FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver

Aller en bas 
+24
Flexy
Kox
Ebenvoila
DeadZone
Juluxx
blacksad
Vincent 44
jedifam
Loicb17
L&S
gaban
Clickeur
O'Conner
Trantor
olivier85
Rammus
Electro Moped
adneim
ElPolako
Rocca
Horsault
dattsu
lolobobo
Jezza_06
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2020 - 10:23

jedifam a écrit:
Ces G-Shock sont clairement addictives.
J'avais déjà la DW-5600E mais ma fille me la pique tout le temps pour aller au collège.
Je lui ai pourtant acheté une Ice-Watch bien girly mais bon, elle s'en fout... clown
Du coup la GW-M5610 est commandée. shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 Blunt_gi
Ça m'évitera de faire changer la pile (c'est quand même ce qui est le plus chiant avec les montres à piles).
Et puis elle me rappellera encore plus la version d'origine que mon paternel m'avait offerte pour mes 10 ans.

Pas si lourd que ça ; sur ma DW9052 achetée en 2010, j'ai du changer  la pile seulement en 2018 . Soit 8 ans de durée de vie ... bravohap 
Bon, j'avais acheté également une solaire ( GW7900 )en 2010....   Et elle est  toujours chargée à bloc aujourd'hui Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jedifam
Membre très actif
jedifam


Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/06/2018

shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2020 - 11:09

Tu as eu plus de chance que moi.
La première pile de ma 5600 a duré seulement 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2020 - 13:48

2 ans c'est le minimum garanti par Casio pour ce modèle 😉
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2020 - 15:15

Bonjour à tous 

Je me permets de rebondir sur ce poste, étant totalement inculte sur ce type de modèle. 

Je commence comme beaucoup à regarder les G Shock "carrés" pour tout ce qui est Vélo, grosse rando et journée plages / sport / bricolage / jardin etc etc . 

Au delà du solaire qui est un surcoût, qu'est ce qui justifierait de préférer (en dehors de l'esthétique) d'autres modèles à une GW - M5610 dans un budget < 200 €, qui a l'air de remplir toutes les fonctions demandées (solide, fiable)  ? 

Autre petite question, niveau taille, ayant l'habitude de porter des auto / manuelles de 36 à 41 Max , ces G Shock ne sont elles pas imposantes ? 

Merci beaucoup d'avance, je suis complètement novice en la matière....
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2020 - 15:25

Moins de 200 euros, il y a le choix... même en solaire 😉
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2020 - 15:36

Autour de 100 - 130 c'est encore mieux pour être franc. Elle a vocation à être peu portée par rapport aux autres.

Après tout peut dépendre si les soldes d'été me viennent en aide .
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 24/02/2018

shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2020 - 16:42

Horsault a écrit:

Prix constaté à l'époque sur le site du grand fleuve amazonien.
On en trouve des proches chez de petites boutiques indépendantes françaises. Mais ça fluctue beaucoup.
Mondial montres, site français avec des tarifs, plutôt raisonnable.
Ils répondent gentiment et rapidement aux questions. J'ai acheté une M170D (M170TD, exactement) très récemment et très content de la transaction.

Mon fils m'a piqué ma 5610 thumleft

Je n'ai pas un gros poignet loin s'en faut, et les squares sont idéales !
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2020 - 17:02

Jolie cette M170D:thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 24/02/2018

shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2020 - 17:12

Merci Wink, mais c'est vrai qu'elles sont plutôt bien.

Mais, par contre, c'est léger au poignet (titane), c'est fin et du coup, on a peur de la casser (même si il y a un verre saphir pour éviter de trop rayer le verre) ! Limite au début, je trouvais cela cheap et j'étais déçu, mais plus je la porte et plus je revois mon premier jugement Wink


Dernière édition par DeadZone le Mar 7 Juil 2020 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2018

shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2020 - 17:13

Juluxx a écrit:
Bonjour à tous 

Je me permets de rebondir sur ce poste, étant totalement inculte sur ce type de modèle. 

Je commence comme beaucoup à regarder les G Shock "carrés" pour tout ce qui est Vélo, grosse rando et journée plages / sport / bricolage / jardin etc etc . 

Au delà du solaire qui est un surcoût, qu'est ce qui justifierait de préférer (en dehors de l'esthétique) d'autres modèles à une GW - M5610 dans un budget < 200 €, qui a l'air de remplir toutes les fonctions demandées (solide, fiable)  ? 

Autre petite question, niveau taille, ayant l'habitude de porter des auto / manuelles de 36 à 41 Max , ces G Shock ne sont elles pas imposantes ? 

Merci beaucoup d'avance, je suis complètement novice en la matière....
Bonjour Juluxx,

Non les carrés ne sont pas imposantes, moi j'ai un poignet de 17cm et ça passe nickel.
La GW-M5610 est une excellente montre, certainement la "square" avec le meilleur RQP. Env 100€
Cependant tu peux en trouver d'autres avec le Bluetooth (pas vraiment utile à mon sens), et le bracelet composite, pour effectivement. Entre 130 et 200€
https://www.amazon.fr/Casio-GW-B5600BC-1ER-CASIO-Horloge/dp/B07JHNZJTN

Tout dépend aussi, si tu veux un affichage positif ou négatif. 
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2020 - 17:26

La gw-m5610 reste une montre parfaite pour rentrer dans le monde des g-shock
Plutôt "petite", discrette en noire, fun avec d'autres couleurs, lisible, fiable et robuste. 
Pour moins cher, tu peux trouver une simple 5600 qui suffira pour toutes les activités à risque. 
Le solaire et le multiband, tu peux t'en passer sans problème, c'est que du bonnus. 
Mais c'est quand même top de se dire que sa montre sera toujours à l'heure et presque autonome pour des décénies.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2020 - 19:06

"Le solaire et le multiband, tu peux t'en passer sans problème, c'est que du bonnus. "

A la seule condition  de ne pas avoir essayé; après c'est trop tard , tu ne peux plus t'en passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Membre Hyper actif
Vincent 44


Nombre de messages : 739
Age : 60
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 28/02/2012

shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2020 - 20:24

lolobobo a écrit:
"Le solaire et le multibande, tu peux t'en passer sans problème, c'est que du bonus. "

A la seule condition  de ne pas avoir essayé; après c'est trop tard , tu ne peux plus t'en passer Wink

+1
et maintenant c'est mais 2 critères principaux (Solaire & Radio Piloté )
pour l'achat de mes montres car j'ai laissé mes automatiques dans leur boite a montre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/ En ligne
blacksad
Membre Actif
blacksad


Nombre de messages : 127
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2009

shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2020 - 21:08

DeadZone a écrit:

Mondial montres, site français avec des tarifs, plutôt raisonnable.
Ils répondent gentiment et rapidement aux questions. J'ai acheté une M170D (M170TD, exactement) très récemment et très content de la transaction.

Mon fils m'a piqué ma 5610 thumleft

Je n'ai pas un gros poignet loin s'en faut, et les squares sont idéales !
Je confirme pour mondial montres, j'en ai acheté 2 chez eux, une gw5610bb que j'ai revendu car je n'arrivais pas à lire l'heure dessus et une 5610 basique. Toutes deux arrivées en moins de 10 jours et j'habite pas franchement la porte à côté.
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2020 - 22:56

Un peu trop petite, à mon goût, la 5610  
Mais faut lui reconnaître un excellent rqp
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2020 - 9:23

Merci pour toutes vos réponses . 

Je vais attendre quelques jours de voir si les soldes passent par là, et en essayer une à l'occasion dans n'importe quelle boutique pour me faire une idée de la taille. 

Ce sera la seule G Shock de ma collection, vraiment pour les journées plus 'risquées', donc je pense partir sur des fonctions basiques, tant que la solidité reste la même.
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2020 - 10:22

lolobobo a écrit:
"Le solaire et le multiband, tu peux t'en passer sans problème, c'est que du bonnus. "

A la seule condition  de ne pas avoir essayé; après c'est trop tard , tu ne peux plus t'en passer Wink
Oui, j'ai mal formulé ma pensée.  Mr. Green

Le solaire, c'est juste le futur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2020 - 10:38

J'en ai offert une à mon fils qui ne la quitte plus (il a 14 ans) et depuis que j'ai ma métal j'ai du mal à la lâcher; les gens font "ohhh" autour de moi. Impressionnant comme elle remplit tous les critères qu'on peut demander à une montre. Smile

La résine j'ai du mal avec le côté jouet de cette matière, mais ça me fait pareil avec le titane.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1695
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2020 - 10:52

Le seul reproche que je pourrais faire a la 5610 c'est le pré formage du bracelet (qui fait un angle avec le boîtier). J'ai un poignet large et plat, c'est limite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2020 - 10:57

J'ai possédé, je viens de m'en séparer, la GW-B5600-2ER.

Je la trouvais très confortable et le poids fait que la taille ne pose pas vraiment de problème sur mon poignet de 17cm comparativement à d'autres montres mécaniques en 40mm qui font leur poids.

Je n'ai utilisé la fonction BT que quelques fois pour la configuration mais sinon je ne l'utilisais jamais au quotidien. En fait, j'aurai du mal à assumer une G-Shock dans la vie de tous les jours dans mon style vestimentaire n'y correspond pas. Cependant, j'ai déjà envie de m'en reprendre une mais peut-être une version plus complète avec quelques fonctions de plus pour mes trek.

Solaire pour être tranquille pendant longtemps bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2020 - 14:18

A moins de 200 €  , solaire et radio-pilotées ....  ( sans compter leurs variantes)

https://www.amazon.fr/Casio-GAW-100-1AER-Montre-Hommes/dp/B0744QM3F3/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3OAK3RLUBLGU4&dchild=1&keywords=gaw+100&qid=1594210464&quartzVehicle=95-1229&replacementKeywords=gaw&sprefix=gaw+100%2Caps%2C147&sr=8-5

https://www.amazon.fr/Montre-Homme-Casio-G-Shock-AWG-M100-1AER/dp/B007421B3W/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3OAK3RLUBLGU4&dchild=1&keywords=gaw+100&qid=1594210506&quartzVehicle=95-1229&replacementKeywords=gaw&sprefix=gaw+100%2Caps%2C147&sr=8-7


https://www.amazon.fr/Montre-Femme-Casio-G-Shock-GW-7900B-1ER/dp/B0039YOIH0/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2J27T1ER5WO3O&dchild=1&keywords=gw+7900&qid=1594210561&sprefix=gw+7900%2Caps%2C183&sr=8-3

https://www.amazon.fr/Casio-Digital-Quartz-Bracelet-GWX-5700SSN-1ER/dp/B07STR8D81/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=g+shock+gw&qid=1594210616&sr=8-3
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:43

Bonjour à tous, 

Voilà c'est commandé, je me suis laissé tenter. Entre ça et la swatch fidèle depuis des années, les méca et auto resteront en sécurité pendant les rando et sessions vélos cet été. 

Merci à tous pour vos conseils, comme d'habitude très réactifs.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2020 - 11:24

Juluxx a écrit:
Bonjour à tous, 

Voilà c'est commandé, je me suis laissé tenter. Entre ça et la swatch fidèle depuis des années, les méca et auto resteront en sécurité pendant les rando et sessions vélos cet été. 

Merci à tous pour vos conseils, comme d'habitude très réactifs.


Quel modèle ?   bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2020 - 11:29

Je suis parti sur la GW-M5610-1ER, j'ai pu l'essayer en passant devant par hasard en boutique. 
J'avais peur de la taille mais elle colle très bien, est solaire ce qui est un plus et a tout ce dont j'avais besoin en fonctions (+ la solidité forcément).
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    shock - G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2020 - 11:43

Juluxx a écrit:
Je suis parti sur la GW-M5610-1ER, j'ai pu l'essayer en passant devant par hasard en boutique. 
J'avais peur de la taille mais elle colle très bien, est solaire ce qui est un plus et a tout ce dont j'avais besoin en fonctions (+ la solidité forcément).

LA "classique" , une valeur sure !  Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock)
» Casio G-Shock premiums / G-Shock classiques
» une g-shock d'un jour une g-shock pour toujours
» Un peu de mal à m'y retrouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: