FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ulysse Nardin Marine Tourbillon

Aller en bas 
+3
Boboseb
Le temps retrouvé
jaeger92
7 participants
AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Ulysse Nardin Marine Tourbillon Empty
MessageSujet: Ulysse Nardin Marine Tourbillon   Ulysse Nardin Marine Tourbillon EmptyLun 20 Jan 2020 - 11:27

Hello 

je viens de tomber sur cette montre, un tourbillon "pas cher" 28.000€, mouvement maison, avec un cadran email avec une marque reconnue, je suis assez agréablement surpris. 

Reste le diamètre de 43mm assez imposant et une décoration/anglage de movement qui me déçoit. 

avez-vous eu l'occasion de la voir ? qu'en pensez-vous ?

https://www.ulysse-nardin.com/row_euro_en/1283-181/e0.html

Ulysse Nardin Marine Tourbillon Watche10


Ulysse Nardin Marine Tourbillon Un-mar10

source : https://deployant.com/review-ulysse-nardin-marine-tourbillon-grand-feu/

_________________
Ulysse Nardin Marine Tourbillon Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Ulysse Nardin Marine Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Marine Tourbillon   Ulysse Nardin Marine Tourbillon EmptyLun 20 Jan 2020 - 19:34

Tout cela ne suscite pas un enthousiasme démesuré , en particulier la vue du mouvement , bien peu gratifiant ...

Le tourbillon est sans doute la complication la plus complètement inutile , en  2020: ce n'est pas moi qui le dis mais des auteurs bien plus savants de livres sur l'horlogerie .

Cela dit , à peu près toutes les complications sont inutiles , au quotidien , sauf , sans doute , l'alarme réveil ...

On peut trouver aussi ceci , à " petit prix " Mr. Green :

Ulysse Nardin Marine Tourbillon Slimli10
Ulysse Nardin Marine Tourbillon 3509410
Revenir en haut Aller en bas
Boboseb
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2018

Ulysse Nardin Marine Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Marine Tourbillon   Ulysse Nardin Marine Tourbillon EmptyLun 20 Jan 2020 - 19:45

JLC!!
Le tourbillon était bien pour les montres de poches. En théorie bcp moins utiles aujourd'hui en effet, mais je lisais qq part qu'ils se distinguaient dans les concours de chronométrie. Je n'ai pas vérifié cependant.

Et c'est qd meme très beau en action.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Ulysse Nardin Marine Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Marine Tourbillon   Ulysse Nardin Marine Tourbillon EmptyLun 20 Jan 2020 - 19:49

Salut Fabrice...je l'ai essayée aux Ambassadeurs dans une soirée post SIHH...
Le vendeur me vantait justement que c'était un des tourbillon le moins cher du marché...
Le "problème" étant que je trouve l'aspect de ce tourbillon pas terrible du tout  (c'est plus un ressenti qu'une véritable connaissance technique, hein..) et ai fait les mêmes constatations que toi sur le calibre...
Sans, la montre est magnifique... clown

Tu te cherches un tourbillon ? Ou c'est l'occasion qui fait le larron ?
Amicalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Ulysse Nardin Marine Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Marine Tourbillon   Ulysse Nardin Marine Tourbillon EmptyLun 20 Jan 2020 - 20:27

jaeger92 a écrit:
Hello 

je viens de tomber sur cette montre, un tourbillon "pas cher" 28.000€, mouvement maison, avec un cadran email avec une marque reconnue, je suis assez agréablement surpris. 

Reste le diamètre de 43mm assez imposant et une décoration/anglage de movement qui me déçoit. 

avez-vous eu l'occasion de la voir ? qu'en pensez-vous ?

https://www.ulysse-nardin.com/row_euro_en/1283-181/e0.html

Ulysse Nardin Marine Tourbillon Watche10


Ulysse Nardin Marine Tourbillon Un-mar10

source : https://deployant.com/review-ulysse-nardin-marine-tourbillon-grand-feu/

Autant la montre est magnifique sans ce tourbillon, autant celui-ci dénature complétement le cadran. J'ai vu chez Bucherer cette version tourbillon en émail flanqué bleu et sincèrement je préfère largement la mienne:
Ulysse Nardin Marine Tourbillon Eed97311

Après UN n'est pas réputé pour la finition de ses calibres. Nous ne sommes pas sur des finitions de HH de ce point de vue là mais celà ne retire rien au qualités de ces derniers...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Ulysse Nardin Marine Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Marine Tourbillon   Ulysse Nardin Marine Tourbillon EmptyMar 21 Jan 2020 - 21:25

J'ai essayé cette Marine tourbillon après la visite de la Manufacture.

Le prix est intéressant vu la complication, mais les proportions nécessitent un minimum de poignet et les finitions sont quand même relativement "sommaires", si vous me permettez l'expression.

Chez UN, je préfère largement une Freak à ce tarif Chinois 

Ulysse Nardin Marine Tourbillon Un_5610
Ulysse Nardin Marine Tourbillon Un_5710
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Ulysse Nardin Marine Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Marine Tourbillon   Ulysse Nardin Marine Tourbillon EmptySam 1 Fév 2020 - 19:05

ouais bof bof, sans parler du diamètre et du calibre peu sexy
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Ulysse Nardin Marine Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Marine Tourbillon   Ulysse Nardin Marine Tourbillon EmptySam 1 Fév 2020 - 22:00

Tourbillon quand même ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
 
Ulysse Nardin Marine Tourbillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Ulysse Nardin Marine Grand Deck Tourbillon en or rose
» Le Tourbillon Ulysse Nardin
» News : Ulysse Nardin Skeleton Tourbillon Manufacture
» Ulysse Nardin | Marine Torpilleur
» Chronomètre de marine Ulysse Nardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: