Sujet: Vos avis sur la montre Baroncelli Jubilée 19/1/2020, 14:38
Bonjour,
j'ai trouvé cette montre : https://ocarat.com/montre-baroncelli-jubilee-m0376081626200-mido-53031.html
Pouvez-vous me donner vos avis pour ce modèle proposé à 749 euros chez Ocarat (Esthétique, mécanique, réputation, impression personnelle, rapport qualité/prix)?
Merci
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Vos avis sur la montre Baroncelli Jubilée 19/1/2020, 14:55
Esthétique: c'est ton problème Mécanique: c'est du fiable, 80h et certifié COSC. C'est pas mal sous 1000€. Réputation: Marque mal connue mais équivalent à Tissot/Hamilton/Certina. Impression personnelle: j'aime pas car 42 mm, le cadran sera bien vide. Je préfère la Baroncelli Heritage, 39 mm. RQP: c'est le top je pense.
marc59000 Nouveau
Sujet: Re: Vos avis sur la montre Baroncelli Jubilée 19/1/2020, 15:06
En effet, l'esthétique me plaît bien, mais je me demande si je ne vais pas me lasser comme pour ma LIP Himalaya automatique à cœur ouvert.
Après vérification, il est vrai que Mido fait aussi partie du groupe Swatch d'après mes recherches.
L'avantage important aussi pour moi est que celle-ci est très légère et fine
Avec un poignet entre 17,5 et 18 cm, je ne pense pas qu'elle fera trop grande, le cadran peut-être, alors je risquerais de m'en lasser
As-tu des idées de beaux modèles autour de 500-700 euros, baroncelli heritage, laquelle? celle - ci: https://ocarat.com/baroncelli-heritage-m0274071601000-mido-44641.html ?
Oui elle est jolie, après les chiffres arabes sont sympa aussi je trouve sur la 42 mm pour remplir le cadran justement par rapport à celle-ci... affaire de goût comme tu le disais
Merci pour ta réponse claire, précise et rapide Tass2909
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Vos avis sur la montre Baroncelli Jubilée 19/1/2020, 15:34
Tu peux regarder chez Hamilton Murph ou Khaki, Tissot Gentleman, Seiko Alpinist, les SARB033,SARX55 Après il faudrait plus de filtres pour mieux cerner quelle montre.
mattlamenace Passionné de référence
Sujet: Re: Vos avis sur la montre Baroncelli Jubilée 19/1/2020, 18:08
La Mido est pas mal mais effectivement trop grande, comme on peut le voir avec le guichet date qui se trouve trop à gauche à mon goût. Pour le reste, cela est d'un bon rapport Q/P
Dans la même gamme, tu peux aussi regarder chez Oris, Junghans, Junkers, Hamilton...
marc59000 Nouveau
Sujet: Re: Vos avis sur la montre Baroncelli Jubilée 19/1/2020, 20:52
mattlamenace a écrit:
La Mido est pas mal mais effectivement trop grande, comme on peut le voir avec le guichet date qui se trouve trop à gauche à mon goût. Pour le reste, cela est d'un bon rapport Q/P
Dans la même gamme, tu peux aussi regarder chez Oris, Junghans, Junkers, Hamilton...
Merci pour vos avis matt et tass,
c'est en fait pour porter au quotidien, disons un jour sur deux, et de façon plutôt décontractée (jean's, je ne porte jamais de costume)
MIDO MULTIFORT M0326073605000 https://www.louispion.fr/multifort-m0326073605000.html (qui fait du 44mm tout de même! 567 euros)
MIDO MULTIFORT M0059291105100https://www.louispion.fr/multifort-m0059291105100.html (mais j'ai peur que la montre soit trop lourde à mon goût, et je préfère porter du cuir... ) 742 euros
Sinon il y a encore la Yema: https://yema.com/products/yema-superman-black-automatic-ymhf1550a-a
J'ai juste un peu peur pour la qualité du verre, mais le prix est plus mesuré également, surtout que en bas de l'écran, "Céline racole pour m'offrir une remise supplémentaire de 10%), ce qui fait du 370 euros environ.
Qu'en pensez-vous?
Tass2909 Membre référent
Sujet: Re: Vos avis sur la montre Baroncelli Jubilée 19/1/2020, 21:28
Pour ce qui concerne le bracelet métal, ca se change facilement et pour 30€ tu as Hirsch qui propose de beaux cuirs de bonnes qualités sans se ruiner. Faut pas avoir peur de ce problème.
Je vote pour la mido gmt, c’est plutôt rare d’avoir des montres avec une lunette interne à ce prix. Généralement la lunette est externe. Tu peux aussi regarder la mido multifort patrimony ou celle là qui est plus simple Lien
La Yema est sympathique mais tu as remarqué son verre minéral. C’est fragile mais ca se polie facilement avec du miror rouge, un truc pour faire briller le cuivre. Mais pour des rayures plus profondes, c’est mort pour faire disparaître. Et une fois que c’est dans la tête, tu ne penseras qu’à la rayure...
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
Sujet: Re: Vos avis sur la montre Baroncelli Jubilée 19/1/2020, 22:09
Mido, c'est un RQP exceptionnel. Si un modèle te plaît (les goûts et les couleurs, n'est-ce pas), tu peux au moins être sûr que la montre t'en donnera pour ton argent. A l'échelle de Swatch Group, c'est une "belle inconnue".
Je regarde régulièrement si la marque propose autre chose que la Ocean Star Captain Titanium qui me séduirait également... Ladite plongeuse étant encore à mon poignet à l'heure où j'écris (et la quittant rarement depuis 2 ans et demi). Je ne désespère pas.
marc59000 Nouveau
Sujet: Re: Vos avis sur la montre Baroncelli Jubilée 19/1/2020, 23:38
Tass2909 a écrit:
Pour ce qui concerne le bracelet métal, ca se change facilement et pour 30€ tu as Hirsch qui propose de beaux cuirs de bonnes qualités sans se ruiner. Faut pas avoir peur de ce problème.
Je vote pour la mido gmt, c’est plutôt rare d’avoir des montres avec une lunette interne à ce prix. Généralement la lunette est externe. Tu peux aussi regarder la mido multifort patrimony ou celle là qui est plus simple Lien
La Yema est sympathique mais tu as remarqué son verre minéral. C’est fragile mais ca se polie facilement avec du miror rouge, un truc pour faire briller le cuivre. Mais pour des rayures plus profondes, c’est mort pour faire disparaître. Et une fois que c’est dans la tête, tu ne penseras qu’à la rayure...
D'accord, merci,
@ Tass2909 , le tarif de la GMT est intéressant en effet, mais elle pèse 185g! Je ne le supporterai pas et devrai en changer pour un cuir, quel poids au final?
Et une Chrono COSC pour le même tarif, c'est tout aussi rare, la montre a un diamètre plus grand en effet, mais elle est aussi plus fine, et doit faire entre 50 et 60 grammes dans mes souvenirs, bien plus supportable pour moi et plus utile au quotidien
La GMT fait 42 mm aussi, c'est peut-être plus le style qui diffère...
@ mattlamenace, le guichet date n'est pas collé au chiffre 3 en effet, je pense que c'est le cas dans pas mal de montres de ce diamètre.
La Yema est sympa oui, mais pourquoi n'ont-ils pas mis un verre Saphir? Ça coute cher à changer si c'est possible?
@Citizenfox, merci pour ton post, quelle est celle que tu ne quittes plus depuis tout ce temps?
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
Sujet: Re: Vos avis sur la montre Baroncelli Jubilée 20/1/2020, 09:17
Ocean Star Captain Titanium.
123 grammes pour info (c'est du titane). Après, il faut aimer le style. Pour moi, c'est du bonbon.
marc59000 Nouveau
Sujet: Re: Vos avis sur la montre Baroncelli Jubilée 20/1/2020, 18:48
Citizenfox a écrit:
Ocean Star Captain Titanium.
123 grammes pour info (c'est du titane). Après, il faut aimer le style. Pour moi, c'est du bonbon.
Elle est superbe et le poids est contenu, mais le tarif ... est hors de mon budget :/ , sauf à cette adresse peut-être... :