FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema skin diver 330 - Infos précisions...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flhaut
Nouveau
Flhaut


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 25/01/2020

Yema - Yema skin diver 330 - Infos précisions... Empty
MessageSujet: Yema skin diver 330 - Infos précisions...   Yema - Yema skin diver 330 - Infos précisions... EmptySam 1 Fév - 18:32

Salut a tous,
Je suis nouveau sur le forum et un amateur novice, ou novice amateur Incompréhensible quid 2  qui viens d'acquérir une Yema skin diver 330, un modèle qui me faisait de l'œil depuis un moment et que j'ai pu trouver sur LBC dans un état correct. Je viens de recevoir la montre a la maison et je suis globalement très satisfait (bon état général, bonne tenue des heures…).

[url=Yema - Yema skin diver 330 - Infos précisions... 00110

Cependant j'ai tout de même quelques questions c'est pourquoi je fais appel à toutes vos connaissances pour m'en apprendre plus sur ce modèle Wink  Je me permets donc de vous lister de manière un peu brute tout ce qui me passe par la tête et vous demande donc de l'aide pour me confirmer, compléter, renseigner... toutes ces infos :

- Année du modèle : 1958 ?
- Mouvement : Jeambrun 23DC ?
- Lunette : elle n'as pas l'air d'origine (décompte à rebours) ? Est ce que c'est une pièce facile a changer soit même ? J'ai trouvé quelques références sur bay, est ce que vous pourriez me donner votre avis a ce sujet ?
https://www.ebay.fr/itm/Yema-Lip-Diver-Plongee-35-90mm-Black-Bezel-Lunette-Skin-Diver-New/254466901681?hash=item3b3f68c6b1:g:4AAAAOSwS1JeEi05
https://www.ebay.fr/itm/Skin-Diver-Plongee-36-5mm-Black-Bezel-Lunette-Yema-Lip-New-Tritium/254466889383?hash=item3b3f6896a7:g:QacAAOSwljFeEi10
- Lunette toujours : elle tourne très bien, peut etre trop même, il n'y as pas de "clic" donc est totalement libre. Un avis ?
- Bracelet : le nato qui est dessus à l'air assez bas de gamme et en plus pas a la bonne taille (20 au lieu de 19) j'aimerai le changer pour un bracelet de type cuir plongeuse, ou cuir brun. J'ai vu que Yema proposait des bracelet de ce type sur son site. Avez vous d'autres plans ?
- Aiguilles : sont-elles d'origine d'après vous ?
- Verre : plutôt en bon état mais trois coups visibles. Est ce que ça se trouve en pièce détachée ? Facile a changer soit même ? sachant que je suis toujours novice...
- Révision : ou, quand, comment ?
- Avis, remarques et infos de votre part ?

Je suis ravi de faire partie du forum et vous remercie pour tout ce que vous pourriez m'apporter comme infos et bien plus encore !
A+

[url=Yema - Yema skin diver 330 - Infos précisions... 00210][/url]

[url=Yema - Yema skin diver 330 - Infos précisions... 00610][/url]

[url=Yema - Yema skin diver 330 - Infos précisions... 00710][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Vibes
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2020

Yema - Yema skin diver 330 - Infos précisions... Empty
MessageSujet: Re: Yema skin diver 330 - Infos précisions...   Yema - Yema skin diver 330 - Infos précisions... EmptyDim 2 Fév - 7:21

Looks to be in good shape. just polish the plexi and change the strap. the lume on the needles dont match the dial, but they look original.
Revenir en haut Aller en bas
Flhaut
Nouveau
Flhaut


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 25/01/2020

Yema - Yema skin diver 330 - Infos précisions... Empty
MessageSujet: Re: Yema skin diver 330 - Infos précisions...   Yema - Yema skin diver 330 - Infos précisions... EmptyDim 2 Fév - 11:41

Vibes a écrit:
Looks to be in good shape. just polish the plexi and change the strap. the lume on the needles dont match the dial, but they look original.

Yes she is in good shap and the strap was change this week  Wink
Now I must see to do something with the plexi !
After a lot of research I'm ok with you, I think that the needles are original. The diferent colors between needles and dial are probably the cause of watch age.

Yema - Yema skin diver 330 - Infos précisions... Thumbn14

Yema - Yema skin diver 330 - Infos précisions... Thumbn15

Yema - Yema skin diver 330 - Infos précisions... Thumbn13
Revenir en haut Aller en bas
Vibes
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2020

Yema - Yema skin diver 330 - Infos précisions... Empty
MessageSujet: Re: Yema skin diver 330 - Infos précisions...   Yema - Yema skin diver 330 - Infos précisions... EmptyDim 2 Fév - 21:21

vous pouvez polir le plexi par ponçage avec du papier de verre 1000 grains et le suivi avec polywatch ou brasso.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Yema - Yema skin diver 330 - Infos précisions... Empty
MessageSujet: Re: Yema skin diver 330 - Infos précisions...   Yema - Yema skin diver 330 - Infos précisions... EmptyDim 2 Fév - 23:41

vous pouvez surtout écrire en Français Twisted Evil

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema skin diver 330 - Infos précisions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yema Superman Skin Diver
» [Baisse de prix][Vends] YEMA SKIN DIVER
» YEMA SKIN DIVER à SUPERMAN: 6 ans de reflexion
» Yema skin diver lunette à rebours ?
» [REVUE] (Petite...) YEMA type SKIN DIVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: