| Premier dimanche du mois les gars ! | |
|
+4km'rol Did666 Ludo from Flers steyr 8 participants |
Auteur | Message |
---|
steyr Membre référent
| Sujet: Premier dimanche du mois les gars ! Dim 7 Oct 2007 - 9:07 | |
| N'oubliez pas que la plupart des musées parisiens vous ouvrent leurs portes. Et pour ce qui nous concerne plus précisément : le musée des Arts et Métiers pour sa section horlogère et outillage horloger !
Cet après-midi, je le refais une Nième fois, mais avec Steyr junior ce coup-ci.
Bonnes visites,
Christian. |
|
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Premier dimanche du mois les gars ! Dim 7 Oct 2007 - 9:14 | |
| J'adore ce musée ! certainement le plus intéressant de tous ceux que j'ai pu voir (en toute subjectivité...). Dommage que je ne sois pas à Paris ce week end ! Ils font des visites guidées sur le thème de l'horlogerie ? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Premier dimanche du mois les gars ! Dim 7 Oct 2007 - 9:17 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Premier dimanche du mois les gars ! Dim 7 Oct 2007 - 9:42 | |
| veinard de parisiens ..profitez en bien |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Premier dimanche du mois les gars ! Dim 7 Oct 2007 - 9:44 | |
| Raaaa et encore et toujours Paris. Chanceux sur ce coup là les parisiens. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Premier dimanche du mois les gars ! Dim 7 Oct 2007 - 11:36 | |
| Ca n'était bien évidemment pas une provocation parisienne et je regrette que cela ne soit pas le cas ailleurs.
Des visites guidées horlogère, oui, il y en avait une en tout cas il y a 3-4 ans. Je pense que c'est toujours le cas. J'avais également assisté à la très intéressant démonstration des automates/tableaux animés. Et bien d'autres visites guidées... C'est effectivement un musée passionnant, mais il y en a une bonne vingtaine d'autres qui ouvrent gratuitement les premiers dimanches de chaque mois. Guimet, Carnavalet, Louvre, Orsay, Dali, Picasso, ...
Maintenant, comme on n'est jamais content de son sort, j'envie les provinciaux de la possibilité de s'aérer, de se détendre sans avoir à prendre le métro. Quand on a grandi dans la colline et à 10 minutes de la mer, c'est un peu dur d'amener junior faire des patés de sables au palais royal, bel endroit au demeurant. Juste un hors sujet pour équilibrer un peu les choses.
Christian. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Premier dimanche du mois les gars ! Dim 7 Oct 2007 - 11:39 | |
| l'herbe est toujours plus verte ailleurs c'est bien connu |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: Premier dimanche du mois les gars ! Dim 7 Oct 2007 - 11:53 | |
| - steyr a écrit:
- Ca n'était bien évidemment pas une provocation parisienne et je regrette que cela ne soit pas le cas ailleurs.
Des visites guidées horlogère, oui, il y en avait une en tout cas il y a 3-4 ans. Je pense que c'est toujours le cas. J'avais également assisté à la très intéressant démonstration des automates/tableaux animés. Et bien d'autres visites guidées... C'est effectivement un musée passionnant, mais il y en a une bonne vingtaine d'autres qui ouvrent gratuitement les premiers dimanches de chaque mois. Guimet, Carnavalet, Louvre, Orsay, Dali, Picasso, ...
Maintenant, comme on n'est jamais content de son sort, j'envie les provinciaux de la possibilité de s'aérer, de se détendre sans avoir à prendre le métro. Quand on a grandi dans la colline et à 10 minutes de la mer, c'est un peu dur d'amener junior faire des patés de sables au palais royal, bel endroit au demeurant. Juste un hors sujet pour équilibrer un peu les choses.
Christian. Exactement mon sentiment. Je suis sur Paris depuis quelques années alors que j'ai grandi sur Nice et la transition a été rude. Au niveau culturel, on y gagne (plus de musées, plus d'animations, plus de manifestations) mais au niveau loisirs, ça craint (adieu la mer et la montagne) On a un peu l'impression d'être en boîte en permanence : transports en boîte, air en boîte, loisirs en boîte (salles de sport)... Mais pour revenir au sujet, l'ouverture des musées le premier dimanche du mois est une excellente opportunité...seul bémol : il y a trop de monde, et oui la gratuité ça attire du monde ! |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Premier dimanche du mois les gars ! Dim 7 Oct 2007 - 13:36 | |
| Ce que dit Steyr est aussi valable pour les toulousains. Le musée Paul Dupuy (qui à un étage exclusivement consacré à l'horlogerie, avec de très belles pièces) est ouvert gratos chaque premier dimanche du mois (et comme ce n'est pas le musée le plus réputé de Toulouse, il n'y a jamais foule). |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Premier dimanche du mois les gars ! Dim 7 Oct 2007 - 16:51 | |
| - kaktus a écrit:
- Je suis sur Paris depuis quelques années alors que j'ai grandi sur Nice et la transition a été rude.
Mon pauvre vieux. Mais prends tes jambes à ton cou et fuis !!! |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: Premier dimanche du mois les gars ! Dim 7 Oct 2007 - 18:14 | |
| - fred0666 a écrit:
- kaktus a écrit:
- Je suis sur Paris depuis quelques années alors que j'ai grandi sur Nice et la transition a été rude.
Mon pauvre vieux. Mais prends tes jambes à ton cou et fuis !!! J'essaye j'essaye, mais c'est ma copine (une vraie parisienne) qui veut pas ! |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Premier dimanche du mois les gars ! Lun 8 Oct 2007 - 9:00 | |
| Bon, bin, voila, ça arrive de temps en temps : J'AI DIT UNE CO**ERIE !
Le musée des Arts et Métiers ne participe pas à l'opération du premier dimanche de chaque mois gratuit. Il faut donc compter 6,5 Euro, mais ça parait bien peu étant donne le plaisir que j'ai à chaque fois à le visiter.
Pour m'excuser, je vais faire un sujet avec quelques photos dans le forum Vintage/technique.
Navré pour l'information erronée.
Christian. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Premier dimanche du mois les gars ! Lun 8 Oct 2007 - 9:51 | |
| |
|
| |
| Premier dimanche du mois les gars ! | |
|