| Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! | |
|
+46Modernist jc221173 Le Jules Rirido CaptainNiixX j07000 ChristopheH Longi Pulsar77 Kronoss Sébastien V. Blue-note bruno007 Habéascorpus anno69 TechTime Alvida Trustee firstman pecoste red67 Adrien_fr_17 ej2 Kerangaro broncos jacno1977 Fab68 pandochat spinaphil Rocca lz88 Pierre-Yves DON Cafeserre68 karamazov simonk foversta oversea2 Scipion pierre595 herge81 ClementM Zeclarr MaitreRobinton jwhy ZEN 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cafeserre68 Membre super actif

| Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Mer 29 Jan 2020 - 23:03 | |
| Ben dejà il faut pouvoir le trouver le 2824. Je suis d'accord avec toi, elle aurait pu... Mais elle est dejà ca. Et c'est dejà très bien. Et puis c'est pour ca qu'il y plein de montres....pour que chacun trouve son bonheur (enfin...avant la prochaine  ) |
|
 | |
lz88 Nouveau
 | Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Jeu 30 Jan 2020 - 22:29 | |
| C'est pas un peu reuch 500 balles pour un Myiota en vrai?
Je ne suis pas un ayatollah du mouvement et je sais que tout le rpxi n'est pas dans le mouvement, mais pour à peine 100 balles de plus, tu as un ETA chez Eza ou un 3133 chez Strela... |
|
 | |
Rocca Membre référent
 | Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Jeu 30 Jan 2020 - 23:47 | |
| Cette montre n'est jamais qu'une énième resucée de vieille marque ressuscitée pour les besoins de la cause financière… ce n'est pas la première, ni la dernière, il ne manque pas de vieilles marques qui ont connu quelque renommée dans les années 50… le vivier est vaste, y'a qu'à piocher. Mais il faut reconnaître qu'ici c'est pas mal fait, et le produit est sympathique. Je regrette seulement, comme d'habitude, que l'on veuille à tout prix faire « authentique » et « noble » en lui greffant un pauvre calibre mécanique fragile et imprécis. Ce genre de montre, qui se veut simple, pratique et sans souci, mériterait plutôt un bon calibre à quartz, solide, fiable et précis, ça ne manque pas chez ETA ou ailleurs. Mais bien sûr, les « connaisseurs de forums » la dédaigneraient aussitôt ! C'est ainsi. |
|
 | |
spinaphil Membre super actif

Nombre de messages : 396 Age : 65 Localisation : vosges Date d'inscription : 14/03/2007
 | Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Ven 31 Jan 2020 - 16:36 | |
| J'ai possédé un Miyota 8215 sur une Yema; j'ai tout fait avec de la moto, du ski, du roller, du bricolage et du tennis de table et je suis gaucher  je cogne comme un bucheron ... Cette montre était d'une précision impeccable, c'est surement aussi solide qu'un ETA  Cette Forban est plutôt bien finie, à voir en vraie, le prix me semble correct Moi j'aime beaucoup!  |
|
 | |
pandochat Nouveau
 | Sujet: LE FORBAN - MONTRE LA MALOUINE Mar 4 Fév 2020 - 11:53 | |
| Bonjour a tous,
Je souhaitais votre avis sur cette nouvelle forban :
https://leforbansecuritemer.com/la-malouine/
J'apprécie son esthetique mais est elle d'un bon rapport qualité prix ?
Merci d'avance !
Pando |
|
 | |
Fab68 Pilier du forum

| Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Mar 4 Fév 2020 - 13:35 | |
| Merci Zen pour la découverte. Je la trouve très bien cette Forban. Dimensions , look , prix , au poil!  Une vraie réussite , en bleue comme en noire.  |
|
 | |
jwhy Permanent passionné

| Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Mar 4 Fév 2020 - 13:43 | |
| - pandochat a écrit:
- Bonjour a tous,
Je souhaitais votre avis sur cette nouvelle forban :
https://leforbansecuritemer.com/la-malouine/
J'apprécie son esthetique mais est elle d'un bon rapport qualité prix ?
Merci d'avance !
Pando Tu peux lire ce sujet et un autre dans le sous forum des montres de plongée . Personnellement je trouve le rapport qualité prix tout à fait correct . |
|
 | |
jacno1977 Passionné de référence

| Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Mar 4 Fév 2020 - 13:45 | |
| Ces calibres Miyota sont précis. J'ai vu cette montre Le Forban, j'ai beaucoup aimé, très belle montre, avec le fond décoré comme ça, c'est magnifique, c'est le genre de montres qui me fait trouver les montres "chères", vraiment très chères, et m'incitent à garder mon argent pour des petits plaisirs horlogers, fréquents, dans cette gamme, comme cette montre, plutôt que de faire une grosse dépense exceptionnelle dans une super montre, dont le plaisir de posséder s'émousse aussi vite, voir plus vite qu'une montre plus modeste, je ne sais d'ailleurs si je suis le seul dans cet état d'esprit ou si c'est un ressenti partagé. ( sachant que pécuniairement, du point de vue investissement, il serait préférable de posséder une seule montre à 20 000 euros, que 40 à 500 euros, mais je n'ai plus cette approche, je préserve l'aspect plaisir, le côté investissement, j'oublie, plus avec les montres, je m'en moque ).
Dernière édition par jacno1977 le Mar 4 Fév 2020 - 13:48, édité 1 fois |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24522 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Mar 4 Fév 2020 - 13:47 | |
| Sans compter l'avis de FX sur son blog...  Je la trouve réussie et à un tarif attractif. Je me laisserais bien tenter pour cet été, moi...  |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Mar 4 Fév 2020 - 13:57 | |
| Franchement, une belle montre. Il y a les deux couleurs de lunette me semble-t-il car la mienne est noire ou alors je deviens daltonien.
La Le Forban fait partie sans nul doute des meilleures réussites à moins de 500 euros et tout ça avec un fond superbe. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Kerangaro Membre référent

| Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Mar 4 Fév 2020 - 14:02 | |
| La couronne est-elle vissée ? |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

Nombre de messages : 15781 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
 | Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Mar 4 Fév 2020 - 14:06 | |
|  Sur leur site, sauf erreur, quand tu choisis le cadran bleu, la lunette devient bleue. @Kerangarooui :  |
|
 | |
ej2 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 631 Age : 62 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 09/10/2012
 | Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Mer 5 Fév 2020 - 13:53 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Sur leur site, sauf erreur, quand tu choisis le cadran bleu, la lunette devient bleue.
 tiré du site |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Mer 5 Fév 2020 - 14:00 | |
| Oui mon cadran est noir … Logique tout ça _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Adrien_fr_17 Membre Actif

| Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Mer 5 Fév 2020 - 14:41 | |
| Vraiment sympa !J'aurais probablement craqué si elle avait un insert céramique. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Mer 5 Fév 2020 - 19:21 | |
| Je pense qu'un insert céramique eut été une erreur car ça aurait forcément conduit à une lunette plus épaisse et brillante (les céramiques mates sont souvent ratées). Là, on a juste la montre parfaitement proportionnée… _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |

| Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Mer 5 Fév 2020 - 19:32 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Mer 5 Fév 2020 - 19:36 | |
| Parce que les lunettes saphir trop fines cassent très facilement et deviennent vite un vrai problème. Rolex a rusé pour les faire profondes et elles résistent mais les lunettes disons classiques en saphir sont presque un inconvénient. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Rocca Membre référent
 | Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Mer 5 Fév 2020 - 20:00 | |
| La lunette en saphir, c'est vraiment le genre de truc marketing qui n'a strictement aucun intérêt. C'est de la poudre aux yeux des gogos pour leur faire payer plus cher le même produit. Mécanisme hélas fort habituel dans le petit monde de l'horlogerie moyen de gamme. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Mer 5 Fév 2020 - 20:34 | |
| Rocca, il faut pas s'emballer non plus. La céramique évite les rayures et la patine qu'ont les inserts alu. |
|
 | |
Rocca Membre référent
 | Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Mer 5 Fév 2020 - 21:23 | |
| - Adrien_fr_17 a écrit:
- Rocca, il faut pas s'emballer non plus. La céramique évite les rayures et la patine qu'ont les inserts alu.
Désolé mais ça aussi c'est du marketing ! Qui donc a déjà vraiment rayé ou vu apparaître une patine ? Vu le turn-over des collections, ça doit pas courir les rues ! J'ai une Seamaster de 1960 qui n'est pas rayée et pourtant elle a dû en voir des vertes et des pas mûres (c'était une vraie montre de plongée, pas de plongée-brunch-bureau). |
|
 | |
red67 Animateur

Nombre de messages : 866 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
 | Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Mer 5 Fév 2020 - 21:50 | |
| Je ne comprends pas trop là : vous parlez insert céramique ou recouvert d'un saphir? |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Mer 5 Fév 2020 - 21:56 | |
| Bonne question car j'ai parlé des deux.
Pour les lunettes Saphir, il y a surépaisseur et souvent difficulté de lecture et fragilité. Ca casse au premier choc. Je suis très mitigé. Même avec une technique de matage, bof .
Pour la céramique, c'est bien mais là aussi ça casse si on les choque. Par contre esthétiquement ça peut être réussi. Certains matériaux proches de la céramique confèrent esthétique et solidité.
Je suis assez emballé par cette résine polymère que certains ont surement déjà vue qui a une certaine souplesse et insensibilité aux chocs et ressemble à la bakélite neuve. Le nom m'échappe mais c'est assez esthétique et semble-t-il solide sans décoloration. Bon, je n'ai testé que neuf et il parait que ça se mate à l'usage. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |

| Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Mer 5 Fév 2020 - 22:00 | |
| Insert céramique. Ah bon Roca combien d'insert speed a moitié effacé ? De Seiko Apocalypse avec des pocs dans l'insert ? De Rolex pepsi patinées ? Mais tant mieux pour toi si tu l'as bien préservé ! |
|
 | |
red67 Animateur

Nombre de messages : 866 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
 | Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Mer 5 Fév 2020 - 22:16 | |
| La lunette saphir, pour moi c'est un des traits caractéristiques de la fifty fathom, je ne sais pas s'il y'a déjà eu des retours de casse sur le forum concernant ce modèle. La céramique, c'est souvent trop brillant mais ça va bien à certaines comme la Longines hydroconquest. J'ai l'impression que les nouveaux matériaux sont devenus un argument commercial de premier ordre, Cf les derniers modèles Panerai. Pourtant on a pas encore beaucoup de recul sur leurs réelles qualités... |
|
 | |
| Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! | |
|