FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans

Aller en bas 
+6
NaKKdry
Rockiller
Thomrs13
barney
Milannimes
luf35
10 participants
AuteurMessage
luf35
Membre Actif
luf35


Nombre de messages : 88
Localisation : Ille-Et-Vilaine
Date d'inscription : 07/12/2018

pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans Empty
MessageSujet: revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans   pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans EmptyDim 26 Jan - 3:32

Hello la communauté,
 
Tout d'abord mes meilleurs vœux horlogers en ce début de nouvelle année (il n'est pas trop tard nous sommes que le 26 ^^).
Premier achat de l'année = premier post de l'année !

En ce qui me concerne, le premier achat de l'année a été un achat coup cœur...

Cela faisait quelques temps que je regardais du coin de l'œil la Royale Manuelle de chez Pequignet. Je l'ai essayé à plusieurs reprises, mais rien n'y faisait : je lui trouvais toujours quelque chose qui me faisait hésiter...
Les couleurs, les aiguilles... Je trouvais qu'il y avait toujours une petite chose qui clochait.
Puis, je tombe par le plus grand des hasards sur l'article de minutemontre.fr sur les éditions limitées de la bijouterie Clouzeau... Et là, c'est tout de suite l'évidence, l'équilibre que je cherchais était la, plus d'hésitation je passe à l'acquisition !
Pour ceux, qui comme moi, avait déjà eu l'occasion de lire la prose de Stéphane Clouzeau sur ce forum, vous savez surement qu'en plus d'être un AD dévoué et fan de Pequignet, il est également l'heureux propriétaire d'une Pequignet Rue Royale GMT.
 
On voit très clairement que c'est bien cette dernière qui a inspiré cette édition limitée : on retrouve le bracelet en tissu technique, ce bleu particulier du cadran et également les aiguilles.
Au final, c'est bien ce mélange des genres qui apporte, selon moi, l'équilibre que je cherchais sur ce modèle.

pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans 9080433CGpequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans 9010973F-COB
 
A savoir également que cette édition limitée est disponible avec un magnifique bracelet cuir marron clair avec des surpiqûres bleues. Peu importe le choix de bracelet, il est livré sur une boucle déployante.
 
Pour le reste, je trouve qu'elle est tout simplement parfaite, le boitier est très travaillé, la couronne est légèrement creusée et on y retrouve la fleur de lys habituelle. La taille du boitier, qui est une des principales critiques de la marque, est vraiment très bien et adaptée au petit poignet. Il faut vraiment la porter pour s'en rendre compte.
 
L’édition limitée est disponible en 40 exemplaire et donne également le droit à une visite de la manufacture Pequignet.
 
Donc à ce prix-là, il ne faut pas hésiter :
- une édition limitée,
- une montre superbe avec des finitions très haut de gamme,
- une taille de boite raisonnable,
- un tarif défiant toute concurrence,
- et en prime une visite de la manufacture offerte Smile
 
Vous l'aurez compris, je suis conquis et donc peut-être pas vraiment objectif Smile
 
Bonne année horlogère 2020 et un grand merci à Stéphane pour son professionnalisme et son dévouement et surtout pour cette superbe édition limitée !

quelques modestes photos :
pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans 1
pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans 2
pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans 3
pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans 4
 pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans 5
pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans 6
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans Empty
MessageSujet: Re: revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans   pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans EmptyDim 26 Jan - 6:20

thumright

Bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans Empty
MessageSujet: Re: revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans   pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans EmptyDim 26 Jan - 9:33

Bienvenue Bulles

J’ai hésité avec la jour date...finalement j’ai pris cette dernière, mais vraiment cela n’a pas tenu à grand chose.
Cette montre est magnifique et Stef est thumleftthumleftthumleft
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans Empty
MessageSujet: Re: revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans   pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans EmptyDim 26 Jan - 11:21

Très belle montre, félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans Empty
MessageSujet: Re: revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans   pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans EmptyDim 26 Jan - 12:16

Félicitations !  Bulles Et bienvenue au club !!!

