| Frederique Constant, la marque qui monte ? | |
|
+57Ced-R laurentb60260 MFD1102 Cafeserre68 Scipion herge81 Bubba Clickeur kikinoulator tartine.74 Bruno_DN zatopek Hypérion Fantomas francois77 julius357 Nico1293 atamatik plop dattsu Alvida Atchoouuummmm Zef jacno1977 Murius Tass2909 Youpiboy Bourgui fdm44 seiko007 Kiko01 matic marmoot Kostik leoloo ObjectifLune ashivan64 Xaipe MrTime LAURENT74 Eric67 ET broncos oversea2 Rocca L&S ClementM adneim Manivel Citizenfox GCV Aurelien16 py3.14 KrissBZH BLM ZEN Le temps retrouvé 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Lun 20 Jan - 9:10 | |
| - Tass2909 a écrit:
Punaise j’ai raté cette phrase Les non fortunés sont plutôt aisés maintenant. Syndrome classique dit « décalage des valeurs ». Très commun parmi les « collectionneurs » d’horlogerie. Pas de traitement connu à ce jour |
|
| |
Youpiboy Membre super actif
Nombre de messages : 351 Age : 42 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Lun 20 Jan - 9:30 | |
| Kiko01, je la trouve magnifique ta FC ! Ce modèle me plaît beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Lun 20 Jan - 9:42 | |
| Quand les premières séries sont sorties, je disais à propos de cette marque que "rien que le nom m'amuse", mais aujourd'hui, j'ai revu mon jugement à la hausse, bravo à eux. |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4899 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Lun 20 Jan - 9:43 | |
| Merci Youpiboy Je l'aime beaucoup aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Lun 20 Jan - 20:51 | |
| Jolies montres, nom pourri mais vraiment pourri. Un peu comme le 1881 sous Tissot (pas terrrible non plus). Ça appartient à Citizen et comme toutes bonnes marques du groupe: zero pub, zero marketing. Ils savent donner envie, ce qui est fort regrettable car leurs bouzins sont vraiment chouettes . |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7491 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Lun 20 Jan - 22:22 | |
| - schizoo23 a écrit:
- Ça appartient à Citizen et comme toutes bonnes marques du groupe: zero pub, zero marketing. Ils savent donner envie, ce qui est fort regrettable car leurs bouzins sont vraiment chouettes .
D'ailleurs leur autre marque Alpina fait de très belles choses également peu connues. |
|
| |
GCV Membre Actif
| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Lun 20 Jan - 22:45 | |
| - ClementM a écrit:
- Effectivement, 3000 c'est supérieur à mon salaire (Et je m'estime même chanceux de ce salaire....). Investir cette somme dans FC ne me donne pas l'impression d'acquérir un produit d'exception : mécanisme sûrement très bien, mais pas d'emotion, ni catalogue ni au porté. Après ça n'engage que moi evidemment. FC reste trop jeune pour faire ressortir un passif dans ses productions. À 3000 on n'est pas loin de rivaliser avec Grand Seiko par exemple...
GS prix catalogue tu peux doubler ce chiffre. En neuf, 3000 est un budget difficile. C'est trop pour des montres moyenne gamme et pas assez pour du haut de gamme. AMHA En revanche, en regardant côté occase ou sur le gris on peut avoir de très belles choses. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3625 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Lun 20 Jan - 23:51 | |
| Pour le nom, Frederique Constant, je trouve pas particulièrement moche, Patek Philippe, c'est mieux ? Pourquoi pas ... je serais plus circonspect sur le nom de la marque si ça s'appelait dans le genre, Kevin Ferreboeuf, j'ai rien contre les gens qui portent ce nom, ni contre les Kevin, ni contre les Ferreboeuf, mais ça me semble peu compatible avec l'horlogerie, c'est vrai qu'il y a des noms qui... passons... Lol. Puis, comme signalé avant, ce nom de Frederique Constant ne sort pas de nulle part, il dit une tradition familiale dans l'horlogerie des créateurs de cette marque. De plus, Constant, est un mot qui va bien avec l'horlogerie, il me semble. Comme vous parlez des Grand-Seiko, j'en ai eu deux dans la même période que ma Frederique Constant, or je me suis séparé de mes GS et pas de ma FC, je ne vais pas y revenir dans le détail, car ça m'a valu quelques inimitiés avec les amateurs de la marque, mais je n'ai pas pu développer un attachement avec les GS, finitions trop parfaites, aspect chirurgical, qui m'ont rendu ces montres "impersonnelles", je n'ai pas pu me les approprier, or je m'aperçois que ce phénomène se reproduit chez d'autres puisque au moins une de mes GS est déjà à son troisième proprio en l'espace de deux ans, si ce n'est le quatrième. Ma Frederique Constant, j'éprouvais plus de difficultés pour dire Ma GS, c'était moins naturel. Fin de hs pour gs. |
|
| |
oversea2 Membre Actif
| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Sam 25 Jan - 1:17 | |
| " je suis frappé par le nombre important de modèles de fort belle facture entre 3000 et 4000 € (une zone stratégique , le seuil de l'encore acceptable étant mis à 3000 € grosso modo pour beaucoup d'amateurs non fortunés...)"
Le temps perdu...Mais où donc vit ce Monsieur pour énoncer de telles anneries?!!!! J'ai eu l'impression que le patron des lieux souhaitait remettre l'église au centre du village, mais peut-être ai-je fait une erreur d'anale, Lyse? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9802 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Sam 25 Jan - 1:49 | |
| Edit modération : désolé mais on vous prie de rester dans le sujet qui est ici Frédéric Constant, un peu de discipline svp merci |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Sam 25 Jan - 2:19 | |
| J'ai du mal à voir en quoi FC soit une "marque qui monte"... Communication inexistante ou invisible, modèles fortement inspirés, nom de marque peu engageant, bref... C'est peut-être pas plus mal pour eux que Citizen les ait racheté... |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7491 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Sam 25 Jan - 2:35 | |
| En général les ambassadeurs de marques me laissent complètement indifférents, mais je dois avouer que FC est la seule marque à avoir une ambassadrice qui m'agace un peu: Gwyneth Paltrow, qui vend et promeut des trucs farfelus/new age/arnaque/mensonges scientifiques navrants avec son site Goop.
Connaît-on les résultats de FC? Il y a quelques années il me semble qu'ils se débrouillaient très bien, avant le rachat par Citizen, qui ne sont pas des philanthropes j'imagine (ou alors pour mettre un pied en Suisse). |
|
| |
ET Membre Actif
| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Sam 25 Jan - 6:56 | |
| - broncos a écrit:
- J'ai du mal à voir en quoi FC soit une "marque qui monte"...
Communication inexistante ou invisible, modèles fortement inspirés, nom de marque peu engageant, bref...
C'est peut-être pas plus mal pour eux que Citizen les ait racheté... Et sinon leurs mouvements et leurs finitions ? La slim moonphase à moins de 3 k€ avec un mouvement maison et boîtier plaqué rose est vraiment très intéressante. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Sam 25 Jan - 10:26 | |
| Ce qui m’a toujours surpris avec FC c’est leur détermination à s’inspirer esthétiquement des plus grandes marques : Patek et Bréguet par exemple. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12728 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Sam 25 Jan - 11:45 | |
| - Rocca a écrit:
- Ce qui m’a toujours surpris avec FC c’est leur détermination à s’inspirer esthétiquement des plus grandes marques : Patek et Bréguet par exemple.
Et iwc !!! |
|
| |
LAURENT74 Pilier du forum
| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Sam 25 Jan - 21:28 | |
| AMHA FC a de jolies montres - la phase de lune, le chrono...- bien exécutées, à un excellent rapport qualité/prix, qui ne soulèvent pas l'enthousiasme mais qui prêtent peu le flanc à la critique hormis, parfois, une ressemblance un peu marquée avec d'autres marques. |
|
| |
py3.14 Membre référent
| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Sam 25 Jan - 22:05 | |
| Il faut aussi souligner que paradoxalement, si FC s'inspire beaucoup (mais de moins en moins j'ai l'impression) d'illustres légendes, pour autant, ils essaient d'innover, avec leur hybride smartwatch par exemple. J'avais lu que l' idée de l'open heart, si apprécié ici leur était plus ou moins attribuée, et qu'ils regrettaient beaucoup de ne pas avoir pu faire breveter l'idée. En tout cas c'est ce qu' ils disent: https://frederiqueconstant.com/fr/news/frederique-constant-presente-ses-nouvellesmontres-heartbeat-manufacture/ Ils vendent aussi le tourbillon quantième perpétuel le moins cher du marché suisse je crois. Tout cela est quand même honorable je trouve, dans un marché actuel peu porté sur l'innovation et plus favorable aux rééditions. Cela mériterait effectivement une communication adaptée. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9802 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Sam 25 Jan - 22:15 | |
| Et le bracelet connecté. Une bonne idée pour garder notre montre classique et d'être aussi un papa connecté. https://frederiqueconstant.com/fr/e-strap-7a91527547/ qui a déjà testé? |
|
| |
MrTime Membre super actif
| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Dim 26 Jan - 0:31 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Et le bracelet connecté. Une bonne idée pour garder notre montre classique et d'être aussi un papa connecté.
https://frederiqueconstant.com/fr/e-strap-7a91527547/
qui a déjà testé? Je ne connaissais pas, effectivement si quelqu'un passe par ici et a des infos ! |
|
| |
ClementM Membre Actif
| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Dim 26 Jan - 1:57 | |
| Effectivement original comme créneau d'activité !!
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Dim 26 Jan - 2:07 | |
| - py3.14 a écrit:
J'avais lu que l' idée de l'open heart, si apprécié ici leur était plus ou moins attribuée, et qu'ils regrettaient beaucoup de ne pas avoir pu faire breveter l'idée. En tout cas c'est ce qu' ils disent: https://frederiqueconstant.com/fr/news/frederique-constant-presente-ses-nouvellesmontres-heartbeat-manufacture/
C'est clair qu'ils se sont défoncés comme des malades pour avoir l'idée du balancier apparent... Qui est vieille comme l'horlogerie Crédit Nicolas HackoAh discours marketing quand tu nous tiens.... Et je serais curieux de connaître le contenu de la demande de brevet si jamais FC avait été en position d'en déposer un, nouveau procédé, nouvelle technique non incrémentale ? _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Dim 26 Jan - 3:02 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Et le bracelet connecté. Une bonne idée pour garder notre montre classique et d'être aussi un papa connecté.
https://frederiqueconstant.com/fr/e-strap-7a91527547/
qui a déjà testé? Je ne connaissais pas et je ne suis pas intéressé par ce genre de produit, mais je trouve l idée géniale et bien pensée ! De mon point de vue, il est dommage que FC ait copié le design de certains à ses débuts et fait des rabais important en soldes / VP etc. Je pense que cela a été catastrophique en terme d image et ils vont ramer auprès des amateurs pour redresser la barre. Dommage car niveau rqp, ça a l air intéressant. |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Dim 26 Jan - 3:14 | |
| FC réalise de jolies pièces. Mais expliquer qu’il s’agit d’une marque qui monte à l’heure ou certains de ses modèles s’affichent à -40% dans de nombreuses boutiques comme sur le net, c’est un pas que je franchirais pas. |
|
| |
leoloo Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ? Lun 27 Jan - 6:27 | |
| marque "étonnante", surtout le côté manufacture, mais un nom pas terrible et surtout pas d'histoire et bcp de copies d'autres marques.
mais pour 3-4000.- est-ce qu'on préfère un nom plus sympa avec une vraie histoire mais qui emboîte de l'ETA depuis des décennies ou une nouvelle marque qui produit ses calibres. Perso je ne sais pas, les 2 me dérangent.
A voir comment ça évoluera |
|
| |
| Frederique Constant, la marque qui monte ? | |
|