FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex ou Bulgari?

Aller en bas 
+27
seiko007
Manivel
Jicé
Whithy
cannes86
jamescox
forplatina
mattlamenace
Zouzou77
gasteropode
Fab68
eagle4
Ant.Z
KrissBZH
BenOz
drickx
shoulderblack
watches&coffee
Panini
leoloo
laurentb60260
Rocca
funky
sebeliot
fan
Bloomberg
Nicls
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 15/11/2018

Rolex ou Bulgari? Empty
MessageSujet: Rolex ou Bulgari?   Rolex ou Bulgari? EmptyLun 24 Fév 2020 - 20:11

Bonjour a tous,

Je suis actuellement à la recherche de ma 4e montre. Pour l’instant j’ai: 

  • une Hamilton jazzmaster slim
  • Une bb58
  • Et une iwc Portuguese chrono


Après pas mal de reflexion et de lectures j’ai réduit la liste à un top 2. 

Je n’ai pas vraiment de cahier des charges précis pour la nouvelle, juste quelque chose qui me plait, plutôt sportive que dress watch disons, autour de 10k€ max

Mon premier choix... la submariner 114060 (original). Sans la date parce que vraiment pas fan du cyclope. 
1er choix à cause de son design intemporel (certes avec quelques évolutions), de la fameuse fiabilité Rolex, etc. Le principal inconvénient que je lui trouve est son manque d’originalité: TOUT LE MONDE ou presque a ça. 2e inconvénient: la dispo, mais bon ça se contourne 

Mon 2e choix, vraiment pas loin derrière: l’octo finissimo, titane ou acier j’hésite. Ses mérites ont été vantés longuement dans le forum HH. Elle était déjà sur mon radar avant de lire ce post, un peu plus après, et encore plus après l’essai. Un design au top, pour le coup beaucoup plus originale et à mon avis plus discrète. Ma principale interrogation est sur la durabilité et la fiabilité, Bulgari n’ayant pas la réputation de Rolex 

Acquisition idéalement d’ici l’été, mais ça ne me dérange pas d’attendre un peu. Pour la Sub j’ai lâché l’affaire chez un AD ici à Londres, c’est simplement impossible en 1er achat (tout le monde doit être plus malin que moi...). 
Je vais souvent dans le pays basque, j’essaierai la bas pendant mon prochain séjour mais bon sans trop d’espoir. Les réponses sur les forums Anglo saxons sont unanimes: go grey (ce qui met les 2 montres grosso modo au même prix).

J’ai l’intention de garder et même de transmettre la montre, donc cote et valeur de revente n’ont pas vraiment d’importance 

Mon choix n’est pas encore fait, j’ai suivit pas mal de débats de ce genre sur le forum et je trouve les réponses souvent intéressantes, curieux d’avoir vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Rolex ou Bulgari? Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   Rolex ou Bulgari? EmptyLun 24 Fév 2020 - 20:35

J’ai les deux.
C’est très différent.
La Submariner son gros inconvénient c’est que tu en vois partout et le design est sympa mais ça n’a pas ce coup d’originalité comme la Daytona céramique ou la pepsi.
La Bulgari je l’adore.
Si tu veux une montre sport et portable partout c’est la Rolex si tu veux un mouvement HH dans une montre classe c est la Bulgari
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Rolex ou Bulgari? Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   Rolex ou Bulgari? EmptyLun 24 Fév 2020 - 20:37

On en voit partout Rolling Eyes
Dans la city de Londres et dans 4 arrondissements parisiens.

2 montres qui n'ont rien à voir, mais toutes les 2 superbes. Je n'ai essayé que la squelette chez Bulgari  (par contre, des Rolex j'en ai).
Revenir en haut Aller en bas
sebeliot
Membre super actif
sebeliot


Nombre de messages : 425
Age : 48
Date d'inscription : 18/10/2019

Rolex ou Bulgari? Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   Rolex ou Bulgari? EmptyLun 24 Fév 2020 - 21:11

La sub est un grand classique sinon LE grand classique en revanche personnellement je ne l’a vois pas partout même sur Lyon...  j'adore et ne me lasse pas de la mienne. 
Pour la Bulgari je lui trouve un faux air de Bell and Ross, je n’ai rien contre ces dernières mais je ne suis pas fan de la forme de ces boîtiers et du coup pas sur qu’elle soit plus discrète... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex ou Bulgari? Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   Rolex ou Bulgari? EmptyLun 24 Fév 2020 - 21:19

fan a écrit:
On en voit partout Rolling Eyes
Dans la city de Londres et dans 4 arrondissements parisiens

Merci de cette intervention. Tu m’enlèves les mots du clavier...Chinois

Pour garder la montre, je prendrais la Submariner dont la fiabilité n’est plus vraiment à démontrer.

L’Octo a pour elle un design moins classique. Mais je parierai pas un kopek sur elle lors d’une comparaison entre les deux côté durabilité. Je demande à voir la résistance à l’usage quotidien de ces calibres ultra fins.
Revenir en haut Aller en bas
funky
Nouveau
funky


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2008

Rolex ou Bulgari? Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   Rolex ou Bulgari? EmptyLun 24 Fév 2020 - 21:21

Idem très différent et purement subjectif. Je suis parti sur une Rolex puis sur une finissimo titane. Deux modèles qui n’ont pas grand chose à voir mais se complètent fort bien. La finissimo et l’explo sont de loin les deux que je porte le plus. Dans une logique de transmission : Rolex
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

Rolex ou Bulgari? Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   Rolex ou Bulgari? EmptyLun 24 Fév 2020 - 21:41

Rolex délocalise en Bulgarie ?

On aura tout vu ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 15/11/2018

Rolex ou Bulgari? Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   Rolex ou Bulgari? EmptyLun 24 Fév 2020 - 21:52

Oui je caricature un peu mais l’idée est la, on croise plus l’une que l’autre.
On va voir la réponse de l’AD en France, puis les annonces de Bâle - rien ne presse
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1830
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Rolex ou Bulgari? Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   Rolex ou Bulgari? EmptyMar 25 Fév 2020 - 20:35

je vote Rolex Sub, la montre indispensable pour le collectionneur.
Par contre, c'est banal !
Pour l’exclusivité, la finesse, ....Bulgari.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Rolex ou Bulgari? Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   Rolex ou Bulgari? EmptyMar 25 Fév 2020 - 21:35

entre ces 2 je dirais la Rolex
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3637
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Rolex ou Bulgari? Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   Rolex ou Bulgari? EmptyMar 25 Fév 2020 - 21:50

La Finissimo pour moi. Mon dernier coup de cœur I love you
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

Rolex ou Bulgari? Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   Rolex ou Bulgari? EmptyMer 26 Fév 2020 - 7:32

A voir ta collection, je dirais Bulgari. Une SUB no date avec une BB58 va laisser cette dernière au fond du tiroir.
Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4912
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Rolex ou Bulgari? Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   Rolex ou Bulgari? EmptyMer 26 Fév 2020 - 7:44

watches&coffee a écrit:
A voir ta collection, je dirais Bulgari. Une SUB no date avec une BB58 va laisser cette dernière au fond du tiroir.
Bonne recherche!
J'aurais pas mieux dit . thumright
Je vote donc Bulgari
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
drickx
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Rolex ou Bulgari? Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   Rolex ou Bulgari? EmptyMer 26 Fév 2020 - 9:47

Pour la pérennité  Rolex sans aucun doute. Et les montres trop typées on s'en lasse et ça se démode.
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 15/11/2018

Rolex ou Bulgari? Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   Rolex ou Bulgari? EmptyMer 26 Fév 2020 - 12:45

Les avis sont partagés, la seul conclusion que j’en sors c’est qu’il n’y a pas de mauvais choix à priori

Pour moi c’est pareil mes sentiments dansent la macarena. Hier je me disais insistons pour la sub quitte à y mettre le temps, ce matin en fait je penchais pour l’octo.
Revenir en haut Aller en bas
BenOz
Membre Actif



Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2014

Rolex ou Bulgari? Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   Rolex ou Bulgari? EmptyMer 26 Fév 2020 - 15:06

Je choisirais la sub!
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Rolex ou Bulgari? Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   Rolex ou Bulgari? EmptyMer 26 Fév 2020 - 15:10

Octo également. 
Toute la gamme est réussie !

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Rolex ou Bulgari? Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   Rolex ou Bulgari? EmptyMer 26 Fév 2020 - 15:21

L'Octo complétera parfaitement ta collection.
Une Submariner ne fera-t-elle pas doublon avec ta BB58 ?
Revenir en haut Aller en bas
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 08/01/2018

Rolex ou Bulgari? Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   Rolex ou Bulgari? EmptyMer 26 Fév 2020 - 15:46

Celle qui est dispo ! Wink

Mais un faible pour la Bulgari quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1792
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Rolex ou Bulgari? Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   Rolex ou Bulgari? EmptyMer 26 Fév 2020 - 15:57

En phase avec d'autres. La sub va faire doublon avec la Tudor : dc soit je vends la Tudor et prends la Sub soit je garde la Tudor et prends l'Octo .
La Sub n 'est pas très originale ( j etais un peu déçu au début : tout cet engouement pour ça !! Neutral#-Qt: ) mais j'avoue qu'avec le temps, elle me plaît de plus en plus. 
L'octo fournit peut-être un plaisir plus immédiat : après ds le temps....?
Quoiqu'il en soit,  les deux me paraissent un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

Rolex ou Bulgari? Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   Rolex ou Bulgari? EmptyMer 26 Fév 2020 - 16:57

La sub est une montre magnifique, d'une banalité sidérante quand même

L'octo est une montre magnifique

Si c'est pas dans une optique de transmission patrimoniale (et ce n'est pas un gros mot pour moi), à ta place je prendrais direct la Bulgari
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Rolex ou Bulgari? Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   Rolex ou Bulgari? EmptyMer 26 Fév 2020 - 17:57

Je suis fan de l’octo. Si elle te plaît, franchement fonce.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Rolex ou Bulgari? Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   Rolex ou Bulgari? EmptyMer 26 Fév 2020 - 20:25

La sub est attachante sur le long terme je pense : on apprécie sa simplicité son côté versatile.
La Bulgari est une montre à fort caractère.

Puisque tu as déjà une Tudor, je partirais sur l'octo, superbe. Si jamais tu comptes te séparer de ta Tudor, alors j'opterais pour la Sub.
Voilà une intervenir qui ne va pas t'avancer à grand chose mais je tenais à le dire quand même !
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

Rolex ou Bulgari? Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   Rolex ou Bulgari? EmptyMer 26 Fév 2020 - 20:39

idem, la bulgari donne un petit coup de fraicheur/nouveauté.

La sub n'a pas de défaut mais en effet elle est un grand classique (presque trop à mes yeux) pour celui qui cherche un modèle iconique sans même avoir avoir forcément de sensations dans l'acte d'achat.

Si cette Bulgari a retenu ton attention, elle complétera parfaitement ta collection.

D'autant qu'en relisant ton choix, la Bulgari a plus de qualités dans ton ressenti après essayage. Il semble que tu es eu un coup de coeur supérieur à la Rolex.

Concernant ton interrogation sur la fiabilité, autant Rolex est ultra fiable, autant cela peut être le cas pour d'autres marques. Bulgari n'a peut être pas une réputation acquise sur ce point, autant je n'ai pas lu de pbm de fiabilité non plus.

Bref, deux grandes marques pour deux beaux modèles. Au final, il semble qu'il faut laisser ton "cœur" parler.
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 15/11/2018

Rolex ou Bulgari? Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Bulgari?   Rolex ou Bulgari? EmptyDim 8 Mar 2020 - 16:18

Merci beaucoup pour vos réponses
Je me suis offert la bb58 pour la naissance de mon fils, donc aucune intention de la revendre. C’est vrai qu’une sub ferait plus doublon, mais bon ça reste une montre différente, ça permettrait de varier les plaisirs.
Transmission: oui j’y accorde de l’importance, mais plus affective que patrimoniale (pour les montres)
Fab68: exactement. L’évolution dans le temps est le principal facteur qui me fait hésiter. J’adore le design de l’octo. Mais dans 5 ans, dans 10? J’ai l’impression d’avoir moins d’incertitude avec la sub
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex ou Bulgari?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex / Bulgari
» Le tourbillon Bulgari
» bracelet bulgari
» Bulgari et Baselword
» Bulgari «n'est pas à vendre»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: