FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frederique Constant, la marque qui monte ?

Aller en bas 
+57
Ced-R
laurentb60260
MFD1102
Cafeserre68
Scipion
herge81
Bubba
Clickeur
kikinoulator
tartine.74
Bruno_DN
zatopek
Hypérion
Fantomas
francois77
julius357
Nico1293
atamatik
plop
dattsu
Alvida
Atchoouuummmm
Zef
jacno1977
Murius
Tass2909
Youpiboy
Bourgui
fdm44
seiko007
Kiko01
matic
marmoot
Kostik
leoloo
ObjectifLune
ashivan64
Xaipe
MrTime
LAURENT74
Eric67
ET
broncos
oversea2
Rocca
L&S
ClementM
adneim
Manivel
Citizenfox
GCV
Aurelien16
py3.14
KrissBZH
BLM
ZEN
Le temps retrouvé
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 21:10

Tass2909 a écrit:

Punaise j’ai raté cette phrase  clown
Les non fortunés sont plutôt aisés maintenant.

Syndrome classique dit « décalage des valeurs ».
Très commun parmi les « collectionneurs » d’horlogerie.
Pas de traitement connu à ce jour  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 21:30

Kiko01, je la trouve magnifique ta FC !
Ce modèle me plaît beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 21:42

Quand les premières séries sont sorties, je disais à propos de cette marque que "rien que le nom m'amuse", mais aujourd'hui, j'ai revu mon jugement à la hausse, bravo à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4767
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 21:43

Merci Youpiboy  Chinois
Je l'aime beaucoup aussi  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 8:51

Jolies montres, nom pourri mais vraiment pourri. Un peu comme le 1881 sous Tissot (pas terrrible non plus).
Ça appartient à Citizen et comme toutes bonnes marques du groupe: zero pub, zero marketing. Ils savent donner envie, ce qui est fort regrettable car leurs bouzins sont vraiment chouettes .
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 10:22

schizoo23 a écrit:
Ça appartient à Citizen et comme toutes bonnes marques du groupe: zero pub, zero marketing. Ils savent donner envie, ce qui est fort regrettable car leurs bouzins sont vraiment chouettes .

D'ailleurs leur autre marque Alpina fait de très belles choses également peu connues.
Revenir en haut Aller en bas
GCV
Membre Actif
GCV


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2019

frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 10:45

ClementM a écrit:
Effectivement, 3000 c'est supérieur à mon salaire (Et je m'estime  même chanceux de ce salaire....). Investir cette somme dans FC ne me donne pas l'impression d'acquérir un produit d'exception  : mécanisme sûrement très bien, mais pas d'emotion, ni catalogue ni au porté. Après ça n'engage que moi evidemment. FC reste trop jeune pour faire ressortir un passif dans ses productions. À 3000 on n'est pas loin de rivaliser avec Grand Seiko par exemple...
GS prix catalogue tu peux doubler ce chiffre. 

En neuf, 3000 est un budget difficile. C'est trop pour des montres moyenne gamme et pas assez pour du haut de gamme. AMHA

En revanche, en regardant côté occase ou sur le gris on peut avoir de très belles choses.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 11:51

Pour le nom, Frederique Constant, je trouve pas particulièrement moche, Patek Philippe, c'est mieux ?
Pourquoi pas ... je serais plus circonspect sur le nom de la marque si ça s'appelait dans le genre, Kevin Ferreboeuf, j'ai rien contre les gens qui portent ce nom, ni contre les Kevin, ni contre les Ferreboeuf, mais ça me semble peu compatible avec l'horlogerie, c'est vrai qu'il y a des noms qui... passons... Lol. Puis, comme signalé avant, ce nom de Frederique Constant ne sort pas de nulle part, il dit une tradition familiale dans l'horlogerie des créateurs de cette marque. De plus, Constant, est un mot qui va bien avec l'horlogerie, il me semble.
Comme vous parlez des Grand-Seiko, j'en ai eu deux dans la même période que ma Frederique Constant, or je me suis séparé de mes GS et pas de ma FC, je ne vais pas y revenir dans le détail, car ça m'a valu quelques inimitiés avec les amateurs de la marque, mais je n'ai pas pu développer un attachement avec les GS, finitions trop parfaites, aspect chirurgical, qui m'ont rendu ces montres "impersonnelles", je n'ai pas pu me les approprier, or je m'aperçois que ce phénomène se reproduit chez d'autres puisque au moins une de mes GS est déjà à son troisième proprio en l'espace de deux ans, si ce n'est le quatrième.
Ma Frederique Constant, j'éprouvais plus de difficultés pour dire Ma GS, c'était moins naturel.
Fin de hs pour gs.
Revenir en haut Aller en bas
oversea2
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2020

frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 EmptySam 25 Jan - 13:17

"
je suis frappé par le nombre important de modèles de fort belle facture entre 3000 et 4000 € (une zone stratégique , le seuil de l'encore acceptable étant mis à 3000 € grosso modo pour beaucoup d'amateurs non fortunés...)"

Le temps perdu...Mais où donc vit ce Monsieur pour énoncer de telles anneries?!!!!
J'ai eu l'impression que le patron des lieux souhaitait remettre l'église au centre du village, mais peut-être ai-je fait une erreur d'anale, Lyse?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 EmptySam 25 Jan - 13:49

Edit modération : désolé mais on vous prie de rester dans le sujet qui est ici Frédéric Constant, un peu de discipline svp merci
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 EmptySam 25 Jan - 14:19

J'ai du mal à voir en quoi FC soit une "marque qui monte"... Incompréhensible 

Communication inexistante ou invisible, modèles fortement inspirés, nom de marque peu engageant, bref...

C'est peut-être pas plus mal pour eux que Citizen les ait racheté...Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 EmptySam 25 Jan - 14:35

En général les ambassadeurs de marques me laissent complètement indifférents, mais je dois avouer que FC est la seule marque à avoir une ambassadrice qui m'agace un peu: Gwyneth Paltrow, qui vend et promeut des trucs farfelus/new age/arnaque/mensonges scientifiques navrants avec son site Goop.

Connaît-on les résultats de FC? Il y a quelques années il me semble qu'ils se débrouillaient très bien, avant le rachat par Citizen, qui ne sont pas des philanthropes j'imagine (ou alors pour mettre un pied en Suisse).
Revenir en haut Aller en bas
ET
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 02/12/2009

frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 EmptySam 25 Jan - 18:56

broncos a écrit:
J'ai du mal à voir en quoi FC soit une "marque qui monte"... Incompréhensible 

Communication inexistante ou invisible, modèles fortement inspirés, nom de marque peu engageant, bref...

C'est peut-être pas plus mal pour eux que Citizen les ait racheté...Wink

Et sinon leurs mouvements et leurs finitions ? 

La slim moonphase à moins de 3 k€ avec un mouvement maison et boîtier plaqué rose est vraiment très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 EmptySam 25 Jan - 22:26

Ce qui m’a toujours surpris avec FC c’est leur détermination à s’inspirer esthétiquement des plus grandes marques : Patek et Bréguet par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 EmptySam 25 Jan - 22:38

Rocca a écrit:
Ce qui m’a toujours surpris avec FC c’est leur détermination à s’inspirer esthétiquement des plus grandes marques : Patek et Bréguet par exemple.

Frederique Constant, un Steinhart qui aurait du goût?  Fier 2
frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 EmptySam 25 Jan - 23:45

Rocca a écrit:
Ce qui m’a toujours surpris avec FC c’est leur détermination à s’inspirer esthétiquement des plus grandes marques : Patek et Bréguet par exemple.

Et iwc !!!
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1624
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 9:28

AMHA FC a de jolies montres - la phase de lune, le chrono...- bien exécutées, à un excellent rapport qualité/prix, qui ne soulèvent pas l'enthousiasme mais qui prêtent peu le flanc à la critique hormis, parfois, une ressemblance un peu marquée avec d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 10:05

Il faut aussi souligner que paradoxalement, si FC s'inspire beaucoup (mais de moins en moins j'ai l'impression) d'illustres légendes, pour autant, ils essaient d'innover, avec leur hybride smartwatch par exemple.

J'avais lu que l' idée de l'open heart, si apprécié ici Mr. Green leur était plus ou moins attribuée, et qu'ils regrettaient beaucoup de ne pas avoir pu faire breveter l'idée. En tout cas c'est ce qu' ils disent: https://frederiqueconstant.com/fr/news/frederique-constant-presente-ses-nouvellesmontres-heartbeat-manufacture/

Ils vendent aussi le tourbillon quantième perpétuel le moins cher du marché suisse je crois.

Tout cela est quand même honorable je trouve, dans un marché actuel peu porté sur l'innovation et plus favorable aux rééditions.

Cela mériterait effectivement une communication adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 10:15

Et le bracelet connecté. Une bonne idée pour garder notre montre classique et d'être aussi un papa connecté.Wink

https://frederiqueconstant.com/fr/e-strap-7a91527547/

qui a déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
MrTime
Membre super actif
MrTime


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2019

frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 12:31

Tass2909 a écrit:
Et le bracelet connecté. Une bonne idée pour garder notre montre classique et d'être aussi un papa connecté.Wink

https://frederiqueconstant.com/fr/e-strap-7a91527547/

qui a déjà testé?
Je ne connaissais pas, effectivement si quelqu'un passe par ici et a des infos !
Revenir en haut Aller en bas
ClementM
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/12/2019

frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 13:57

Effectivement original comme créneau d'activité !!
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 14:07

py3.14 a écrit:


J'avais lu que l' idée de l'open heart, si apprécié ici Mr. Green leur était plus ou moins attribuée, et qu'ils regrettaient beaucoup de ne pas avoir pu faire breveter l'idée. En tout cas c'est ce qu' ils disent: https://frederiqueconstant.com/fr/news/frederique-constant-presente-ses-nouvellesmontres-heartbeat-manufacture/

C'est clair qu'ils se sont défoncés comme des malades pour avoir l'idée du balancier apparent...  Qui est vieille comme l'horlogerie Mr. Green

frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 P59_1
Crédit Nicolas Hacko

Ah discours marketing quand tu nous tiens....

Et je serais curieux de connaître le contenu de la demande de brevet si jamais FC avait été en position d'en déposer un, nouveau procédé, nouvelle technique non incrémentale ? Incompréhensible

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 15:02

Tass2909 a écrit:
Et le bracelet connecté. Une bonne idée pour garder notre montre classique et d'être aussi un papa connecté.Wink

https://frederiqueconstant.com/fr/e-strap-7a91527547/

qui a déjà testé?

Je ne connaissais pas et je ne suis pas intéressé par ce genre de produit, mais je trouve l idée géniale et bien pensée !

De mon point de vue, il est dommage que FC ait copié le design de certains à ses débuts et fait des rabais important en soldes / VP etc.
Je pense que cela a été catastrophique en terme d image et ils vont ramer auprès des amateurs pour redresser la barre.

Dommage car niveau rqp, ça a l air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 15:14

FC réalise de jolies pièces. Mais expliquer qu’il s’agit d’une marque qui monte à l’heure ou certains de ses modèles s’affichent à -40% dans de nombreuses boutiques comme sur le net, c’est un pas que je franchirais pas.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 18:27

marque "étonnante", surtout le côté manufacture, mais un nom pas terrible et surtout pas d'histoire et bcp de copies d'autres marques.

mais pour 3-4000.- est-ce qu'on préfère un nom plus sympa avec une vraie histoire mais qui emboîte de l'ETA depuis des décennies ou une nouvelle marque qui produit ses calibres. Perso je ne sais pas, les 2 me dérangent.

A voir comment ça évoluera
Revenir en haut Aller en bas
 
Frederique Constant, la marque qui monte ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu de Frederique Constant !
» Frédérique Constant
» Avis sur Frederique Constant Runabout 40 Automatic Moon Phase L.E.
» Frédérique Constant 250
» FREDERIQUE CONSTANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: