FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BEAUBLEU : nouvelle collection

Aller en bas 
+36
rém!
Foz88
Enr’tard
stef
neufeld
Pat51
gégérs
Rekla
ChrisC75
GEEKOFWATCHES
Mister N
pegasus76
schtunks
jean
Whp
NaKKdry
Pierre-Yves
arbigoud
Alatriste
tactic!
Rirido
stellar
Scampia
seiko007
Manivel
Eldar
Aeromariner
Petit Ktac
Tass2909
dm
gmail
Hervé911
Fred83-75
mitch29
Le gars du Morvan
Loklone
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

BEAUBLEU : nouvelle collection Empty
MessageSujet: BEAUBLEU : nouvelle collection   BEAUBLEU : nouvelle collection Empty23/1/2020, 21:12

Bonjour à tous,

Beaubleu est une petite marque française qui fait des montres dont la spécificité est les aiguilles en cercles.
Je possède une de leur premier modèle, j'avais trouvé la montre intéressante, élégante et bien finie: la B01 Le Survolté.
Là ils repartent sur un Miyota mais je trouve surtout que c'est le design qui n'est pas inintéressant vous en pensez quoi?
Prix: 520 euros en précommande, 740 après

https://www.beaubleu-paris.com/fr/nos-collections/collection-union/
Revenir en haut Aller en bas
Le gars du Morvan
Membre Actif
Le gars du Morvan


Nombre de messages : 123
Localisation : Saulieu
Date d'inscription : 05/04/2017

BEAUBLEU : nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: BEAUBLEU : nouvelle collection   BEAUBLEU : nouvelle collection Empty23/1/2020, 22:02

C'est jolie mais pas pratique pour lire l'heure je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 469
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

BEAUBLEU : nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: BEAUBLEU : nouvelle collection   BEAUBLEU : nouvelle collection Empty23/1/2020, 23:10

Franchement je les trouve très sympa. Le design est réussi, même si cette indication de l'heure n'est pas nouvelle, plutôt élégante et poétique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

BEAUBLEU : nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: BEAUBLEU : nouvelle collection   BEAUBLEU : nouvelle collection Empty23/1/2020, 23:49

Elle est très jolie. Plusieurs coloris me plaisent et le prix a l'air correct... mais il me faut me concentrer pendant 2 minutes pour comprendre quelle heure il est Pleure 2
On s'habitue sûrement rapidement à la lecture mais je pense que je me lasserais rapidement du design avec ces cercles très présents donc sympa mais pas faite pour moi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

BEAUBLEU : nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: BEAUBLEU : nouvelle collection   BEAUBLEU : nouvelle collection Empty24/1/2020, 01:02

Les aiguilles sont encore celles pompés chez Raketa  Rolling Eyes.
  Quand au nom de la marque l'inspiration vient d'ailleurs aussi...... 

Après c'est mignon, les cadrans bleu et vert auraient ma préférence. Les autres sont limites en lisibilité je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2015

BEAUBLEU : nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: BEAUBLEU : nouvelle collection   BEAUBLEU : nouvelle collection Empty26/1/2020, 15:15

Le gars du Morvan a écrit:
C'est jolie mais pas pratique pour lire l'heure je trouve.

Franchement ce n'est pas difficile. J'ai aussi un de leur premier modèle, et je pensais devoir m'habituer, mais pas du tout, ça c'est fait tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

BEAUBLEU : nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: BEAUBLEU : nouvelle collection   BEAUBLEU : nouvelle collection Empty2/2/2020, 15:15

c'est mignon tout ça mais comment on lit l'heure? et le nom...bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

BEAUBLEU : nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: BEAUBLEU : nouvelle collection   BEAUBLEU : nouvelle collection Empty2/2/2020, 15:34

J’imagine que le cercle bleu et la plus grosse représente la trotteuse.
Les deux autres sont la minute et l’heure avec deux ronds pour indiquer l’heure et la minute.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

BEAUBLEU : nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: BEAUBLEU : nouvelle collection   BEAUBLEU : nouvelle collection Empty2/2/2020, 16:01

Tass2909 a écrit:
J’imagine que le cercle bleu et la plus grosse représente la trotteuse.
Les deux autres sont la minute et l’heure avec deux ronds pour indiquer l’heure et la minute.
merci ! j'avais pas vu qu'il y avait une petite excroissance orbiculaire sur les aiguilles circulaires (c'est un oxymore je sais mais on est dimanche Mr. Green )


après tu cites bien Dante (ou event horizon) alors j'ai le droit. clown
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 47
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

BEAUBLEU : nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: BEAUBLEU : nouvelle collection   BEAUBLEU : nouvelle collection Empty3/2/2020, 12:13

Ca me plaît. bravohap 
Je trouve assez impensable qu'il n'y ait pas une vidéo de la montre en mouvement sur leur site ! La seule vidéo trouvée sur YT en 2 secondes, présente l'ancienne version (?) sans trotteuse, donc sans mouvement visible des "aiguilles".
Dommage, je trouve l'idée sympa, avec de plus un diamètre de 39 raisonnable et une épaisseur de 9,4 sympa pour una auto.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

BEAUBLEU : nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: BEAUBLEU : nouvelle collection   BEAUBLEU : nouvelle collection Empty3/2/2020, 12:34

Je le redis: Même si je ne compte pas être client, je leur trouve une bonne gueule et pas commune en plus, du boîtier jusqu'à l'affichage de l'heure… thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Membre Actif
Eldar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 15/04/2018

BEAUBLEU : nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: BEAUBLEU : nouvelle collection   BEAUBLEU : nouvelle collection Empty4/2/2020, 14:11

Le design est très original, le prix en précommande est plus que correct. Je suis franchement agréablement surpris... dommage en revanche qu'il embarque un Miyota 9015. 

Hors précommande, je ne me verrais jamais dépenser 720 euros dans un mouvement qui se fait dépasser par une Seiko 5 bien calibrée.

Et quitte à me répéter, j'adore le design de la montre et l'idée qu'il y ait sur cette collection une trotteuse ronde doit donner beaucoup de dynamisme à la tocante, malheureusement je bloque sur le mouvement. L'idée qu'il soit visible me rebutait au vu de la laideur du calibre, mais les décorations semblent réussies malgré tout. En tout cas elles rendent bien en photo.
D'excellents mouvements très certainement, mais qui ne valent pas ce prix. Ca me laisse dubitatif...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

BEAUBLEU : nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: BEAUBLEU : nouvelle collection   BEAUBLEU : nouvelle collection Empty4/2/2020, 14:24

Eldar a écrit:
 dommage en revanche qu'il embarque un Miyota 9015. 

Hors précommande, je ne me verrais jamais dépenser 720 euros dans un mouvement qui se fait dépasser par une Seiko 5 bien calibrée.

Détrompe toi. Le 9015 est la gamme supérieure de Miyota.
Un calibre fin et performant que je classe entre le 6R15 et le 2824.

Le mien (enfin celui de ma fille désormais) tient largement le COSC depuis deux ans.  Chinois 

BEAUBLEU : nouvelle collection Dsc_0815
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

BEAUBLEU : nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: BEAUBLEU : nouvelle collection   BEAUBLEU : nouvelle collection Empty7/2/2020, 00:31

Eldar a écrit:
Le design est très original, le prix en précommande est plus que correct. Je suis franchement agréablement surpris... dommage en revanche qu'il embarque un Miyota 9015. 

Hors précommande, je ne me verrais jamais dépenser 720 euros dans un mouvement qui se fait dépasser par une Seiko 5 bien calibrée.

Et quitte à me répéter, j'adore le design de la montre et l'idée qu'il y ait sur cette collection une trotteuse ronde doit donner beaucoup de dynamisme à la tocante, malheureusement je bloque sur le mouvement. L'idée qu'il soit visible me rebutait au vu de la laideur du calibre, mais les décorations semblent réussies malgré tout. En tout cas elles rendent bien en photo.
D'excellents mouvements très certainement, mais qui ne valent pas ce prix. Ca me laisse dubitatif...
Le 9015 est probablement aussi fiable que le basique de chez ETA. C'est juste japonais. Et supérieur à ce qu'on trouve dans les Seiko 5 ou même les cocktails.

Moi aussi je trouve ces montres sympas, mais il y a un côté design de mode, bijou, qui me lasserait sur la durée, j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

BEAUBLEU : nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: BEAUBLEU : nouvelle collection   BEAUBLEU : nouvelle collection Empty2/3/2020, 18:15

Sympa leur nouvelle collection, j'aime assez.

Des FaMeurs ont ils passé commande ?
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

BEAUBLEU : nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: BEAUBLEU : nouvelle collection   BEAUBLEU : nouvelle collection Empty7/3/2020, 13:27

Manivel a écrit:


BEAUBLEU : nouvelle collection Dsc_0815

Tu as donné ta lundi bleu à ta fille? Ou elle te l’a prise?
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

BEAUBLEU : nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: BEAUBLEU : nouvelle collection   BEAUBLEU : nouvelle collection Empty8/3/2020, 09:08

Je ne connaissais pas, c'est très original et plutôt réussi.
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

BEAUBLEU : nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: BEAUBLEU : nouvelle collection   BEAUBLEU : nouvelle collection Empty8/3/2020, 15:50

Sans mes lunettes , qui corrigent une forte astigmatie, impossible de lire l'heure sur ce système,  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alatriste
Membre Actif
Alatriste


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/11/2010

BEAUBLEU : nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: BEAUBLEU : nouvelle collection   BEAUBLEU : nouvelle collection Empty11/5/2020, 21:04

Hello! J'ai passé commande du modèle avec le cadran vert. Très grand succès sur kickstarter. Je ferai une revue quand je la recevrai. Elle devrait arriver en juillet normalement
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

BEAUBLEU : nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: BEAUBLEU : nouvelle collection   BEAUBLEU : nouvelle collection Empty13/5/2020, 10:48

Top, hâte d'avoir tes retours et photos, j'ai hésité mais n'ai pas franchi le pas, vu que j'ai déjà le premier modèle.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

BEAUBLEU : nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: BEAUBLEU : nouvelle collection   BEAUBLEU : nouvelle collection Empty28/8/2020, 13:35

ça y est ! ils livrent !

lisibilité immédiatement facile, malgré les apparences.

Le boîtier est d'une belle complexité 

BEAUBLEU : nouvelle collection 20200824
BEAUBLEU : nouvelle collection 20200823
BEAUBLEU : nouvelle collection 20200825
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

BEAUBLEU : nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: BEAUBLEU : nouvelle collection   BEAUBLEU : nouvelle collection Empty28/8/2020, 13:54

L'absence de contre-poids sur l'"aiguille" des secondes pourrait-elle être à l'origine d'une usure prématurée ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

BEAUBLEU : nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: BEAUBLEU : nouvelle collection   BEAUBLEU : nouvelle collection Empty28/8/2020, 14:08

Le boîtier est original et beau mais le cercle des secondes est en trop amha.

J'aurai préféré une aiguille classique ou, encore mieux, rien du tout.

Le strap est canon en teju, c'est celui d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

BEAUBLEU : nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: BEAUBLEU : nouvelle collection   BEAUBLEU : nouvelle collection Empty28/8/2020, 14:44

Pierre-Yves a écrit:
L'absence de contre-poids sur l'"aiguille" des secondes pourrait-elle être à l'origine d'une usure prématurée ?

elles ont été travaillées autant dans leurs largeurs que dans leurs épaisseurs pour ne pas avoir de problème de portance

En plus de la portance, le deuxième challenge fut le croisement (fragilité) mais cela a été réglé dès les prototypes 😎
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

BEAUBLEU : nouvelle collection Empty
MessageSujet: Re: BEAUBLEU : nouvelle collection   BEAUBLEU : nouvelle collection Empty28/8/2020, 14:44

NaKKdry a écrit:
Le strap est canon en teju, c'est celui d'origine ?

oui  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
BEAUBLEU : nouvelle collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota
» présentation d'un nouveau membre atteint d'un virus H
» Nouvelle collection Oris...
» Zepellin nouvelle collection
» nouvelle collection Tudor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: