| Feu de vos Yema Superman (Tome 6) | |
|
+125demat pihey Tictalcoolique. yfficbzh HMZ jeromemeca A2PAT PAClémenceau lestef3007 gump25000 David DP Pascal78 Woodhood Fredo75 CatzLord Modernist Oldsun* Sansu xabixab ya2n Rémi21 popeyeleretour frbou cyril197613210 Alt0201 L&S François Tounens greg-down Lucas67 mikeulkeul katapult antistress Knuks Jroc L1deNice andy21fr Yvan-hoé h90063 Boub'z Fazmaster Double-Bou Claride Paulo Dulac Waverider isosta rick24 vnic gmal Mostro900 Carlosdf Dams944 Erygyios mat2cv Jamelino falky keaim Denis la malice Kr42 Biglolle Nico1293 caput vélivole38 speedbec paysdoufs BenOz Phil Traère romain Patrimonio Vibes YvesSeiko Vince44 Yema'n v11sport Ced-R fredum Ant-G casimir79 Wildgoose70 CPC464 G&N Trustee GoldenG phipessac paulsky shub Polpulatu la-bouch Loicb17 Ptipim23 watchniño YanKristian xamlam bobby_bobby bamboub Faz moustachux Fantomas karamazov roi.de.trefle Rom1902 jihem31 Vintage06 Banban81 Syl80 xombul Fab' hommemega Alexc Seiko7A38 LISW batilou Seykow igricheff jorgen2246 Zac Ryan Milannimes Fanou88 Benjpie coyoterebelle PaneraiProject Callaghan oligo antoineV latisap Taille1 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5071 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Dim 19 Fév - 8:12 | |
| - hitmanflo a écrit:
- Cette sensation est légitime a mon goût
Comme je le dit depuis pas mal de temps et ma grosse déception avec la rééditions de la Superman en 2018 j'ai revendu très vite mon exemplaire...quel gâchis Quand tu as dans les mains des Superman vintages Les rééditions sont a mes yeux moches... Elles ressemblent a des copies mal faites...limite a des merguez
La seul chose qui sauve Yema c'est l'achat des novices et autres amateurs non aguerris des codes des anciennes versions Pan, dans les dents ! De mon côté, elle me plaît mon Héritage (pas gêné par le saphir sur ma version au cadran noir) mais il est clair que je ne suis pas aguerri. Je n'ai pas eu l'occasion d'observer de beaux modèles de la grande époque. J'espère en apprendre un peu plus avec le bouquin "Time of Heroes" que je vais recevoir dans les prochains jours ... En attendant, on se fait plaisir comme on peu ! |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20367 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Dim 19 Fév - 9:11 | |
| Après a chacun et chacune sont point de vues Et je sait pertinemment que je viens de me faire des amis chez Yema et ailleurs |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2714 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Dim 19 Fév - 9:52 | |
| Je n’ai jamais possédé de mamie chez Yema, mais j’ai possédé 2 Yema modernes: Une Superman bleu mystérieux dont l’aspect solidité était assez faible. Et une Yema 63 scales que je possède toujours et dont je suis très satisfait. Quand je compare ma 63 et les mamies dont elle s’inspire, je préfère la version moderne! Le boîtier est mieux taillé, le bracelet mieux fini. (« Un peu » comme une Rolex 4 chiffres et une 6 chiffres si on peut dire). Le seul aspect esthétique que je trouve mieux avant est le fond de boîte embosse qui était bien plus beau avant. |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Dim 19 Fév - 10:40 | |
| - Rémi21 a écrit:
- Je n’ai jamais possédé de mamie chez Yema, mais j’ai possédé 2 Yema modernes:
Une Superman bleu mystérieux dont l’aspect solidité était assez faible. Et une Yema 63 scales que je possède toujours et dont je suis très satisfait.
Quand je compare ma 63 et les mamies dont elle s’inspire, je préfère la version moderne! Le boîtier est mieux taillé, le bracelet mieux fini. (« Un peu » comme une Rolex 4 chiffres et une 6 chiffres si on peut dire).
Le seul aspect esthétique que je trouve mieux avant est le fond de boîte embosse qui était bien plus beau avant. c'est pas celle qui perd ces index ? |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2714 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Dim 19 Fév - 18:41 | |
| Si, mais le problème est solutionné par le changement de cadran. |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 878 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 15/04/2020
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Dim 19 Fév - 21:19 | |
| C'est seulement ça qui m'embête "un peu" (photo issue du forum MDP). Il me semble que ce modèle est une 500, donc pas d'amélioration concernant le sujet du verre sur la dernière mise à jour de la Superman) |
|
| |
lestef3007 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 744 Localisation : moselle Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Dim 19 Fév - 21:27 | |
| |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Dim 19 Fév - 21:58 | |
| La distorsion du verre apporte un charme, cela ne me gêne absolument pas. Le verre est moins bombé sur l'Aquascaphe de la Baltic, d'où des distorsions plus réduites. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Lun 20 Fév - 0:12 | |
| |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15830 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Lun 20 Fév - 2:35 | |
| Moi ça pourrait m'intéresser, je n'y connais rien en vintage... En revanche n'essaie pas de m'arnaquer, maintenant je sais ce que valent réellement les tiennes ! |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Lun 20 Fév - 3:41 | |
| Oui, je sais... je suis cramé dorénavant |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Lun 20 Fév - 5:53 | |
| - Faz a écrit:
- Vaut mieux en rire
En tout cas j'espère que cela t'a bien soulagé et que tu te sens mieux... Mieux? Pourquoi mieux? Yema/Ambre a décidé de rembourser a 100% les possesseurs de montres défectueuse? Perso cela ne me fait pas rire,c'est limite l'inverse A chacun son avis... je respecte le tien, Respecte le mien Je ne dénigre aucun post ni aucune photo des rééditions Je n'ai fait que commenter un post qui confirme mon ressenti C'est pas un crime que d'être d'accord avec un autre déçu si? J'avais espoir que ce forum était libre... Apparemment ce n'est pas le cas Après question revente...une rééditions c'est 650/800€ Alors que l'original en vaut minimum le double en bon état |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Lun 20 Fév - 7:13 | |
| C'est quand même étrange que tu envoies un scud aux possesseurs de Yema modernes ( ce sont des ignares et leurs montres sont de la merde en te citant presque stricto sensu) et que tu te poses ensuite en victime lorsque l'un de ces possesseurs ose ne pas avoir le même avis ou défendre avec humour ses choix. Je t'apprécie mais fait quand même attention de ne pas tomber complètement dans la diatribe ou la paranoïa. Ce n'est pas parce que je ne suis pas de ton avis que le forum n'est pas libre A moins que je parle au nom du forum? |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Lun 20 Fév - 7:32 | |
|
Dernière édition par hitmanflo le Lun 20 Fév - 7:41, édité 1 fois |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Lun 20 Fév - 7:40 | |
| Laisser entendre que les possesseurs de Yema modernes sont non aguerri, manque de connaissance, ou sont des nigauds n’est pas flatteur. Après cela ne me vexe pas. La maison Yema est compliquée à cerner. Moi même avant la livraison de ma 63 j’ai été déboussolé. Trop de sorties, trop de retours négatifs ici et ailleurs.. la skin diver qui ressort le bracelet scales.. Mais comme dit plus haut ma Yema me comble malgré son passage actuel en SAV. Toutes les marques ont des aléas (Tudor et sa GMT par exemple), et bordel une Superman ça a une gueule comme pas deux! Je suis de nature exigeante et je possède des montres bien plus prestigieuses, ben ma Yema elle passe crème dans ma BAM. Petit cliché de @hommemega pour illustrer mes propos précédents: |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Lun 20 Fév - 7:47 | |
| - hitmanflo a écrit:
La seul chose qui sauve Yema c'est l'achat des novices et autres amateurs non aguerris des codes des anciennes versions Ce n’est pas particulièrement agressif mais pas flatteur. |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Lun 20 Fév - 7:51 | |
| quel te plaise c'est le plus important elles me déplaise ,elles sont moche ,ce n'est que mon avis et mon problème |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Lun 20 Fév - 7:56 | |
| Les goûts et les couleurs.. J’imagine que les mamies sont faites d’acier plus costaud que les nouvelles. De vraies montres-outils, aujourd’hui on est plus dans le bijoux étanche. Mais ça me va, je suis un plongeur de piscines! |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Lun 20 Fév - 7:59 | |
| - Rémi21 a écrit:
Ce n’est pas particulièrement agressif mais pas flatteur. ce n'était pas mon but, blesser ou rabaisser sans FAM je serai surement dans le lot " des novices et amateurs non aguerris des codes des anciennes versions"j'ai voulu croire au renouveau de Yema avec le groupe Ambre GROSSE ERREUR DE MA PART |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Lun 20 Fév - 8:05 | |
| - hitmanflo a écrit:
GROSSE ERREUR DE MA PART Pourquoi ? Tu as acheté des modèles récents défectueux ? |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Lun 20 Fév - 8:17 | |
| - flazz a écrit:
Pourquoi ? Tu as acheté des modèles récents défectueux ? J'ai eu la première mouture avec le no lume des aiguilles Et d'autres déboires par la suite. C'est pour cela que je ne ferai plus l'erreur Car avec eux c'est jamais de leurs faute |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4517 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Mer 22 Fév - 2:45 | |
| 3 nouvelles superman gmt boitier acier en devenir chez Yema... avec lunettes bicolores
je ne retrouve plus les photos... |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Mer 22 Fév - 2:51 | |
| ça doit être ça ... |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4517 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Mer 22 Fév - 2:58 | |