FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage

+58
Bruno_DN
Kostik
power944
Cyramina
Milannimes
AndroPhil
leoloo
Guillaume-14
Sugarloaf
Random
dakota
Eric67
plop
ObjectifLune
gpmouvement
Necro
Adrien_fr_17
jeanbat 31
Fred83-75
Tass2909
MrTime
osswald
maxxatak
Hervé911
seiko007
Panini
nicephore
Rocca
balibalo
GEEKOFWATCHES
francois77
nicodebogota
Manivel
raynew
Leopal
ashivan64
Heinsenberg
Youpiboy
LUDOSTER
simke
LionelMlesmontres
Alvida
jacno1977
Nico1293
Xipo
dm
leOon_n
plibou
atamatik
Paulo Dulac
broncos
killerdebambi
depuis1899
br1ce
arbigoud
Jonpi
kadoo
ZEN
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 7 EmptySam 29 Fév 2020 - 13:38

Panini. notamment que 120g d’amande, de quinoa, ou de lentilles, équivalent, en termes de protéines, à 100g de viande, a écrit:
.
bravohap tu vas pouvoir te mettre au sport intensif;l'apport lipidique des amandes est de + de 2 fois l'apport protéique...et je ne parle pas des glucides...un minimum de volume pour un max de calories,ce n'est pas pour rien que ça se retrouve ds la poche des montagnards (entre autres) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
aljumarg
Membre Actif
aljumarg

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 7 EmptySam 29 Fév 2020 - 15:44

killerdebambi a écrit:

Il y a vraiment des imbéciles (et je reste poli) avec des bracelets en peau d'éléphant ????

Eh oui ! Il y en a...

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 7 Strap12

Merci à l'Atelier du Bracelet Parisien. Super travail, très bons conseils. Je ne pense pas qu'ils aient abattu un éléphant dans l'arrière boutique pour satisfaire mes envies. C'est une entreprise labellisée. Après je ne vais pas m'amuser à remonter toute la filière pour savoir si tout a été fait dans vos règles morales de l'art. Tout comme vous ne l'avez pas fait quand vous avez acheté votre smartphone qui contient des métaux rares originaires de Chine ou d'Afrique, fruit de l'exploitation de l'homme par l'homme; digne de l'esclavagisme. Et vous vous interrogez quand vous traversez votre ville en véhicule diesel et que vous remplissez les poumons de vos concitoyens de produits toxiques ? Vous me parlez de maltraitance animale et je vous réponds maltraitance humaine. Alors qui a raison et qui a tort ? Aucun de nous deux. On a tous nos contradictions. Mais je ne pense pas être un imbécile, voire plus, si j'ai un bracelet en peau d'éléphant.
Comme disait Coluche, l'homme est moins bien protégé que le singe.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 7 EmptySam 29 Fév 2020 - 15:56

Les vidéos de L 214 sont si fausses que le ministère de l'agriculture vient de faire fermer les abattoirs mis en cause en début de semaine.

Le débat sur les Vegans n'est pas le lieu ici pour être mené. Ce n'est pas mon sujet. Mon sujet est que les bracelets en matières animales sont moins confortables que les autres et que l'idée de favoriser en le portant un bracelet fait avec la peau d'un animal dépecé à vif est insoutenable. C'est une honte pour l'être humain d'accepter pareille chose. Ce n'est pas du sentimentalisme, c'est de la raison, il ne devrait même pas être nécessaire de militer pour cela. Je ne suis pas un militant ni pour cela, ni pour autre chose d'ailleurs mais cette cause animale est quand même la conséquence d'un constat de barbarie des êtres humains. C'est une forme de régression intellectuelle et quand je vois des animaux maltraités dans des abattoirs cela me scandalise et j'ai honte de ne rien faire contre.
Et je me fous de ce que l'on peut penser de mon point de vue car en avoir un autre est une forme d'adhésion à quelque chose qui me répugne. Chinois

jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31

MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 7 EmptySam 29 Fév 2020 - 17:09

Je trouve que la dernière intervention de ZEN est très juste et pour ma part pourrait faire office de conclusion et de point final !  thumright
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 7 EmptySam 29 Fév 2020 - 17:27

Juste pour finir la conversation sur les abattoirs, beaucoup disparaissent depuis 20 ans, les petits de proximité au profit des grands, qui sont de véritables usines à tuer. D'un autre côté, ce n'est pas forcément un "mal" dans l'absolu, sachant que les grands abattoirs sont très normés. C'est comme les déchetteries dont on a vu les fermetures des petites au profit de très grandes très normées et sécurisées. Et un abattoir surpris en flagrant délit de n'importe quoi n'est pas la norme de ce qui se passe dans les plus de 260 que comptent la France. L.214 est parvenu à épingler une douzaine d'abattoirs en 12 ans d'existence. Statistiquement, cela n'est pas représentatif de la réalité de cette filière. 

Et il est utile de rappeler que L.214 a à terme, l'ambition d'abolir l'exploitation animale, quelle qu'elle soit, et ses positions sont clairement "antispécistes". Exploitation animale, ça veut dire y compris le cheval de concours hippique par exemple. On va jusque là. 

Il me semble utile de le rappeler quand on les cite dans un débat concernant l'utilisation des peaux pour la confection ici des bracelets de montre.

Sinon, pour les cuirs animaux, je ne sais pas comment les uns et les autres se vêtent et se chaussent. Zen, vous portez des souliers en plastique ? En extrait de jus de mais ? Vous n'avez pas un 3/4, un blouson en cuir ? 

A vous lire, on a l'impression que vos positions vont bien au-delà du seul scandale du dépeçage de crocodiles, alligators ou autre reptile vivants.

Il conviendrait alors d'enquêter sur les "fermes" qui font ce genre de choses. Et qui se fournit auprès d'eux pour les dénoncer et les boycotter. Car en effet, c'est insupportable.

Pour le reste, la barbarie et toute la philosophie qui va avec, je ne sais pas. Qu'est-ce que vous appelez "barbare" ? Utiliser pour la confection les peaux animales ou les conditions dans lesquelles ces animaux sont abattus ? 

Après, moi, je suis comme vous quant au cuir pour les bracelets. Je ne trouve pas ça très confortable à porter, en fait. Voire dangereux pour la montre. Il y a un moment où il a risque de rupture de ces bracelets, très sollicités et exposés aux dégradations, transpiration, soleil, humidité, etc.

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7