FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre bien précise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Une montre bien précise Empty
MessageSujet: Une montre bien précise   Une montre bien précise EmptyLun 24 Fév 2020 - 16:18

Bonjour à tous,

Dans mon éternelle quête de projets horlogers, je me suis mis en tête de trouver une montre de mon année, et dont la taille me convienne (je n'ai pour l'instant que des montres récentes, dont la taille est comprise entre 39 et 41mm)... 

Donc, me voilà parti pour une recherche : 1972, 36mm mini, mécanique, pas d'or jaune ou quelques touches, couleur appréciée, budget < 4.000 euros. J'ai aussi envie d'une montre dont la marque me parle (technique, histoire, etc), et je ne sais pourquoi, je n'ai pas envie de Lip, Tissot... Pas envie non plus de plongeuse, ou de chrono, pas sûr de vouloir de cadran blanc / gris, quoique... Bon, là, on se dit que le gars va être pénible.  Une montre bien précise Kap2si


Beaucoup de choix à ces tarifs là, si on navigue un peu sur C24. Avant d'appliquer tous mes filtres (diamètre notamment), je tombe sur une Omega Seamaster 201, cadran rouge, magnifique affraid , mais hélas 34.5mm. Je passe mon chemin..


Le rouge m'attire vraiment ! 

Je consulte de nouveau, et je vois de magnifiques modèles GS (il y une superbe GS cadran noir et date / dimanche rouge !!), Rolex, dont une qui m'interpelle... Une DJ 36mm, 1600, avec un cadran bordeaux... Je m'arrête et flashe dessus, MAIS (j'ai prévenu que j'allais être pénible), et je vous vois venir : "une 1600 cadran bordeaux ???" bah ça existe pas. scratch

D'où mon dilemme : une 1600, avec cadran repeint (si bien soit il), sacrilège ou pas ? Vous franchiriez le cap ou pas ? D'autre part, je n'ai jamais acheté de vintage, papiers obligatoires ou facultatifs ??


@ modo, si ce sujet est plus approprié dans le forum Rolex, libre à vous de le déplacer Chinois

Bonne journée à tous et merci pour vos réflexions sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Une montre bien précise Empty
MessageSujet: Re: Une montre bien précise   Une montre bien précise EmptyLun 24 Fév 2020 - 16:45

Non, je n'acheterai pas une Rolex avec un cadran refait.
Une montre de moindre valeur, même une petite Omega,  si le prix est cohérent et le cadran bien refait pourquoi pas, mais chez Rolex le ticket d'entrée est tellement élevé, que je préfère encore rajouter un billet et en avoir une vraiment belle, avec un cadran d'origine et sans polissage excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2176
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Une montre bien précise Empty
MessageSujet: Re: Une montre bien précise   Une montre bien précise EmptyLun 24 Fév 2020 - 17:11

Breitling a sorti des chronomat cadrans rouge et noir, il y en a une longtemps sur Ch24, full set vers les 2700 euros, il y en a d'autres

comme celle ci 

https://www.chrono24.be/breitling/breitling-a20048-6605--id12744254.htm
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Une montre bien précise Empty
MessageSujet: Re: Une montre bien précise   Une montre bien précise EmptyMar 25 Fév 2020 - 9:15

Merci du partage, mais je ne suis pas fan des Breitling et de ce modèle (lunette probablement) en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Heinsenberg
Membre Actif
Heinsenberg


Nombre de messages : 103
Age : 59
Date d'inscription : 03/02/2017

Une montre bien précise Empty
MessageSujet: Re: Une montre bien précise   Une montre bien précise EmptyMar 25 Fév 2020 - 22:03

OMEGA CHRONO SPEEDMASTER MARK II RACING 
Aiguille et index orange c'est sur ce n'est pas un arc en ciel..
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Une montre bien précise Empty
MessageSujet: Re: Une montre bien précise   Une montre bien précise EmptyMer 26 Fév 2020 - 7:19

Yes, pas mal ! Mais j’ai déjà une speed, même si c’est une jeunette !
Revenir en haut Aller en bas
BenOz
Membre Actif



Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2014

Une montre bien précise Empty
MessageSujet: Re: Une montre bien précise   Une montre bien précise EmptyMer 26 Fév 2020 - 11:48

Il y a certainement de belles Tudor qui rentrent largement dans ton budget!
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Une montre bien précise Empty
MessageSujet: Re: Une montre bien précise   Une montre bien précise EmptyMer 26 Fév 2020 - 18:55

Tout à fait d’accord ! De superbes daydate certes, mais aucune de 1972 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre bien précise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre mécanique plus précise qu'une montre à quartz
» Montre automatique précise
» la montre la plus précise du monde !!
» montre orient pas tres precise !!
» Montre mécanique précise à moins de 500 euros?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: