| Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe | |
|
+65Alex2v Aaron85 Jivet hencey François13001 XMGT vvdb d33nastyle Copa Maxvador Palwatch idfest ChrisC75 deninou Rafabond roupougnouf JC3F75 aB Citizenfox ThomasB31 Palamede Jodark nonette Bouss NIC-NAC Eric67 isosta Chr's lithium balibalo otedanyel fdam Fab68 Phenom Robin100 Coco55 frbou jaeger92 Cogérino LAURENT74 lolo16280 HESE watches&coffee Arnozerosix fab59 il_drago Dissident NathC FatBen Basyl177 jc221173 Sceeker laurentb60260 foversta leoloo Panini Yaz Horlo74 Thomas.C lange1815 -Slayer- tartine.74 Jango32 jfstudios Bloomberg 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vvdb Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe Sam 30 Sep - 21:14 | |
| Merci beaucoup Roupougnouf. Je me souviens de ton post au sujet de ce Chronomètre Optimum. Je n'ai jamais vu le combo "boîtier or 6N et cadran or gris" et sur leur site officiel, je ne vois pas cette combinaison, donc cela donne plutôt l'impression que ce n'est pas possible. Ceci dit, pour les collectionneurs de longue date, on voit qu'il fait parfois des cadrans particuliers (en jade ou en lapis lazuli par exemple). Donc probablement encore possible, mais peut-être pas pour tout le monde... |
|
| |
roupougnouf Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 47 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe Sam 30 Sep - 23:47 | |
| C'est pourtant super beau : |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5071 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe Dim 1 Oct - 10:18 | |
| - vvdb a écrit:
- Merci beaucoup d33nastyle et ChrisC75 !
Merci aussi Frbou. Pour ce qui est de la production "mondiale" de FP Journe, ils m'ont parlé de 1.000 pièces mécaniques par an (et aux alentours de 600 pièces électro-mécaniques par an - collection "Élégante").
Pour le Chronomètre Optimum en particulier, il semblerait que la production soit inférieure à 30 par an (sachant qu'il y a plusieurs versions puisque le client peut choisir la version 40 ou 42mm et la version en platine ou en or 6N).
Par comparaison, chez Patek Philippe, ils disent avoir produit +/- 70.000 montres en 2022. Merci pour l'info ... Une toute petite famille donc. En plus d'être superbement exécutée, elle a un côté un peu unique ! |
|
| |
vvdb Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe Dim 1 Oct - 10:47 | |
| - roupougnouf a écrit:
- C'est pourtant super beau :
Tu as raison Roupougnouf, elle est vraiment très belle aussi dans cette configuration, même si je trouve personnellement que le platine va mieux au cadran gris. Peut-être qu'un jour je craquerai pour le Chronomètre à Résonance en or 6N car je trouve que c'est une vraie tuerie également. Petites illustrations : Crédit photo : Monochrome Watches - frbou a écrit:
Merci pour l'info ... Une toute petite famille donc. En plus d'être superbement exécutée, elle a un côté un peu unique ! Unique, il ne faut pas exagérer, mais c'est sûr que je n'en avais jamais vu sur quelqu'un d'autre avant... Et je trouve aussi que ce modèle est un peu sous-évalué. Quand on parle de FP Journe, j'ai l'impression, peut-être à tort, qu'on parle davantage du Chronomètre Bleu, de ses tourbillons et du Chronomètre à Résonance, qui sont, sans le moindre doute, de très belles pièces, mais ce Chronomètre Optimum me semble représenter la quintessence du travail de François-Paul Journe dans sa recherche horlogère et puis il a dit que c'était la montre qu'il aurait dessiné pour lui-même ; à la fois très simple (heure, minutes, seconde) et à la fois qui rassemble toutes les recettes qu'il connaissait (remontoir d'égalité, échappement bi-axial à haute performance, etc.) pour tenter d'approcher la meilleure précision possible. |
|
| |
vvdb Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe Mar 23 Avr - 11:01 | |
| Je l’ai ressortie aujourd’hui et j’ai vraiment l’impression d’avoir une œuvre d’art au poignet. |
|
| |
XMGT Animateur
Nombre de messages : 792 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/09/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe Mar 23 Avr - 11:39 | |
| |
|
| |
François13001 Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Lac léman Date d'inscription : 27/02/2024
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe Mer 24 Avr - 20:47 | |
| Bonjour, Est-ce que quelqu'un svp arrive à me donner un lien pour les tarifs officiels en neuf des modèles du catalogue actuel de FP Journe? J'ai bien trouvé le catalogue, mais pas les tarifs.
Le marché gris / en seconde main voit des prix variables, du coup si quelqu'un à l'information je pourrais ensuite éventuellement me déplacer en "boutique" (à Genève, étant de la ville), avec l'information en mains. Sinon me déplacer en boutique mais je serai mal à l'aise car habituellement je ne touche pas les modèles que je ne peux pas régler.
Merci d'avance! |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe Mer 24 Avr - 21:39 | |
| - François13001 a écrit:
- Bonjour,
Est-ce que quelqu'un svp arrive à me donner un lien pour les tarifs officiels en neuf des modèles du catalogue actuel de FP Journe? J'ai bien trouvé le catalogue, mais pas les tarifs.
Le marché gris / en seconde main voit des prix variables, du coup si quelqu'un à l'information je pourrais ensuite éventuellement me déplacer en "boutique" (à Genève, étant de la ville), avec l'information en mains. Sinon me déplacer en boutique mais je serai mal à l'aise car habituellement je ne touche pas les modèles que je ne peux pas régler.
Merci d'avance! sur ce site MONTRE F.P.JOURNE : toutes les montres F.P. Journe homme - MYWATCHSITE (my-watchsite.fr) il y a des prix, mais sont-ils d'actualité , en tout cas tu peux t'en servir pour avoir un base de tarifs minimum. |
|
| |
François13001 Nouveau
| |
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3637 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe Jeu 25 Avr - 10:03 | |
| |
|
| |
vvdb Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe Jeu 25 Avr - 18:18 | |
| - hencey a écrit:
sur ce site MONTRE F.P.JOURNE : toutes les montres F.P. Journe homme - MYWATCHSITE (my-watchsite.fr) il y a des prix, mais sont-ils d'actualité , en tout cas tu peux t'en servir pour avoir un base de tarifs minimum. Je pense que les tarifs mentionnés sur my-watchsite ne sont plus à jour car FP Journe a sérieusement augmenté ses tarifs ces deux dernières années. J’ai trouvé un lien (https://www.thewatchpages.com/watches/f-p-journe-watches/) où les prix me semblent plus proches de la réalité. À mon humble avis, si tu y ajoutes +/- 10%, tu seras très proche de la réalité pour la plupart des modèles. Autre possibilité : envoyer un mail à la boutique de Genève en leur demandant le prix du ou des modèles susceptibles de t’intéresser et normalement ils te répondront (j’avais eu l’info de cette manière). Mais tu dois t’attendre à avoir un délai d’attente relativement long et donc aussi de potentielles augmentations de prix avant la livraison. |
|
| |
vvdb Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe Jeu 25 Avr - 18:24 | |
| - Panini a écrit:
- @vvdb : Quelle montre !
Merci beaucoup Panini. C’est exactement ce que je me dis chaque fois que je la passe au poignet. |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| |
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13527 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe Ven 26 Avr - 2:55 | |
| Du très grand art horloger ! |
|
| |
vvdb Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe Dim 28 Avr - 3:34 | |
| - Jivet a écrit:
Magnifique tant mécaniquement qu'esthétiquement - ChrisC75 a écrit:
- Du très grand art horloger !
Merci beaucoup à vous deux ! Chaque fois que je la ressors, je suis bluffé. |
|
| |
François13001 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe Dim 28 Avr - 6:10 | |
| - vvdb a écrit:
Je pense que les tarifs mentionnés sur my-watchsite ne sont plus à jour car FP Journe a sérieusement augmenté ses tarifs ces deux dernières années.
J’ai trouvé un lien (https://www.thewatchpages.com/watches/f-p-journe-watches/) où les prix me semblent plus proches de la réalité. À mon humble avis, si tu y ajoutes +/- 10%, tu seras très proche de la réalité pour la plupart des modèles.
Autre possibilité : envoyer un mail à la boutique de Genève en leur demandant le prix du ou des modèles susceptibles de t’intéresser et normalement ils te répondront (j’avais eu l’info de cette manière). Mais tu dois t’attendre à avoir un délai d’attente relativement long et donc aussi de potentielles augmentations de prix avant la livraison. Merci! Je vais passer au salon de la Fusterie, à Genève, ce sera le plus simple, surtout sur la notion de stock et de délai de livraison. |
|
| |
vvdb Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe Dim 28 Avr - 23:51 | |
| Avec plaisir François.
Le directeur de la Boutique, Tony Tankov, est très sympathique.
Pour le stock, à moins que la situation ait changé, il ne faut pas se faire trop d’illusions. Ils ne produisent que 1.000 montres mécaniques par an pour le monde entier. Pour le délai, je serais curieux de savoir ce qu’ils vont t’annoncer. À l’époque, ils m’avaient évoqué trois ans, mais sans garantie bien entendu.
Tiens-nous au courant. |
|
| |
d33nastyle Membre super actif
Nombre de messages : 444 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe Lun 29 Avr - 18:21 | |
| I had the call ... un indice ce n'est pas une montre mécanique |
|
| |
vvdb Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe Jeu 2 Mai - 17:12 | |
| Excellent ça, félicitations ! Quand la récupères-tu ? C’est ta première FP Journe ? |
|
| |
Nombre de messages : 444 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe Ven 3 Mai - 4:59 | |
| [quote="vvdb"]Excellent ça, félicitations ! Quand la récupères-tu ? C’est ta première FP Journe ? Hello, yes je l’ai récupéré aujourd’hui |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5071 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe Ven 3 Mai - 9:56 | |
| @d33nastyle ... Elle porte bien son nom cette FP Journe, très élégante à ton poignet ! Félicitations pour cette acquisition qui sort des sentiers battus ! Alors, tu l'as déjà laissé 35 minutes tranquille ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe Ven 3 Mai - 20:00 | |
| |
|
| |
frbou Membre référent
| |
| |
| |
| |
Aaron85 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe Dim 5 Mai - 19:53 | |
| Sublime ces Journe
J’ ai commandé une 1300 lune qui devrait arriver incessamment sous peu.
Pour l' avoir essayée je peux vous dire que l’ on est dans une autre dimension |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe | |
|