FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Raketa

Aller en bas 
+61
BreizhSXM
Wahilll
Palamede
Yajoan
Mabk *
McQ
broncos
dante_be
did
Comenius
FRED67
Nicolong
James J-C
nephaste
jacno1977
Montres Raketa
guillaumeaf
Muchubulup
Mister N
Etchebani
Lamontretictac
mitch29
cougar30
raynew
nonette
C.Quint
Leopal
Kronoss
Maset
ej2
Pierre-Yves
M ONE HUNDRED
Kahin
voxduc25
L&S
Bruno_DN
azulseco
Rocca
dawgdawg
py3.14
Hervé911
Lacriyan
Le temps retrouvé
balibalo
ZEN
dref
Petit Ktac
simke
Alt0201
chesney75
Clickeur
SomeoneElseIsHere
Bacalhaueiro
oversea2
firstman
reznor6969
Xaipe
_james_
adneim
stmartin
dm
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Raketa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 23:50

Des calibres « maison » dans ces montres russes ?
Qui en sait un peu plus là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Raketa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 23:59

D'après leur site, ils fabriquent tout de A à Z. Ou du moins les éléments techniques importants, comme le spiral et le balancier. Après, il y a encore des sous traitants russes de pièces diverses et variées. La maison disposerait aussi de son propre cebtre de formation.
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

Raketa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 0:07

Rocca a écrit:
Des calibres « maison » dans ces montres russes ?
Qui en sait un peu plus là-dessus ?
Manuel :basé sur le 2609 
Auto : basé sur le rare 3031

Outil de production et machine interne à l'entreprise 
Nouvelle unité pour la création de spirale 
Quand aux cadrans : c'est la plus vieille manufacture de création possédant encore les outils ... Mais peut-être que l'outil de production est en Chine ou en Thaïlande ??? Comme les insert céramique de certaines marques ???
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Raketa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 0:42

J'apprécie la découverte !
Je suis allé voir la Baïkonour, malheureusement le site n'en donne pas les dimensions... si quelqu'un sait ! Wink
Détail curieux, ils ont l'air de ne pas aimer les dateurs.
Revenir en haut Aller en bas
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

Raketa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 1:04

Félicitation !  Bulles

Je suis possesseur d'une Pilot 24h de la 1ère heure du renouveau de Raketa et j'en suis toujours aussi content depuis presque 10 ans.
Dommage qu'ils n'aient pas conservé des modèles avec le 2623H (manuel 24h). Maintenant tous les modèles 24h sont bien plus (trop) imposants.

Et en quoi consiste ce partenariat ? 
Est-ce juste un affichage du logo Raketa en 1ère page de FAM ? (Ce qui ne nous apporterait strictement rien et serait fortement décevant...)
Ou aurons-nous par exemple des infos exclusives sur les nouveautés Raketa ? Des événements spéciaux ? Ou toute autre chose spécifiquement destinée aux membres de FAM ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Raketa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 6:26

Pour ceux que ça intéresse, un peu de lecture sur les mouvements Raketa:
https://www.watchuseek.com/raketa-a-rocket-for-the-wrist/
https://raketa.com/w/fr/movement/?lang_change=1

Un exemple d'utilisation du mouvement Raketa 24H avec la dernière montre des français de Vasco:
https://vasco.watch/collections/automatique/products/nocturne
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Raketa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 8:25

il y a quand même deux trois choses sympa.

la submariner avec son ancre et sa graduation de périscope à droite

https://raketa.com/w/fr/produit/raketa-submariner-0166/

après c'est vrai qu'en terme de tarifs alors que citizen sort une tocante auto à moins de 200 euros, ça fait réfléchir. (sans remettre en cause la qualité de la montre et son mouvement entièrement manufacturé)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Raketa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 10:20

quelqu'un est-il en possession d'une Citzen ET d'une Raketa pour les comparer ? 

Après, si vous voulez, j'ai une SKX et si vous me prétez une submariner, je vous promets de la rendre. C'est pour un comparatif des tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Raketa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 11:34

dm a écrit:
il y a quand même deux trois choses sympa.

la submariner avec son ancre et sa graduation de périscope à droite

https://raketa.com/w/fr/produit/raketa-submariner-0166/

après c'est vrai qu'en terme de tarifs alors que citizen sort une tocante auto à moins de 200 euros, ça fait réfléchir. (sans remettre en cause la qualité de la montre et son mouvement entièrement manufacturé)

Bruno_DN a écrit:
quelqu'un est-il en possession d'une Citzen ET d'une Raketa pour les comparer ? 

Après, si vous voulez, j'ai une SKX et si vous me prétez une submariner, je vous promets de la rendre. C'est pour un comparatif des tarifs.

J'ai la Citizen dont il est question et 2 skx (entre autres japonaises). Elle est même à 150 balles la Platform.
On pourrait aussi parler du chrono Seagull à 200 balles, de la Stoïc flieger à 160... (je précise que je ne l'ai pas achetée).
A bien regarder les photos et les vidéos publiées par Raketa, les finitions de leurs montres n'ont pas l'air à la hauteur de ces petites meca pourtant 10 fois moins chères.
Si Raketa est une manufacture c'est super mais dans ces prix-là il va falloir faire mieux que ça pour séduire.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Raketa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 11:35

Voilà une maison qui fait tout elle même à part les pierres. Donc une vraie manufacture. Sur le prix, je n'ose pas imaginer que certains puissent défendre l'idée qu'il faudrait que les ouvriers et horlogers qui fabriquent ces montres soient payés à 200 euros par mois pour sortir des montres à 300 ! Je n'entends jamais "Ah, les prix ont augmenté car la qualité est devenue un critère important dans la fabrication et ils paient normalement le personnel".

L'époque de l'Union soviétique est révolue.

Enfin, je lis dans les commentaires des questions sur le partenariat et sa nature. J'espère que personne ne résiliera son abonnement pour ce motif, ce serait dommage pour l'économie de FAM vu le montant des cotisations Raketa  - Page 2 Blunt_gi

Je peux heureusement vous annoncer que le "refondateur" de Raketa viendra en parler ici avec vous.Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Raketa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 11:43

dm a écrit:
il y a quand même deux trois choses sympa.

la submariner avec son ancre et sa graduation de périscope à droite

https://raketa.com/w/fr/produit/raketa-submariner-0166/

après c'est vrai qu'en terme de tarifs alors que citizen sort une tocante auto à moins de 200 euros, ça fait réfléchir. (sans remettre en cause la qualité de la montre et son mouvement entièrement manufacturé)
Bruno_DN a écrit:
quelqu'un est-il en possession d'une Citzen ET d'une Raketa pour les comparer ?

Après, si vous voulez, j'ai une SKX et si vous me prétez une submariner, je vous promets de la rendre. C'est pour un comparatif des tarifs.
L&S a écrit:
J'ai la Citizen dont il est question et 2 skx (entre autres japonaises). Elle est même à 150 balles la Platform.
On pourrait aussi parler du chrono Seagull à 200 balles, de la Stoïc flieger à 160... (je précise que je ne l'ai pas achetée).
A bien regarder les photos et les vidéos publiées par Raketa, les finitions de leurs montres n'ont pas l'air à la hauteur de ces petites meca pourtant 10 fois moins chères.
Si Raketa est une manufacture c'est super mais dans ces prix-là il va falloir faire mieux que ça pour séduire.

Il faut se méfier de ces jugements à l'emporte pièce. Une montre n'est pas qu'une apparence et un prix, il y a plein d'autres choses derrière. Je lis ces litanies sur le rapport qualité prix mais jamais une vraie étude un peu plus fondée sur les mesures comparatives des performances sur la durée, le plaisir ressenti au porté, l'enthousiasme, l'envie …

A titre de comparaison, j'achetais hier un bronze … Le marchand me disait que le plus grand était moins cher comme si on en avait plus pour son argent au poids et à la taille. Et pourtant, j'ai pris le plus petit, celui qui ramené au rapport poids/prix était le moins favorable. Tout ça pour dire que pour comparer deux marques, il y a tant d'autres choses subjectives que personne ne maitrise davantage que l'autre que mieux vaut se taire que de dire une bêtise.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Raketa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 11:52

Je tiens à préciser que mes propos étaient doucement ironiques. Pour éviter les malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Raketa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 11:52

On peut avoir un petit coup de coeur mais quand c'est fini à la serpe ou que ça bave il faut le reconnaître aussi. Enfin je sais pas... allez voir les photos quoi...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Raketa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 12:19

L&S a écrit:
On peut avoir un petit coup de coeur mais quand c'est fini à la serpe ou que ça bave il faut le reconnaître aussi. Enfin je sais pas... allez voir les photos quoi...
Justement la finition de l’amphibia m’a l’air d’être plus qu’honorable (pour ne parler que de celle que j’aime). Chinois
Mais encore une fois ce serait bien que les possesseurs de ces bestioles russes viennent s’exprimer
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Raketa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 12:28

Elles sont visibles chez Fréret-Roy à Paris, rue Danielle Casanova, pour les Parisiens. Elles me semblent de belle facture.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Raketa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 15:02

c'est un ^peu comme vostok ancienne (les amphibia à 80/100 ) et nouvelle génération à bien plus chere 600/800€

les petites raketa 24 h que j'ai eu coutaient dans les 40/50 € (polar /sous marin etc ) 

la je ne pige pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Raketa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 15:20

Il faut supposer que l'on a investi dans les outils d eproduction, dans la formation et standardisé les normes de production pour avoir de l'iso qualité à la sortie. Je me rappelle des objectifs Kiev à décentrement pas chers (livrés sans protège objectif dans du papier bulle !) d'il y a 20 ans dont certains étaient des "culs de bouteille" et d'autres offraient un piqué presque "croustillant". Le mien était "croustillant". Celui du pote qui l'avait acheté en même temps que moi en a fait un presse papier... 

Après, je pense que le positionnement et la visibilité d'une marque, ça se fait aussi par le prix proposé. réflexion au passage, quand Seiko a augmenté ses tarifs en 2019 d'un bon 30% en moyenne sur ses nouveaux modèles (je pense notamment à la Marine Master retoquée prospex sla), à iso mouvement, je suppose qu'ils ont essayé de s'offrir une nouvelle visibilité et une nouvelle aura vers un certain haut de gamme pour se détacher du Suisse entrée de gamme qui venait les chatouiller sur leurs platebandes et du Chinois qui gagne en fiabilité et qualité générale ; aura qu'il n'avait pas forcément, à leurs anciens tarifs, conservant de longue date une image de fabriquants d'objets de facture robuste mais un peu cheap.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Raketa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 17:29

L'une des moins chères (avec le mouvement automtique) et qui n'a pas trop pris ces derniers temps reste l'Amphibia... même si je trouve regrettable qu'ils aient tellement rallongé l'aiguille des heures  Rolling Eyes .

Sinon chez le revendeur de Paris il y a toujours la série spéciale de la Baikonur dont un des modèles est partie sur la station internationale.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Raketa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 19:59

Bruno_DN a écrit:
Elles sont visibles chez Fréret-Roy à Paris, rue Danielle Casanova, pour les Parisiens. Elles me semblent de belle facture.

Merci pour l'adresse. J'irai voir ça, tiens. Et j'amènerai mes petites asiat' avec moi pour comparer Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 954
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Raketa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 21:28

Je n'ai jamais bien compris cette affaire de " marque partenaire " : c'est une source de revenus pour ce forum ? Ce qui n'aurait rien de scandaleux .

Merci , en tout cas , de mettre à l'honneur cette marque !

Sur Raketa , j'ai remarqué que des sujets avaient déjà été lancés en 2013/2014 sur FAM mais n'avaient pas réussi à se maintenir , faute d'intervenants .

Après , je suis allé voir le site de Raketa , qui est très habilement présenté .

C'est vivant et chaleureux .
C'est sympathique , cette renaissance , avec l'utilisation des vieilles machines , encore parfaitement au point .
On sent une vraie fierté nationale .

Les montres proposées vont de 800 € à 2000 € .

Au-delà de 1000 € , il me semble qu'il ne sera pas facile de convaincre l'amateur européen , car le " Made in Russia " n'est hélas pas synonyme de haute qualité , loin s'en faut .

800 à 2000 € : c'est à la fois peu et beaucoup , car les  salaires russes , à ma connaissance , n'ont quand même rien à voir avec les salaires suisses .

Les mouvements sont bien présentés et il y a une vue complète d'un mouvement décomposé en ses différentes pièces .

Mais les descriptifs n'indiquent jamais le nombre de composants , ce qui est étonnant  .

Il nous faudrait l'avis d'un horloger professionnel .

La fiabilité de ces mouvements est évidemment la grande question .


Quelques modèles ont une forte personnalité , à mon goût : le modèle sur fond  d'astres  pourrait être un coup de coeur , tant le dessin est fort ...

Raketa  - Page 2 W-50-110
Raketa  - Page 2 W-05-110
Raketa  - Page 2 W-20-110
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Raketa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 22:14

Pour les plans techniques du mouvement c'est là :
http://fr.petrodvorets.com/nos-mouvements/
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Raketa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 22:58

Marrants les calibres, avec un petit côté « soviétique » dans les finitions Mr. Green
Fallait bien garder un peu de la tradition !
C’est charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raketa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 23:15

Le temps retrouvé a écrit:

Les montres proposées vont de 800 € à 2000 € .

Au-delà de 1000 € , il me semble qu'il ne sera pas facile de convaincre l'amateur européen , car le " Made in Russia " n'est hélas pas synonyme de haute qualité , loin s'en faut .

Oui, c'est beaucoup, ça place la marque au niveau de Longines, ça me parait excessif par rapport au cout de la main d'oeuvre made in Russia.
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

Raketa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 0:10

Question bête mais cela veut il dire que l’on aurait une remise avec FAM? Je serais prochainement acheteur d’une Baikonour et quitte à passer par le forum si cela emmène du plus pour FAM et avoir une remise ça me dit bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Raketa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 0:13

Y'en a qui ne perdent pas le nord ! et on justifie comment d'une remise ? au nombre de posts ? et on arrive ensuite avec son IP et sa CI ?

mock
Revenir en haut Aller en bas
 
Raketa
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu de vos belles sur Nato
» Raketa 24H
» Montre 24h
» Ma Raketa
» Mes dernières achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: