FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HD Mécanique (Humbert-Droz)

Aller en bas 
+6
Cyramina
mitch29
StevenSeagull
NaKKdry
Tass2909
Trustee
10 participants
AuteurMessage
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

HD Mécanique (Humbert-Droz) Empty
MessageSujet: HD Mécanique (Humbert-Droz)   HD Mécanique (Humbert-Droz) EmptyMer 19 Fév 2020, 20:48

Bonjour à tous,

J'avais envie de partager quelques photos et mon ressenti sur ma nouvelle acquisition car je suis absolument conquis par cette montre : une montre de chez Humbert-Droz, la nouvelle série HD mécanique qui est équipée d'un Mouvement mécanique France Ebauches 141-2. Les mouvements sont issus d'un stock neuf détenu par l'entreprise depuis des années. Ils ont été démontés, huilés, révisés avant d'équiper les HD mécanique.

La montre est très belle, le cadran champagne texturé est une réussite. L'ensemble est très harmonieux et le bracelet en cuir de croco (qui est d'excellente facture) vient épouser le boitier pour s'intégrer parfaitement avec la montre. Le résultat est très harmonieux.

La qualité de fabrication est soignée. Le verre saphir bombé vient s'intégrer parfaitement au boitier pour conserver une courbure harmonieuse (assez difficile à décrire..).

Certains d'entre vous ont-ils craqué pour ce modèle ou pour une de ces déclinaisons (cadran blanc texturé ou indigo) ?

HD Mécanique (Humbert-Droz) 20200218

HD Mécanique (Humbert-Droz) 20200217

HD Mécanique (Humbert-Droz) 20200216

HD Mécanique (Humbert-Droz) 20200215
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
Invité
Invité




HD Mécanique (Humbert-Droz) Empty
MessageSujet: Re: HD Mécanique (Humbert-Droz)   HD Mécanique (Humbert-Droz) EmptyJeu 20 Fév 2020, 21:22

Beau cadran... mais pour moi la date vient tout gâcher. C'est peut être moins marqué quand on la voit de loin.
Je n'arrive pas à bien voir si les aiguilles sont noires ou si c'est le reflet sur le métal.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

HD Mécanique (Humbert-Droz) Empty
MessageSujet: Re: HD Mécanique (Humbert-Droz)   HD Mécanique (Humbert-Droz) EmptyJeu 20 Fév 2020, 21:30

C’est le reflet sur le métal qui donne cet aspect noir sur les aiguilles. 

HD fait des montres au bon RQP, mais le design et la taille des montres n’est pas simple à porter. Là c’est 23 mm corne à corne...quelle idée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

HD Mécanique (Humbert-Droz) Empty
MessageSujet: Re: HD Mécanique (Humbert-Droz)   HD Mécanique (Humbert-Droz) EmptyJeu 20 Fév 2020, 22:12

Les aiguilles sont effectivement en métal mais selon l'orientation et la luminosité elles prennent une couleur noire.

J'ai plutôt un poignet fin et sincèrement la montre est d'une taille très contenue (39mm de diamètre ce qui est parfait pour moi). Pour les 23mm d'entrecorne, certes c'est peu commun sur une montre de cette taille mais leur bracelet est assez particulier et viens épouser le boîtier pour ne faire qu'un avec : on aime ou pas c'est sur mais je trouve ça original et vraiment bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

HD Mécanique (Humbert-Droz) Empty
MessageSujet: Re: HD Mécanique (Humbert-Droz)   HD Mécanique (Humbert-Droz) EmptyVen 21 Fév 2020, 08:35

Elle est pas mal du tout, dommage pour la date qui montre le mini mouvement par rapport au boîtier et pour le logo de la marque qui est très moche.
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 591
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

HD Mécanique (Humbert-Droz) Empty
MessageSujet: Re: HD Mécanique (Humbert-Droz)   HD Mécanique (Humbert-Droz) EmptyVen 21 Fév 2020, 10:13

Le motif sur le cadran est sympa.
La couleur rappelle les montres vintage.

Mais alors la littérature sur le cadran, c'est juste pas possible  Non Non
Il faut vraiment qu'ils se paient un designer pour leur créer un logo.
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 467
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

HD Mécanique (Humbert-Droz) Empty
MessageSujet: Re: HD Mécanique (Humbert-Droz)   HD Mécanique (Humbert-Droz) EmptyVen 21 Fév 2020, 14:12

Personnellement je la trouve très sympa, et un vrai effort de développement de la part d'une petite marque française authentique. Merci pour la découverte. 
Au niveau de la qualité du mouvement, que vaut le France Ébauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

HD Mécanique (Humbert-Droz) Empty
MessageSujet: Re: HD Mécanique (Humbert-Droz)   HD Mécanique (Humbert-Droz) EmptyVen 21 Fév 2020, 17:29

Le guillochage du cadran est sympa.

Il reste tant que mécanismes NOS France-Ebauche que ça ? Je trouve ça fou qu'il y a ait du stock pour continuer à utiliser les mouvement d'un fabriquant qui n'existe plus depuis tant d'années.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

HD Mécanique (Humbert-Droz) Empty
MessageSujet: Re: HD Mécanique (Humbert-Droz)   HD Mécanique (Humbert-Droz) EmptySam 22 Fév 2020, 09:16

Bah ils ne vont pas en vendre des milliers non plus. 

Si France Ébauche a disparu c'est que la marque ne parvenait plus à écouler sa production d'où sans doute un stock résiduel qui ne demandait qu'à revivre.

Combien met-on de mouvement de montre dans un carton de déménagement ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

HD Mécanique (Humbert-Droz) Empty
MessageSujet: Re: HD Mécanique (Humbert-Droz)   HD Mécanique (Humbert-Droz) EmptySam 22 Fév 2020, 10:49

Tass2909 a écrit:
C’est le reflet sur le métal qui donne cet aspect noir sur les aiguilles. 

HD fait des montres au bon RQP, mais le design et la taille des montres n’est pas simple à porter. Là c’est 23 mm corne à corne...quelle idée.

Oui ce sont vraiment de très grandes montres, faut avoir le poignet de benjamin griveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

HD Mécanique (Humbert-Droz) Empty
MessageSujet: Re: HD Mécanique (Humbert-Droz)   HD Mécanique (Humbert-Droz) EmptySam 22 Fév 2020, 17:57

nicephore a écrit:
Bah ils ne vont pas en vendre des milliers non plus. 

Si France Ébauche a disparu c'est que la marque ne parvenait plus à écouler sa production d'où sans doute un stock résiduel qui ne demandait qu'à revivre.

Combien met-on de mouvement de montre dans un carton de déménagement ?

Cette montre est une série limitée de 200

Il ne faut pas oublier que les Humert-Droz assurent depuis 3 ou 4 générations l'assemblage et/ou la maintenance de montres. Aussi, ils avaient visiblement un stock de calibre FE qui dormait dans un coin ce qui leur permet de proposer cette série.

Ils ont fait de même avec une précédente série (HD4) et un stock de calibres allemand Bernhard FÖRSTER. Cette montre est très particulière : on adore ou on déteste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

HD Mécanique (Humbert-Droz) Empty
MessageSujet: Re: HD Mécanique (Humbert-Droz)   HD Mécanique (Humbert-Droz) EmptySam 22 Fév 2020, 18:01

Cyramina a écrit:


Oui ce sont vraiment de très grandes montres, faut avoir le poignet de benjamin griveaux.

Shit Shocked
Le boitier fait 39mm de diamètre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

HD Mécanique (Humbert-Droz) Empty
MessageSujet: Re: HD Mécanique (Humbert-Droz)   HD Mécanique (Humbert-Droz) EmptySam 22 Fév 2020, 18:23

Trustee a écrit:


Shit Shocked
Le boitier fait 39mm de diamètre...

Autant pour moi Neutral#-Qt: confusion avec une autre
Revenir en haut Aller en bas
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

HD Mécanique (Humbert-Droz) Empty
MessageSujet: Re: HD Mécanique (Humbert-Droz)   HD Mécanique (Humbert-Droz) EmptyDim 23 Fév 2020, 16:53

Cyramina a écrit:


Autant pour moi Neutral#-Qt: confusion avec une autre

Mr. Green
Le diamètre est vraiment contenu sur cette montre. L'aspect vintage est assumé tout en proposant une montre plus moderne avec l'intégration du bracelet cuir qui viens épouser parfaitement le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

HD Mécanique (Humbert-Droz) Empty
MessageSujet: Re: HD Mécanique (Humbert-Droz)   HD Mécanique (Humbert-Droz) EmptyDim 23 Fév 2020, 18:08

Le design n'est certes pas le point fort d'Humbert Droz ... Pour autant il semble que la marque parvienne à écouler correctement sa modeste production (en regardant les numéros de série restant disponibles pour les modèles antérieurs).
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

HD Mécanique (Humbert-Droz) Empty
MessageSujet: Re: HD Mécanique (Humbert-Droz)   HD Mécanique (Humbert-Droz) EmptyMar 10 Mar 2020, 18:28

Moi, je la trouve très sympa cette HD. La couleur champagne est la plus plaisante. La taille de 39mm est justement un diamètre que pas mal de gens devrait suivre plutôt que de taper sur des toquantes trop grosses ! (moi le premier d'ailleurs)

C'est d'ailleurs pour ça que j'avais choisi une HD5 il y a de cela quelque temps. 39mm également, finitions correctes mais assemblage perfectible. C'est principalement sont boitier presque oignon que j'adore toujours tout comme son fond bleu pétrole texturé et quasiment mat.

HD Mécanique (Humbert-Droz) 20200323
Revenir en haut Aller en bas
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

HD Mécanique (Humbert-Droz) Empty
MessageSujet: Re: HD Mécanique (Humbert-Droz)   HD Mécanique (Humbert-Droz) EmptyMar 10 Mar 2020, 19:32

Bien d'accord avec toi, c'est bien de voir des marques proposer des tailles "raisonnables"

Merci pour cette photo de la HD5, je le trouve intéressant ce modèle (et notamment cette version bleue). Quand tu dis assemblage perfectible, que lui reproches tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

HD Mécanique (Humbert-Droz) Empty
MessageSujet: Re: HD Mécanique (Humbert-Droz)   HD Mécanique (Humbert-Droz) EmptyMar 10 Mar 2020, 20:13

Le gros défaut c'est que les cornes sont liées au fond du boitier mais pas au boitier en lui-même. Donc on peut voir un léger jour entre le coté du boitier en clou de Paris et les cornes. Je n'aime pas.
Pour le reste tout est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

HD Mécanique (Humbert-Droz) Empty
MessageSujet: Re: HD Mécanique (Humbert-Droz)   HD Mécanique (Humbert-Droz) EmptyMer 11 Mar 2020, 21:24

Ah oui effectivement, je comprends en regardant plus attentivement la photo. C'est vrai que c'est un choix discutable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

HD Mécanique (Humbert-Droz) Empty
MessageSujet: Re: HD Mécanique (Humbert-Droz)   HD Mécanique (Humbert-Droz) EmptyVen 13 Mar 2020, 19:23

Finalement, parler de cette marque m'a donné l'envie de changer le bracelet de ma HD5. Pour info, elle était fourni avec ce nato bleu et blanc de la photo ci-dessus et d'un bracelet en maille milanaise qui ne va pas du tout.
J'ai cherché un cuir lézard bleu pour faire un rappel avec les clous de Paris mais finalement je me suis tourné vers un Hirsch heavy calf bleu avec surpiqures blanches… je croise les doigts.
HD Mécanique (Humbert-Droz) Bracel10
Je ferai une photo une fois reçu ...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

HD Mécanique (Humbert-Droz) Empty
MessageSujet: Re: HD Mécanique (Humbert-Droz)   HD Mécanique (Humbert-Droz) EmptyVen 17 Avr 2020, 22:26

Ca y est j'ai reçu le fameu bracelet Hirsch heavy calf bleu pour mon HD5.

Vu l'épaisseur, il va falloir du temps pour qu'il se fasse. Mais le résultat est au dessus de mes attentes.

Je ne me lasserai jamais de son cadran bleu : aucune de mes photos n'arrive à le faire ressortir à sa juste valeur, mais de toutes les bleues que j'ai pu avoir entre les mains, c'est le plus beau (devant Omega entre autres)

Son ETA en finition top est …. ben, top aussi !  Mr. Green

Place aux photos !

HD Mécanique (Humbert-Droz) 20200470
HD Mécanique (Humbert-Droz) 20200469
HD Mécanique (Humbert-Droz) 20200471
HD Mécanique (Humbert-Droz) 20200474
HD Mécanique (Humbert-Droz) 20200472
HD Mécanique (Humbert-Droz) 20200473
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Nouveau
Francesco vespa


Nombre de messages : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/01/2023

HD Mécanique (Humbert-Droz) Empty
MessageSujet: Re: HD Mécanique (Humbert-Droz)   HD Mécanique (Humbert-Droz) EmptyJeu 30 Nov 2023, 11:46

Effectivement, ce Hirsch lui va mieux qu'un nato, et surtout que le bracelet maille milanaise. 
J'ai commandé une HD5 blanche, chiffres arabes. Pour le bracelet, je verrai à l'usage mais j'irai sans doute vers un beau cuir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

HD Mécanique (Humbert-Droz) Empty
MessageSujet: Re: HD Mécanique (Humbert-Droz)   HD Mécanique (Humbert-Droz) EmptyJeu 30 Nov 2023, 16:42

J'ai une HD3 avec mouvement France Ebauches.
J'ai eu une HD1 avec un 2824 que j'ai revendue (erreur de ma part j'aurais du la garder...)

Marque intéressante mais effectivement des partis pris design qui sont rédhibitoires pour moi.
--> la HD3 que j'ai est bien trop grande, le mouvement est également noyé dedans, la date est loin du bord, la couronne est minuscule rendant le remontage manuel très difficile.

Le logo --> ce n'est juste pas possible, on dirait un design fait via Word en prenant une police fade et un symbole Windings...
Je ne généralise pas sur tous les modèles mais certaines décisions concernant le design sont juste ahurissantes.

En dehors de ça ce sont des super professionnels, leurs ateliers travaillent avec beaucoup de marques, notamment Akrone et bien d'autres.

Il sortent régulièrement des modèles et ces modèles avec anciens mouvement NOS sont super intéressants mais dommage que le design ne colle pas avec...

Le futur nous montrera l'évolution, il faut garder cette marque en tête, clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Nouveau
Francesco vespa


Nombre de messages : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/01/2023

HD Mécanique (Humbert-Droz) Empty
MessageSujet: Re: HD Mécanique (Humbert-Droz)   HD Mécanique (Humbert-Droz) EmptyLun 29 Jan 2024, 11:18

Francesco vespa a écrit:
Effectivement, ce Hirsch lui va mieux qu'un nato, et surtout que le bracelet maille milanaise. 
J'ai commandé une HD5 blanche, chiffres arabes. Pour le bracelet, je verrai à l'usage mais j'irai sans doute vers un beau cuir aussi.
 Je confirme..... Very Happy

HD Mécanique (Humbert-Droz) 20240119
Revenir en haut Aller en bas
 
HD Mécanique (Humbert-Droz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droz vous connaissez ? [Humbert Droz]
» Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers
» Humbert-Droz, Horlogerie Française ...
» Montre Humbert Droz HD4
» Maison Humbert-Droz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: