| Hausse des prix à partir du 1er mai 2020 | |
|
+9phipessac neuf75 Seikohami shub MisterP Le Croisé Trustee Paulo Dulac Taille1 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Taille1 Membre référent

Nombre de messages : 8274 Age : 34 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
 | Sujet: Hausse des prix à partir du 1er mai 2020 Mer 29 Jan 2020 - 20:10 | |
| Voilà, vu qu'on n'e. Parle un peu partout dans les sous forum, c'est au tour de YEMA d'annoncer leurs augmentations de prix prévu dans un communiqué de presse. Augmentation prévu pour le 01/05/2020   Voilà, c'est juste à titre d'information pour ceux qui sont passés à côté de cette annonce. |
|
 | |
Paulo Dulac Permanent passionné

Nombre de messages : 2376 Age : 41 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
 | Sujet: Re: Hausse des prix à partir du 1er mai 2020 Mer 29 Jan 2020 - 20:55 | |
| C'est surement pour ça aussi que Yéma songe à une gamme Héritage Quartz? Proposer une gamme plus abordable? |
|
 | |
Trustee Membre très actif

Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : Toulon - France Date d'inscription : 30/03/2019
 | Sujet: Re: Hausse des prix à partir du 1er mai 2020 Mer 29 Jan 2020 - 22:56 | |
| Je retiens surtout les futures annonces sur les nouveaux développements concernant le mouvement ambre. A suivre.. |
|
 | |
Le Croisé Membre très actif
 | Sujet: Re: Hausse des prix à partir du 1er mai 2020 Jeu 30 Jan 2020 - 14:22 | |
| - Trustee a écrit:
- Je retiens surtout les futures annonces sur les nouveaux développements concernant le mouvement ambre. A suivre..
Oui, voilà. Leurs explications n'ont aucun sens.  |
|
 | |
MisterP Permanent passionné
 | Sujet: Re: Hausse des prix à partir du 1er mai 2020 Jeu 30 Jan 2020 - 20:35 | |
| Super, on aura des mouvements 100% produits en France, j'ai hâte ! |
|
 | |
shub Membre Hyper actif
Nombre de messages : 626 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/08/2018
 | Sujet: Re: Hausse des prix à partir du 1er mai 2020 Ven 31 Jan 2020 - 8:28 | |
| Augmentation de prix pour être encore plus remisé quand il y aura les soldes ou le black friday... bah oui parce qu'un prix plus gros barré ça fait plus vendre Je taquine mais augmenter les prix alors que le contrôle qualité ne suis pas... |
|
 | |
Seikohami Membre Hyper actif

Nombre de messages : 650 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/11/2014
 | Sujet: Re: Hausse des prix à partir du 1er mai 2020 Sam 1 Fév 2020 - 9:17 | |
| - Trustee a écrit:
- Je retiens surtout les futures annonces sur les nouveaux développements concernant le mouvement ambre. A suivre..
ça sent surtout le pétard mouillé pour justifier une augmentation  le bon plan est d'acheter des Y&B qui sont bradés en VP pour prélever le mouvement et avoir des pièces de rechange pour pas cher. |
|
 | |
neuf75 Permanent passionné

Nombre de messages : 2112 Age : 46 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
 | Sujet: Re: Hausse des prix à partir du 1er mai 2020 Sam 1 Fév 2020 - 18:10 | |
| - shub a écrit:
- Augmentation de prix pour être encore plus remisé quand il y aura les soldes ou le black friday... bah oui parce qu'un prix plus gros barré ça fait plus vendre
Je taquine mais augmenter les prix alors que le contrôle qualité ne suis pas... Perso, j'ai eu 6 ou 7 Yema modernes et jamais le moindre problème. Bref : ne pas généraliser.  |
|
 | |
phipessac Membre très actif

Nombre de messages : 198 Age : 57 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/11/2019
 | Sujet: Re: Hausse des prix à partir du 1er mai 2020 Sam 1 Fév 2020 - 21:49 | |
| Idem, 5 neuves achetées sur yema.com et absolument aucun problème. |
|
 | |
starck Animateur

| Sujet: Re: Hausse des prix à partir du 1er mai 2020 Sam 1 Fév 2020 - 21:57 | |
| moi j'aimerai une augmentation de diamètre , avec du 42 mm ou du 44 mm  |
|
 | |
Maximus_78 Membre Actif

Nombre de messages : 67 Age : 72 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/03/2017
 | Sujet: Re: Hausse des prix à partir du 1er mai 2020 Mer 5 Fév 2020 - 23:45 | |
| - starck a écrit:
- moi j'aimerai une augmentation de diamètre , avec du 42 mm ou du 44 mm
 Blague à part, je suis du même avis... je suis assez "costaud" et la version 39mm est trop petite pour moi. C'est certainement pourquoi je vais la mettre en vente. La version 41 ne fait pas assez la différence. |
|
 | |
Fred83-75 Membre très actif

Nombre de messages : 194 Age : 45 Localisation : Sud est Date d'inscription : 22/11/2014
 | Sujet: Re: Hausse des prix à partir du 1er mai 2020 Jeu 6 Fév 2020 - 0:46 | |
| Pour l'augmentation de prix, je la trouve prématurée et elle creuse l'écart avec d'autres petites marques Françaises dont les produits me semblent de qualité équivalente. Après, il y a un surcoût du fait du réseau de distribution à prendre en compte !
Par contre c'est bien que Yema développe une évolution du mouvement maison !
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas ce mouvement dans toutes les superman héritage. Peur que les clients n'aient pas confiance dans le modèle si c'est pas un ETA dedans ? |
|
 | |
aquamoeba Membre Hyper actif

Nombre de messages : 565 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2019
 | Sujet: Re: Hausse des prix à partir du 1er mai 2020 Jeu 6 Fév 2020 - 2:34 | |
| Un mouvement maison veut en général également dire un retour à la maison en cas d'intervention sur le calibre (avec des tarifs maisons).
Et un mouvement ETA a quelque chose de rassurant (qui a dit "ennuyant"? ;-) ) pour la majorité des acheteurs et ce à tous niveaux: qualité connue, précision connue, robustesse connue, entretien facile, des tonnes de retours…
J'ai une superman bronze et bien que ravi de mon achat, je n'ai pas la sensation (très subjectif donc) d'avoir un mouvement d'une qualité exceptionnelle quand je la remonte ou règle l'heure (remontage manuel "mou", différents crans de la couronne approximatifs, délai entre le moment ou on tourne la couronne pour régler l'heure et le début du mouvement des aiguilles)
Mais je ne suis pas près de la quitter :-D |
|
 | |
Maximus_78 Membre Actif

Nombre de messages : 67 Age : 72 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/03/2017
 | Sujet: Re: Hausse des prix à partir du 1er mai 2020 Jeu 6 Fév 2020 - 8:16 | |
| Je partage ce sentiment... |
|
 | |
Fred83-75 Membre très actif

Nombre de messages : 194 Age : 45 Localisation : Sud est Date d'inscription : 22/11/2014
 | Sujet: Re: Hausse des prix à partir du 1er mai 2020 Jeu 6 Fév 2020 - 22:56 | |
| - aquamoeba a écrit:
- Un mouvement maison veut en général également dire un retour à la maison en cas d'intervention sur le calibre (avec des tarifs maisons).
Et un mouvement ETA a quelque chose de rassurant (qui a dit "ennuyant"? ;-) ) pour la majorité des acheteurs et ce à tous niveaux: qualité connue, précision connue, robustesse connue, entretien facile, des tonnes de retours…
J'ai une superman bronze et bien que ravi de mon achat, je n'ai pas la sensation (très subjectif donc) d'avoir un mouvement d'une qualité exceptionnelle quand je la remonte ou règle l'heure (remontage manuel "mou", différents crans de la couronne approximatifs, délai entre le moment ou on tourne la couronne pour régler l'heure et le début du mouvement des aiguilles)
Mais je ne suis pas près de la quitter :-D Je suis plutôt d'accord, le mouvement maison n'est pas forcément la panacée mais dans le cas de Yema un mouvement maison de conception française (et pas fabrication, on est bien d'accord) ça me ferait plaisir qu'il devienne populaire et diffusé. En plus, on est pas chez les grandes marques suisses, un entretien même obligatoirement fait par Yema c'est pas un prix prohibitif. A l'inverse l'ETA j'en ai trop vu je pense donc il a perdu de son attrait. Je suis d'accord que la fiabilité est élevée, c'est un tracteur et dans l'absolu j'aime bien. Pour autant, ce sont des mouvements fabriqués en masse depuis de nombreuses et ils ne me semblent pas plus intéressants ou meilleurs qu'un bon Miyota, sauf pour la finition top où la précision est meilleure et la déco sympa. La "noblesse" du mouvement suisse, je veux bien mais pour des mouvement type Omega Mastercoaxial, Tudor ou Rolex sans parler de HH, selon mon avis bien sur ! Donc oui c'est rassurant un ETA mais en finition standard pour moi c'est surtout la même chose qu'un Miyota mais en plus cher. Par contre je suis d'accord que le client lambda, ne réfléchit pas comme moi. |
|
 | |
| Hausse des prix à partir du 1er mai 2020 | |
|