FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...

+42
Fred83-75
oversea2
balibalo
MaitreRobinton
bobby_bobby
Osmie
Maset
Bruno_DN
Jicé
budbeer
Eric67
Nolaim
jacno1977
killerdebambi
jaeger92
Necro
adneim
Kox
francksuperbaby
QOTSA
Razgriz
MinT
LUDOSTER
Aeromariner
Leopal
dabu
trinita
did
browningt
clodor
Tass2909
PhJ
Emmanuel2b
kikinoulator
hurluberlu
gloubs
Lomaing
Alt0201
Horsault
plop
G&N
ZEN
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Razgriz
Animateur
Razgriz

Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Empty20/1/2020, 07:20

L’avantage clair de ce genre de billet c’est que ça fait du passage.
La preuve… Je viens de commenter.
Revenir en haut Aller en bas
QOTSA
Membre Actif
QOTSA

MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Empty20/1/2020, 07:37

Je ne post pas souvent sur ce forum, mais ce genre de propos venant d’un administrateur, c’est grotesque....
C’est Même pitoyable et un manque de respect total !! Faire un parallèle sur les smicards , le Nutella ou l’écran plat...

Ça fait 10 ans que je consulte quotidiennement ce forum.... et bien c’est de plus en plus à l’image du monde horloger actuellement ...triste....
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Empty20/1/2020, 07:45

Je pense que certains n’ont pas trop compris. En quoi il y a un manque de respect vers les « pauvres ». Quand il y a une promo pour un produit il y a une certaine émotion, une excitation. Et ces mêmes sentiments se retrouvent chez un client qui attend depuis X mois pour une pepsi quand il en voit une en vitrine.

Même si le pauvre et le riche sont très opposés. Il y a comme même des points communs comme ici.
francksuperbaby
Membre très actif
francksuperbaby

MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Empty20/1/2020, 07:53

je partage votre avis QOTSA,et les avis précédents... no comment et ras le bol du rolex bashing de l'administrateur.mais c'est bon pour ses stats , il aura 18 pages. C'est sur que sur le forum zenith, l y a moins à dire.

Ce sera motn dernier mot sur ce forum.
QOTSA
Membre Actif
QOTSA

MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Empty20/1/2020, 08:21

Tass2909 a écrit:
Je pense que certains n’ont pas trop compris. En quoi il y a un manque de respect vers les « pauvres ». Quand il y a une promo pour un produit il y a une certaine émotion, une excitation. Et ces mêmes sentiments se retrouvent chez un client qui attend depuis X mois pour une pepsi quand il en voit une en vitrine.

Même si le pauvre et le riche sont très opposés. Il y a comme même des points communs comme ici.
J’ai très bien compris....
Réduire une personne au smic à avoir des émotions ou de l’excitation pour un pot de Nutella, 
C’est un manque de respect total !
Kox
Animateur
Kox

MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Empty20/1/2020, 08:50

Et polémiquer pour polémiquer ? C'est une étrange marque de respect pour les lecteurs de ce forum.  Rolling Eyes
adneim
Pilier du forum
adneim

MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Empty20/1/2020, 09:34

browningt a écrit:
Rolex a suffisamment de qualités que pour qu'il sorte un article par semaine pendant des années. On pourrait en faire un feuilleton. 

Mais on en a pas toutes les semaines, mais tous les jours des post sur Rolex dans lesquels les initiés nous ressortent a chaque fois les même éléments de langages (investissement… formidable... sûr de retrouver ses billes… fiabilité…. SAV au top, (d'ailleurs sur ce point je ne comprends même pas comment tout le monde peut dire qu'il est au top puisque soit disant ces montres ne tombent jamais en panne… bref).

Tous les jours, certains possesseurs de Rolex (une minorité bien sûr je préfère préciser) viennent marteler a tout le monde à quel point c'est la marque, que les autres ne font pas le poids… en général en ajoutant une bonne dose de condescendance...

Alors pour une fois que ça chambre gentiment il faut peut être en rire, ou du moins savoir l'accepter.

Je trouve ces montres très belles mais pour quelqu'un qui n'est pas plus attiré que ça, comprenez que c'est parfois hallucinant de vois les discours qui disent qu'il faut être gentil avec son AD, lui faire des grands sourires, lui parler gentiment… et pourquoi pas lui apporter des croissants le matin en allant au boulot??? Je trouve inconcevable de supplier un commerçant de prendre mon argent. s'il n'est veut pas, tant pis, il y a tellement d'autres alternatives..

Bref, détendez vous, il ne s'agit que d'un trait d'humour, qui quand on voit les réactions semble avoir fait mouche.
Necro
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Empty20/1/2020, 09:38

Parfaitement en phase avec le post de Adneim. Maintenant vous savez ce que ça fait quand vous passez votre temps à critiquer les autres marques.

Que les vrais amateurs de Rolex se sentent attaqués, ok. 

Mais ça vise clairement l'immense majorité des gens qui courent après une Rolex car ils veulent une Pepsi pour pas être le con à la machine à café autour de ses collègues et faire les malins.

Bon allez, y'a eu du délais au final à cause des Breitling en 43, mais la prochaine est commandée, à l'année prochaine ; si je reviens  Arrow
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Empty20/1/2020, 09:39

MinT a écrit:
Comment on sait que ce nous plait pas si on lis pas ? clown🤣
quand c'est le chef qui rédige un billet sur rolex...  Mr. Green

Necro a écrit:
Parfaitement en phase avec le post de Adneim. Maintenant vous savez ce que ça fait quand vous passez votre temps à critiquer les autres marques.

Que les vrais amateurs de Rolex se sentent attaqués, ok.

Mais ça vise clairement l'immense majorité des gens qui courent après une Rolex car ils veulent une Pepsi pour pas être le con à la machine à café autour de ses collègues et faire les malins.

Bon allez, y'a eu du délais au final à cause des Breitling en 43, mais la prochaine est commandée, à l'année prochaine ; si je reviens  Arrow

breit et tag en prennent souvent pour leur grade

Dernière édition par browningt le 20/1/2020, 10:02, édité 1 fois
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Empty20/1/2020, 09:51

Necro a écrit:
...
...

Puisque l'autodérision et l'humour semblent faire défaut à certains, il était nécessaire que quelqu'un précise clairement le fond du sujet.  Chinois
La futilité et la fatuité de nos échanges sur ce forum nous privent t-elles pour autant de toute sensibilité et de compassion ?
Plus que la marque Rolex c'est bien l'attitude de quelques clients avides et "affamés" qui prête à rire .   
Bref...  Rolling Eyes il serait bon de faire un peu la part des choses avant de faire de grandes déclarations d'indignation !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Empty20/1/2020, 10:00

Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Maxres10
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Empty20/1/2020, 10:03

merci pour l'info Zen. tu as oublié de mentionner l'adresse j'ai appelé tous les AD de France, Suisse et Navarre. du coup j'en ai 8 à vendre au prix catalogue

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
killerdebambi
Membre très actif
killerdebambi

MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Empty20/1/2020, 10:39

Moi non plus je ne poste pas souvent, mais je trouve, Zen, que tu es capable du meilleur comme du pire.

Ce post est idiot, provocateur et inutile. Les deux premiers paragraphes sont pathétiques (et c’est un doux euphémisme) ..
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Empty20/1/2020, 12:16

Il ne faut pas prendre les billets de Zen au 1er degré.
Même si il ne maîtrise pas toujours à100%, n'est pas Desproges qui veut, d'ou la confusion pour certains, je trouve que ces thèmes récurrents contre l'horlogerie Suisse m'amusent beaucoup, ça me fait rire.
Moi j'adore le Nutella, les gaufres et les blagounettes rocambolesques de Zen, de plus, c'est gratuit ! Bravo Zen, continue, j'adore !!!
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Empty20/1/2020, 12:28

Tass2909 a écrit:

What the fuck ?!?

pale

je pense que tu ne dois pas avoir compris.

un minimum de respect des gens qui n'ont pas facile est de rigueur.

c'est indécent de chercher à comparer quelqu'un qui rame à quelqu'un qui s'achète sa énième montre à près de 10k€(peu importe la marque)

décidément je ne pense pas avoir les mêmes valeurs que certains. 

limite, c'est ce genre de comportement qui pourrait m'éloigner de l'horlogerie.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Empty20/1/2020, 13:10

J'adore ! Que de belles réactions ! Et puis attention, des réactions de vrais passionnés d'horlogerie pas de réactions de gens qui ne s'intéressent qu'à la spéculation, ça non. D'ailleurs les réactifs sont ceux qu'on lit sur tous les sujets techniques et historiques et pas seulement sur des histoires de prix, de revente et de spéculation ! Non, ça non. Nous avons les puristes !  Des gens qui voient le Rolex Bashing de l'administrateur, oui c'est vrai quoi. Le forum Rolex est celui qui donne le plus de travail, il ne porte quasiment que des Rolex (et des Omega ou Zenith) mais il doit être vendu pour flinguer Rolex. Non, là je rectifie, vous n'avez pas compris vous qui relevez le Rolex Bashing, il n'y a pas de Rolex Bashing mais plutôt du cassecouille Rolex bashing !  Ce qui ennuie tout le monde c'est pas Rolex, ce sont tous ces clients qui achètent parce qu'il le faut et se lamentent à longueur de sujets sur le fait qu'ils n'arrivent pas à avoir leur breloque parce que la liste d'attente ne les attend pas, parce que d'autres sont favorisés etc … C'est vous qui donnez des leçons et pleurnichez en annonçant votre départ qui devenez lourd !

Manque de respect ? Oui !!!!!! Mille fois oui, parce que ça devient chiant ! Plus un mot sur le forum ?  Merci !!!!! Barrez-vous !

Mon billet vise ces spéculateurs à la petite semaine, ces loosers de la clientèle Rolex, ces gens qui ne parlent que de ça et si mon billet ne leur plait pas, ça tombe bien ! C'était mon objectif ! Et s'offusquer de la comparaison avec le Nutella ? Mais pourquoi ? C'est la même attitude !

Rolex peut aussi être un sujet horloger, les mouvements ont une vraie plus value technique et les montres sont des vraies montres outils pas seulement des décorations de nantis qui connaissent l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. Autant je trouve passionnant de lire des sujets sur l'histoire de la sub autant lire la frustration de quelques uns devient pesante pour tous.

Ceux-là ont le droit de ne pas être content de mon billet qui ne cherche pas à faire du Desproges que j'adore mais qui a toute de même écrit parfois des choses pitoyables car le génie n'est jamais permanent. En me relisant, je trouve que j'aurais du taper encore plus fort, ce sera mon seul regret.

Dernière édition par ZEN le 20/1/2020, 13:24, édité 1 fois
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim

MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Empty20/1/2020, 13:22

thumleft

Ceux qui s'offusquent se sentent clairement visés !
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Empty20/1/2020, 13:35

Citation :
Mon billet vise ces spéculateurs à la petite semaine, ces loosers de la clientèle Rolex
pourquoi leur accorder tant d'attention?

Citation :
Rolex peut aussi être un sujet horloger,

pourquoi alors ne pas travailler dans ce sens?
pourquoi laisser ces spéculateurs officier?
pourquoi ne pas demander aux modos de systématiquement faire le ménage et virer tout ce qui aura trait à ces sujets?
pourquoi ne pas redonner toutes ses lettres de noblesse à ce sous forum?

en quoi ce billet va-t-il changer les choses? si ce n'est irriter du monde?

Citation :
les mouvements ont une vraie plus value technique et les montres sont des vraies montres outils
pourquoi ne pas justement montrer le chemin ? parle nous seulement de cela plutôt que de...
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Empty20/1/2020, 14:03

Citation :
les mouvements ont une vraie plus value technique 

affraid Ils en ont même mis dans les mouvements. On ne s'en sortira donc jamais.  Rolling Eyes   Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Empty20/1/2020, 15:21

ZEN a écrit:
...En me relisant, je trouve que j'aurais du taper encore plus fort, ce sera mon seul regret.

Et donc tu t'es rattrapé sur la d-blue dans le forum Rolex ? Tu vas faire un sujet pour toutes les références  Question Incompréhensible
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Empty20/1/2020, 16:47

LUDOSTER a écrit:
C’est le cas pour les boutiques qui vont être refaites cette année en France, les présentoirs seront adaptatifs, 6 ou 9 emplacements.

Merci, intéressant comme information, LUDOSTER, surtout que je crois me souvenir de ta profession Chinois

Le cache-misère cosmétique déployé aux US pour maquiller le s'adapter au tarissement du stock arrive donc de ce côté-ci de l'Atlantique

J'en déduis que le galop d'essai - sans doute jugé impératif dans ce pays où 50 % des montres de plus 5000$ vendues sont des Rolex - a dû être concluant. Incompréhensible
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Empty20/1/2020, 18:48

-Pierre- a écrit:
ZEN a écrit:
...En me relisant, je trouve que j'aurais du taper encore plus fort, ce sera mon seul regret.

Et donc tu t'es rattrapé sur la d-blue dans le forum Rolex ? Tu vas faire un sujet pour toutes les références  Question  Incompréhensible

Non, mais les provocateurs casse-bonbons pourraient avoir du mauvais sang à se faire. Pour ce qui te concerne si tu veux le jouer sur la provoc à mon égard, je te donne quelques secondes . Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Blunt_gi

Sinon, tu envisages de faire un sujet horloger un jour ou tu n'es là que pour te faire voir ?

ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Empty20/1/2020, 18:49

browningt a écrit:
Citation :
Mon billet vise ces spéculateurs à la petite semaine, ces loosers de la clientèle Rolex
pourquoi leur accorder tant d'attention?

Citation :
Rolex peut aussi être un sujet horloger,

pourquoi alors ne pas travailler dans ce sens?
pourquoi laisser ces spéculateurs officier?
pourquoi ne pas demander aux modos de systématiquement faire le ménage et virer tout ce qui aura trait à ces sujets?
pourquoi ne pas redonner toutes ses lettres de noblesse à ce sous forum?

en quoi ce billet va-t-il changer les choses? si ce n'est irriter du monde?

Citation :
les mouvements ont une vraie plus value technique et les montres sont des vraies montres outils
pourquoi ne pas justement montrer le chemin ? parle nous seulement de cela plutôt que de...

Tu as un formulaire d'autorisation pour que je puisse te solliciter pour écrire des sujets ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Empty20/1/2020, 19:07

ZEN a écrit:

Non, mais les provocateurs casse-bonbons pourraient avoir du mauvais sang à se faire. Pour ce qui te concerne si tu veux le jouer sur la provoc à mon égard, je te donne quelques secondes . Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Blunt_gi

Sinon, tu envisages de faire un sujet horloger un jour ou tu n'es là que pour te faire voir ?

S'il te plait ZEN, tu as quand-même fais dans la provocation dans le lancement du sujet, faut l'avouer, même si je te rejoins sur l'analyse : Si tout à coup, n'importe quel marchand ou AD dit que le lendemain, il mettra 10 pepsi en vente au prix catalogue, les gars camperont et se battront devant sa porte autrement que pour un pot de Nutella.

Ceci dit, une menace de bannissement juste pour cette réponse, ça me semble quand-même de trop.

Pour le reste, j'ai eu fait plein de sujets horlogers depuis 2008 avec Zenith pour commencer (c'est d'ailleurs toi qui a fait naître l'envie d'un El Primero), et plein d'autres revues avec explications et photos, ça m'a rapporté quoi ?

Donc depuis mon nouveau pseudo, je reste plus discret en me mêlant aux conversations, sans avoir pour autant de velléité d'ouvrir un sujet pour pas grand chose (quoique, ça pourrait changer si je m'achète la Rolex Cellini PDL, car rare ici Wink )

Donc... restons ZEN malgré les petits désaccords. Chinois
budbeer
Pilier du forum
budbeer

MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 2 Empty22/1/2020, 08:41

Je m'en fou je déteste le Nutella, les gaufres c'est ma femme qui s'en occupe et rolex j'ai pas le profil ...Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenSpliform

Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant