| Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! | |
|
+46Modernist jc221173 Le Jules Rirido CaptainNiixX j07000 ChristopheH Longi Pulsar77 Kronoss Sébastien V. Blue-note bruno007 Habéascorpus anno69 TechTime Alvida Trustee firstman pecoste red67 Adrien_fr_17 ej2 Kerangaro broncos jacno1977 Fab68 pandochat spinaphil Rocca lz88 Pierre-Yves DON Cafeserre68 karamazov simonk foversta oversea2 Scipion pierre595 herge81 ClementM Zeclarr MaitreRobinton jwhy ZEN 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jwhy Permanent passionné

| Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Mer 15 Avr 2020 - 22:42 | |
| Super  |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Mer 15 Avr 2020 - 22:52 | |
| 2 secondes c’est une poussière dans un tas de sable  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Sébastien V. Membre Hyper actif

Nombre de messages : 503 Age : 54 Localisation : Pays du Valois Date d'inscription : 04/03/2019
 | Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Mer 15 Avr 2020 - 23:17 | |
| Une goutte d'eau dans l'océan.
Elle est dans un coin de ma tête, cette jolie montre. Peut-être qu'elle en sortira un jour ... |
|
 | |
Cafeserre68 Membre super actif

| Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Jeu 16 Avr 2020 - 8:14 | |
| Ce bracelet metal la rend superbe. C'est vraiment une chouette montre pour un budget décent.
J'adore |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

Nombre de messages : 15781 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
 | Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Jeu 16 Avr 2020 - 9:18 | |
| Une avance de 2 dixièmes de seconde par jour, je crois qu'aucune de mes autres montres n'est réglée comme ça. |
|
 | |
Habéascorpus Membre Actif

Nombre de messages : 145 Localisation : à 10 heures Date d'inscription : 28/08/2015
 | Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Jeu 16 Avr 2020 - 23:12 | |
| - Cafeserre68 a écrit:
- Ce bracelet metal la rend superbe. C'est vraiment une chouette montre pour un budget descent.
J'adore Merci. J'ai trouvé que le visuel du bracelet évoquait assez le coté marin de cette Malouine. Une photo déjà publiée dans la section des montres de plongée :  |
|
 | |
jwhy Permanent passionné

| Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Jeu 16 Avr 2020 - 23:42 | |
| Et reprise sur le compte Instagram de la marque , avec ton autorisation . Très belle photo !! |
|
 | |
Kronoss Animateur

Nombre de messages : 1023 Age : 58 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/12/2009
 | Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Mer 22 Avr 2020 - 19:22 | |
| Très sympa cette montre. Diamètre contenu, enfin (oui je sais il y en a quelques unes maintenant), des aiguilles polies (je viens d’acheter une de mes premières montre à aiguilles peintes, ben ça le fait pas), pas chère. Avec des cornes percées et une option sans date et ça serait parfait. |
|
 | |
Pulsar77 Pilier du forum

Nombre de messages : 1537 Age : 46 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
 | Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Jeu 20 Aoû 2020 - 18:11 | |
| - jacno1977 a écrit:
- Ces calibres Miyota sont précis.
J'ai vu cette montre Le Forban, j'ai beaucoup aimé, très belle montre, avec le fond décoré comme ça, c'est magnifique, c'est le genre de montres qui me fait trouver les montres "chères", vraiment très chères, et m'incitent à garder mon argent pour des petits plaisirs horlogers, fréquents, dans cette gamme, comme cette montre, plutôt que de faire une grosse dépense exceptionnelle dans une super montre, dont le plaisir de posséder s'émousse aussi vite, voir plus vite qu'une montre plus modeste, je ne sais d'ailleurs si je suis le seul dans cet état d'esprit ou si c'est un ressenti partagé. ( sachant que pécuniairement, du point de vue investissement, il serait préférable de posséder une seule montre à 20 000 euros, que 40 à 500 euros, mais je n'ai plus cette approche, je préserve l'aspect plaisir, le côté investissement, j'oublie, plus avec les montres, je m'en moque ). Alors là, je suis absolument d'accord avec toi depuis environ 5 ans j'ai revendu toutes mes montres de collections chères car saturation, raz-le-bol de cette course à l'armement, passion qui devenait trop chère et les prix augmentant sans cèsse cela n'allait pas pour améliorer les choses... Depuis, je prends un plaisir malin à débusquer des montres sympa dans les petits budgets, je peux porter aussi bien une montre mécanique, qu'une quartz LCD ou LED. En cherchant un peu il y a des marques vraiment sympa, avec un budget inférieur à 1000E voir 500E pour ne siter que : - Le Forban, - Yema, - Baltic, - Obris Morgan, - Rossling, - Hamilton (khaki), - Helson, - Bulova, - Seiko, - Orient Star, - Laco, - Timex, - Casio, - Certina, - Mido, - Tissot, - Melboune, - Seagull, et je dois certainement oublier des merveilles... |
|
 | |
Longi Nouveau

| Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Jeu 20 Aoû 2020 - 20:20 | |
| - ZEN a écrit:
- Le Forban a réussi à faire une montre à moins de 500 euros, ce qui est le prix d'une Lip pour tout de même un produit qui a une autre attractivité…
Je suis à 36 heures de porté et une dérive de 2 secondes sans être certain de bien l'avoir remontée au départ. Elle est bien agréable cette montre. Je trouve vraiment intéressant que plusieurs maisons fassent des montres de plongée. J'en ai testé un certain nombre et quand je les trouve "au dessus" des autres, je les présente. La Malouine est franchement une réussite. j'ai 3 minutes de dérive par jour..... Après les avoir contactés elle va aller chez un horloger local pour réglage et ils prennent les frais en charge car pas plus cher que leur renvoyer et régler chez eux. On verra après le réglage mais neuve et 3 min par jour j'ai encore du mal à avaler la pilule. |
|
 | |
ChristopheH Membre référent

Nombre de messages : 6796 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
 | Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Jeu 20 Aoû 2020 - 20:42 | |
| - Longi a écrit:
j'ai 3 minutes de dérive par jour..... Après les avoir contactés elle va aller chez un horloger local pour réglage et ils prennent les frais en charge car pas plus cher que leur renvoyer et régler chez eux. On verra après le réglage mais neuve et 3 min par jour j'ai encore du mal à avaler la pilule. Bataille pas ! elle te sera retournée réglée aux petits oignons La mienne tourne à +1 seconde par jour. |
|
 | |
Longi Nouveau

| Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Dim 23 Aoû 2020 - 12:52 | |
| j'entends bien, ceci dit une montre neuve avec cette dérive ça laisse un arrière gout de manque de sérieux |
|
 | |
Kronoss Animateur

Nombre de messages : 1023 Age : 58 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/12/2009
 | Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Dim 23 Aoû 2020 - 21:41 | |
| Personne n’a un lumeshot? |
|
 | |
jwhy Permanent passionné

| Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Jeu 3 Sep 2020 - 16:45 | |
| Hello !! Pour vous informer qu’il y a eut un réassort de Malouine bleues . Il reste une cinquantaine de pièces actuellement..... |
|
 | |
j07000 Membre Actif

| Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Jeu 3 Sep 2020 - 21:48 | |
| |
|
 | |
Pulsar77 Pilier du forum

Nombre de messages : 1537 Age : 46 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
 | Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Jeu 3 Sep 2020 - 23:41 | |
| En tout cas, pour moi cette montre me parle plus que la nouvelle submariner, design qui lui est propre pas une inspiration d’une autre montre, qualité de fabrication et super prix. |
|
 | |
CaptainNiixX Membre Actif

Nombre de messages : 89 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2018
 | Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Jeu 29 Oct 2020 - 16:51 | |
| Vraiment bien placées ces plongeuses. Moi qui cherche une plongeuse, je craquerai sûrement pour celle à cadran noir. Par contre, j'ai l'impression qu'ils sont très souvent en rupture de stock.  |
|
 | |
Virgile Membre éminent.

Nombre de messages : 15541 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
 | Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Sam 22 Juil 2023 - 19:30 | |
| |
|
 | |
Rirido Permanent passionné

| Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Sam 22 Juil 2023 - 22:53 | |
|  Excellent choix, j'ai failli craquer après un essai cette semaine, l'impression en main est très bonne. |
|
 | |
Virgile Membre éminent.

Nombre de messages : 15541 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
 | Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Sam 22 Juil 2023 - 23:34 | |
| |
|
 | |
Le Jules Passionné de référence

Nombre de messages : 3414 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
 | Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Dim 23 Juil 2023 - 10:49 | |
| C’est vraiment joli tout ça.
Belle tool Watch pour les vacances. A l’aise dans toutes les situations y compris le cocktail sur la plage avec un piano qui joue du jazz.
A choisir j’irais sans doute sur la brestoise pour jouer à fond le côté rétro. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Dim 23 Juil 2023 - 12:38 | |
| Quid de la précision du calibre Miyota (8215 je pense) ? |
|
 | |
Virgile Membre éminent.

| Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Dim 23 Juil 2023 - 12:57 | |
| Je surveille depuis hier, elle semble bien tenir. Jamais, je ne mesure à la seconde près, aucune de mes montres. Je règle à la bonne minute et je surveille sur la durée si la minute reste correcte vs PC ou Smartphones... si je commence à calculer les secondes de dérives de mes montres, ça rajoute une charge mentale/stress alors qu'il y en a bien d'autres  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Dim 23 Juil 2023 - 15:18 | |
| Une bien belle montre en tout cas, au diamètre contenu, au design très réussi et à un tarif abordable. |
|
 | |
Virgile Membre éminent.

| Sujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! Dim 23 Juil 2023 - 16:18 | |
| Je cherchais une plongeuse en 39mm, automatique, avec dateur. Et qui me parle. L'occasion d'être dans le coin a été parfaite pour moi, avec un bain de mer dans Saint Briac le soir même. Et selon la météo d'autres bains encore pour ces prochains jours  |
|
 | |
| Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! | |
|