FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Michel Parmigiani

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 19/08/2019

parmigiani - Michel Parmigiani Empty
MessageSujet: Michel Parmigiani   parmigiani - Michel Parmigiani EmptyVen 21 Fév 2020 - 23:25

Bonjour, 

Avez vous un avis sur les montres Michel Parmigiani? mouvement? fiabilité? manufacture? pérennité de la marque? SAV?
J'en ai essayé une ou deux magnifiques. Mais à ce prix la, j'ai l'impression de faire un grand saut de l'inconnu. Fin 2019, chez un grand vendeur multimarques à Paris j'ai vu une Tonda acier affichée à - 30%. J'ai failli franchir le pas mais je me suis demandé pourquoi solder une montre de ce niveau. Peut être que j'aurai du me poser moins de question.

J'ai lu quelques posts sur ce forum à propos de MP mais qui datent un peu. 

Merci 

U Falcu
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27425
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

parmigiani - Michel Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: Michel Parmigiani   parmigiani - Michel Parmigiani EmptySam 22 Fév 2020 - 0:31

Une jeune Manufacture mais avec des pièces au design original et des finitions HH. Ce n'est pas de l'indépendant certes mais ça sort un peu de l'ordinaire et ce n'est pas plus mal.

J'aime beaucoup les Tonda et les Toric Chinois 

Malheureusement je ne saurai te donner un avis concret sur la fiabilité, pérennité et SAV.
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

parmigiani - Michel Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: Michel Parmigiani   parmigiani - Michel Parmigiani EmptySam 22 Fév 2020 - 5:20

pour faire une réponse rapide de ce que je pense de cette manufacture 

mouvements très beaux, il y a peu de marques a ma connaissance qui proposent des finitions de ce niveau la pour le prix,

mouvement Vaucher qui appartient à Parmigiani à hauteur de 75%

boitier très confortable, et design bien pensé. Meme les Toric Chrono de 43mm se pose facilement sur mon petit poignet de poulet (environ 17cm). Confort du porté au top

Maison qui financièrement à du mal, mauvaise communication je pense, et très peu connu des amateurs et quasi inconnu du grand public 

fiabilité, n'en ayant jamais eu, je ne me prononcerait pas mais j'ai jamais rien lu de négatif (contrairement à Moser par ex ou j'ai vu ici et la que la dérive était parfois importante)

les chrono à colonnes sont vraiment agréable à utiliser, les poussoirs sont doux 

bref, superbe manufacture

ce que j'aime moins:
le nom de la marque, 
le design de certaines réf qui sont pas vraiment belles à mon gout  (mais les montres plus habillées, et les nouvelles Toric sont vraiment sympas)
l'image de marque faible, un manque d'une certaine 'aura'  

concernant les -30% il ne faut pas trop se poser de question effectivement
ca ne veut rien dire si ce n'est que la boutique a du stock à vendre (soit pour remplacer par des modèles plus récents, soit parce que la marque est arrêté et que l'AD n'est plus revendeur de cette marque là, dans ce cas la, Parmigiani)

Mais PF comme Rolex comme AP, comme Cluse, comme Ferrari, Lamborghini, Audi, Chloé, H&M, Sandro, Hugo Boss etc etc
toutes les marques ont des marges pour couvrir tous les couts et faire un certain bénéfice, c'est normal
quand on achète un macbook a -20% lors des soldes ou du black friday on ne se dit pas 'tien, soit c'est mauvais, soit Apple se fou de nous quand on achète à 100% du prix'
c'est pareil partout

n'oubliez pas qu'une marque ne peux pas vendre à perte. Meme quand vous acheté jusqu'a -70% (peut importe la marque), la marque dégage toujours un bénéfice (autrement elle est en situation d'illégalité)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 19/08/2019

parmigiani - Michel Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: Michel Parmigiani   parmigiani - Michel Parmigiani EmptyMar 25 Fév 2020 - 10:43

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Parmigiani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Trois questions à Michel Parmigiani, fondateur de Parmigiani Fleurier
» Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher
» T18 rare
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier
» Chronometre LIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: