FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda

Aller en bas 
+23
leoloo
jacno1977
chesney75
sopal1
Leopal
jamescox
J.P.M.
Rocca
LAURENT74
L&S
Manivel
seiko007
Nico1293
py3.14
adneim
Scipion
ZEN
straslike
julius357
leOon_n
Eric67
NaKKdry
SomeoneElseIsHere
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 11:14

LAURENT74 a écrit:
Très jolie montre quoique un peu grande
La même taille que la Speed...
Rocca a écrit:
Manque plus que « PATEK PHILIPPE GENÈVE » sous le 12 du cadran, et c’est tout bon Mr. Green
Désolé mais que dire alors des pilotes, des marines de tous bords... etc...
J.P.M. a écrit:
Décidément je trouve que cette marque fait de très beau modèles, classes et classiques.

Après à ce tarif là est ce qu'on ne se dirigerait pas naturellement vers des marques plus haut de gamme ( notion subjective je le reconnais ) ?
Quelles marques plus haut de gamme ? Flyback manuf hein... si tu veux une 3 aiguilles, c'est autre chose... et au niveau des finitions, c'est irréprochable Wink
jamescox a écrit:
Pour ce prix, elle est vraiment top!! A voir en vrai
Absolument... et il faut l'essayer quoi qu'il en soit.
sopal1 a écrit:
Pas fan de la date on plus. Belle montre cependant.
Franchement je l'ai trouvée très équilibre à l'essai ; le cadran ne parait pas surchargé quand on la regarde au poignet.

En résumé je la trouve vraiment magnifique. C'est un chrono plutôt élégant qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui est racé dans son genre (je parle pas du panda).
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 20:27

seiko007 a écrit:

La même taille que la Speed...
Bah oui c'est grand la speed...
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 20:49

Citation :


Quelles marques plus haut de gamme ? Flyback manuf hein... si tu veux une 3 aiguilles, c'est autre chose... et au niveau des finitions, c'est irréprochable Wink

Je disais juste que pour le même prix en occase ou même en neuf on peut aller voir chez Omega, Tudor, Tag par exemple et j'en oublie. Ca n'enlève rien à la beauté de cette montre et comme je l'ai dit c'est une notion subjective. My 2 cents Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 21:08

Mais du coup le mouvement est différent par rapport à la version non panda?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 22:40

LAURENT74 a écrit:

Bah oui c'est grand la speed...

Grand, peut-être un peu pour certains mais ses cornes lyre la rendent portable par le plus grand nombre. C'est surtout qu'une Speed c'est un peu plus "sport"...
Cette FC aurait été mieux en 40, c'est certain.


J.P.M. a écrit:


Je disais juste que pour le même prix en occase ou même en neuf on peut aller voir chez Omega, Tudor, Tag par exemple et j'en oublie. Ca n'enlève rien à la beauté de cette montre et comme je l'ai dit c'est une notion subjective. My 2 cents Chinois

Ça doit être subjectif alors parce Tag pour moi ce n'est pas plus haut de gamme que FC. Et plus ça va, plus j'aurais tendance à mettre aussi les 2 autres marques que tu cites dans le même panier (au bénéfice de FC, je le précise).
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 04/11/2007

Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 EmptySam 15 Fév - 0:29

J.P.M. a écrit:


Je disais juste que pour le même prix en occase ou même en neuf on peut aller voir chez Omega, Tudor, Tag par exemple et j'en oublie. Ca n'enlève rien à la beauté de cette montre et comme je l'ai dit c'est une notion subjective. My 2 cents Chinois

Oui au même prix tu peux aller où tu veux... mais tu n'aurais pas la même chose. Il faut comparer ce qui est comparable... Comparer ce flyback manufacture à une 3 aiguilles chez TaG. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 EmptySam 15 Fév - 0:58

straslike a écrit:


Oui au même prix tu peux aller où tu veux... mais tu n'aurais pas la même chose. Il faut comparer ce qui est comparable... Comparer ce flyback manufacture à une 3 aiguilles chez TaG. Incompréhensible

Je parlais aussi d'occasion et à ce prix là tu peux trouver une speed je pense. Après je ne voulais surtout pas froisser les afficionados de la marque ni dénigrer cette dernière. C'était juste pour donner mon avis. Je pensais que les forums étaient fait pour ça. MY 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 EmptySam 15 Fév - 1:02

Pardon, j'aurais du illustrer ma comparaison avec la 5170


Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 Patek-philippe-complication-5170_688x688
Je persiste et je signe, FC s'inspire quand même très souvent de Patek. Alors ok, c'est pas exactement pareil (et heureusement) mais ayez l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre qu'il y a quand même beaucoup plus de similarités.


Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 Montre-frederique-constant-moontimer-fc-330b6b6

Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 6006G_001_1

Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 81cNHZvORFL._UY679_

Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 2013-pat-5227g-001-1-f2-3-jpg_1259802


Je ne dis pas que FC ne fait que du Patek, loin de là, mais il y a souvent des inspirations. Et ce chrono bleu s'inscrit là-dedans à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 EmptySam 15 Fév - 1:26

Il est sûr que FC s'inspire largement, mais ce ne sont pas les seuls.

L&S a écrit:
Et plus ça va, plus j'aurais tendance à mettre aussi les 2 autres marques que tu cites dans le même panier (au bénéfice de FC, je le précise).

FC au dessus d'Omega et Tudor ? Faudrait tout de même pas pousser... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 EmptySam 15 Fév - 4:57

Leopal a écrit:
Il est sûr que FC s'inspire largement, mais ce ne sont pas les seuls.



FC au dessus d'Omega et Tudor ? Faudrait tout de même pas pousser... Razz

J'ai beau me relire je ne vois pas où j'ai pu écrire ça. Au même niveau, oui par contre.

Et pour répondre à ceux qui continuent de pointer les "hommages" de FC, il faudrait qu'ils reconnaissent eux aussi que FC fait des efforts et ces hommages sont de moins en moins appuyés. Pour moi ils vont dans une direction intéressante. J'espère pour eux qu'elle sera aussi rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 EmptySam 15 Fév - 5:35

J'ai cru que "dans le même panier (au bénéfice de FC, je le précise)" voulait dire ça.

Affaire d'opinion, mais je trouve que comparer FC à Omega n'a pas de sens, ni du point de vue historique (FC est une marque récente), ni du point de vue de la gamme (ou sont les icônes comme les Speed ou Seamaster ?), ni du point de vue du volume. Omega peut se comparer à Rolex, pas à FC.
A un degré moindre, pareil pour Tudor qui est aussi une marque bien plus ancienne, et dont la BB devient gentiment une icône.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 EmptySam 15 Fév - 5:50

Je pense qu'au niveau de finition des boitiers et cadrans, FC ne joue pas dans la même cour que Omega (et je précise avoir eu en main la Flyback)
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 EmptySam 15 Fév - 6:24

Leopal a écrit:
J'ai cru que "dans le même panier (au bénéfice de FC, je le précise)" voulait dire ça.

Affaire d'opinion, mais je trouve que comparer FC à Omega n'a pas de sens, ni du point de vue historique (FC est une marque récente), ni du point de vue de la gamme (ou sont les icônes comme les Speed ou Seamaster ?), ni du point de vue du volume. Omega peut se comparer à Rolex, pas à FC.
A un degré moindre, pareil pour Tudor qui est aussi une marque bien plus ancienne, et dont la BB devient gentiment une icône.


Je suis désolé léopal mais ncore une fois... j'ai beau me relire...  clown
Bon ok, j'explicite. Je parlais de niveaux de gamme, de finition et de positionnement tarifaire. Pas d'histoire, ni de poids économique, ni de réputation avec des modèles icono must havistoriques.

Nico1293 a écrit:
Je pense qu'au niveau de finition des boitiers et cadrans, FC ne joue pas dans la même cour que Omega (et je précise avoir eu en main la Flyback)

Ah. Et du coup tu mettrais Omega au-dessus ou en dessous toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 EmptySam 15 Fév - 6:33

Omega est bien au-dessus d'après moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 EmptySam 15 Fév - 6:59

Nico1293 a écrit:
Omega est bien au-dessus d'après moi Wink

Je pense que ça dépend des modèles. Une des dernières  PO peut-être mais pas une Speed à mon avis (et j'ai eu plusieurs réf).
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:45

D'après moi, la finition de la FC est largement au dessus de celle d'une Omega Speed, le modèle qu'on m'avait proposé comme Speed, une aiguille d'un compteur n'était pas sur l'index, mais pas seulement, le perçu qualité, le travail sur le cadran, je trouve que Frederique Constant est supérieur, et ça me parait même pas sujet à discussion tant c'est visible quand on a les deux montres en mains.
Pourtant j'aime beaucoup la Speed moonwatch pro, si iconique,  son super mouvement, mais à son prix d'aujourd'hui, à plus de 4000 euros, c'est pas possible de cautionner je trouve. Ensuite, au dessus, dans les Speed automatiques avec le Co-Axial, si je compare avec une Zenith Chronomaster El Primero, le Chrono Zenith en terme de finition est plusieurs crans au dessus. Pour tout dire, je suis très mitigé sur le niveau finition de la marque Omega, pourtant c'est une marque que j'aime, je regarde souvent leurs modèles depuis longtemps vu que je n'en possède aucune, mais à chaque fois, au moment d'acheter, il y a toujours un stop, un truc qui me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2013

Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 EmptySam 15 Fév - 8:06

jacno1977 a écrit:
D'après moi, la finition de la FC est largement au dessus de celle d'une Omega Speed, le modèle qu'on m'avait proposé comme Speed, une aiguille d'un compteur n'était pas sur l'index, mais pas seulement, le perçu qualité, le travail sur le cadran, je trouve que Frederique Constant est supérieur, et ça me parait même pas sujet à discussion tant c'est visible quand on a les deux montres en mains.
Pourtant j'aime beaucoup la Speed moonwatch pro, si iconique,  son super mouvement, mais à son prix d'aujourd'hui, à plus de 4000 euros, c'est pas possible de cautionner je trouve. Ensuite, au dessus, dans les Speed automatiques avec le Co-Axial, si je compare avec une Zenith Chronomaster El Primero, le Chrono Zenith en terme de finition est plusieurs crans au dessus. Pour tout dire, je suis très mitigé sur le niveau finition de la marque Omega, pourtant c'est une marque que j'aime, je regarde souvent leurs modèles depuis longtemps vu que je n'en possède aucune, mais à chaque fois, au moment d'acheter, il y a toujours un stop, un truc qui me dérange.

Même ressenti que toi concernant Omega. Ça ne vaut pas les prix qu’ils proposent je trouve et surtout le positionnement de la marque n’est pas correct à mon sens. Ok ils veulent talonner Rolex, mais ils sont à des années lumière de la notoriété de Rolex (qu’on aime ou pas). Pour moi Oméga c’est l’entrée dans le monde des mouvements maisons et juste un cran au-dessus de Longines, Tag... 

On n’est pas là pour faire le procès d’Omega. Concernant FC je n’en ai jamais eu entre les mains donc difficile de donner un avis, mais c’est intéressant ce qu’ils font et surtout le côté manufacture, après il manque quelques décennies (siècles:blunt:) d’histoire et...... un nom plus accrocheur
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 EmptySam 15 Fév - 8:28

Je vais tester la bleue par curiosité , franchement à 3-4k€ c est vraiment pas cher. Et pour le coup pas de liste d attente !!! 🥳
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 EmptySam 15 Fév - 8:29

Concernant la Speed il y a 2 semaines j'en ai essayé une et outre l'épaisseur (Mais c'est subjectivement) j'ai trouvé la finition moyenne ; l'arrête des cornes "grattait" sous le doigt, bref ce n'était pas net comme on pouvait s'y attendre et d'une manière générale elle ne m'a vraiment pas fait une impression de grande finition.
La FC parait vraiment plus qualitative (Même si grande Mr. Green )

Milieu de semaine j'attends ma nouvelle : un chrono flyback en 38 mmm... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 EmptySam 15 Fév - 9:33

Oui, FC s'inspire souvent (Patek, Breguet), mais c'est une jeune marque avec des finitions très bonnes, des mouvements manuf' et des prix corrects !
J'en ai une et franchement j'en suis super content, un réel plaisir à porter, après, je sais pas si elle s'inspire d'un autre model et je m'en bats les...
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 04/11/2007

Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 EmptySam 15 Fév - 10:00

J.P.M. a écrit:


Je parlais aussi d'occasion et à ce prix là tu peux trouver une speed je pense. Après je ne voulais surtout pas froisser les afficionados de la marque ni dénigrer cette dernière. C'était juste pour donner mon avis. Je pensais que les forums étaient fait pour ça. MY 2 cents.

Aucunement froissé. Je n'ai pas de montre FC et je n'en aurais probablement jamais car d'autres choses m'intéressent.

Cependant, je trouve que ce qu'ils proposent est d'un excellent rapport qualité-prix. Alors oui, si tu compares avec certaines marques en occasion, peut être que tu peux trouver de jolies choses mais pour que la comparaison soit pertinente, il faut comparer au prix du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 EmptySam 15 Fév - 10:15

straslike a écrit:


Aucunement froissé. Je n'ai pas de montre FC et je n'en aurais probablement jamais car d'autres choses m'intéressent.

Cependant, je trouve que ce qu'ils proposent est d'un excellent rapport qualité-prix. Alors oui, si tu compares avec certaines marques en occasion, peut être que tu peux trouver de jolies choses mais pour que la comparaison soit pertinente, il faut comparer au prix du neuf.
Oui, d'ailleurs on peut aussi trouver des FC d'occasions (voir même bien soldées) moins chères que des Speed d'occasions...
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 EmptySam 15 Fév - 10:21

straslike a écrit:


Aucunement froissé. Je n'ai pas de montre FC et je n'en aurais probablement jamais car d'autres choses m'intéressent.

Cependant, je trouve que ce qu'ils proposent est d'un excellent rapport qualité-prix. Alors oui, si tu compares avec certaines marques en occasion, peut être que tu peux trouver de jolies choses mais pour que la comparaison soit pertinente, il faut comparer au prix du neuf.

Je n'essayais pas de comparer quoi que ce soit. Je disais juste que même si la montre est très belle, à ce prix là, personnellement, je partirais sur autre chose.

Un choix personnel qui n'enlève rien à l'esthétique de cette montre ou au respect que j'ai pour cette marque qui, pour moi fait de très belles montres auto à des prix corrects.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 12:40

LAURENT74 a écrit:

Bah oui c'est grand la speed...
Laughing
J.P.M. a écrit:


Je disais juste que pour le même prix en occase ou même en neuf on peut aller voir chez Omega, Tudor, Tag par exemple et j'en oublie. Ca n'enlève rien à la beauté de cette montre et comme je l'ai dit c'est une notion subjective. My 2 cents Chinois
Ben oui sur le gris on a du Omega à -30... mais FC aussi...
chesney75 a écrit:
Mais du coup le mouvement est différent par rapport à la version non panda?
Non.
L&S a écrit:


Grand, peut-être un peu pour certains mais ses cornes lyre la rendent portable par le plus grand nombre. C'est surtout qu'une Speed c'est un peu plus "sport"...
Cette FC aurait été mieux en 40, c'est certain.




Ça doit être subjectif alors parce Tag pour moi ce n'est pas plus haut de gamme que FC. Et plus ça va, plus j'aurais tendance à mettre aussi les 2 autres marques que tu cites dans le même panier (au bénéfice de FC, je le précise).
Les cornes du flyback sont courtes, le cadran est chargé est équilibré, pour moi la taille est bonne : une montre habillée certes, mais un chrono quand-même. +1000 sur Tag
straslike a écrit:


Oui au même prix tu peux aller où tu veux... mais tu n'aurais pas la même chose. Il faut comparer ce qui est comparable... Comparer ce flyback manufacture à une 3 aiguilles chez TaG. Incompréhensible
C'est évident Impec
J.P.M. a écrit:


Je parlais aussi d'occasion et à ce prix là tu peux trouver une speed je pense. Après je ne voulais surtout pas froisser les afficionados de la marque ni dénigrer cette dernière. C'était juste pour donner mon avis. Je pensais que les forums étaient fait pour ça. MY 2 cents.
La speed est plus iconique, pas de doute là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda   Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 12:49

L&S a écrit:


J'ai beau me relire je ne vois pas où j'ai pu écrire ça. Au même niveau, oui par contre.

Et pour répondre à ceux qui continuent de pointer les "hommages" de FC, il faudrait qu'ils reconnaissent eux aussi que FC fait des efforts et ces hommages sont de moins en moins appuyés. Pour moi ils vont dans une direction intéressante. J'espère pour eux qu'elle sera aussi rentable.
Je te te rejoins pas là-dessus : FC continue de s'inspirer largement chez les autres... mais ce n'est pas un problème, car c'est toujours bien fait avec une touche personnelle et des finitions remarquables ; et c'est le jeu, tant que ça reste légal. Le chrono flyback s'inspire de PP, il y a pire, et les acheteurs ne sont pas les mêmes. Seule la PDL slimeline (la mienne) me semble être du pur FC.. Wink
jacno1977 a écrit:
D'après moi, la finition de la FC est largement au dessus de celle d'une Omega Speed, le modèle qu'on m'avait proposé comme Speed, une aiguille d'un compteur n'était pas sur l'index, mais pas seulement, le perçu qualité, le travail sur le cadran, je trouve que Frederique Constant est supérieur, et ça me parait même pas sujet à discussion tant c'est visible quand on a les deux montres en mains.
Pourtant j'aime beaucoup la Speed moonwatch pro, si iconique,  son super mouvement, mais à son prix d'aujourd'hui, à plus de 4000 euros, c'est pas possible de cautionner je trouve. Ensuite, au dessus, dans les Speed automatiques avec le Co-Axial, si je compare avec une Zenith Chronomaster El Primero, le Chrono Zenith en terme de finition est plusieurs crans au dessus. Pour tout dire, je suis très mitigé sur le niveau finition de la marque Omega, pourtant c'est une marque que j'aime, je regarde souvent leurs modèles depuis longtemps vu que je n'en possède aucune, mais à chaque fois, au moment d'acheter, il y a toujours un stop, un truc qui me dérange.
Cela dépend, c'est peut-être vrai pour la speed, mais l'AT par exemple est remarquablement bien finie, avec un mouvement formidable qui plus est.
Mais les finitions FC sont de très haut niveau également.
leoloo a écrit:


Même ressenti que toi concernant Omega. Ça ne vaut pas les prix qu’ils proposent je trouve et surtout le positionnement de la marque n’est pas correct à mon sens. Ok ils veulent talonner Rolex, mais ils sont à des années lumière de la notoriété de Rolex (qu’on aime ou pas). Pour moi Oméga c’est l’entrée dans le monde des mouvements maisons et juste un cran au-dessus de Longines, Tag... 

On n’est pas là pour faire le procès d’Omega. Concernant FC je n’en ai jamais eu entre les mains donc difficile de donner un avis, mais c’est intéressant ce qu’ils font et surtout le côté manufacture, après il manque quelques décennies (siècles:blunt:) d’histoire et...... un nom plus accrocheur
Et oui, notoriété zéro, mais montres au top.
jamescox a écrit:
Je vais tester la bleue par curiosité , franchement à 3-4k€ c est vraiment pas cher. Et pour le coup pas de liste d attente !!! 🥳
Tu as bien raison !
LAURENT74 a écrit:
Concernant la Speed il y a 2 semaines j'en ai essayé une et outre l'épaisseur (Mais c'est subjectivement) j'ai trouvé la finition moyenne ; l'arrête des cornes "grattait" sous le doigt, bref ce n'était pas net comme on pouvait s'y attendre et d'une manière générale elle ne m'a vraiment pas fait une impression de grande finition.
La FC parait vraiment plus qualitative (Même si grande Mr. Green )

Milieu de semaine j'attends ma nouvelle : un chrono flyback en 38 mmm... bravohap
J'ai essayé les chronos flyback plusieurs fois, ça claque !
Kiko01 a écrit:
Oui, FC s'inspire souvent (Patek, Breguet), mais c'est une jeune marque avec des finitions très bonnes, des mouvements manuf' et des prix corrects !
J'en ai une et franchement j'en suis super content, un réel plaisir à porter, après, je sais pas si elle s'inspire d'un autre model et je m'en bats les...
 +1000
Tout pareil, et voilà 5 ans que je porte avec bonheur ma PDL !
J.P.M. a écrit:


Je n'essayais pas de comparer quoi que ce soit. Je disais juste que même si la montre est très belle, à ce prix là, personnellement, je partirais sur autre chose.

Un choix personnel qui n'enlève rien à l'esthétique de cette montre ou au respect que j'ai pour cette marque qui, pour moi fait de très belles montres auto à des prix corrects.
L'influence du prestige d'une marque est bien réelle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Frédérique Constant Manufacture Flyback
» Nouveauté intéressante: La Frédérique Constant Classique Worldtimer Manufacture
» Frédérique Constant Highlife Chronograph
» Panda Hamilton ou Frédérique Constant
» Nouveauté Frédérique Constant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: