FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Frederique Constant, la marque qui monte ?

+57
Ced-R
laurentb60260
MFD1102
Cafeserre68
Scipion
herge81
Bubba
Clickeur
kikinoulator
tartine.74
Bruno_DN
zatopek
Hypérion
Fantomas
francois77
julius357
Nico1293
atamatik
plop
dattsu
Alvida
Atchoouuummmm
Zef
jacno1977
Murius
Tass2909
Youpiboy
Bourgui
fdm44
seiko007
Kiko01
matic
marmoot
Kostik
leoloo
ObjectifLune
ashivan64
Xaipe
MrTime
LAURENT74
Eric67
ET
broncos
oversea2
Rocca
L&S
ClementM
adneim
Manivel
Citizenfox
GCV
Aurelien16
py3.14
KrissBZH
BLM
ZEN
Le temps retrouvé
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nico1293
Animateur
Nico1293

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 EmptyMer 19 Fév 2020 - 19:19

Surtout qu'une trotteuse "fine" n'enlèverait rien à la clarté du cadran
Oui je suis team trotteuse aussi Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 EmptyMer 19 Fév 2020 - 19:31

Bubba a écrit:
Et (Daniel) Jeanrichard personne n en parle ? 
Quand bien même il s agit du nom du fondateur de la maison cela reste surtout pour moi le commissaire maigret Mr. Green

Apparemment cela n’a pas porté chance à la marque vu qu’elle a été mise en sommeil par Kering (la marque n’est plus citée sur leur site)
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 EmptyMer 19 Fév 2020 - 21:44

Ils ont un modèle avec trotteuse aussi :
Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 Claasi10
zatopek
Animateur
zatopek

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 EmptyMer 19 Fév 2020 - 21:59

Oui mais ça joue encore dans une autre ligue, elles sont en 42 mm et pour moi plus chargées et masives.

Celle en 38.8 mm est, à mon goût, plus équilibrée et délicate.
Nico1293
Animateur
Nico1293

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 EmptyMer 19 Fév 2020 - 23:11

Et avec les chiffres romains, ce qui change radicalement la beauté du cadran Rolling Eyes
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 EmptyMer 19 Fév 2020 - 23:26

dattsu a écrit:
Et aussi peut-être parce qu'une idée est "bonne" ou "très mauvaise" c'est totalement subjectif. Beaucoup préfèrent de voir une trotteuse fluide comme l'écoulement du temps tandis que d'autres considèrent que l'absence de trotteuse donne plus de l'élégance et de la simplicité à un design plutôt minimaliste. Pour moi c'est un peu comme un guichet de date, pour certains qui le détestent ça gâche inutilement l'esthétique et l'équilibre du cadran alors que pour d'autres c'est une fonction d'une utilité indispensable.

Je possède une seule montre sans trotteuse : la FC PDL slimeline, et je m'en félicite depuis plus de 5 ans. Cela ne me gène aucunement quand je la porte. Au contraire, c'est une ode à la lenteur, et j'adore... et j'adore les trotteuses sur mes autres mondes. Il faut l'avoir au poignet pour comprendre.
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 14:04

Intéressant comme concept ! Incompréhensible
Je n avais jamais envisagé la chose sous cet angle mais je peux le concevoir.
Même si je ne suis pas encore prêt à sauter le pas d une montre mécanique sans trotteuse...

Et tout cas, cette marque me plait bien à moi. Elle semble proposer des montres classiques mais réussies, sans faute de goût, bien finies, avec des mvmt in housse et à bon rqp.

Concernant le nom, ça m a bien fait rire de lire que les marques à nom ne sonnent pas bien et que les noms à rallonge surchargent et déséquilibrent le cadran...
C est bizarre, je n ai jamais lu ce genre de chose sur des Patek Philippe, Audemars Piguet ou autre Vacheron Constantin ! Rolling Eyes
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 14:23

+1
Vacheron c'est vachement glamour  Laughing
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 17:32

+2
On peut aussi ajouter Laurent Ferrier, Philippe Dufour et tant d’autres... qu’il n’y a vraiment rien d’exceptionnel à voir deux noms sur un cadran de montres.
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 EmptyDim 23 Fév 2020 - 9:36

Il y a quelques jours (avant de recevoir ma nouvelle FC) j'avais sondé pour connaitre la precision des calibres manufacturés de la marque n'ayant trouvé aucune valeur sur le net.
A la réception de ma montre j'ai commencé à la mesurer avec un application sur mon téléphone. Comme je l'avais dit précédemment je la porte 5 jours par semaine et quand je ne la porte pas je la laisse sur la tranche. 
Résultat un dérive assez importante de jours en jours... (un moyenne de +8s par jour).
Depuis 2 jours j'essayer de faire "dormir " ma belle sur le verre (la tête en bas) et j'ai obtenu un résultat de +0.0s et +1.0s !! Coincidence ?
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 EmptyDim 23 Fév 2020 - 10:02

Avance de jour, la position de nuit permet de ralentir la bête. Je pose généralement sur la tranche pour ralentir.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 EmptyDim 23 Fév 2020 - 15:13

Pour moi c'est toujours dans la même position sur son coussin dans la boite, je ne prends aucun risque !
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 EmptyDim 23 Fév 2020 - 16:10

Youpiboy a écrit:

Résultat un dérive assez importante de jours en jours... (un moyenne de +8s par jour).
Depuis 2 jours j'essayer de faire "dormir " ma belle sur le verre (la tête en bas) et j'ai obtenu un résultat de +0.0s et +1.0s !! Coincidence ?
Hello  Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 Xyxwave_

Bon, +8, même si on espère toujours mieux c'est pas trop mal quand même !
Après tu peux attendre un peu (1 ou 2 mois) pour voir si ça change car des fois la dérive se stabilise un peu dans le temps.
Sinon, oui, selon la position de la montre, la dérive peut varier et là si tu arrives à 0/+1 en la posant sur le verre c'est top  Impec. As-tu essayé en la mettant dans sa boîte, verre en haut ?
La journée quand tu la portes elle avance ?
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:15

Pour ma part, après avoir essayé plusieurs positions la nuit, celle qui me donne le meilleur résultat est en posant la montre sur la face, que ce soit pour ma Moonphase cadran bleu acier mais aussi pour ma Moonphase plaquée or rose thumright .
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:24

Kiko01 a écrit:

Hello  Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 Xyxwave_

Bon, +8, même si on espère toujours mieux c'est pas trop mal quand même !
Après tu peux attendre un peu (1 ou 2 mois) pour voir si ça change car des fois la dérive se stabilise un peu dans le temps.
Sinon, oui, selon la position de la montre, la dérive peut varier et là si tu arrives à 0/+1 en la posant sur le verre c'est top  Impec. As-tu essayé en la mettant dans sa boîte, verre en haut ?
La journée quand tu la portes elle avance ?

Il faut que je prenne plus de mesures car pour l'instant je fais un test toutes les 24h.
zatopek
Animateur
zatopek

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 21:41

zatopek a écrit:

Mmm, celle-là est train de me donner des envies...

Un heureux possesseur pourrait nous donner ses impressions au porté ?

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 FC-702S3S6-1

Vue et testée sur Lyon cette aprèm, elle est élégante et sage. Pas trop grosse, son diamètre est de taille modérée. Les index hélice sont fins et délicats. Tout est un peu monochrome, sobre. Le beau ciel, parfois noir, parfois bleu, contraste avec la lune et les étoiles argentés.

C'est une belle montre.

Ses soeurs de la même gamme paraissent énormes par rapport à cette petite de 38.8mm.
Ced-R
Membre très actif
Ced-R

MessageSujet: Avis sur les montres Frederique Constant   Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2020 - 6:48

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum. J’ai toujours admiré de loin le domaine horloger et les oeuvres d’art de certaines maisons mais c’est seulement depuis quelques temps que je commence à entrer dans le vif du sujet en lisant des articles, en me documentant enfin bref voilà c’était pour me présenter.
Sinon je souhaite avoir vos avis sur les montres Frederique Constant. J’ai bien envie d’acheter une runabout moonphase que je trouve assez sympa et sobre à porter tous les jours que j’ai vu au prix de 2350€ mais je ne connais pas assez pour juger de la qualité des montres Constant .
Qu’en pensez-vous ?
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2020 - 7:24

Je trouve que c'est une belle marque (pas apprécié par tous le monde ici...comme toutes les marques dans cet ordre de prix) qui font généralement de belles montres (mais aussi des nanards).

Les mouvements sont bons et les dessins equilibrés.

La montre dont tu parles est une montre "classique habillée". 

Tu trouvera des modèles du même genre chez Longines.....ou moser  mock
MFD1102
Membre super actif

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2020 - 7:25

Bonjour,
Je te conseille de faire une recherche sur le forum. Tu pourras avoir de nombreuses infos sur cette venerable maison.
Frederique CONSTANT a une bonne réputation avec une dimension manufacture....
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2020 - 8:46

FC devrait revoir le design de ses couronnes, ça manque d'élégance.
Pour le reste, le catalogue est intéressant et les prix étudiés.
Ced-R
Membre très actif
Ced-R

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2020 - 9:33

Merci je vais regarder ça de plus près
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2020 - 10:07

Je possède une Fréderique Constant, je suis très satisfait, c'est très précis, qualitatif, les finitions de la mienne ( Un chrono série limitée ) sont superbes, rien à envier par rapport à des montres beaucoup plus onéreuses. Les tarifs sont très corrects, pas de surenchères sur les prix.
C'est une très belle marque.
Ced-R
Membre très actif
Ced-R

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2020 - 11:02

Ok merci jacno1977 c’est vrai que je trouve les prix correct aussi. Que penses-tu des slimeline ?
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2020 - 11:23

Ced-R a écrit:
Ok merci jacno1977 c’est vrai que je trouve les prix correct aussi. Que penses-tu des slimeline ?

Ce sont de belles montres, très classe.
A mon avis, c'est un bon choix.
Nico1293
Animateur
Nico1293

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2020 - 14:53

Ced-R a écrit:

Ce sont des modèles très intéressants les Smileline. 

Tu peux aussi regarder du côté de chez Longines. Tu seras sur un budget à peu près équivalent et tu auras du même coup un bon élément de comparaison  Wink

Frederique Constant, la marque qui monte ?
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant