| Augarde ! La montre qui va secouer les envies ! | |
|
+104zepat florian34 dm martinelli ObjectifLune karamazov julius357 Jonpi atchoum broncos battboss Bruno_DN ZEN arbigoud Alvida Eric67 LionelMlesmontres Clickeur adneim Fab68 plop jacno1977 Manivel Yann Riquier laphroaig007 seiko007 toutatis MaitreRobinton chrispare red67 protennis foversta damien62 Biglolle epic ashivan64 Aeromariner Scipion zatopek killerdebambi brono546 Petit Ktac patriceb DETOX raynew hurluberlu did Faz Osannah spinaphil balibalo herge81 SomeoneElseIsHere Faustice azulseco Adrien_fr_17 GEEKOFWATCHES francoisb Jicé Zeclarr Mister N gpmouvement L&S deninou salamander008 fabricio browningt pilàlheure Ysontoupri plibou Hardooz trinita isosta fredperry63 Pierre-Yves py3.14 ROM1269 Aurelien16 anno69 uwsearch Maset matt210192 maxxatak Razgriz OpOw Cafeserre68 Alt0201 Nayne Josh Homme Hugo74000 Le temps retrouvé BLM lz88 Ludo888 Random LUDOSTER lape NaKKdry francois77 jeanbat 31 KrissBZH Rocca Milannimes oversea2 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Augarde ! La montre qui va secouer les envies ! Mer 29 Jan 2020 - 20:04 | |
| Je fais partie des privilégiés qui l'ont essayée avant tout le monde et j'ai adoré cette petite montre à quartz, mixte avec sa boite coussin toute douce et qu'on caresse sans y penser. Vous allez rire mais je n'ai pas fait de photos car mon proto est mon proto ! C'est une montre donc, qui donne l'heure et rien que ça. Pas de trotteuse mais franchement, ça n'a pas d'importance. Le prix est de 169 euros sauf que les membres de FAM vont la payer 99 euros ! Attention, il y a un code à donner lors de la commande… Il est dans la bannière en page d'accueil ou là … Bon, je vous explique le plan… Il faut acheter deux montres, une pour vous et une pour madame (ou mademoiselle, hein pas de soucis…) et sur le site Augarde, vous composez votre montre et la sienne soit avec elle, soit par surprise … Avec le code vous économisez 70 euros par montre et donc pour la Saint Valentin vous avez le cadeau et de quoi payer le restaurant ! Ah ! J'entends la lithanie … Ca ressemble à une Panerai … Pour ça , je vous conseille de regarder l'histoire de la boite coussin … Panerai ne l'a pas inventée … Et puis, quand vous avez la montre en main, c'est bien une Augarde ! Et vous verrez, votre conjointe vous prendra votre Augarde à vous ! (jeu de mots déposé -Copyright à verser à l'auteur ) Non sérieusement, moins de 100 euros et un bracelet silicone si confortable qu'on a l'impression que c'est un chausson ! Alors ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
oversea2 Membre Actif
| Sujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies ! Mer 29 Jan 2020 - 20:16 | |
| "Ah ! J'entends la lithanie … Ca ressemble à une Panerai …"
Avouons que...
Je ne comprends pas du tout cette pub pour cette marque inconnue. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16082 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies ! Mer 29 Jan 2020 - 20:22 | |
| Alors ? Commandée ! |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies ! Mer 29 Jan 2020 - 20:26 | |
| Y’aurait pas comme une inspiration là ? |
|
| |
KrissBZH Animateur
| Sujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies ! Mer 29 Jan 2020 - 20:32 | |
| Officine Augarde ? :-(
Stéph. |
|
| |
Nombre de messages : 16082 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies ! Mer 29 Jan 2020 - 20:35 | |
| Désolé mais ça n’a rien à voir avec Panerai !... Respirez fort, les gars, ça va passer. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3517 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies ! Mer 29 Jan 2020 - 20:37 | |
| J’aurais bien aimé avoir les spécifications avant de me lancer dans une telle aventure ! |
|
| |
| Sujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies ! Mer 29 Jan 2020 - 21:07 | |
| - Milannimes a écrit:
- Désolé mais ça n’a rien à voir avec Panerai !... Respirez fort, les gars, ça va passer.
Si tu la confond avec une Panerai … Passe à la collection de timbres ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies ! Mer 29 Jan 2020 - 21:13 | |
| |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7181 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies ! Mer 29 Jan 2020 - 21:14 | |
| Doux Jésus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies ! Mer 29 Jan 2020 - 21:16 | |
| - Citation :
Fasciné par l’univers de la micromécanique horlogère et avide de savoir, il décide d’approfondir ses connaissances en devenant horloger diplômé d’Etat. Il fonde en 2011 Objectif Horlogerie dont les ateliers en France et à l’étranger ont pour but de transmettre le savoir-faire horloger à tous les néophytes, curieux ou férus de montres et de démocratiser la discipline horlogère. Fort de ce succès, il prolonge l’aventure et crée en 2017 son site OH Selection proposant des accessoires horlogers sélectionnés, testés et approuvés par des experts en la matière. Toujours animé par l’envie profonde de partager son amour de l’horlogerie, Samir Khemici crée en 2019 la Maison Augarde qui matérialise désormais sa passion au travers de la conception de son premier modèle. C'est bon j'ai compris. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8251 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies ! Mer 29 Jan 2020 - 21:20 | |
| Ok c'est pas cher et si tu postes Zen c'est que la qualité doit être bonne.
Mais on peut tout dire, c'est une copie de Panerai avec Augarde écrit dessus... Y a pas que le boîtier coussin. Si ça ne dérange pas l'acheteur, pas de problème mais dire le contraire me semble abuser. |
|
| |
lape Membre super actif
| Sujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies ! Mer 29 Jan 2020 - 21:27 | |
| Après les copies IWC, les copies Panerai... |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies ! Mer 29 Jan 2020 - 21:31 | |
| Un partage bien sympathique avec une tout aussi sympathique remise!
Après c’est pas mon truc, mais il en faut pour tout le monde! |
|
| |
| Sujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies ! Mer 29 Jan 2020 - 21:33 | |
| Chacun se fait son opinion. Je n'ai pas découvert cette montre par une photo mais en ayant en main un prototype. Pour bien connaitre Panerai, la boite coussin est différente, les aiguilles sont différentes et le cadran est différent. Sur une image plate (photo), on peut trouver une identité visuelle mais quand on l'a dans la main, clairement non.
Après chacun s'exprime comme il veut, conteste, critique … Mais la boite de forme coussin est bien plus ancienne que Panerai et si l'un a copié l'autre, je ne suis pas certain que Rolex ne soit pas l'inspirateur de Panerai.
La montre Augarde est qualitative, amusante, légère, sportive et élégante et … J'aime la porter alors qu'en général je ne supporte pas une montre sans trotteuse. Je vais même vous faire une confidence… J'ai du la porter deux ou trois semaines sans discontinuer et je suis repassé d'un seul coup à une Omega Mark II automatique. Je ne l'ai pas supportée plus d'une heure. Il a fallu que je me réhabitue à une montre lourde.
On est sur une pièce qui vaut normalement 169 euros et qui en grattant vous coute aujourd'hui 99 euros. L'objectif est que tout le monde puisse en profiter quel que soit le budget. Personne ne remplacera sa Rolex ou sa montre à 5000 euros. L'objectif est d'avoir accès à une montre ludique, complice avec sa conjointe. L'idée m'amuse et pour une fois qu'on ne va pas se faire piquer sa montre et qu'on aura la même, c'est amusant.
Je n'ai pas l'intention de rentrer dans une prise de tête, ça ressemble ou pas. Libre à chacun de tester ou non, d'acheter ou pas… C'est moins de 100 euros et c'est marrant .-) _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies ! Mer 29 Jan 2020 - 21:42 | |
| Moi j'ai une question Comment peut on être amoureux de l'horlogerie et créer une montre aussi typée à quartz?
Peut être que le créateur,samir khemici pourrait nous répondre directement.Merci. |
|
| |
Random Permanent passionné
| Sujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies ! Mer 29 Jan 2020 - 22:02 | |
| Ça ressemble à un boitier 1940, c'est du quartz, mais elle est plutôt jolie. Et le quartz ça a du bon quand on a pas envie de se prendre la tête et qu'on change souvent... |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies ! Mer 29 Jan 2020 - 22:13 | |
| Pffff on critique ce genre de bouzes qui fleurissent sur kickstarter mais c'est curieux de voir des "hommages" panerai ici , même steinhart fait un effort pour mettre un mouvement potable dans leurs copies |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies ! Mer 29 Jan 2020 - 22:16 | |
| Franchement on tombe bien bas..j’espere qu’ils payent bien |
|
| |
lz88 Nouveau
| |
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies ! Mer 29 Jan 2020 - 22:23 | |
| Post étonnant ! Objectivement si il n’avait pas été lancé par Zen on peut se demander s’il n’aurait pas été modéré...
Serait-ce du second degré ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 959 Age : 67 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies ! Mer 29 Jan 2020 - 22:27 | |
| Si l'Augarde ne ressemble pas furieusement à une Panerai , je me fais curé ! C'est une sorte de copie . Sauf pour le prix , le mouvement et tout le reste ... |
|
| |
Hugo74000 Passionné de référence
Nombre de messages : 3473 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies ! Mer 29 Jan 2020 - 22:35 | |
| Edit Admin. Nous ne sommes pas sur Facebook. Merci de faire des phrases et d'étayer les avis. |
|
| |
| Augarde ! La montre qui va secouer les envies ! | |
|