FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Comment enlever un vieux joint qui s'est decompose ??

2 participants
AuteurMessage
Fred, AEF
Membre Actif

Comment enlever un vieux joint qui s'est decompose ?? Empty
MessageSujet: Comment enlever un vieux joint qui s'est decompose ??   Comment enlever un vieux joint qui s'est decompose ?? EmptyLun 10 Oct 2005, 08:46

Bonjour a tous,

Alors voila hier le soleil etait au rendez vous et en me balladant je suis tombe sur une broc. Au detour d'un stand je tombe sur une petite plongueuse avec la coronne manquante mais une mine sympathique. Je la secoue et hop la petite seconde demarre (je precise que ce n'est pas une automatique). Je fait le naif et demande au vendeur combien il en veux. La reponse est pour moi saisissante, le vendeur en veux 50Cts pour le metal. Une seconde plus tard il a la piece dans la main et moi la montre dans la poche et le sourire aux levres.Laughing

En ouvrant la boite hier soir je me suis retrouve comme certains ici en face d'une pate noire resemblant a un joint en decomposition......Shit

Alors ma question, comment me debarrasser de ce qui ressemble plus a un residu de degazage souvage de petrolier qu'un joint de montre etanche ????

Merci a ceux qui pourront m'aider.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06

MessageSujet: Re: Comment enlever un vieux joint qui s'est decompose ??   Comment enlever un vieux joint qui s'est decompose ?? EmptyLun 10 Oct 2005, 09:00

Bonjour,

Pour ce type de problème, une seule solution pour faire un boulot correct:

Dépose du mouvement et du verre, et nettoyage à l'essence c.

Si vous ne procédez pas à ce démontage, vous risquez d'étaler cette pâtes noirâtre sur le mouvement, ce qui n'est pas souhaitable.

L'eau chaude savonneuse est aussi un bon moyen pour se débarasser des restes du joint indésirable.

Bon courage,

A+
http://watchesz.free.fr/
Fred, AEF
Membre Actif

MessageSujet: Re: Comment enlever un vieux joint qui s'est decompose ??   Comment enlever un vieux joint qui s'est decompose ?? EmptyLun 10 Oct 2005, 09:26

Bonjour Jef06,

Pour la depose du mouvement c'etait evident pour moi par contre la depose du verre ne me rassure pas. En effet c'est une montre de plongee et je ne sais pas si le verre va sortir facilement ou s'il est colle.....

Peut on utiliser de l'alcool menager plutot que de l'essence c ? Sinon ou se procurer de l'essence c ?

J'essayerais d'abord l'eau savonneuse mais hier soir j'en avais plein les mains et ce matin il reste encore des traces sur mes doigts alors je ne sais pas si ca va enlever grand chose.

Un grand merci pour les conseils, et qui sais peut etre qu'un jour on se croisera sur une broc dans le 06 etant originaire de la bas.

Fred.
jef06
Permanent passionné
jef06

MessageSujet: Re: Comment enlever un vieux joint qui s'est decompose ??   Comment enlever un vieux joint qui s'est decompose ?? EmptyLun 10 Oct 2005, 09:40

Pour une montre de plongée, le verre ne devrait pas sortir facilement en effet.

Il y a de fortes chances qu'il soit armé, c'est à dire muni d'une bague acier que l'on doit voir sur le bord du cadran, si c'est un verre plastique.

Si c'est un verre minéral, il est posé au moyen d'une presse.

Dans les deux cas, si vous n'êtes pas outillé pour l'opération, mieux s'adresser à un horloger qui l'otera en quelques minutes.
(attention, conservez le joint de verre !)

Pour l'essence C, elle est en principe disponible dans les magasins de bricolage.
Essayez d'abord d'utiliser du savon liquide style savon pour la douche.
Avec de l'eau chaude, c'est en principe assez efficace.

Pour aller dans les recoins, utilisez une vieille brosse à dents souple qui ne raye pas l'acier.
Il est préférable d'enlever le verre, car cette pâte est assez difficile à enlever, elle a de fortes chances d'aller dans les recoins du verre lors du nettoyage...

A+
http://watchesz.free.fr/

Comment enlever un vieux joint qui s'est decompose ??
Page 1 sur 1