FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Précision et chronométrie

3 participants
AuteurMessage
LPassmore
Nouveau

Précision et chronométrie Empty
MessageSujet: Précision et chronométrie   Précision et chronométrie EmptyJeu 13 Fév - 18:41

Bonjour à tous, j'ai écrit une petite note sur mon blog mélangeant deux univers que j'aime bien: les statistiques d'un côté et l'horlogerie de l'autre;
j'espère que vous trouverez autant de plaisir à la lire que moi à l'écrire.
Merci d'avance pour vos remarques et suggestions.

https://grangeblanche.com/2020/02/13/precision-et-chronometrie/
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Précision et chronométrie   Précision et chronométrie EmptyJeu 13 Fév - 21:36

Wow, felicitations pour l’article. Moi aussi j’utilise la même application pour suivre mes montres. 
Après, un suivi de 1 semaine suffit pour moi pour éviter les erreurs d’appui Mr. Green
Les stats et moi, ca résume à faire pleins de mesures, faire une moyenne, calculer un écart type ou faire un histogramme avec une modélisation d’une gaussienne. Neutral
LPassmore
Nouveau

MessageSujet: Re: Précision et chronométrie   Précision et chronométrie EmptyVen 14 Fév - 4:42

Tass2909 a écrit:
Wow, felicitations pour l’article. Moi aussi j’utilise la même application pour suivre mes montres. 
Après, un suivi de 1 semaine suffit pour moi pour éviter les erreurs d’appui Mr. Green
Les stats et moi, ca résume à faire pleins de mesures, faire une moyenne, calculer un écart type ou faire un histogramme avec une modélisation d’une gaussienne. Neutral
Merci!
Neutral#-Qt:
pilou
Pilier du forum
pilou

MessageSujet: Re: Précision et chronométrie   Précision et chronométrie EmptyVen 14 Fév - 7:56

Article très intéressant ! 
Bravo. 

Moi même utilisant excel pendant des années pour tracer la précision de mes montres je suis aussi passé aux applications mobiles qui sont beaucoup plus pratiques pour les saisies de temps. 

C'est toujours intéressant de savoir dans quelles conditions une montre est plus précise. 
Pour le moment je suis sur les 2 applications watch check et atomic clock & watch Accuracy tool. 
Les deux sont assez complémentaires avec un état plus précis sur la première des mesures en fonction des conditions. Et sur la seconde une meilleure prise de top et un meilleur rendu des résultats.

Précision et chronométrie
Page 1 sur 1