FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Manufacture de Montres Raketa

Aller en bas 
+23
Montres Raketa
dawgdawg
pierre595
jeanbat 31
Rocca
SR68
jacno1977
oversea2
trinita
Clickeur
azulseco
Biglolle
KLM
Maset
plop
109do
Hervé911
dref
M ONE HUNDRED
reznor6969
power944
chesney75
Xaipe
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6169
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture de Montres Raketa   Manufacture de Montres Raketa - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020 - 12:49

Ouch, je n'avais pas vu les tarifs actuels.  Shocked
J'étais resté sur ceux que Vostok affiche encore actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
dawgdawg
Membre très actif
dawgdawg


Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Montpellier/Marseille/Mexico
Date d'inscription : 30/11/2007

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture de Montres Raketa   Manufacture de Montres Raketa - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020 - 14:54

plop a écrit:
Ouch, je n'avais pas vu les tarifs actuels.  Shocked
J'étais resté sur ceux que Vostok affiche encore actuellement.

Je ne comprends pas trop les réactions au niveau des tarifs, comment comparer entre aujourd'hui et la première manufacture ?
2000 € (pour les montres les plus chères il me semble) c'est pas non plus "hors de prix". Pour un mouvement manufacturer chez eux de plus.
Quand on regarde les Bell et Ross qui n'ont aucune histoire derrière eux et qui affichent des tarifs bien plus élévés pour du marketing pur. J'écris Bell et Ross mais y en à d'autres.
désolé mais il faudrait qu'on m'explique.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3549
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture de Montres Raketa   Manufacture de Montres Raketa - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020 - 15:22

dawgdawg a écrit:


Je ne comprends pas trop les réactions au niveau des tarifs, comment comparer entre aujourd'hui et la première manufacture ?
2000 € (pour les montres les plus chères il me semble) c'est pas non plus "hors de prix". Pour un mouvement manufacturer chez eux de plus.
Quand on regarde les Bell et Ross qui n'ont aucune histoire derrière eux et qui affichent des tarifs bien plus élévés pour du marketing pur. J'écris Bell et Ross mais y en à d'autres.
désolé mais il faudrait qu'on m'explique.

Je partage ton point de vue.
Raketa me semble pas du tout cher pour un produit 100% manufacture, ils n'emboitent pas de l'asiatique.
Sinon, la Russie, ils ont connu l'hyper inflation et le prix des biens se rapprochent des nôtres.
Néanmoins leurs prix restent encore bas, leurs salaires ne sont pas au niveau de ceux de la France et de la Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6169
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture de Montres Raketa   Manufacture de Montres Raketa - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020 - 15:37

Ce que je dis c'est qu'il faudra faire oublier les anciennes productions.
J'ai eu quelques petites Raketa, qui datent un peu maintenant, qui sont loin de qui est aujourd'hui proposé; mais je ne doute pas que la marque a du passablement évoluer pour proposer désormais des montres de cette gamme.
J'attends avec impatience les retours des premiers amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Montres Raketa
Membre Actif
Montres Raketa


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2020

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture de Montres Raketa   Manufacture de Montres Raketa - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 7:08

Très bonne nouvelle : Raketa sera cette année de nouveau à Bâle dans le hall des "petites" marques: nous aurons un stand petit mais très digne, très illuminé (car le hall a de grandes baies vitrées) et, surtout, les visiteurs n'auront pas besoin d'acheter un billet pour entrer dans ce Hall: l'entrée est à priori gratuite pour tous. Vous êtes bien entendu tous invités à venir nous voir !
Revenir en haut Aller en bas
Montres Raketa
Membre Actif
Montres Raketa


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2020

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture de Montres Raketa   Manufacture de Montres Raketa - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 7:11

Diverp7 a écrit:
L'histoire intéressante du cosmonaute russe oublié Sergueï krikalev 

Krikalev cité par raketa pour sa collaboration à la création de la montre "Baïkonour"

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 W-30-110



Serguei Krikalev est effectivement resté "coincé" en 1991 dans la station soviétique MIR environ 6 mois supplémentaires car, faute de moyens, la Russie n'arrivait pas à le redescendre après l'écroulement de l'Union Soviétique. Il nous a raconté beaucoup d'anecdotes à ce sujet, notamment sur les conditions de vie spartiates dans la station MIR (la station actuelle ISS me semble être un hôtel de luxe comparé à MIR). C'est vraiment un cosmonaute extraordinaire : il a battu tellement de records dans l'espace qu'il est surnommé en Russie "Monsieur Records". Par ailleurs, c'est une personne extrêmement gentille et humble. Cela a été un honneur pour les horlogers de Raketa qu'il ait choisi Raketa pour développer ensemble un modèle de montre pour cosmonautes. Serguei occupe aujourd'hui un poste très important au sein de Roscosmos dans la formation des jeunes cosmonautes.
Revenir en haut Aller en bas
dawgdawg
Membre très actif
dawgdawg


Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Montpellier/Marseille/Mexico
Date d'inscription : 30/11/2007

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture de Montres Raketa   Manufacture de Montres Raketa - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 7:59

Montres Raketa a écrit:


Serguei Krikalev est effectivement resté "coincé" en 1991 dans la station soviétique MIR environ 6 mois supplémentaires car, faute de moyens, la Russie n'arrivait pas à le redescendre après l'écroulement de l'Union Soviétique. Il nous a raconté beaucoup d'anecdotes à ce sujet, notamment sur les conditions de vie spartiates dans la station MIR (la station actuelle ISS me semble être un hôtel de luxe comparé à MIR). C'est vraiment un cosmonaute extraordinaire : il a battu tellement de records dans l'espace qu'il est surnommé en Russie "Monsieur Records". Par ailleurs, c'est une personne extrêmement gentille et humble. Cela a été un honneur pour les horlogers de Raketa qu'il ait choisi Raketa pour développer ensemble un modèle de montre pour cosmonautes. Serguei occupe aujourd'hui un poste très important au sein de Roscosmos dans la formation des jeunes cosmonautes.
bravohap cyclops I love you
Revenir en haut Aller en bas
Montres Raketa
Membre Actif
Montres Raketa


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2020

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture de Montres Raketa   Manufacture de Montres Raketa - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 11:49

Hier était le 200-ème anniversaire de la découverte de l’Antarctique, le tout dernier continent à avoir été découvert par l’Homme (en 1820). Pour célébrer cet événement historique, un scientifique russe travaillant dans la fameuse base soviétique/russe Vostok, nous a envoyé hier des photos qu’il a prises de sa Raketa Polar (nouvelle génération) dans l’Antarctique. Vous arrivez à lire l'heure qu'il était quand il a pris la photo ?
Manufacture de Montres Raketa - Page 2 1211Manufacture de Montres Raketa - Page 2 1114
Revenir en haut Aller en bas
oversea2
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2020

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture de Montres Raketa   Manufacture de Montres Raketa - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 13:02

Bis repetita non placent?
"
Je cite: "Malgré toutes les difficultés rencontrées par Raketa pour survivre dans la nouvelle économie de marché mondialisée, j’ai découvert que l’outil de production, le savoir-faire horloger et la passion des horlogers avaient survécu. C’est sur la base de ces 3 socles que la Manufacture s’est graduellement reconstruite et modernisée."


Autrement dit, tout était là ou presque et il suffisait de remettre le feu sous la casserole? Comment, alors, justifier cette hyperinflation tarifaire si ce n'est pour intégrer le club?

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty

Pas de réponse?
Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Icon_profile Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Icon_pm Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Icon_email
Revenir en haut Aller en bas
dawgdawg
Membre très actif
dawgdawg


Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Montpellier/Marseille/Mexico
Date d'inscription : 30/11/2007

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture de Montres Raketa   Manufacture de Montres Raketa - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 14:18

oversea2 a écrit:
Bis repetita non placent?
"
Je cite: "Malgré toutes les difficultés rencontrées par Raketa pour survivre dans la nouvelle économie de marché mondialisée, j’ai découvert que l’outil de production, le savoir-faire horloger et la passion des horlogers avaient survécu. C’est sur la base de ces 3 socles que la Manufacture s’est graduellement reconstruite et modernisée."


Autrement dit, tout était là ou presque et il suffisait de remettre le feu sous la casserole? Comment, alors, justifier cette hyperinflation tarifaire si ce n'est pour intégrer le club?

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty

Pas de réponse?
Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Icon_profile Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Icon_pm Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Icon_email

parceque le mouvement est différent de la première manufacture et que la précision est certainement incomparable. le prix du métal n'est plus au même court.
savoir-faire et passion ne rime pas avec prix bas des années 50, d'autres facteurs rentrent en compte (le poid du marketing, le re design...). Le club ? quel club ?
Raketa est une marque empreinte d'histoire loin du club B&R ou TH (j'ai bien écrit TAG Huer) pour ne citer qu'eux
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture de Montres Raketa   Manufacture de Montres Raketa - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:47

A vue de nez 15h39, je triche un peu puisque j'ai une Raketa 24h, une vintage  Wink   .

Par contre je n'ai jusqu'à présent jamais aperçu d'Amphibia sur le marché de l'occasion.
La mienne n'a pas été révisé, j'attend mon retour en France pour l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
SR68
Membre très actif
SR68


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 05/10/2018

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture de Montres Raketa   Manufacture de Montres Raketa - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 18:13

une question: Jacques Von Polier est-il toujours dans la manufacture, je l'avais rencontré à Baselworld 2012 ????






Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Dsc_0612


Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Dsc_0613


Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Dsc_0614
Revenir en haut Aller en bas
Montres Raketa
Membre Actif
Montres Raketa


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2020

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture de Montres Raketa   Manufacture de Montres Raketa - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 15:51

SR68 a écrit:
une question: Jacques Von Polier est-il toujours dans la manufacture, je l'avais rencontré à Baselworld 2012 ????



Bonjour, il a quitté la Manufacture il y a environ 2 ans pour voler vers de nouveaux projets. Puisque vous parlez de Baselworld, j'en profite pour vous annoncer que Raketa sera cette année dans le hall "Watch Lounge". Nous vous attendons avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture de Montres Raketa   Manufacture de Montres Raketa - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 23:05

Hé bien, voici donc encore une de ces anciennes marques ressortie de la naphtaline, en l'espèce soviétique !
Remise au goût du jour, elle n'a plus rien à voir avec ses peu glorieux ancêtres, mais partage quand même avec eux, marketing oblige, un goût immodéré pour l'aventure !
La lune, l'espace, les fonds de la mer, les glaciers, les pôles… on se demande quelle marque, si exotique soit-elle, n'a pas trimballé des pièces de choix dans ces impossibles endroits…
S'il fallait dresser une liste des marques de montres qui n'ont pas connu de tels frissons… on serait bien embêté…
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3520
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture de Montres Raketa   Manufacture de Montres Raketa - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2020 - 5:29

Bonjour et merci pour toutes ces informations sur l’histoire de cette marque thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Montres Raketa
Membre Actif
Montres Raketa


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2020

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture de Montres Raketa   Manufacture de Montres Raketa - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2020 - 7:21

Hervé911 a écrit:
A vue de nez 15h39, je triche un peu puisque j'ai une Raketa 24h, une vintage  Wink   .

Par contre je n'ai jusqu'à présent jamais aperçu d'Amphibia sur le marché de l'occasion.
La mienne n'a pas été révisé, j'attend mon retour en France pour l'envoyer.
Vous avez presque raison: il était plutôt 15:42 et 35 secondes (mais c'est vrai que la photo est un peu floue). 

On met environ 2 jours à s'habituer à lire l'heure sur une montre 24H, mais ensuite on réalise à quelle point il est beaucoup plus logique de lire l'heure sur un cadran 24H (après tout, il y a bien 24H dans une journée et non pas 12 !). L'histoire des mouvements 24H soviétiques a réellement commencé avec la Raketa Polar en 1970, il y a exactement 50 ans. Nous avons fait un film expliquant l'histoire du maintenant fameux mouvement Raketa 24H. J'espère que vous l'apprécierez : Histoire du mouvement Raketa 24H
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur
pierre595


Nombre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture de Montres Raketa   Manufacture de Montres Raketa - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2020 - 7:56

dawgdawg a écrit:


parceque le mouvement est différent de la première manufacture et que la précision est certainement incomparable. le prix du métal n'est plus au même court.
savoir-faire et passion ne rime pas avec prix bas des années 50, d'autres facteurs rentrent en compte (le poid du marketing, le re design...). Le club ? quel club ?
Raketa est une marque empreinte d'histoire loin du club B&R ou TH (j'ai bien écrit TAG Huer) pour ne citer qu'eux

Tu cites souvent les mêmes pour ne citer qu'eux comme tu dis si bien clown
Juste pour savoir tu as déjà possédé un modèle de ces marques pour pouvoir en parler? J'ai comme un doute  !
Pour revenir à Raketa elles ont une vraie gueule  j'aimerai vraiment en essayer une pour me faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
dawgdawg
Membre très actif
dawgdawg


Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Montpellier/Marseille/Mexico
Date d'inscription : 30/11/2007

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture de Montres Raketa   Manufacture de Montres Raketa - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2020 - 8:22

pierre595 a écrit:


Tu cites souvent les mêmes pour ne citer qu'eux comme tu dis si bien clown
Juste pour savoir tu as déjà possédé un modèle de ces marques pour pouvoir en parler? J'ai comme un doute  !
Pour revenir à Raketa elles ont une vraie gueule  j'aimerai vraiment en essayer une pour me faire un avis.

Tu veux dire une BR ?
évidement que non ! (une Sinn sûr, une Heuer certainement) c'est pas mon truc après ça n'engage que moi ! je suis plutôt dans le vintage et l'occasion avec des montres d'époque ayant de l'histoire. Je suis assez hermétique au marketing et à la nouveauté. La Baikonour me plait car pour un prix modique je me paye une montre neuve sur un segment qui m'interresse et avec un morceau de l'histoire spatiale avec la collaboration de Sergueï Krikalev.
J'ai des copains qui achètent pour le look et ainsi de suite, pas pour l'histoire ou représentation de la marque par rapport à l'histoire pourtant je ne suis pas là pour casser leur rêve chacun fait ce qu'il veut.
Ce que j'écris c'est que certains s'offusquent pour le prix des Raketa soit disant pour être du club (la plus chère est au catalogue à 2000€) alors que pour une marque qui a marqué l'histoire ce n'est pas inaccessible et les considérations condéscendantes sont non fondées.
On peut troller si tu veux en hors sujet pendant des heures  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Montres Raketa
Membre Actif
Montres Raketa


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2020

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture de Montres Raketa   Manufacture de Montres Raketa - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2020 - 11:35

jeanbat 31 a écrit:
Bonjour et merci pour toutes ces informations sur l’histoire de cette marque thumleft

Merci. Vous pouvez encore trouvez des informations sur la Manufacture Raketa dans un article intéressant qui est sorti dans "Le Point" il y a quelques semaines : 

Article Le Point
Revenir en haut Aller en bas
Montres Raketa
Membre Actif
Montres Raketa


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2020

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture de Montres Raketa   Manufacture de Montres Raketa - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 16:16

dref a écrit:
Merci d'avoir relancer Raketa et merci de venir sur ce forum !

J'aime beaucoup les nouvelles décorations de ponts, cela change des sempiternelles côtes de Genève.

Je trouve, comme beaucoup, que la Baikonour est très réussie, alors que je ne suis habituellement pas client de ce type de montre ! Par contre je suis moins fan de la taille. Est-ce pour une raison technique de taille de mouvement que tous les modèles 24h ont un diamètre supérieur à 42mm ?

Envisagez vous de produire des modèles ayant un diamètre compris entre 38 et 40 mm ?
Bonjour, désolé de répondre aussi tard (je n'avais pas vu votre question). Ce n'est pas pour des raison techniques que le diamètre des montres avec un mouvement automatique 24H est supérieur à 42mm. C'est plus pour des raisons esthétiques : les montres 24H étant des montres pour professionnels travaillant dans des conditions extrêmes (cosmonautes, explorateurs polaires, sous-mariniers), une montre avec un diamètre plus petit serait moins pratique pour ces professionnels. C'était d'ailleurs très précisément une des exigences du cosmonaute Sergey Krikalev avec qui nous avons collaboré pour conveyor la montre pour cosmonautes "Baikonour". Pour cette raison, nous n'envisageons donc pas pour l'instant de produire bientôt un modèle 24H entre 38 et 40mm. 

Par contre, nous produisons actuellement une montre avec un diamètre de 35mm et avec un mouvement manuel 24H. Cette ré-edition limitée est la copie exacte de la fameuse Raketa Polar de 1970 : les exigences des professionnels de cette époque n'étaient visiblement pas les mêmes qu'aujourd'hui.  C'est une montre très originale qui sera produite en 200 exemplaires seulement. Je vous laisse juger par vous-même :

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 610[url=https://servimg.com/view/20159704/34]Manufacture de Montres Raketa - Page 2 510[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture de Montres Raketa   Manufacture de Montres Raketa - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 17:00

Cette ré-édition sort un peu tôt pour moi ... je suis en cours de déménagement entre deux pays et les dépenses sont en pauses  Wink.

Sinon le respect de la dimension d'origine est un point notable.
Revenir en haut Aller en bas
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture de Montres Raketa   Manufacture de Montres Raketa - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 21:41

Merci pour votre réponse !
La justification s'entend, même si malheureusement cela ne concorde pas avec la taille de mon poignet  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture de Montres Raketa   Manufacture de Montres Raketa - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 0:46

C'est respectable de réediter fidelement des modeles, mais ils ont aussi le droit de faire des nouveaux modeles adaptés à des utilisations plus normales, même en 24h. C'est pas interdit que je sache Wink
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6169
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture de Montres Raketa   Manufacture de Montres Raketa - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2020 - 17:15

Plein de choses à voir sur leur compte Facebook:

https://www.facebook.com/pg/Raketawatches/about/?ref=page_internal
Revenir en haut Aller en bas
Montres Raketa
Membre Actif
Montres Raketa


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2020

Manufacture de Montres Raketa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture de Montres Raketa   Manufacture de Montres Raketa - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020 - 8:52

Bonjour, nous venons de créer un nouveau sujet sur la ré-edition limitée du modèle soviétique de la fameuse Raketa Polar. C'est à mon avis une des ré-editions actuelles les plus intéressantes du monde horloger et je vais partager avec vous des infos et du contenu sur l'histoire et la re-production de ce modèle historique. Voir lien ci-dessous : 

https://forumamontres.forumactif.com/t242414-raketa-sovietique-polar#5020558
Revenir en haut Aller en bas
 
Manufacture de Montres Raketa
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calibres "must have"
» vol de montres manufacture du Doubs
» Montres La Manufacture de Christian Bernard
» Actu: La manufacture de montres Journe victime d'un braquage
» Montres: phase de lune et manufacture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: