| Frederique Constant, la marque qui monte ? | |
|
+57Ced-R laurentb60260 MFD1102 Cafeserre68 Scipion herge81 Bubba Clickeur kikinoulator tartine.74 Bruno_DN zatopek Hypérion Fantomas francois77 julius357 Nico1293 atamatik plop dattsu Alvida Atchoouuummmm Zef jacno1977 Murius Tass2909 Youpiboy Bourgui fdm44 seiko007 Kiko01 matic marmoot Kostik leoloo ObjectifLune ashivan64 Xaipe MrTime LAURENT74 Eric67 ET broncos oversea2 Rocca L&S ClementM adneim Manivel Citizenfox GCV Aurelien16 py3.14 KrissBZH BLM ZEN Le temps retrouvé 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico1293 Animateur

Nombre de messages : 1195 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
 | Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Lun 17 Fév - 18:53 | |
| Normalement, c'est compris dans la révision (en tout cas chez Omega). Mais c'est à toi d'en faire la demande je pense |
|
 | |
dattsu Membre très actif

Nombre de messages : 222 Age : 30 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 09/07/2019
 | Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Lun 17 Fév - 19:20 | |
| - Nico1293 a écrit:
- Normalement, c'est compris dans la révision (en tout cas chez Omega). Mais c'est à toi d'en faire la demande je pense
Merci pour l'info  Je savais que c'est le cas pour les marques haut-de-gamme (Grand Seiko aussi je crois) mais pour celles plus entrée de gamme je n'étais pas sûr. Je vais poser la question quand le moment arrive. |
|
 | |
Nico1293 Animateur

Nombre de messages : 1195 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
 | Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Lun 17 Fév - 19:40 | |
| Si j'en crois ce que j'ai lu ici, FC est dans le "haut de gamme" maintenant En tout cas dans la même cour que Omega, Tudor, GS etc |
|
 | |
Tass2909 Membre référent

Nombre de messages : 9657 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
 | Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Lun 17 Fév - 19:53 | |
| - Nico1293 a écrit:
- Si j'en crois ce que j'ai lu ici, FC est dans le "haut de gamme" maintenant
En tout cas dans la même cour que Omega, Tudor, GS etc
Tu crois vraiment ? Pour le poli, tu peux acheter du cape cod, ca fait le taf pour estomper les microrayures. |
|
 | |
julius357 Passionné de référence

Nombre de messages : 3338 Age : 39 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
 | Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Lun 17 Fév - 20:02 | |
| Le seul problème pour moi chez Fréderique Constant c'est le nom, un peu comme Maurice Lacroix...
Les 2 marques proposent de belles choses mais les noms de marque ne sont pas adaptés pour la France.
Dommage. |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24313 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Lun 17 Fév - 20:54 | |
| - dattsu a écrit:
- Je me suis offert une FC Slimline Manufacture Moonphase avec une remise de -30% pour marquer mon anniversaire des 25 ans et j'en suis toujours plus que satisfait. C'est une des montres les plus belles dans ma modeste collection pour l'instant, avec laquelle j'ai reçu plusieurs compliments. Certes la marque est relativement jeune mais il faut bien commencer quelque part. Pour moi c'est une marque tout-à-fait respectable avec un très bon RQP sur le marché (surtout avec les remises pendant les soldes).
 Félicitations pour cette belle FC  ! J’ai toujours les deux miennes, cadran bleu sur acier et cadran blanc satiné sur acier plaqué or rose, depuis maintenant un peu plus de 6 ans et j’en suis toujours aussi amoureux. Elles sont toujours aussi précises et mes chiffonnettes Cape Cod les conservent dans un état quasi neuf, Elles trônent fièrement dans leur coffret en compagnie de mes autres chouchoutes « classiques » : Altiplano, Datejust, Reverso, Rue Royale, Drive, Ballon Bleu, Snowflake, Tangente et BR05. Nic  las
Dernière édition par fdm44 le Lun 17 Fév - 20:58, édité 1 fois |
|
 | |
Nico1293 Animateur

| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Lun 17 Fév - 20:57 | |
| - Tass2909 a écrit:
Tu crois vraiment ?
Pour le poli, tu peux acheter du cape cod, ca fait le taf pour estomper les microrayures. Il y a un consensus sur FAM comme quoi la Flyback est bien au-dessus d'une Speed par ex (sur le sujet qui est dédié à la Flyback) Donc...  |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24313 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Lun 17 Fév - 21:10 | |
| Un minimum avant de se gausser est de savoir de quoi il retourne, sinon on passe pour un bobo ignare  ... Question mouvement, c’est une évidence, la Speed moderne d’aujourd’hui avec son 1861/1863 est totalement dépassée par le mouvement chrono flyback FC et sa roue à colonnes étoilée brevetée. Pour le reste, l’aura de la Speed est évidemment incomparable mais l’aura ne fait pas tout  ... Quant à FC, il ne faut pas confondre déficit d’image et déficit technique, FC emboîte des mouvements génériques comme Tissot ou Longines le font mais FC est aussi une vraie Manufacture et fait ses propres mouvements comme le groupe Swatch le fait pour Omega ou comme Tudor le fait depuis peu. Pour ce qui est de la marque, Frederique Constant n’est pas un assemblage de deux noms historiquement liés aux deux fondateurs moins glamour que Roger Dubuis ou Patek Philippe pour citer deux marques prestigieuses, laissons le temps au temps et on en reparlera dans 50 ans. |
|
 | |
Nico1293 Animateur

| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Lun 17 Fév - 22:45 | |
| - fdm44 a écrit:
- Un minimum avant de se gausser est de savoir de quoi il retourne, sinon on passe pour un bobo ignare
...
Question mouvement, c’est une évidence, la Speed moderne d’aujourd’hui avec son 1861/1863 est totalement dépassée par le mouvement chrono flyback FC et sa roue à colonnes étoilée brevetée.
Pour le reste, l’aura de la Speed est évidemment incomparable mais l’aura ne fait pas tout ...
Quant à FC, il ne faut pas confondre déficit d’image et déficit technique, FC emboîte des mouvements génériques comme Tissot ou Longines le font mais FC est aussi une vraie Manufacture et fait ses propres mouvements comme le groupe Swatch le fait pour Omega ou comme Tudor le fait depuis peu.
Pour ce qui est de la marque, Frederique Constant n’est pas un assemblage de deux noms historiquement liés aux deux fondateurs moins glamour que Roger Dubuis ou Patek Philippe pour citer deux marques prestigieuses, laissons le temps au temps et on en reparlera dans 50 ans. A quel moment je suis censé me faire traiter de "bobo ignare" suite à ma remarque ? Le consensus dont je parlais était essentiellement sur le degré de finition du boitier. A aucun moment on n'y parlais du mouvement (qui d'ailleurs a connu quelques soubresauts si j'en crois certains possesseurs de la Flyback)... Donc si tu pouvais lire de quoi il retourne plutôt que d'être désagréable De plus, loin de moi l'idée de chanter les louanges de la Speed, vu les peines et déboires que j'ai eu dans un passé pas si lointain avec le SAV Omega Bref, FAM, l'endroit où il fait bon débattre, comme toujours... |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Mar 18 Fév - 6:41 | |
| Désolé pour cette méprise  mais même après relecture je ne lis toujours pas en quoi le message n’évoque que les finitions du boîtier, il aurait fallu être plus explicite  . Cette intervention était trop courte et pouvait être interprétée autrement, le smiley en rajoutait une couche qui plus est . Tant mieux en tout cas si les points de vue se rejoignent  ! |
|
 | |
dattsu Membre très actif

Nombre de messages : 222 Age : 30 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 09/07/2019
 | |
 | |
dattsu Membre très actif

| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Mar 18 Fév - 8:40 | |
| - fdm44 a écrit:
Félicitations pour cette belle FC !
J’ai toujours les deux miennes, cadran bleu sur acier et cadran blanc satiné sur acier plaqué or rose, depuis maintenant un peu plus de 6 ans et j’en suis toujours aussi amoureux.
Elles sont toujours aussi précises et mes chiffonnettes Cape Cod les conservent dans un état quasi neuf,
Elles trônent fièrement dans leur coffret en compagnie de mes autres chouchoutes « classiques » : Altiplano, Datejust, Reverso, Rue Royale, Drive, Ballon Bleu, Snowflake, Tangente et BR05.
Nic las Merci Je vais essayer du Cape Cod sur la mienne du coup (j'en ai déjà mais jamais osé tenter car je suis plutôt maladroit  ). Et quelle jolie collection d'ailleurs !  |
|
 | |
Nico1293 Animateur

| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Mar 18 Fév - 11:53 | |
| |
|
 | |
Nico1293 Animateur

| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Mar 18 Fév - 11:54 | |
| - dattsu a écrit:
Même si je ne vais pas prendre de risque de comparer FC à ces marques, je pourrais dire que si on la met par exemple à côté d'une Longines ou une Oris (de la même tranche de prix) qui sont également des marques avec une histoire honorable, elle n'aura pas à rougir  Pour ma part, j'estime FC largement dans la catégorie de Longines ou Oris. Pour le côté histoire, ça viendra  Ce qui dévalue peut-être un peu la marque, c'est aussi, comme dit plus haut, qu'on trouve souvent de grosses remises (-30/-40%) sur les FC pendant les soldes. Produisent-ils trop ? Ne vendent-ils pas assez ? Cela revient au même finalement mais cela ne donne pas forcément une bonne image pour le client lambda. C'est un peu la même chose pour Oris d'ailleurs |
|
 | |
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12700 Age : 44 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
 | Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Mar 18 Fév - 12:02 | |
| Les grosses remises c'est un truc suisse j'ai l'impression. Et pas que sur du milieu de gamme. Omega et IWC faisaient ça aussi sur le gris il n'y a pas si longtemps. J'avais acheté une Speed et ma PO à -30 et failli craquer pour une jolie Portugaise à -40. |
|
 | |
Rocca Membre référent
 | Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Mar 18 Fév - 12:55 | |
| - fdm44 a écrit:
- laissons le temps au temps et on en reparlera dans 50 ans.
Heu…  |
|
 | |
Nico1293 Animateur

| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Mar 18 Fév - 13:50 | |
| - L&S a écrit:
- Les grosses remises c'est un truc suisse j'ai l'impression. Et pas que sur du milieu de gamme. Omega et IWC faisaient ça aussi sur le gris il n'y a pas si longtemps. J'avais acheté une Speed et ma PO à -30 et failli craquer pour une jolie Portugaise à -40.
Arrête moi si je me trompe mais par définition, Omega et IWC ne contrôlent pas le gris justement. Un revendeur agréé Omega ne peut pas faire ce qu'il veut sur les réductions par exemple, un revendeur au gris si. Ce sont donc deux choses assez différentes |
|
 | |
dattsu Membre très actif

| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Mar 18 Fév - 13:59 | |
| - L&S a écrit:
- Les grosses remises c'est un truc suisse j'ai l'impression. Et pas que sur du milieu de gamme. Omega et IWC faisaient ça aussi sur le gris il n'y a pas si longtemps. J'avais acheté une Speed et ma PO à -30 et failli craquer pour une jolie Portugaise à -40.
Je pense qu'ici on parle des remises chez les AD pendant les soldes et non pas sur le gris pendant toute l'année. Je connais aussi un site qui vend, entre autres, des Omega et IWC, à -20% et avec la garantie fabricant mais jusqu'à -30 ou -40, non je pense que c'est seulement sur le gris (sauf erreur de ma part). |
|
 | |
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12700 Age : 44 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
 | Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Mar 18 Fév - 15:24 | |
| Vous avez raison, la plupart du temps (pas toujours) les remises sur le gris sont plus conséquentes que chez l'AD et ce sont 2 canaux de distribution différents. Mais que retenez-vous de tout ça ? ... |
|
 | |
francois77 Membre référent

Nombre de messages : 7178 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
 | Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Mar 18 Fév - 16:17 | |
| Qu'il y a tellement de marge qu'on peut encore faire du bénéfice avec 40% de remise.... |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24495 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | |
 | |
Fantomas Membre éminent.

Nombre de messages : 11698 Age : 51 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
 | Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Mar 18 Fév - 16:47 | |
| FC la marque qui monte ? je ne sais pas, je n'en ai pas l'impression. Elle fait son bonhomme de chemin et sort parfois des tueries comme leur chrono (très Patek..mais je m'en fous). Le seul hic c'est sa taille et la taille en générale de certains de leur modèles trop gros ou un chouille pataud. Mais je regarde toujours ce qu'ils font. |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Mar 18 Fév - 20:31 | |
| - Fantomas a écrit:
- FC la marque qui monte ? je ne sais pas, je n'en ai pas l'impression. Elle fait son bonhomme de chemin et sort parfois des tueries comme leur chrono (très Patek..mais je m'en fous). Le seul hic c'est sa taille et la taille en générale de certains de leur modèles trop gros ou un chouille pataud. Mais je regarde toujours ce qu'ils font.
La PDL slimeline 42 a été déclinée en 39... |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Mar 18 Fév - 20:31 | |
| |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Mar 18 Fév - 20:37 | |
| - L&S a écrit:
- Vous avez raison, la plupart du temps (pas toujours) les remises sur le gris sont plus conséquentes que chez l'AD et ce sont 2 canaux de distribution différents. Mais que retenez-vous de tout ça ? ...
Oui en effet Fred tu as raison  Parce que même au prix fort c'est de la bonne came. Ensuite c'est vrai, FC décote énormément. Donc possible d'avoir -30 voire parfois plus sur du neuf. Comme chez IWC, Omega et compagnie... En achetant à -30, on limite déjà bien la casse en cas de revente. Mais perso ma PDL est dans ma boite depuis plus de 5 ans et n'est pas prête à en sortir... donc la perte sèche s'élève à 0 euros. Donc en résumé oui pas de prestige, pas de cote, mais de très bons produits, qualitatifs, et un SAV moyen. Je suis passé une fois par leur SAV, via Stef, résultat impeccable. |
|
 | |
| Frederique Constant, la marque qui monte ? | |
|