J'ai découvert la marque Pequignet l'an dernier et j'avais pu essayer une Royale manuelle mais j'avais du mal avec les aiguilles et avec la couleur du cadran. 
Et quand j'ai vu l'édition limitée de Stef je n'ai pas mis longtemps avant de craquer (mon anniversaire approché c'était une bonne excuse pour me faire un petit cadeau  Mr. Green). J'ai même pu avoir le numéro qui correspond à la date de mon anniversaire.

Profite bien de cette Pequignet moi j'en suis vraiment fan !

Petite question, quand tu parles du boitier qui est de 42mm mais qui reste bien adapté au petit poignet, quelle est la taille de ton poignet ? 

Et concernant la boucle déployante livrée avec la montre qu'en penses-tu ? j'ai finis par la démonter au bout de 1 semaine afin de garder seulement la boucle ardillon car je ne trouvais pas cette boucle très pratique ...
Revenir en haut Aller en bas
luf35
Membre Actif
luf35


Nombre de messages : 88
Localisation : Ille-Et-Vilaine
Date d'inscription : 07/12/2018

pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans Empty
MessageSujet: Re: revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans   pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans EmptyDim 26 Jan - 20:27

Citation :
quelle est la taille de ton poignet ? 

environ un peu moins de 18 cm. Meme s'il fait 42, il taille plutôt en 41 du fait de sa forme.

Citation :
Et concernant la boucle déployante livrée avec la montre qu'en penses-tu ?

Il est clair que le premier passant collé gène un peu la fermeture de la boucle car il génère un relief supplémentaire et force un peu sur la boucle. Une fois qu'on a compris cela et qu'on a la technique pour fermer, je trouve que cela ne gène pas outre mesure.  Par contre a voir dans le temps si ça ne l’abîme pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans Empty
MessageSujet: Re: revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans   pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans EmptyMar 28 Jan - 21:54

luf35 a écrit:


environ un peu moins de 18 cm. Meme s'il fait 42, il taille plutôt en 41 du fait de sa forme.



Il est clair que le premier passant collé gène un peu la fermeture de la boucle car il génère un relief supplémentaire et force un peu sur la boucle. Une fois qu'on a compris cela et qu'on a la technique pour fermer, je trouve que cela ne gène pas outre mesure.  Par contre a voir dans le temps si ça ne l’abîme pas.

On a presque le même poignet. Je trouve aussi que c'est une fausse 42 à cause de sa forme.

Pour la boucle déployante ce qui me pose problème c'est qu'en enlevant la montre, souvent le bracelet se détache de la boucle et il faut à chaque fois la remettre dans la boucle ardillon et bien faire attention en enfilant la montre avec la boucle déployante pour pas que le bracelet se détache encore ...
Du coup j'ai viré la boucle déployante et gardé seulement la boucle ardillon.

Mais ça reste une superbe montre, avec un cadran magnifique (ce bleu avec les chiffres appliqués et le chemin de fer <3 ), de magnifiques aiguilles, et un mouvement vraiment sympa à regarder !!

Merci pour ta revue en tout cas c'est une marque qui mérite d'être plus connu !
Revenir en haut Aller en bas
luf35
Membre Actif
luf35


Nombre de messages : 88
Localisation : Ille-Et-Vilaine
Date d'inscription : 07/12/2018

pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans Empty
MessageSujet: Re: revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans   pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans EmptyMer 29 Jan - 2:35

Citation :
ce qui me pose problème c'est qu'en enlevant la montre, souvent le bracelet se détache de la boucle

Je te conseille de faire un retour SAV car moi je n'ai pas eu le problème ça tient très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans Empty
MessageSujet: Re: revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans   pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans EmptyMer 29 Jan - 7:51

Feloches, une dinguerie, mais je ne suis peut-être pas objectif héhé. La mienne est sur un bracelet lamba bordeaux et je trouve le combo magnifique mais tes photos me donne envie de la remettre sur le cordura!
Revenir en haut Aller en bas
gloubs
Membre très actif
gloubs


Nombre de messages : 261
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2019

pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans Empty
MessageSujet: Re: revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans   pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans EmptyMer 29 Jan - 7:57

une bien belle montre !! Félicitations !!!  Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
luf35
Membre Actif
luf35


Nombre de messages : 88
Localisation : Ille-Et-Vilaine
Date d'inscription : 07/12/2018

pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans Empty
MessageSujet: Re: revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans   pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans EmptyMer 29 Jan - 10:25

NaKKdry a écrit:
La mienne est sur un bracelet lamba bordeaux

Je suis preneur d'une photo je suis curieux de voir le rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans Empty
MessageSujet: Re: revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans   pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans EmptyMer 29 Jan - 11:07

luf35 a écrit:


Je suis preneur d'une photo je suis curieux de voir le rendu Smile

Je veux bien également une petite photo pour voir ce combo stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans Empty
MessageSujet: Re: revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans   pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans EmptyMer 29 Jan - 11:46

Très beaux modèle. Stef a eu du goût à la conception, ce cadran est sublime
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans Empty
MessageSujet: Re: revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans   pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans EmptyMer 29 Jan - 12:39

Rapport Q/P indécent avec en prime un cadran qui est juste sublime 

Avec le boitier plus fin de la paris royal j'aurais surement craqué

Bravo pour cette création ça change des hommages bidons que l'on croise hélas de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans Empty
MessageSujet: Re: revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans   pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans EmptyJeu 30 Jan - 7:06

La photo avec le bracelet en mode vite fait lumière artificielle.. photo dégueu quoi!

pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans Img_2083
Revenir en haut Aller en bas
oversea2
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2020

pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans Empty
MessageSujet: Re: revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans   pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans EmptyJeu 30 Jan - 8:12

pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans 4

J'aime beaucoup: esthétique, calibre. Un petit détail qui ma plais moins: le nom de la marque en métal épais et brillant, un peu gros aussi.
Y a-t-il des photos du mouvement?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
luf35
Membre Actif
luf35


Nombre de messages : 88
Localisation : Ille-Et-Vilaine
Date d'inscription : 07/12/2018

pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans Empty
MessageSujet: Re: revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans   pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans EmptyJeu 30 Jan - 9:14

Citation :
Y a-t-il des photos du mouvement?

pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans Home_5401591

pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans 9080473COB-dos
Revenir en haut Aller en bas
oversea2
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2020

pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans Empty
MessageSujet: Re: revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans   pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans EmptyJeu 30 Jan - 9:21

Merci!

C'est propre et séduisant mais le perlage des platines et ponts est assez irrégulier amha, c'est curieux.
Les anglages sont propres aussi mais fait machine sans doute?
L'esthétique globale reste réussie sinon.
Revenir en haut Aller en bas
luf35
Membre Actif
luf35


Nombre de messages : 88
Localisation : Ille-Et-Vilaine
Date d'inscription : 07/12/2018

pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans Empty
MessageSujet: Re: revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans   pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans EmptyJeu 30 Jan - 9:25

Il s'agit du calibre manufacture EPM02 qui est un 'fork' du EPM01 mais en version manuelle :
RDM de 100 heures
21600 Alternances/heure (3Hz)
Finition du mouvement perlage, Côte de Genève

L'organisation du mouvement est assez atypique je trouve donc sympa a observer Smile

Le calibre EPM01 est plus sympa a admirer avec le balancier Smile Je suis également l'heureux propriétaire d'une Royale Titane.
Une petite vue de la version automatique pour comparer :
pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans Pequignet-manufacture-rue-royale-gmt-25
Revenir en haut Aller en bas
oversea2
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2020

pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans Empty
MessageSujet: Re: revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans   pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans EmptyJeu 30 Jan - 9:37

Merci!
En évoquant le perlage au pif du net:

pequignet - revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans Platine-perlee
Revenir en haut Aller en bas
 
revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE
» Ma dernière acquisition : Pequignet Rue Royale Manuelle
» Nouvelles Pequignet Manuelle Royale Japonaise........
» Un nouveau cadran pour la Pequignet Royale Manuelle
» Pequignet Royale Titane en version limitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: