| Pinailleurs? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Pinailleurs? Dim 7 Oct 2007 - 21:21 | |
| bonsoir, en visite a la foire expo de Metz cet après-midi, je suis tombé sur un jeune homme et son père, tous deux horlogers qui présentaient des modèles de squelette home-made intéressants. Partant d'une grande montre mécanique basique ( je n'ai pas pu savoir sur quelle montre ils travaillaient) et après moultes découpes et allègements , le résultat final tout en légèreté était surprenant et beau.Bien entendu, pas de travail sur la cinétique du mouvement , c'est encore autre chose.Ci contre 2 images empruntées a leur site: Le jeune homme semble avoir travaillé pour les meilleurs (A.P par ex.) et parle avec passion de ses transformations . La ou ça se gâte sévèrement c'est lorsqu'on aborde l'horlogerie en général, et par exemple lorsqu'il énonce avec assurance que Rolex ne fait presque que du quartz, que Jaeger par contre n'en a jamais fait ,etc...J'ai bien essayé d'émettre des doutes sur ses propos, moi , hors profession je ne pouvais pas savoir la vérité vraie... Et j'en arrive a la conclusion de mon sujet : pour ces professionnels qui passent leurs journées DANS les montres sans voir ce qui se passe autour (marketting, pub) on doit passer pour de gros pinailleurs chiants ! Je suis quand même tombé a la renverse et me suis rendu compte une fois de plus que nous ne vivions pas la même passion !franZ |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Pinailleurs? Dim 7 Oct 2007 - 21:26 | |
| soit il mente et ne sont pas horloger ; ou alors ils vivent sur une autre planete car des l'école d'horlogerie on apprend quand meme que rolex fait c'est mvt... et qu'ils sont majoritairement automatique. |
|
| |
VASCO Animateur
Nombre de messages : 966 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: franz ! Dim 7 Oct 2007 - 21:49 | |
| ...un dimanche à la FIM, mais c'est de la folie !!!! ta du ne pas entendre ce quil ta dit........le gars.... jaeger jamais du quartz !!! rolex que du quartz !!!! J'ai tjs dit que la FIM c'était un attrape nigaud..... je crois pas au père Noel...et çà c'est sûr ! amicalement vasco |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Pinailleurs? Dim 7 Oct 2007 - 22:18 | |
| à se demande s'ils ont pas cherché à dénigrer le concurrent mais bon là c très gros comme ficelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinailleurs? Dim 7 Oct 2007 - 22:40 | |
| - bascule a écrit:
- soit il mente et ne sont pas horloger ; ou alors ils vivent sur une autre planete car des l'école d'horlogerie on apprend quand meme que rolex fait c'est mvt... et qu'ils sont majoritairement automatique.
et qu'il sont 100% automatique. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Pinailleurs? Dim 7 Oct 2007 - 23:19 | |
| ton gus, t'es sur qu'il est horloger parce que en regardant bien la montre , on dirait l'oeuvre d'une dentellière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinailleurs? Lun 8 Oct 2007 - 10:09 | |
| |
|
| |
desouche Membre très actif
Nombre de messages : 187 Localisation : charly Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Pinailleurs? Lun 8 Oct 2007 - 10:22 | |
| - sissou a écrit:
- bascule a écrit:
- soit il mente et ne sont pas horloger ; ou alors ils vivent sur une autre planete car des l'école d'horlogerie on apprend quand meme que rolex fait c'est mvt... et qu'ils sont majoritairement automatique.
et qu'il sont 100% automatique. ??? rolex oysterquartz , datejust année 1970 c'est bien a quartz et ce n'est pas la seule... |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Pinailleurs? Lun 8 Oct 2007 - 10:52 | |
| - desouche a écrit:
rolex oysterquartz , datejust année 1970 c'est bien a quartz et ce n'est pas la seule... Oui desouche tu as raison mais l'oysterquartz commence a dater et c'est la seule incartade de roro dans le mouvement a pile . franz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinailleurs? Lun 8 Oct 2007 - 11:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinailleurs? Lun 8 Oct 2007 - 11:35 | |
| - desouche a écrit:
- sissou a écrit:
- bascule a écrit:
et qu'il sont 100% automatique. ??? rolex oysterquartz , datejust année 1970 c'est bien a quartz et ce n'est pas la seule... je citais la collection actuelle ,l'oysterquartz étant sortie du catalogue il y a au moins 4 ans. et en plus ce fut une belle montre et l'est toujours. |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Pinailleurs? Lun 8 Oct 2007 - 11:52 | |
| - bascule a écrit:
- soit il mentent et ne sont pas horloger ; ou alors ils vivent sur une autre planète...
Je suis certain que ce sont de vrais horlogers. Je rencontre très souvent des professionnels d'un domaine qui ont trop la tête dans le guidon pour, comme le dit FranZois, voir ce qui se passe autour (marketing, pub). On peut être très bon techniquement et très mauvais en marketing (et vice versa), c'est même fréquent, chacun a sans doute de multiples exemples en tête ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinailleurs? Lun 8 Oct 2007 - 12:23 | |
| - FranZois a écrit:
- desouche a écrit:
rolex oysterquartz , datejust année 1970 c'est bien a quartz et ce n'est pas la seule... Oui desouche tu as raison mais l'oysterquartz commence a dater et c'est la seule incartade de roro dans le mouvement a pile . franz Certains modèles de la gamme Cellini sont à quartz. Il sont appelés cher rolex les "Cellini Quartz" (pas super originale, l'appellation...) H3 |
|
| |
| Pinailleurs? | |
|