instagram & Facebook : @syewatches
Revenir en haut Aller en bas
https://www.syewatches.com
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

SYE Watches Empty
MessageSujet: Re: SYE Watches   SYE Watches EmptyVen 17 Jan - 6:05

Bonsoir,
J’aime bien vos montres, le bracelet est magnifiquement intégré à la boîte, mais du coup pour jouer à la barbie c’est compliqué d’acheter ailleurs.
J’aimerais bien connaître un peu l’histoire de la conception, et de la fabrication, j’aimerais aussi connaître le prix.
En tout cas bravo, c’est une belle montre, bonne chance pour votre aventure.
Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Membre super actif
zito de la tourette


Nombre de messages : 312
Age : 49
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 18/05/2018

SYE Watches Empty
MessageSujet: Re: SYE Watches   SYE Watches EmptyVen 17 Jan - 6:07

bonsoir,

avant que les "y'a quoi dedans" et les "encore une" fusent, je vous félicite !

c'est une aventure qui demande du courage que de créer sa marque dans cette jungle de tocantes.

quoi qu'il advienne, vous l'aurez fait... bravo !

pour le reste je m'en vais découvrir vos montres Wink 

bon w-e et merd' pour la suite !

david
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ASTG.store
zito de la tourette
Membre super actif
zito de la tourette


Nombre de messages : 312
Age : 49
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 18/05/2018

SYE Watches Empty
MessageSujet: Re: SYE Watches   SYE Watches EmptyVen 17 Jan - 6:16

à priori c'est un modèle sympa qui mécaniquement embarque quelque chose de simple mais solide...
donc y'a pas de raison !

puis j'aime bien le petit compas jour/nuit sur la SYE MOT1ON !

ça ne sert à rien, ou presque, mais c'est très sympa thumleft 

reste à savoir combien elle va nous couter... j'imagine que le brevet, ou du moins, le système du bracelet doit peser lourd sur le prix de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ASTG.store
SYE [Start Your Engine]
Nouveau
SYE [Start Your Engine]


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2019

SYE Watches Empty
MessageSujet: Re: SYE Watches   SYE Watches EmptyVen 17 Jan - 6:22

Merci Lionel et Zito pour les encouragements Smile

Il y aurait beaucoup à dire sur l'histoire de la conception Smile mais pour faire court ça a été une vraie aventure humaine et technique.
La boîte est composée de 5 éléments pour intégrer un système de fixation (il s'appelle système Fastback) qui a le mérite de la simplicité et un côté ludique. C'est un peu comme jouer au Meccano si ça vous parle plutôt que Barbie Wink.
Et le bracelet a encore demandé plus de développement, trouver les bonnes expertises et merci le savoir-faire Français pour cela.
Bref, on a souhaité un vrai look pour les bracelets, du choix, une qualité haute de gamme mais un prix contenu et comparable à ce qui peut se pratiquer via des vendeurs de bracelets sur la place.

Voici une vue sur le système Fastback
SYE Watches Sye_fa10 

Pour être concret sur les prix, pour moi le haut de la fourchette des prix 'coup de coeur' est à 1 000€. Et comme les montres se lancent via pré-commande les conditions seront encore plus intéressantes.

Désolé d'être encore un peu évasif sur les prix mais l'info viendra bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.syewatches.com
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

SYE Watches Empty
MessageSujet: Re: SYE Watches   SYE Watches EmptyVen 17 Jan - 7:05

Bah🙂 jouer au mécano c’est assembler la montre, jouer à la barbie (ou au Ken, si ça pose un problème de virilité !) c’est assortir le bracelet avec sa chemise, ça reste plus une recherche d’accord esthétique que de mécanique... bref de la sémantique rien de grave et t’inquiètes je comprends la démarche !
Comment vous est venu l’idée du nom SYE?
Why in english?
Où fabriquez vous la boîte et ou assemblez vous les montres?
Et encore une fois, je rejoins Zito, bravo vous l’avez fait, et bien en plus, c’est une réussite esthétique, c’est joli et ça ressemble à rien de connu, c’est rare. Et c’est vrai, les moteurs sont bien choisis et fiables.
Je me suis abonné à votre newsletter, je suivrais votre avancée avec intérêt.
Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

SYE Watches Empty
MessageSujet: Re: SYE Watches   SYE Watches EmptyVen 17 Jan - 7:45

Passée la curiosité de voir ce chronographe "Mot1on" avec un style plutôt original dans ce domaine et esthétiquement réussi, je lis "méca-quartz". C'est un choix... Smile

(ça me rappelle un peu mon contentement qui retombe pour le Chronopod, qui embarque au final du quartz, et situé lui aussi sous 1000 €, au début)

Est-ce du simple et bon tracteur, genre Seiko VK-63 ? Incompréhensible

Y aura-t-il un jour un chronographe entièrement mécanique, et pas uniquement un module sur deux ? (Chose annoncée par Ikepod, mais qui tarde à pointer le bout de son nez...)

À part cela, je vous souhaite la réussite pour votre projet, vos montres SYE sont fort jolies et relativement bien placées niveau prix. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

SYE Watches Empty
MessageSujet: Re: SYE Watches   SYE Watches EmptyVen 17 Jan - 8:02

C’est pas mal l’idée du bracelet avec le boîtier pour répondre au thème cuir métal. Mais dans les 1000€, je ne serai pas client malgré l’originalité. La concurrence est rude et un Miyota n’a pas la réputation d’être chère.

Pour ceux qui sont réticents pour le changement de bracelet, pourquoi ne pas créer des cornes modulables et d’utiliser la partie où se fixe le bracelet. Vous voyez mon idée ?
Commes les adaptations pour apple watch qui permet de mettre n’importe quel bracelet standard.
SYE Watches Adaptateurs-bracelets-bandclip-pour-apple-watch-42-et-44mm-acier-inox
Revenir en haut Aller en bas
JPC69
Nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2012

SYE Watches Empty
MessageSujet: Re: SYE Watches   SYE Watches EmptyVen 17 Jan - 8:33

Elles sont très réussie, bravo, surtout l'automatic pour moi, je pourrai en être suivant le prix de lancement...

Premières livraisons prévues quand grosso modo ?
Revenir en haut Aller en bas
SYE [Start Your Engine]
Nouveau
SYE [Start Your Engine]


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2019

SYE Watches Empty
MessageSujet: Re: SYE Watches   SYE Watches EmptyVen 17 Jan - 11:00

Bonsoir, je vais essayer de regrouper les réponses ne m'en voulez pas Wink.

@LionelMlesmontres
Il y aura un choix assez important de bracelets (10 pour commencer) et l'idée est justement de pouvoir faire évoluer la montre en fonction de son style. Les bracelets seront en ligne d'ici le début de la semaine prochaine. Je peux mettre une photo de la gamme si ça intéresse en attendant.
Pour la marque et son nom c'est toujours un grand chantier Smile Mais SYE s'est assez vite imposé pour 2/3 raisons : Start Your Engine est une expression liée à l'univers qui nous inspire, c'est aussi une invitation à ce qu'on souhaite atteindre avec nos montres : faire ressentir des sensations nouvelles, et puis l'acronyme est court, efficace et je ne cite même pas les références similaires en 3 lettres qui ont marqué l'horlogerie.
Pour la partie production, la boîte est conçue en Asie, le bracelet en France et pour l'assemblage on finalise notre choix d'ici peu.

@Aeromariner
Pour le choix des modèles, la priorité clairement était un modèle automatique et le chrono est finalement apparu assez présent dans les remontées "terrain". Du coup on a opté pour un modèle méca-quartz avec le double objectif de l'accessibilité prix mais en conservant une partie vraiment mécanique, c'est ce que permet le VK64. Et merci beaucoup pour les encouragements.

@Tass2909
Effectivement la concurrence est rude mais on croit à la cohérence de notre offre, si vous avez la possibilité de passer à Paris il y a la possibilité de prendre RDV pour les essayer.
Croyez-moi on a envisagé toutes les pistes pour arriver à la fusion cuir/métal, on pense vraiment que le système Fastback apporte une vraie différenciation et surtout sécurise le tout. Je posterai j'espère semaine prochaine le détail du système.

@JPC69
Merci aussi pour votre retour.
On est sur des livraisons été 2020 grosso modo.


Dernière édition par SYE [Start Your Engine] le Ven 17 Jan - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.syewatches.com
SYE [Start Your Engine]
Nouveau
SYE [Start Your Engine]


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2019

SYE Watches Empty
MessageSujet: Re: SYE Watches   SYE Watches EmptyVen 17 Jan - 11:03

Et voici la gamme de bracelets Fastback pour le lancement
SYE Watches Fastba10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.syewatches.com
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 08/01/2016

SYE Watches Empty
MessageSujet: Re: SYE Watches   SYE Watches EmptySam 18 Jan - 4:51

j'apprecie le boitier de forme originale, ca change de la plupart des 1er projets thumright
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

SYE Watches Empty
MessageSujet: Re: SYE Watches   SYE Watches EmptySam 18 Jan - 5:09

Je vais mettre mon grain de sel .... une entreprise est considéré comme viable quand elle a plus de 10 ans d’existence. 
Je ne veux pas être méchant mais c'est long et vous pouvez avoir disparu d'ici là, je ne me vois pas me retrouver avec une montre de 1000 euros sur laquelle une pièce d'usure ne se trouve plus Wink

Le bracelet propriétaire est pour moi un frein notable, ce serait un bon point de pouvoir avoir en option un accessoire permettant de monter un bracelet générique ou bien un nato. 

Cela dit je trouve que le bracelet clair va comme un gant à la carrure, de plus on voit bien la différence avec l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

SYE Watches Empty
MessageSujet: Re: SYE Watches   SYE Watches EmptySam 18 Jan - 13:46

Si je n’ai rien contre ce projet - sa présentation par son créateur me paraît d’ailleurs très sympathique - je ne comprends pas pourquoi de nouvelles marques s’obstinent sur le créneau du bracelet propriétaire, interchangeable ou non.

Il y a peu un autre créateur vantait également son nouveau système de bracelet...

Autant sur des montres d’entreprises existantes depuis longtemps et qui disposent d énormément de points de ventes telles que Michel Herbelin, cela ne  choque pas, autant cela peu être un vrai frein pour les nouvelles marques. J’espère que ces bracelets ne sont pas trop fastidieux à mettre !

Cela dit, le design est bien pensé, Mais je ne vois pas en quoi le monde automobile est une source d’inspiration ?
Revenir en haut Aller en bas
SYE [Start Your Engine]
Nouveau
SYE [Start Your Engine]


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2019

SYE Watches Empty
MessageSujet: Re: SYE Watches   SYE Watches EmptyDim 19 Jan - 6:23

Bonjour Hervé et Aurélien,

pour être 100% clair le projet SYE n'est pas de faire une montre à bracelet interchangeable. L'objectif était de réaliser une fusion esthétique entre le cuir et le métal ... et par ricochet cela nous a amené à réaliser un système interchangeable pour en faciliter l'usage et aussi ouvrir la possibilité de changer de bracelet.
Cela dit je comprends vos freins c'est pourquoi le prix des bracelets sera proche de ce qui se pratique chez des vendeurs tiers utilisant de beaux cuirs.
Pour la mise en place des bracelets, je vous garantis que c'est simple et ludique.

Et pour répondre à dernière question sur les sources d'inspirations, il y a quelques photos de références sur le compte Instagram pour présenter quelques analogies.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.syewatches.com
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

SYE Watches Empty
MessageSujet: Re: SYE Watches   SYE Watches EmptyDim 19 Jan - 6:54

SYE a écrit:
Et voici la gamme de bracelets Fastback pour le lancement

Le bracelet fastback et sa gamme me laissent à penser que le projet n'a pas été finalisé sur le coin d'une table, entre la poire et le fromage.

Ce qui est aussi le cas pour d'autres nouvelles marques, entendons-nous bien; mais contrairement à leurs bracelets propriétaires, ceux-ci sont plus discrets et le prix de l'ensemble semble ne pas prendre le client pour un pigeon... Impec

Aurélien16 a écrit:
Cela dit, le design est bien pensé, Mais je ne vois pas en quoi le monde automobile est une source d’inspiration ?

SYE a écrit:
Et pour répondre à dernière question sur les sources d'inspirations, il y a quelques photos de références sur le compte Instagram pour présenter quelques analogies.

De toute façon, on a souvent dit du cadran de la Speedmaster qu'il était inspiré des "compteurs de voitures de courses italiennes"  batman

Oui, j'avoue qu'il y a pire comme (double) réf.
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

SYE Watches Empty
MessageSujet: Re: SYE Watches   SYE Watches EmptyDim 19 Jan - 7:20

Bonjour Arnaud, 

J aime beaucoup l’aspect général que je trouve très cohérent.
J adore encore + le fond de la montre ! Wink
Sinon, quelle est la production visée ? (Sur un an par exemple...Ou la production totale envisagée) je pose la question car pour moi, c est un critère important Wink
Revenir en haut Aller en bas
SYE [Start Your Engine]
Nouveau
SYE [Start Your Engine]


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2019

SYE Watches Empty
MessageSujet: Re: SYE Watches   SYE Watches EmptyDim 19 Jan - 7:37

@rivolta
Merci pour l'accueil du design Smile
La production visée ... c'est une bonne question qui va dépendre fortement de la précommande et de la 1ère impulsion donnée par le public.
Mais pour en révéler un peu plus sur la philosophie, l'idée est de plutôt adopter une approche qui favorise la qualité sur la quantité. J'aime bien ce que fait par exemple Unimatic en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.syewatches.com
Invité
Invité




SYE Watches Empty
MessageSujet: Re: SYE Watches   SYE Watches EmptyDim 19 Jan - 7:42

pas de prix annoncé ?
Revenir en haut Aller en bas
SYE [Start Your Engine]
Nouveau
SYE [Start Your Engine]


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2019

SYE Watches Empty
MessageSujet: Re: SYE Watches   SYE Watches EmptyDim 19 Jan - 7:43

Pas encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.syewatches.com
Invité
Invité




SYE Watches Empty
MessageSujet: Re: SYE Watches   SYE Watches EmptyDim 19 Jan - 7:44

on doit s'attendre à une bien belle surprise alors...
Revenir en haut Aller en bas
SYE [Start Your Engine]
Nouveau
SYE [Start Your Engine]


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2019

SYE Watches Empty
MessageSujet: Re: SYE Watches   SYE Watches EmptyDim 19 Jan - 7:48

l'idée est d'être accessible avec une gamme de prix sous les 1 000€. La pré-commande permettra d'être bien en deça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.syewatches.com
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/06/2008

SYE Watches Empty
MessageSujet: Re: SYE Watches   SYE Watches EmptyDim 19 Jan - 8:44

J'aime bien le projet... Nous verrons bien les tarifs...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

SYE Watches Empty
MessageSujet: Re: SYE Watches   SYE Watches EmptyDim 19 Jan - 9:31

Perso j'aime bien le concept et surtout le design. Mais je suis toujours un peu partagé par cette horlogerie qui mise tout sur le design et rien sur le mouvement. On perd la substance de la montre mécanique. Ça me fait penser à la Sartory-Billard SB02, ou aux Dietrich et autres Seven Friday.
Ou on peu aussi être positif et se dire, que finalement, c'est la meilleur montre que l'on puisse avoir avec un Miyota série 8.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

SYE Watches Empty
MessageSujet: Re: SYE Watches   SYE Watches EmptyDim 19 Jan - 9:40

Peut-être que le public en général se moque de ce qui est dedans. On voit bien que le premier message ne tourne pas autour du mouvement. Et sur le site faut bien chercher quel mouvement qui l’anime.

Et pour nous les passionnés, si c’est 1000€ embarquant un Miyota, la pilule va mal passer.Incompréhensible
(Je n’ai rien contre ce mouvement mais on le retrouve dans les montres à 500€ comme ici Lien)
Et à 1000€, la concurrence Swatch group ou les petites marques sont là.
Revenir en haut Aller en bas
 
SYE Watches
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» A.C. WATCHES
» Rec Watches - 901
» DONE watches - Premières impressions
» RG Watches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: