LPassmore Nouveau
| Sujet: Précision et chronométrie Jeu 13 Fév - 18:41 | |
| Bonjour à tous, j'ai écrit une petite note sur mon blog mélangeant deux univers que j'aime bien: les statistiques d'un côté et l'horlogerie de l'autre; j'espère que vous trouverez autant de plaisir à la lire que moi à l'écrire. Merci d'avance pour vos remarques et suggestions.
https://grangeblanche.com/2020/02/13/precision-et-chronometrie/ |
|
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Précision et chronométrie Jeu 13 Fév - 21:36 | |
| Wow, felicitations pour l’article. Moi aussi j’utilise la même application pour suivre mes montres. Après, un suivi de 1 semaine suffit pour moi pour éviter les erreurs d’appui Les stats et moi, ca résume à faire pleins de mesures, faire une moyenne, calculer un écart type ou faire un histogramme avec une modélisation d’une gaussienne. |
|
LPassmore Nouveau
| |
pilou Pilier du forum
Nombre de messages : 1696 Age : 45 Localisation : O TouloUUUUse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Précision et chronométrie Ven 14 Fév - 7:56 | |
| Article très intéressant ! Bravo.
Moi même utilisant excel pendant des années pour tracer la précision de mes montres je suis aussi passé aux applications mobiles qui sont beaucoup plus pratiques pour les saisies de temps.
C'est toujours intéressant de savoir dans quelles conditions une montre est plus précise. Pour le moment je suis sur les 2 applications watch check et atomic clock & watch Accuracy tool. Les deux sont assez complémentaires avec un état plus précis sur la première des mesures en fonction des conditions. Et sur la seconde une meilleure prise de top et un meilleur rendu des résultats. |
|