FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 FOSSIL Swiss Made

Aller en bas 
+4
dm
Tass2909
MrTime
Atomegreg12
8 participants
AuteurMessage
Atomegreg12
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2019

fossil - FOSSIL Swiss Made Empty
MessageSujet: FOSSIL Swiss Made   fossil - FOSSIL Swiss Made EmptyVen 24 Jan - 12:01

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la gamme Fossil Swiss Made ?

Atomegreg12
Revenir en haut Aller en bas
MrTime
Membre super actif
MrTime


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2019

fossil - FOSSIL Swiss Made Empty
MessageSujet: Re: FOSSIL Swiss Made   fossil - FOSSIL Swiss Made EmptyVen 24 Jan - 12:11

Hello, j'ai du mal avec les marques de vêtements/accessoires et qui vendent de "l'horlogerie"..
Je pense qu'à budget presque équivalent tu peux aller chez Tissot, Seiko, mais ce n'est pas non plus ma tasse de thé, je laisse les plus aguerris t'informer.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

fossil - FOSSIL Swiss Made Empty
MessageSujet: Re: FOSSIL Swiss Made   fossil - FOSSIL Swiss Made EmptyVen 24 Jan - 19:09

D’un côté Fossil te pond des montres quartz chinois en quantité. D’un autre côté, Fossil détient STP qui conçoit des mouvements auto « suisse ». C’est compliqué pour nous d’aimer une marque avec une telle stratégie.

La montre est plutôt sympathique avec un stp1-11 mais vendu à 900€ à l’époque en 2013. Tu préfères prendre une Longines conquest ou bien une Fossil pour le même prix ?

Une question, elle est où la gamme swiss made sur leur site ? Il y a que des montres automatique...non swiss. C’est un flop alors ?
fossil - FOSSIL Swiss Made 5311287-7926165
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

fossil - FOSSIL Swiss Made Empty
MessageSujet: Re: FOSSIL Swiss Made   fossil - FOSSIL Swiss Made EmptyVen 24 Jan - 20:54

ils ont peut être tenté de monter en gamme tout en conservant les clients jeunes fashion.

il est quand même difficile de passer d'une marque de fringues à une des montres non associé aux fringues justement surtout lorsque les prix sont prohibitifs...je préfère mes seiko
Revenir en haut Aller en bas
Atomegreg12
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2019

fossil - FOSSIL Swiss Made Empty
MessageSujet: Re: FOSSIL Swiss Made   fossil - FOSSIL Swiss Made EmptyVen 24 Jan - 23:03

La montre que tu as postée est sympa je trouve mais effectivement pour 900 euros je pense qu'il y a des choix plus sûrs, dans la mesure où nous n'avons pas de retours d'expérience sur cette gamme de montres que je ne trouve pas non plus sur leur site internet...



fossil - FOSSIL Swiss Made Image10

Que pensez-vous du mécanisme de cette montre ? Je n'arrive pas à trouver des infos sur internet concernant sa fiabilité, sa réserve de marche, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

fossil - FOSSIL Swiss Made Empty
MessageSujet: Re: FOSSIL Swiss Made   fossil - FOSSIL Swiss Made EmptyVen 24 Jan - 23:06

Miyota 8215, c'est un bon tracteur.
https://miyotamovement.com/product/8215/
Revenir en haut Aller en bas
Atomegreg12
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2019

fossil - FOSSIL Swiss Made Empty
MessageSujet: Re: FOSSIL Swiss Made   fossil - FOSSIL Swiss Made EmptyVen 24 Jan - 23:41

Merci Tass2909, jusqu'à présent c'est vrai que je trouve le mouvement vraiment fiable

Ce sont des mouvements qui équipent des montres de quelle fourchette de prix selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

fossil - FOSSIL Swiss Made Empty
MessageSujet: Re: FOSSIL Swiss Made   fossil - FOSSIL Swiss Made EmptyVen 24 Jan - 23:56

Dans la fourchette sous 500€. Mais il y a aussi sa grande soeur, miyota 9, qui est plus performant. 4 Hz au lieu de 3Hz, et stop seconde.

On en trouve chez Lip, Laco, Charlie...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

fossil - FOSSIL Swiss Made Empty
MessageSujet: Re: FOSSIL Swiss Made   fossil - FOSSIL Swiss Made EmptyVen 24 Jan - 23:57

Atomegreg12 a écrit:
Ce sont des mouvements qui équipent des montres de quelle fourchette de prix selon vous ?
quelques éléments de réponses ci après (sur la qualité du mouvement)...mais j'ai du mal à comprendre fossil suiss made avec un mouvement japonais Incompréhensible

https://forumamontres.forumactif.com/t24295-mouvement-miyota-8215

https://forumamontres.forumactif.com/t25765-comparo-eta-2824-miyota-8215
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

fossil - FOSSIL Swiss Made Empty
MessageSujet: Re: FOSSIL Swiss Made   fossil - FOSSIL Swiss Made EmptySam 25 Jan - 0:07

Non non dm, c'est simple. Fossil a sorti en 2013 une montre avec un STP1-11. C'est bien du "swchiss". Mais pas trop de succès a priori. Les Fossil avec du Miyota n'ont pas ce label.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

fossil - FOSSIL Swiss Made Empty
MessageSujet: Re: FOSSIL Swiss Made   fossil - FOSSIL Swiss Made EmptySam 25 Jan - 0:46

Tass2909 a écrit:
Non non dm, c'est simple. Fossil a sorti en 2013 une montre avec un STP1-11. C'est bien du "swchiss". Mais pas trop de succès a priori. Les Fossil avec du Miyota n'ont pas ce label.
ah merci. je n'avais pas compris la distinction subtile (qui complique la gamme)
Revenir en haut Aller en bas
Atomegreg12
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2019

fossil - FOSSIL Swiss Made Empty
MessageSujet: Re: FOSSIL Swiss Made   fossil - FOSSIL Swiss Made EmptySam 25 Jan - 1:27

C'est parce que la montre que je vous ai envoyée en photo ne fait pas partie de la gamme "swiss" de chez Fossil.
Le mécanisme de la photo en question correspond à celui de la montre que j'ai actuellement, la Fossil Townsman automatique en cuir brun ME3110.

Merci à vous pour toutes vos réponses !
C'est vrai que je parviens pas non plus à trouver cette gamme "swiss" sur leur site, je me demande s'ils ne l'ont pas arrêtée...


fossil - FOSSIL Swiss Made 0b656310
Pourriez-vous me dire à quoi correspond le petit cadran de gauche s'il vous plaît ? Est-ce que c'est la réserve de marche en heures ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

fossil - FOSSIL Swiss Made Empty
MessageSujet: Re: FOSSIL Swiss Made   fossil - FOSSIL Swiss Made EmptySam 25 Jan - 2:05

Non, c'est un indicateur de l'heure sur 24h. Tu peux savoir s'il est 11h49 ou 23h49. Ici , c'est 11h49 car l'aiguille 24h l'indique.
https://miyotamovement.com/uploads/product/171/pdf/181027182003t0871.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Atomegreg12
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2019

fossil - FOSSIL Swiss Made Empty
MessageSujet: Re: FOSSIL Swiss Made   fossil - FOSSIL Swiss Made EmptySam 25 Jan - 2:52

Merci Tass 2909.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

fossil - FOSSIL Swiss Made Empty
MessageSujet: Re: FOSSIL Swiss Made   fossil - FOSSIL Swiss Made EmptySam 25 Jan - 3:42

Fossil ? De la merde.
En fait j’en ai déjà eu une, elle n’a pas tenu un mois.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

fossil - FOSSIL Swiss Made Empty
MessageSujet: Re: FOSSIL Swiss Made   fossil - FOSSIL Swiss Made EmptyMar 28 Jan - 1:53

C'est quand même moyen cette "patte" qu'ils ont mis en travers du cadran avec les 2 vis
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

fossil - FOSSIL Swiss Made Empty
MessageSujet: Re: FOSSIL Swiss Made   fossil - FOSSIL Swiss Made EmptyMar 28 Jan - 3:03

fredperry63 a écrit:
C'est quand même moyen cette "patte" qu'ils ont mis en travers du cadran avec les 2 vis
moyen, tu es gentil. c'est ultra moche  affraid (en plus qu'est ce que ça vient fxxxx ici ce truc  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

fossil - FOSSIL Swiss Made Empty
MessageSujet: Re: FOSSIL Swiss Made   fossil - FOSSIL Swiss Made EmptyMar 28 Jan - 3:14

Oui je suis resté dans la mesure

clown
Revenir en haut Aller en bas
Thothemron
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2024

fossil - FOSSIL Swiss Made Empty
MessageSujet: Re: FOSSIL Swiss Made   fossil - FOSSIL Swiss Made EmptySam 20 Jan - 4:20

J'ai fait l'acquisition d'une Fossil ME3082 full squelette, automatique en janvier 2018. Elle fonctionne très bien aujourd'hui et je n'ai rencontré aucun souci avec elle. Ma prochaine sera une Seiko presage SSA405J1. Aucun a priori dans mes choix. Je me renseigne sur le produit et si ça me plaît et que le rapport qualité-prix semble bon je prends. Il faut toujours essayer avant de critiquer 😉
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 22/09/2023

fossil - FOSSIL Swiss Made Empty
MessageSujet: Re: FOSSIL Swiss Made   fossil - FOSSIL Swiss Made EmptyDim 21 Jan - 3:46

Bonjour.
Sacré déterrage pour un premier post.... J'ai possédé en première montre automatique une Fossil ME3154 squelette 48mm, animée par un mouvement Seagull dont j'ai oublié la référence.... Alors niveau fiabilité pas grand chose à dire, par contre la montre avançait je dirais de 2mn chaque jour, environ. Je ne m'en souviens pas exactement parce que je l'ai revendue il y a un bon moment. Le gros avantage de ce type de montre c'est que ça se revend pas trop mal! ! Mais dans la gamme 200-250€ il y a bien mieux à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
FOSSIL Swiss Made
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre label "Swiss Made" et "Swiss" ?
» Feux de vos LIP "SPECIALES"
» Swiss Made 008
» Swiss made qu'est ce que c'est ?
» Actu : Timex ne s’implantera pas dans le Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: