FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Frederique Constant, la marque qui monte ?

+57
Ced-R
laurentb60260
MFD1102
Cafeserre68
Scipion
herge81
Bubba
Clickeur
kikinoulator
tartine.74
Bruno_DN
zatopek
Hypérion
Fantomas
francois77
julius357
Nico1293
atamatik
plop
dattsu
Alvida
Atchoouuummmm
Zef
jacno1977
Murius
Tass2909
Youpiboy
Bourgui
fdm44
seiko007
Kiko01
matic
marmoot
Kostik
leoloo
ObjectifLune
ashivan64
Xaipe
MrTime
LAURENT74
Eric67
ET
broncos
oversea2
Rocca
L&S
ClementM
adneim
Manivel
Citizenfox
GCV
Aurelien16
py3.14
KrissBZH
BLM
ZEN
Le temps retrouvé
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S

frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 7:00

leoloo a écrit:
marque "étonnante", surtout le côté manufacture, mais un nom pas terrible et surtout pas d'histoire et bcp de copies d'autres marques.

mais pour 3-4000.- est-ce qu'on préfère un nom plus sympa avec une vraie histoire mais qui emboîte de l'ETA depuis des décennies ou une nouvelle marque qui produit ses calibres. Perso je ne sais pas, les 2 me dérangent.

A voir comment ça évoluera

N'exagérons pas, il y en a quand même quelques uns qui n'emboîtent pas dans les 3/4 K €. A commencer par Tudor, GS ou Nomos (moins cher que ça encore). On est pas obligé d'en passer par un hommage de chez FC.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo

frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 7:11

L&S a écrit:

N'exagérons pas, il y en a quand même quelques uns qui n'emboîtent pas dans les 3/4 K €. A commencer par Tudor, GS ou Nomos (moins cher que ça encore). On est pas obligé d'en passer par un hommage de chez FC.

oui bien sûr après il faut encore que l'aspect plaise, l'histoire, que le marque nous parle...

ce n'était pas du tout un hommage à FC, c'est une marque que je n'apprécie pas
MrTime
Membre super actif
MrTime

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 10:14

Je trouve certains modèles chez FC très séduisant, notamment le worldtimer!
Mais je n'ai jamais franchis le pas car la marque ne me parle pas.
Hors mis l'esthétique elle ne me charme pas, ce que je me dis c'est qu'au prix je vais ailleurs (notamment Tudor). MHO
ClementM
Membre Actif

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 10:31

Après je ne cache pas que pour le pris lorsqu'on découvre les montres automatiques leur gamme est parfaitement attirante. C'est juste que quand on cherche un peu, qu'on prend le temps de découvrir les autres propositions, en ce qui me concerne, je me suis détourner un peu de la marque.
Mais j'imagine que les possesseurs de FC en sont parfaitement heureux, ça reste de beaux objets au regard commun, hormis les remarques qu'un regard avisé d'un membre confirmé de FAM pourra éventuellement faire.
Histoire de relativiser... Wink
Perso on me donne une FC je la garde qd même hein Wink
Kostik
Membre très actif
Kostik

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 EmptyMar 28 Jan - 6:15

Bien que récemment tombé dans la marmite horlogère, c'est une marque que je n'ai pas du tout considéré - ni même repéré à vrai dire - au fil de mes premières recherches.

C'est en envisageant un cadeau pour Madame, dans un futur plus ou moins proche, que je suis tombé sur la FC Double Heart. 

Portée par son cadran avant tout, je trouve la symbolique de cette montre assez bien sentie. Ma compagne n'est pas du tout branchée par les montres mais (i) ne crache pas sur les bijoux pour autant Mr. Green et (ii) trouve tout de même que ces mécanismes (notamment auto) ont quelque chose de fascinent. 

Son amoureux aime les montres et lui en offre une, une montre avec deux cœurs unis sur le cadran et laissant apparaître le "palpitant" de l'objet...bref, une sorte d'alliance-bis qui ferait largement sens.

En fait, je connais mieux leur collection Femmes que Hommes  frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 Blunt_gi
http://www.miniworldlyon.com
KrissBZH
Animateur
KrissBZH

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 EmptyMar 28 Jan - 7:32

Kostik a écrit:
Bien que récemment tombé dans la marmite horlogère, c'est une marque que je n'ai pas du tout considéré - ni même repéré à vrai dire - au fil de mes premières recherches.

C'est en envisageant un cadeau pour Madame, dans un futur plus ou moins proche, que je suis tombé sur la FC Double Heart. 

Portée par son cadran avant tout, je trouve la symbolique de cette montre assez bien sentie. Ma compagne n'est pas du tout branchée par les montres mais (i) ne crache pas sur les bijoux pour autant Mr. Green et (ii) trouve tout de même que ces mécanismes (notamment auto) ont quelque chose de fascinent. 

Son amoureux aime les montres et lui en offre une, une montre avec deux cœurs unis sur le cadran et laissant apparaître le "palpitant" de l'objet...bref, une sorte d'alliance-bis qui ferait largement sens.

En fait, je connais mieux leur collection Femmes que Hommes  frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 Blunt_gi

Tiens marrant, ca me conforte dans ce que j’écrivais ce matin dans ce fil de discussions. La cible marketing des montres dites « de femmes » est bien l’homme... Ces montres sont avant tout pensées pour être offertes. Perso, cet archaïsme me désole un peu.

Stéph.
Kostik
Membre très actif
Kostik

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 EmptyMar 28 Jan - 7:54

KrissBZH a écrit:

Tiens marrant, ca me conforte dans ce que j’écrivais ce matin dans ce fil de discussions. La cible marketing des montres dites « de femmes » est bien l’homme... Ces montres sont avant tout pensées pour être offertes. Perso, cet archaïsme me désole un peu.

Stéph.
Ah c'est sûr que c'est un pur produit-cadeau. Pour autant, j'adhère à ce qu'il est et peut représenter...

Et pour ma part, considérant les montres comme des bijoux en ce sens qu'elle sont inutiles (dans mon mode de vie en tout cas) et des accessoires de "look"...pas du tout étonnant qu'elles soient des objets à offrir. Comme les bijoux. Comme les fleurs. 

Après je te rejoins : qu'un produit soit purement pensé pour s'inscrire dans une pratique archaïque (voulant que l'homme offre les bijoux à la femme puisque c'est lui qui ramène l'argent du foyer...sic 😁😁), c'est dommage. M'enfin je n'y vois aucune gravité. Digression : ce qui est grave, par exemple, c'est que nous occidentaux  soyons éduqués, formatés depuis toujours, dans un schéma d'existence reposant sur le gain d'argent permettant la consommation massive et le marquage social. Ça, c'est un véritable archaïsme contre lequel il convient de se battre.

Et pour revenir sur le sujet : même si les hommes s'offrent plus volontiers eux-mêmes leurs montres, il n'est pas rare qu'ils s'en fassent offrir également. flower
http://www.miniworldlyon.com
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 EmptySam 8 Fév - 16:43

Kiko01 a écrit:
Merci Youpiboy  Chinois
Je l'aime beaucoup aussi  Mr. Green

J'ai craqué hier et j'en ai commandé un exemplaire  Mr. Green
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 EmptySam 8 Fév - 18:57

A mes débuts j'avais acheté une FC worldtimer bleue en série limitée, car j'aime bcp cette complication. Je l'avais eue à -30%.

Rien à dire sur les finitions qui sont très bonnes pour le prix (le mouvement était très beau à regarder) mais je n'ai pas accroché avec le style de la montre, trop habillé.

Le chrono flyback ou la Rally Healey semblent très sympa, mais je suis désormais un peu frileux.
matic
Animateur Chevronné
matic

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 EmptySam 8 Fév - 22:03

Dans la liste des « inspirateurs » de Frédérique Constant  il faudrait citer aussi GP auprès de qui ils ont allègrement pompé leur slimline phase de lune.
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 EmptySam 8 Fév - 22:50

Avis aux pocesseurs du calibre maison FC-710..
Quelle est la precision de celui ci? J'ai brièvement cherché sur le net et sur leur site mais je n'ai rien trouvé !
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 0:37

Youpiboy a écrit:

J'ai craqué hier et j'en ai commandé un exemplaire  Mr. Green
Félicitations, j'en suis toujours fan  thumleft

Après Frédérique Constant, Philippe Patek, Audemars Piguet, Vacheron Constantin, au niveau du nom c'est pas pire...
Youpiboy a écrit:
Avis aux pocesseurs du calibre maison FC-710..
Quelle est la precision de celui ci? J'ai brièvement cherché sur le net et sur leur site mais je n'ai rien trouvé !
Je pense que, comme la majorité des marques, y a une part de loterie  Incompréhensible
Pour la mienne, mise à l'heure dimanche soir et jusqu'au jeudi soir elle a pris environ 4 secondes, à raison d'une douzaines d'heures de porter par jour.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 1:22

Salut ma moonphase slimline a toujours été très précise.  Celles de fdm44 aussi je crois  Wink
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 2:13

Merci pour vos retours !!
J'ai tellement hâte de la recevoir  affraid
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 3:40

Tu m'étonnes !! Impec
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 6:44

Personnellement je suis toujours hyper satisfait de mes deux FC Slimline Moonphase Manufacture, cadran bleu sur acier et plaquée or rose (et non PVD), acquises en 2013 et fonctionnant toujours à la perfection.

Elles sont d’ailleurs toujours aussi précises, à 0/+1 sec/j, sans jamais avoir été réglées après leur achat.

Allez voir le fil dédié ici , vous pourrez constater combien nous sommes nombreux à être heureux d’avoir choisi FC.

Quant à ceux qui s’inquiètent des finitions, observez les photos, FC mérite le succès.
Bourgui
Membre très actif
Bourgui

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 9:28

Idem de mon côté, précision excellente pour le FC 710 (dérive moins d'une seconde épar jour)
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 10:10

Plutôt rassurant tout ça thumright
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 19:11

seiko007 a écrit:
Plutôt rassurant tout ça thumright

Je n'étais pas trop inquiet ^^
Mais surpris que le constructeur n'annonce pas la fourchette de précision de son calibre manufacture..!
Sur ma Christopher Ward actuelle, la marque met vraiment en avant la precision de son calibre maison (certification COSC..).
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 19:43

Pour éviter le SAV? Mr. Green
Peut-être tu regarderas dans le manuel une fois reçue.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 23:47

Frederique Constant apporte un vrai soin de fabrication. C'est une vraie belle marque.
le calibre FC-710 est donné pour le moment à une dérive de -4 à +6 s, dans les faits, la plupart des gens constatent une dérive bien à l'intérieur de cette fourchette, c'est précis. Ils envisagent de le "coscer" prochainement.
De plus, FC est un authentique fabricant qui se trouve à Genève ( d'ou le Genève inscrit sous la marque), une vraie manufacture avec des locaux de près de 7000 m2 à Plan-Les-Ouates ... et des horlogers à l'intérieur, au moment ou l'on parle beaucoup du Swiss Made, FC apporte du vrai Swiss made à des prix corrects.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 EmptyLun 10 Fév - 0:36

Youpiboy a écrit:

Je n'étais pas trop inquiet ^^
Mais surpris que le constructeur n'annonce pas la fourchette de précision de son calibre manufacture..!
Sur ma Christopher Ward actuelle, la marque met vraiment en avant la precision de son calibre maison (certification COSC..).

C'est vrai, mais comme dans les faits elles sont précises... je préfère qu'elle soit équivalente COSC sans en payer la licence Laughing
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 EmptyLun 10 Fév - 1:55

seiko007 a écrit:

C'est vrai, mais comme dans les faits elles sont précises... je préfère qu'elle soit équivalente COSC sans en payer la licence Laughing

Tu as raison, 
cependant, je crois savoir qu'ils vont proposer d'ici l'année prochaine des versions cosc, donc plus chères, autant acheter avant.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 EmptyLun 10 Fév - 2:04

Absolument !
Et perso je me ferais bien mon 4H avec le chrono flyback I love you I love you
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    frederique constant - Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 3 EmptyLun 10 Fév - 3:46

seiko007 a écrit:
Absolument !
Et perso je me ferais bien mon 4H avec le chrono flyback I love you I love you

Il est magnifique ce chrono...

Frederique Constant, la marque qui monte ?
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant