| Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage | |
|
+58Bruno_DN Kostik power944 Cyramina Milannimes AndroPhil leoloo Guillaume-14 Sugarloaf Random dakota Eric67 plop ObjectifLune gpmouvement Necro Adrien_fr_17 jeanbat 31 Fred83-75 Tass2909 MrTime osswald maxxatak Hervé911 seiko007 Panini nicephore Rocca balibalo GEEKOFWATCHES francois77 nicodebogota Manivel raynew Leopal ashivan64 Heinsenberg Youpiboy LUDOSTER simke LionelMlesmontres Alvida jacno1977 Nico1293 Xipo dm leOon_n plibou atamatik Paulo Dulac broncos killerdebambi depuis1899 br1ce arbigoud Jonpi kadoo ZEN 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Lun 24 Fév 2020 - 18:56 | |
| - Adrien_fr_17 a écrit:
Ce que je sous-entend, mais c'est bien sûr tabou et aucun écolo n'en parle, c'est que nous sommes bien trop nombreux sur Terre : 90 M de personnes en plus par an à nourrir, à faire du déchet, à polluer,... A ce rythme c'est ça le problème et nos petits bracelets de montre ne sont qu'un grain de sable ... et donc la solution ? euthanasier les nuisibles et stériliser les encombrants ? Ou bien tu vois ça sur une base volontariste ? Parce que sur une base volontariste, à part quelques bobos occidentaux d'extinction-rébellion, je ne vois pas qui va s'y mettre, il faut donc le faire de manière contraignante, t'as surement une solution... Edit sur ce hs : Actuellement, planète terre 8 milliards d'habitants, production alimentaire actuelle : pour 12 milliards de personnes. A part ça, je ne vois pas le rapport avec le cuir de croco, que j'aime bien. Et puis... il faut relativiser, un croco c'est quand-même pas un bébé phoque, c'est une sale bestiole. |
|
| |
Random Permanent passionné
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Lun 24 Fév 2020 - 19:32 | |
| Ah ben si c'est une sale bestiole on peut aller tranquille, et pis si on suit le raisonnement, le mignon bébé phoque va devenir un gros phoque dégueulasse, suffit juste d'attendre un peu pour que ce soit pas grave... |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Lun 24 Fév 2020 - 20:01 | |
| - GEEKOFWATCHES a écrit:
- j'ai vu que les ABP en vendent en…………………….. ananas maintenant
J ai sourcé cette matière Mon souci étant si on veut rester cohérent Il faut d’une doublure qui ne soit pas du cuir ... Et la ...je sèche |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Lun 24 Fév 2020 - 20:06 | |
| - -Pierre- a écrit:
et donc la solution ? euthanasier les nuisibles et stériliser les encombrants ? Ou bien tu vois ça sur une base volontariste ? Parce que sur une base volontariste, à part quelques bobos occidentaux d'extinction-rébellion, je ne vois pas qui va s'y mettre, il faut donc le faire de manière contraignante, t'as surement une solution...
Edit sur ce hs : Actuellement, planète terre 8 milliards d'habitants, production alimentaire actuelle : pour 12 milliards de personnes.
A part ça, je ne vois pas le rapport avec le cuir de croco, que j'aime bien. Et puis... il faut relativiser, un croco c'est quand-même pas un bébé phoque, c'est une sale bestiole. Qui a donné une solution ? Tu fais comme si ce constat était un jugement... Une bonne illustration du pourquoi du tabou... |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3523 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Lun 24 Fév 2020 - 23:04 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
Ça serait bien quand même de préciser que les pays "occidentaux" , s’ils se reproduisent moins que les criquets consomment et produisent beaucoup plus de déchets qu’ils envoient ensuite au pays des criquets qui eux n’ont peut être pas de préoccupations éco-responsables mais gèrent nos merdes ! Je me trompe peut-être mais il me semble que les chinois polluent pas mal aussi, non ? Et que les américains plus que nous également, ils s'en foutent de l'écologie. |
|
| |
Nombre de messages : 3523 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Lun 24 Fév 2020 - 23:15 | |
| - seiko007 a écrit:
Je me trompe peut-être mais il me semble que les chinois polluent pas mal aussi, non ? Et que les américains plus que nous également, ils s'en foutent de l'écologie. Les chinois ont mis en œuvre durant plusieurs décennies la politique de l’enfant unique et nonobstant le fait qu’ils sont considérés comme l’atelier du monde il serait quand même malvenu de leur reprocher de vouloir participer un peu à la grande messe de la consommation ! Les pays à qui l’on reproche trop souvent de se "reproduire comme des criquets" sont plutôt situés dans les zones pauvres du monde , Afrique et Asie et c’est bien eux qui souffrent le plus des pollutions modernes sans profiter de la consommation ! En plus généralement , les Africains , les Phillipins ou les Haïtiens ne mettent pas de bracelets en crocodile sur leur montre ! |
|
| |
Sugarloaf Animateur
Nombre de messages : 889 Age : 47 Localisation : FL410 Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Mar 25 Fév 2020 - 8:19 | |
| Les godasses en cuir... à voir absolument hahahahaha
https://www.youtube.com/watch?v=OWDcOcxx4fQ |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Mar 25 Fév 2020 - 12:00 | |
| D'après ce que j'ai compris, dans le texte de départ, on évoquait la méthode dégueulasse qui est remise en cause. L'écorchage d'animaux encore vivants lors du prélèvement. C'est bien ça ?
Il y a les gens sales et il y a les gens qui font ça correctement.
Au sujet plus haut de la polémique soulevée par l'un d'entre nous, évoquant les sources de L.214. Oui, moi, ça m'intéresse de savoir d'où ça vient, ces vidéos. Parce que L.214, c'est le fer de lance de la philosophie véganne. Il ne s'agit pas de dénoncer des méthodes, mais de militer contre la ressource alimentaire d'origine animale. Et si je suis prêt à condamner des méthodes d'abattage dégueulasses, je ne suis pas prêt à renoncer aux protéines animales. Qui font partie du régime alimentaire humain. Et je ne veux pas être "conditionné" par des gens qui bidonnent leurs "reportages" et poursuivent des objectifs qui ne sont pas les miens.
Après, si c'est une question strictement personnelle, l'origine animale de tels ou tels produits dont on use pour sa consommation, c'est une question de morale collective, de principes, la façon dont ces ressources sont produites.
J'achète des viandes et laitages dont j'essaie de retracer l'origine. Je mets le prix dedans pour avoir cette "qualité". Manger, se vêtir, cela a toujours été cher. Et il faut en être conscient. C'est le budget numéro 1 et je préfère me passer d'une rolex plutôt que bouffer du macdo pour l'avoir et la garder. Comme pour le reste qui est accessoire par rapport à ces budgets. Et ce devrait être une question d'éthique partagée par tous. |
|
| |
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1066 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Mar 25 Fév 2020 - 15:03 | |
| Mais, le maïs, ce n'est pas non plus irréprochable : il suffit de s'interroger sur le volume de consommation en eau lié à sa culture... |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Mar 25 Fév 2020 - 16:03 | |
| - Guillaume-14 a écrit:
- Mais, le maïs, ce n'est pas non plus irréprochable : il suffit de s'interroger sur le volume de consommation en eau lié à sa culture...
Toutafay. L'enfer est pavé de bonnes intentions. L'agriculture intensive qui tire sur la nappe phréatique, c'est très grave. Et pour moi, le mais, c'est l'ancien sur sa bleue qui remonte du bistrot avec son clope jaune à moitié consumé de travers au bec. Et pas aux pieds. C'est Robinson Crusoé qui se fait des pompes en peau de mais ! |
|
| |
leoloo Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Mar 25 Fév 2020 - 19:21 | |
| sujet intéressant, merci de soulever ce genre de problèmes |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3637 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Mar 25 Fév 2020 - 21:37 | |
| - Bruno_DN a écrit:
- Au sujet plus haut de la polémique soulevée par l'un d'entre nous, évoquant les sources de L.214. Oui, moi, ça m'intéresse de savoir d'où ça vient, ces vidéos. Parce que L.214, c'est le fer de lance de la philosophie véganne. Il ne s'agit pas de dénoncer des méthodes, mais de militer contre la ressource alimentaire d'origine animale. Et si je suis prêt à condamner des méthodes d'abattage dégueulasses, je ne suis pas prêt à renoncer aux protéines animales. Qui font partie du régime alimentaire humain. Et je ne veux pas être "conditionné" par des gens qui bidonnent leurs "reportages" et poursuivent des objectifs qui ne sont pas les miens.
Un peu d’ouverture d’esprit Bruno_DN. Personne n’essaie de te « conditionner ». Personne ne va venir retirer le steak de ton assiette. Et personne ne va me forcer à en manger. On a tous des sensibilités différentes et chacun soutient les causes qui lui sont chères. Il faut prendre cette vidéo pour ce qu’elle est. Une vidéo de maltraitance animale (et les mots sont faibles) diffusée par une association végane. |
|
| |
Nombre de messages : 3637 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Mar 25 Fév 2020 - 21:43 | |
| |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Mar 25 Fév 2020 - 21:48 | |
| - Panini a écrit:
Personne n’essaie de te « conditionner ». Personne ne va venir retirer le steak de ton assiette. Pas encore… pas encore… |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Mar 25 Fév 2020 - 22:10 | |
| Après une période d'abstinence, je me suis remis à porter des montres mécaniques en 2013. Depuis cette date, je ne jurais que par le tout acier, jusqu'à ces jours-ci où je me suis mis à lorgner une Carrera avec un bracelet croco et caoutchouc. Et voilà que Zen ouvre ce sujet... Je me dis finalement que ç'est au fabricant du bracelet de s'assurer des conditions d'élevage et d'abattage des crocodiles. Et à partir du moment où les cuirs ne proviennent pas du braconnage, je ne trouve rien d'immoral à celà. |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Mar 25 Fév 2020 - 23:30 | |
| Heu si vous retirez la viande de bœufs ... ça va être le révolution au nord du Mexique, ils font un barbecue toutes les fins de semaines (minimum un voisin c'est presque tous les jours la viande rouge). C'est comme qui dirait dans la culture gastronomique du coin. |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Mar 25 Fév 2020 - 23:54 | |
| - Panini a écrit:
Un peu d’ouverture d’esprit Bruno_DN. Personne n’essaie de te « conditionner ». Personne ne va venir retirer le steak de ton assiette. Et personne ne va me forcer à en manger. On a tous des sensibilités différentes et chacun soutient les causes qui lui sont chères. Il faut prendre cette vidéo pour ce qu’elle est. Une vidéo de maltraitance animale (et les mots sont faibles) diffusée par une association végane. je suis très à cheval sur certains principes qui sont ceux de la transparence quand on veut jouer au "grand reporter". Et ça commence par annoncer la couleur. Qui on est et que recherche t-on. En effet, ici, une association véganne qui à priori, bidonne les origines des vidéos qu'elle fait où les travestit en partie. Information et propagande, ce sont deux choses différentes. Les associations végannes ne se contentent pas de communiquer sur un mode de vie qui est le leur, mais pour l'abolition de la consommation de tout ce qui est d'origine animale. Non seulement la viande et les peaux, mais aussi les laitages. Alors déjà, on touche pas à mon Saint Nectaire. D'abord ! Certains allant jusqu'à vouloir "rééduquer" les animaux carnivores comme les lions se nourrissant de gazelles et autres paisibles herbivores. Parce que c'est cruel. Je vous mets la vidéo du Pol Pot si vous vous voulez. Donc, ce sont des gens suspects. Comme je les ai vu enquiquiner le bourgeois devant des boucheries plutôt chics où les produits carnés sont parfaitement identifiés et traçables, mais jamais devant le rayon PLS d'une grande surface, ah bin tiens, au fait. C'est un peu comme Green Peace qu'on ne voit jamais se rendre dans les ports de la presqu'ile de Kola et ses cimetères à sous marins nucléaires ou sur un chantier de centrale nucléaire chinoise. Pas les mêmes risques. Hein. Ce qui n'enlève rien à l'horreur de certaines situations présentées. Inadmissibles. Et si vous ne vous étiez pas arrêté sur le passage de mon précédent post que vous quotez, vous vous seriez rendu compte que je tenais un discours légèrement plus subtil que celui que vous avez lu. Enfin, je n'aime pas les cuirs "exotiques", me doutant depuis longtemps que ce n'était pas " blanc-bleu". Et puis de toute façon, je nique les cuirs de bracelet montre. |
|
| |
AndroPhil Membre Actif
Nombre de messages : 126 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/11/2018
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Mer 26 Fév 2020 - 17:32 | |
| - Panini a écrit:
Voici un début de réponse. (Source : opinion-internationale)
L’article est à lire ici https://www.opinion-internationale.com/2013/05/17/17668_17668.html C’est en grande partie pour cela que j’ai arrêté de manger de la viande. Par contre pour le fromage j’ai rien pu faire
P.S. Merci de m’épargner les commentaires du genre : « cet article est bidon. Il est dirigé par le lobby… ». Par contre si vous avez d’autres sources et d’autres chiffres je suis preneur. Peut-être un début de réponse ... C'est du virtuel : source ICI Et comment on fait le fromage si l'on a pas le lait des vaches ? Et les œufs sans poules ?
- 1 kg de cacao : 21 000 litres
- 1 kg de café torréfié : 21 000 litres
Plus de café le matin ?
|
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Mer 26 Fév 2020 - 17:50 | |
| Juste une question. De quelle eau on parle, pour entretenir un bovin ? De l'eau qu'il consomme ? Eau bleue qu'on lui apporte ? De l'eau nécessaire à son propre recyclage ? Eau grise ? De l'eau nécessaire au pré et son herbe ? Eau "verte" ? Parce que j'ai l'impression qu'on parle de ressources dans l'absolu sans en quantifier ni qualifier l'origine.
Ah... Mais ... Dans ces 1500 litres, On parle à 95% de ... L'eau de pluie qui entre dans l'arrosage des prairies ? L'eau du ciel ... Celle du cycle d'échanges naturel, évaporation, condensation, pluie...
En fait, d'après la norme ISO 14046, on a établi qu'il faut... 50 litres d'eau hors eaux naturelles de toute façon entrant dans le cycle des échanges naturel, par bovin, pour produire 1 kilo de viande certifiée entrant dans ses définitions...
tsss tssss tssss... |
|
| |
maxxatak Passionné de référence
Nombre de messages : 3456 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2015
| |
| |
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Mer 26 Fév 2020 - 18:29 | |
| Je suis quand même étonné qu’en 2020 on entende encore le discours un peu désuet qui certifie que l’homme étant omnivore , il doit absolument consommer de la viande et des produits laitiers pour être en bonne santé !! On est pas loin d’entendre que pour bien grandir un enfant doit finir sa soupe ou il aura de graves carences .... Des protéines , il y en a plein partout et aussi en dehors du beefsteack ..... le lait de vache c’est bon pour faire grandir le veau mais beaucoup moins pour l’être humain ! Les connaissances en la matière et le logiciel de la bonne alimentation de l’être humain ont sensiblement évolués depuis les années 70 ! |
|
| |
maxxatak Passionné de référence
Nombre de messages : 3456 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Mer 26 Fév 2020 - 18:32 | |
| Le lobbying mon ami le lobbying ... |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Mer 26 Fév 2020 - 18:33 | |
| Que des gens veulent être végans, c'est leur problème. Et ça les regarde.
Mais cela les regarde.
Après, bien sûr, il y a les "bonnes" pratiques concernant l'abattage des animaux. C'est un autre problème autour duquel , les végans et lee "omnivores" (appelons les comme ça) peuvent se retrouver.
Oui. Mais. Le végan ne milite pas pour son seul régime alimentaire. Il milite contre le régime alimentaire humain, comme si c'était une aberration alors que c'est la norme humaine depuis ses origines. |
|
| |
| Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage | |
|