FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MNP ex Novoparts

Aller en bas 
+20
edelala
pecoste
fan
Bruno_DN
Trustee
MisterP
karamazov
seiko007
trinita
Tremont
SR68
rivolta
Gagliapun
Leopal
kikinoulator
oversea2
WK666
blowtorch
py3.14
epic
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 07/10/2013

MNP ex Novoparts Empty
MessageSujet: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts EmptyVen 24 Jan - 16:36

Je partage cet article, qui me paraît être une bonne nouvelle.

MNP



edit py : titre --> Novoparts
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

MNP ex Novoparts Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts EmptyVen 24 Jan - 16:42

J'ai des soucis avec la fonction citer donc je mets entre guillements cette partie de l'article que je trouve assez hallucinante:

''On avait fait un gros travail mais au moment de la liquidation de Novoparts, un salarié a effacé toutes les données sur le serveur. On a tout repris à zéro. ''




Shocked
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

MNP ex Novoparts Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts EmptyVen 24 Jan - 17:08

Dans l'absolu c'est une bonne nouvelle. Mais d'après ce que je comprends, ce "nouveau mouvement" semble être une enième itération de l'ETA 2824 (vu que les pièces sont totalement échangeables d'un mouvement à l'autre d'après l'article)... Que sont devenu les plans et le proto du mouvement LIP ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

MNP ex Novoparts Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts EmptyVen 24 Jan - 18:46

Je pense que sont les cotes du 2824 qui sont reprisent, ainsi que l'emplacement de la tige, pas les pièces.

Le fait que toutes les données aient été effacées me laisse rêveur, comment est-ce possible ? Il devrait y avoir des sauvegardes multiples, et inaccessibles.

Que l'aventure continue est bien sûr une bonne nouvelle, mais les prix annoncés ne sont pas très avantageux à première vue, ni contre Sellita et encore moins contre Miyota, mais il faudrait voir les finitions pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

MNP ex Novoparts Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts EmptyVen 24 Jan - 20:19

Bonsoir Leopal,

Pourtant l'article précise bien, selon cet extrait : "Il s’agit d’un mouvement automatique trois aiguilles avec date comparable au 2824 de chez Eta, le plus vendu au monde. Il est d’ailleurs complètement interchangeable avec celui-ci", révèle l’ancien gérant de Novoparts, devenu directeur général de MNP, à Sancey.

J'extrapole peut-être, mais pour moi "complètement interchangeable" signifie bien que toutes les pièces composant le mouvement sont interchangeables de l'un à l'autre... Incompréhensible

Bien cordialement !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

MNP ex Novoparts Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts EmptyVen 24 Jan - 20:30

blowtorch a écrit:
Bonsoir Leopal,

Pourtant l'article précise bien, selon cet extrait : "Il s’agit d’un mouvement automatique trois aiguilles avec date comparable au 2824 de chez Eta, le plus vendu au monde. Il est d’ailleurs complètement interchangeable avec celui-ci", révèle l’ancien gérant de Novoparts, devenu directeur général de MNP, à Sancey.

J'extrapole peut-être, mais pour moi "complètement interchangeable" signifie bien que toutes les pièces composant le mouvement sont interchangeables de l'un à l'autre... Incompréhensible

Bien cordialement !  Chinois

Je lis cela de la même manière que Leopal mais à confirmer. Cela signifierait qu'on pourrait emboîter leur mouvement en lieu et place d'un ETA2824 et ce sans aucune modification sur le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
oversea2
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2020

MNP ex Novoparts Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts EmptyVen 24 Jan - 20:38

Salutaire pour les salariés français, mais, au vu du coût...Tjs le mm problème.
Je doute que les emboiteurs choisissent ce calibre - et c'est dommage - pour des raisons financières.
On peut aussi douter du 100% SW des 2824 ETA, ou alors la donne a changé récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

MNP ex Novoparts Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts EmptyVen 24 Jan - 20:46

Effectivement, c'est plutôt cher, et ce n'est pas Suisse, ce qui est toujours vendeur. Ca réduit probablement beaucoup la clientèle possible. Reste les marques françaises qui auraient envie de mettre le fabrication locale en avant, ça peut peut-être suffire.

WK666 a écrit:
Je lis cela de la même manière que Leopal mais à confirmer. Cela signifierait qu'on pourrait emboîter leur mouvement en lieu et place d'un ETA2824 et ce sans aucune modification sur le boitier.

Oui je crois que c'est ça. C'est d'ailleurs à mon sens un gros problème, au lieu de créer des mouvements qui conviennent aux montres modernes (plus grandes tailles et ouvertures) tout le monde ou presque se contente de reprendre les cotes de mouvements ETA qui sont plus vieux que moi : Sellita, Soprod, STP, Ronda, etc. Et maintenant eux. Vive la modernité.

C'est l'une des raisons qui m'a poussé à choisir les mouvements Eterna pour mes montres, avec la réserve de marche et une certaine rareté. Mais bien sûr, tout cela se paye. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

MNP ex Novoparts Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts EmptyVen 24 Jan - 21:50

C'est vrai que partir sur les cotes du 2824, c'est la facilite afin de pouvoir vendre aux emboiteurs facilement, mais c'est aussi faire face a des societes plus puissantes, qui ont plus de volumes etc... 
Donc a moins, d'avoir une fiabilite extraordinaire, cela va etre dur...
d'ailleurs cote fiabilite, on en est ou avec les STP, Ronda et Soprod ?
Il me semble que chez STP ce n'etait pas parfait...

Est ce que le fait de faire un gros mouvement est plus complexe liee au poids ? mais normalement c'est moins complexe et cela peut etre plus fiable non ?

Les derniers calibre maison sont ils petit egalement ? ( tudor mt5602,  tag calibre 12 ).
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

MNP ex Novoparts Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts EmptyVen 24 Jan - 22:46

En lisant l'article, sans en savoir plus, je me demande quand même quelle est la plus-value qui fera vendre, et le positionnement, à part comme le dit Leopal les marques voulant jouer la carte française. 

Je leur souhaite bien evidemment de reussir, simplement à lire l'article, à part le 'c'est français', quel autre 'avantage' face au 2824 moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

MNP ex Novoparts Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts EmptyVen 24 Jan - 23:08

Il n'y en a pas. C'est dommage de proposer la même réserve de marche, faire le boulot pour étendre 50h au lieu de 38, par exemple, pourrait être un plus significatif.

kikinoulator a écrit:
Donc a moins, d'avoir une fiabilite extraordinaire, cela va etre dur...
d'ailleurs cote fiabilite, on en est ou avec les STP, Ronda et Soprod ?

Je n'ai pas de retour sur le Ronda, les autres ont tous des petits problèmes, mais personne n'est complètement épargné. Y compris Eterna, pour être tout à fait honnête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

MNP ex Novoparts Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts EmptySam 25 Jan - 9:42

J'espère que c'est une blague ? Ce type est un [edit py : évitons la diffamation], il a eu des soucis avec la justice suisse et a récidivé avec Novoparts côté français, il doit plusieurs dizaines de milliers d'euros à plusieurs marques que je ne citerai pas ici. Ça me sidère qu'il ait encore le courage de faire de la pub pour ses soit disant projets.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

MNP ex Novoparts Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts EmptySam 25 Jan - 22:07

[edit py] tu taprs fort... Il a déjà été condamné ? Sinon, mieux va choisir ses termes avec plus de mesure. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

MNP ex Novoparts Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts EmptyDim 26 Jan - 0:07

Cette initiative tricolore est plutôt  intéressante Wink ...a voir dans le temps.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MNP ex Novoparts Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts EmptyDim 26 Jan - 0:25

Citation :
La présence de Mustapha Lamrabet, le 18 octobre dernier à Sancey, à la vente aux enchères des biens de la société Novoparts qu’il avait fondée au printemps 2017, et liquidée en mars 2019 après une courte période de redressement, n’était pas passée inaperçue. Le trentenaire n’y faisait d’ailleurs pas que de la figuration. Prévenu par le commissaire-priseur Jean-Paul Renoud-Grappin que celui-ci se devait légalement de ne tolérer aucune surenchère du patron placé en faillite, Mustapha Lamrabet s’était opportunément présenté comme conseil d’un investisseur. Devenu actionnaire unique de MNP, créée quelques semaines après la mort de Novoparts.
Dans la foule d’acheteurs potentiels le jour de la vente des biens de Novoparts (plus d’1,6 M€ de passif), ses créanciers ! Anciens clients ou partenaires délestés de plusieurs dizaines de milliers d’euros par la faillite de l’entreprise. Ils se rappellent avoir été séduits par le discours plausible de l’ancien salarié des maisons Lajoux-Perret, puis ETA et enfin Concepto Watch, métamorphosé en patron horloger. Ils n’ont découvert que tardivement la situation financière catastrophique de leur prestataire. "Il arrivait avec des solutions sur l’assemblage de montres qui nous simplifiaient la vie", justifiait l’un d’eux.

A lire aussi

Sancey : MNP présente son mouvement automatique « made in France »





MNP pourrait profiter de la décision de la commission de la concurrence suisse






L’amertume d’une expérience malheureuse





Lip, Routine, Hegid, Baltic, Akrone, entre autres, s’appuient sur les compétences de Novoparts. "Certains avançaient le coût de la matière première et de l’usinage, soit un tiers du prix de la montre, mais ne voyaient pas forcément la couleur du produit fini", témoigne un ancien salarié. D’autres sont fascinés par l’ambitieux projet que nourrit Lamrabet : produire à nouveau, 25 ans après la disparition de France Ébauches à Valdahon, un mouvement horloger conçu en France, qui plus est dans le Doubs.
Les professionnels de l’horlogerie s’expriment aujourd’hui encore avec amertume de cette expérience malheureuse. Comme si l’abcès n’était pas crevé. Ils observent d’ailleurs d’un mauvais œil le retour aux affaires de ce "pestiféré qui a laissé des ardoises des deux côtés de la frontière" après la liquidation de ces deux sociétés Novoparts et Novowatch. Avant de renaître de ses cendres en mai dernier… à Sancey, entre les mêmes murs, place Jeanne-d’Arc, détenus par la SCI Les Champs Verdot, dont il est le gérant. "Les locaux ne faisaient pas partie de la vente aux enchères car les deux sociétés sont des entités juridiques différentes", renseigne ce proche du dossier qui, au fil des actes, a cerné le profil de ce "beau parleur qui a bénéficié de l’appui des pouvoirs publics en racontant des histoires".

https://www.estrepublicain.fr/actualite/2020/01/24/l-ombre-de-novoparts-plane-toujours
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

MNP ex Novoparts Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts EmptyDim 26 Jan - 8:35

Ca parait assez dingue tout cela (et à prendre avec des pincettes pour le moment)... Mais si le gars est déjà complètement cramé dans le - sans doute tout petit - milieu des boîtes horlogères françaises, à qui peut-il espérer vendre son mouvement plus cher qu'un mouvement suisse plus que réputé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MNP ex Novoparts Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts EmptyDim 26 Jan - 16:28

Comme c'est parti ça risque de finir prématurément.

Par encore vu un de ces mouvements en marche dans une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

MNP ex Novoparts Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts EmptyDim 26 Jan - 18:25

Leopal a écrit:
[edit py], tu taprs fort... Il a déjà été condamné ? Sinon, mieux va choisir ses termes avec plus de mesure. Razz

Tu as raison, planche pourrie serait plus approprié. Faire confiance à ce type dans le monde des affaires, c'est se tirer une balle dans le pied, voire même le chargeur complet. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, perso je ne mettrai jamais le moindre centime dans une montre emboitant son mouvement et je sais pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
SR68
Membre très actif
SR68


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/10/2018

MNP ex Novoparts Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts EmptyDim 26 Jan - 19:11

Leopal a écrit:
[edit py] tu taprs fort... Il a déjà été condamné ? Sinon, mieux va choisir ses termes avec plus de mesure. Razz

poursuivi en Suisse pour faillite,etc etc sur le canton de Neuchatel !
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

MNP ex Novoparts Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts EmptyDim 26 Jan - 21:26

Bon cela semble mal embarque pour MNP.....
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

MNP ex Novoparts Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts EmptyDim 26 Jan - 22:13

Effectivement à première vue, et lisant ce qui est dit au dessus...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Tremont
Membre Actif
Tremont


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 21/08/2011

MNP ex Novoparts Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts EmptyLun 27 Jan - 11:29

Gagliapun a écrit:
J'espère que c'est une blague ? Ce type est un [edit py : évitons la diffamation], il a eu des soucis avec la justice suisse et a récidivé avec Novoparts côté français, il doit plusieurs dizaines de milliers d'euros à plusieurs marques que je ne citerai pas ici. Ça me sidère qu'il ait encore le courage de faire de la pub pour ses soit disant projets.

et je fais partie des sociétés qui ont été littéralement roulées : Paiement à la commande, livraison jamais effectuée... et bien sûr des "je termine ce soir..." "Je vais à la poste demain matin"... etc... bref, ce n'est clairement pas avec des personnes comme ça que l'horlogerie française pourra se relever. Je pense en mon âme et conscience que cela doit se savoir.
Revenir en haut Aller en bas
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 07/10/2013

MNP ex Novoparts Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts EmptyLun 27 Jan - 11:43

Bon je crois qu’il est rhabillé pour l’hiver !
J’aurai aimé croire à un renouveau d’un mouvement automatique français qui puisse participer à la création de marques 100% française et accessibles. Pequignet, par exemple, est une très belle maison mais pas accessible au grand public
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

MNP ex Novoparts Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts EmptyLun 27 Jan - 13:30

ca fait rever un 2824 qui n'en est pas un avec 36h de reserve de marche.....
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

MNP ex Novoparts Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts EmptyLun 27 Jan - 15:06

trinita a écrit:
ca fait rever un 2824 qui n'en est pas un avec 36h de reserve de marche.....

+ 1 malheureusement ! Incompréhensible

Et le projet du mouvement méca LIP, disparu dans la nature ? Définitivement enterré ?  yeux 

Bien cordialement !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
MNP ex Novoparts
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NovoParts en redressement judiciaire
» Actu: L’horloger NovoParts en liquidation judiciaire
» L'horloger NovoParts fait le pari du mouvement français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: