FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Numéro de série montres LIP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Numéro de série montres LIP Empty
MessageSujet: Numéro de série montres LIP   Numéro de série montres LIP EmptyMer 22 Jan - 9:33

Bonjour, 

J'aimerai savoir si vous avez des documents recensant les numéros de séries par année des montres Lip, pour pouvoir identifier plus facilement et avec un peu plus de précision les années de production de certaines montres Lip.

Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
henry95
Membre très actif



Nombre de messages : 213
Localisation : région nîmoise ou parisienne, c'est selon
Date d'inscription : 09/06/2012

Numéro de série montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Numéro de série montres LIP   Numéro de série montres LIP EmptySam 25 Jan - 16:19

Bonjour,
Je crois me souvenir qu'il suffit de contacter Lip sur leur site et de leur communiquer le nombre.

https://www.lip.fr/fr/content/10-nos-services#a4
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Numéro de série montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Numéro de série montres LIP   Numéro de série montres LIP EmptySam 25 Jan - 16:23

Super ! Je pensais pas que Lip faisait ça, je n'ai même pas regardé à vrai dire.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
NOLRA
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 84
Localisation : VILLERS L'EVÊQUE
Date d'inscription : 01/03/2019

Numéro de série montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Numéro de série montres LIP   Numéro de série montres LIP EmptyMar 16 Mar - 14:39

Bonjour,
Mon passe-temps favori est la recherche de montres anciennes, essayer d'en faire l'historique et si c'est possible la restaurer dans la limite de mes moyens techniques. Je cherche des informations sur une montre automatique de marque LIP Dauphine. Sur le fond du boîtier , on peut lire les informations suivantes:
44863
3-5140 C.
Je vous remercie pour le temps que vous consacrerez à répondre à ma demande.
NOLRA.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

Numéro de série montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Numéro de série montres LIP   Numéro de série montres LIP EmptyMar 22 Nov - 23:23

henry95 a écrit:
Bonjour,
Je crois me souvenir qu'il suffit de contacter Lip sur leur site et de leur communiquer le nombre.

https://www.lip.fr/fr/content/10-nos-services#a4
Bonsoir,

Merci pour l'information et l'adresse.
J'ai écrit il y a quelques semaines, en communiquant le numéro de série et des photos.
J'ai eu aujourd'hui une réponse très pro, avec une estimation de la valeur de ma montre. Je les en remercie, d'autant que cela a été fait gracieusement. bravohap

En revanche l'estimation de l'année de fabrication était plus floue ("entre 1930 et 1950"). Je pense qu'ils se sont basés davantage sur l'esthétique de la montre que sur le numéro de série.
Existe-t-il pour Lip des tableaux de correspondance entre numéro de série et année de fabrication, comme il y en a pour Omega, Zénith ou Longines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1028
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Numéro de série montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Numéro de série montres LIP   Numéro de série montres LIP EmptyMer 23 Nov - 12:14

Salut les amis !
Merci pour le tuyaux, cela va me permettre de dater la mienne tout juste chinée ce weekend  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro de série montres LIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le numéro Hors série de la Revue des Montres
» Dans le numéro hors série de la Revue des montres ce mois-ci ...
» Numero de serie
» Où est le numéro de série ?
» Numéro de série Heuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: