FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis et retours sur une meistersinger

Aller en bas 
+7
richardjl45
L&S
Aeromariner
Alvida
ashivan64
adneim
Pierre bo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2019

Avis et retours sur une meistersinger  Empty
MessageSujet: Avis et retours sur une meistersinger    Avis et retours sur une meistersinger  EmptySam 29 Fév 2020 - 13:41

Bonjour

Actuellement heureux possesseur de 3 montres (voir signature) et en attente (plus ou moins hypothétique) d'une skydweller, je ne peux m'empêcher, pendant cette attente, de regarder et essayer des trucs sympas.

Seiko, Tissot, Tudor, Breitling, Oris... et Omega bien sûr.

Comme déjà dit ailleurs j'ai failli craquer plus d'une fois.

Aujourd'hui j'ai essayé et vraiment apprécié une MEISTERSINGER,

Prix boutique 2050 €

J'ai trouvé ça un peu trop cher pour une montre "accessoire". A 1500 € je crois que j'achetais.

Je voudrais vos retours, vos avis, vos commentaires sur la marque et/ou raisonnement.

Je parle de ce modèle : 

Avis et retours sur une meistersinger  20200225

Personnellement je suis très fan du bracelet mesh et du côté plutôt original de la mono aiguille.

Tout est bien sur une question d'émotions.
Et je ne vous cache pas que cet essai m'a vraiment parlé
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1697
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Avis et retours sur une meistersinger  Empty
MessageSujet: Re: Avis et retours sur une meistersinger    Avis et retours sur une meistersinger  EmptySam 29 Fév 2020 - 14:08

Celle qui me fait vraiment rêver chez Meistersinger c'est la Lunascope, il y a une vraie poésie dans cette montre. Virer les secondes au profit d'une phase de Lune, c'est une autre façon d'appréhender le temps, et quelque part la vie, plus tranquille, plus reposante.

La montre prends 10 secondes par jour, Et alors? Elle perd 10 secondes par jour… et alors, ça ne se verra qu'au bout de quelques jours/semaines.

Ce doit être vraiment apaisant.

Avis et retours sur une meistersinger  Ms_lun10
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Avis et retours sur une meistersinger  Empty
MessageSujet: Re: Avis et retours sur une meistersinger    Avis et retours sur une meistersinger  EmptySam 29 Fév 2020 - 16:17

Je ne connaissais pas ce modèle, vraiment très beau en effet !
Les monoaiguilles m interpellent également sans avoir franchi le pas.

Je me dis: quitte à ne pas avoir de trotteuse sur une de mes montres, autant prendre une mono aiguille.

Je n ai pas de retour sur Meistersinger mais c est vrai que c est une autre façon d appréhender le temps... surtout avec cette version pdl.

Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Avis et retours sur une meistersinger  Empty
MessageSujet: Re: Avis et retours sur une meistersinger    Avis et retours sur une meistersinger  EmptySam 29 Fév 2020 - 16:47

La Lunascope est très réussie.
Mono aiguille, c'est tentant, une façon de ne plus se prendre la tête avec la précision.
En week-end, où l'on est plus à 5mn près, ça doit être plaisant de lire l'heure dessus... genre, il est à peu près 4h45... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Avis et retours sur une meistersinger  Empty
MessageSujet: Re: Avis et retours sur une meistersinger    Avis et retours sur une meistersinger  EmptySam 29 Fév 2020 - 17:38

J'en possède une que j'avais présentée rapidement sur le fofo au détour d'une photo, le chronographe Meistersinger Singular cadran gris.

Elle marche parfaitement . Ce n'est pas une autre philosophie du temps, comme une de ces autres pub vantant les monoaiguilles l'affirmait, mais c'est une lecture différente de l'heure. Et c'est déjà pas mal (et c'est un bon début pour en changer de philosophie de vie, car c'en est relaxant).

Elle est devenue une de mes montres préférées. Un bonheur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Avis et retours sur une meistersinger  Empty
MessageSujet: Re: Avis et retours sur une meistersinger    Avis et retours sur une meistersinger  EmptySam 29 Fév 2020 - 19:51

Aeromariner a écrit:
Ce n'est pas une autre philosophie du temps, comme une de ces autres pub vantant les monoaiguilles l'affirmait, mais c'est une lecture différente de l'heure.

Ça doit quand même être plus reposant de contempler cette mono aiguille pdl qu une 3 aiguilles avec une trotteuse à 36000bps ou un spring drive.

Moi j adore les trotteuse de montres mécaniques mais je sais que ça stressait ma femme par exemple cette frénétique course en avant de la trotteuse. Le mvmt quartz est plus apaisant pour elle... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Avis et retours sur une meistersinger  Empty
MessageSujet: Re: Avis et retours sur une meistersinger    Avis et retours sur une meistersinger  EmptySam 29 Fév 2020 - 21:01

Pierre bo a écrit:
Bonjour

Actuellement heureux possesseur de 3 montres (voir signature) et en attente (plus ou moins hypothétique) d'une skydweller, je ne peux m'empêcher, pendant cette attente, de regarder et essayer des trucs sympas.

Seiko, Tissot, Tudor, Breitling, Oris... et Omega bien sûr.

Comme déjà dit ailleurs j'ai failli craquer plus d'une fois.

Aujourd'hui j'ai essayé et vraiment apprécié une MEISTERSINGER,

Prix boutique 2050 €

J'ai trouvé ça un peu trop cher pour une montre "accessoire". A 1500 € je crois que j'achetais.

Je voudrais vos retours, vos avis, vos commentaires sur la marque et/ou raisonnement.

Je parle de ce modèle : 

Avis et retours sur une meistersinger  20200225

Personnellement je suis très fan du bracelet mesh et du côté plutôt original de la mono aiguille.

Tout est bien sur une question d'émotions.
Et je ne vous cache pas que cet essai m'a vraiment parlé

Bonsoir, j'ai eu cette Perigraph en 38mm. Je lui trouvais beaucoup de charme !
Hormis un petit passage par le sav suite au blocage de la masse oscillante du Sellita. j'en garde un bon souvenir.

Si je ne l'ai pas gardée, c'est qu'avec un gros turn over dans mes montres j'avais du mal à passer à chaque fois de la mono aiguille aux autres.

Stef est encore revendeur Meistersinger, nan ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
richardjl45
Membre Actif
richardjl45


Nombre de messages : 107
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/12/2013

Avis et retours sur une meistersinger  Empty
MessageSujet: Re: Avis et retours sur une meistersinger    Avis et retours sur une meistersinger  EmptySam 29 Fév 2020 - 21:08

perso, j'avais acheté une EPOS mono aiguille que j'ai revendue quelque temps après, vu la difficulté à déchiffrer l'heure! C'était un très beau calibre, l'Unitas 6498 à remontage manuel!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Avis et retours sur une meistersinger  Empty
MessageSujet: Re: Avis et retours sur une meistersinger    Avis et retours sur une meistersinger  EmptySam 29 Fév 2020 - 21:10

Je pense qu'en montre unique on doit bien s'y faire. Et c'est original Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Avis et retours sur une meistersinger  Empty
MessageSujet: Re: Avis et retours sur une meistersinger    Avis et retours sur une meistersinger  EmptySam 29 Fév 2020 - 21:50

J'ai une MeisterSinger N°03 (43 mm donc) depuis deux ans.
J'en suis très content.

J'adore avoir l'heure indiquée comme sur un compteur de vitesse thumleft

Et puis c'est une montre qu'on ne croise pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Avis et retours sur une meistersinger  Empty
MessageSujet: Re: Avis et retours sur une meistersinger    Avis et retours sur une meistersinger  EmptySam 29 Fév 2020 - 22:33

Citation :

J'adore avoir l'heure indiquée comme sur un compteur de vitesse thumleft

Tu as aussi et surtout Autodromo et Reservoir dans le registre.
Bon... pour Reservoir, soit ils utilisent une devise différente de l'Euro clown  soit ils prennent vraiment les gens pour des jambons mais sinon c'est marrant comme montres.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Avis et retours sur une meistersinger  Empty
MessageSujet: Re: Avis et retours sur une meistersinger    Avis et retours sur une meistersinger  EmptyDim 1 Mar 2020 - 0:53

Voici une photo de la mienne:
Avis et retours sur une meistersinger  HhnYATO

(Photo faite en vitesse il y a quelques minutes, elle n'est pas parfaite hélas)
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Avis et retours sur une meistersinger  Empty
MessageSujet: Re: Avis et retours sur une meistersinger    Avis et retours sur une meistersinger  EmptyDim 1 Mar 2020 - 11:28

Et au niveau finition, ça donne quoi ? Poli lunette et boitier ? (il ne me semble pas brossé sur la photo) aiguille (il n y en a qu une, ils ont du mettre le paquet ! Mr. Green ), cadran etc.

Fond transparent ou plein ? Gravé ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2019

Avis et retours sur une meistersinger  Empty
MessageSujet: Re: Avis et retours sur une meistersinger    Avis et retours sur une meistersinger  EmptyDim 1 Mar 2020 - 11:30

Celle que j'ai essayée était vraiment très bien au niveau finition et le fond était transparent
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Avis et retours sur une meistersinger  Empty
MessageSujet: Re: Avis et retours sur une meistersinger    Avis et retours sur une meistersinger  EmptyLun 2 Mar 2020 - 1:14

ashivan64 a écrit:

Ça doit quand même être plus reposant de contempler cette mono aiguille pdl qu une 3 aiguilles avec une trotteuse à 36000bps ou un spring drive.

Moi j adore les trotteuse de montres mécaniques mais je sais que ça stressait ma femme par exemple cette frénétique course en avant de la trotteuse. Le mvmt quartz est plus apaisant pour elle...  Incompréhensible

Mais, non, au contraire... Madame vient de te fournir la parfaite justification pour t'acheter une montre mécanique bien chéros avec la complication "seconde morte"  thumleft Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Avis et retours sur une meistersinger  Empty
MessageSujet: Re: Avis et retours sur une meistersinger    Avis et retours sur une meistersinger  EmptyLun 2 Mar 2020 - 1:42

ashivan64 a écrit:
Et au niveau finition, ça donne quoi ? Poli lunette et boitier ? (il ne me semble pas brossé sur la photo) aiguille (il n y en a qu une, ils ont du mettre le paquet !  Mr. Green ), cadran etc.

Fond transparent ou plein ? Gravé ?


Je vais faire des photos cet après-midi ou demain, désolé, j'étais fort occupé ce week-end. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Avis et retours sur une meistersinger  Empty
MessageSujet: Re: Avis et retours sur une meistersinger    Avis et retours sur une meistersinger  EmptyMar 3 Mar 2020 - 0:49

Voici deux photos effectuées ce jour:

Avis et retours sur une meistersinger  Gtl4BRm

Avis et retours sur une meistersinger  5AHpZ3F

Donc vous pouvez voir le fond thumleft

(Désolé, la photo du fond est loin d'être parfaite. Je dois tenir d'un côté la montre (avec sa boucle déployante) et faire la photo de l'autre main)
(J'ai un objectif macro et un pied mais là j'ai pas eu le temps)
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Avis et retours sur une meistersinger  Empty
MessageSujet: Re: Avis et retours sur une meistersinger    Avis et retours sur une meistersinger  EmptyMar 3 Mar 2020 - 23:15

Aeromariner a écrit:

Mais, non, au contraire... Madame vient de te fournir la parfaite justification pour t'acheter une montre mécanique bien chéros avec la complication "seconde morte"  thumleft Mr.Red

Ha bah non, une seconde morte ce sera pour elle pas pour moi !
Mais heureusement pour moi, elle n est pas encore prête à mettre ce tarot dans une montre ! Mr. Green

Et heureusement pour mon banquier car il n y aurait pas que la seconde qui serait morte dans ce cas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Avis et retours sur une meistersinger  Empty
MessageSujet: Re: Avis et retours sur une meistersinger    Avis et retours sur une meistersinger  EmptyDim 8 Mar 2020 - 9:08

Je partage ici une promotion sur montre-automatique. -40% sur les meistersinger avec le code MEISTER40
Disponible jusqu’à 15 mars.
https://montre-automatique.com/categorie-produit/meistersinger/

Plus d’excuses si le prix est trop élevé bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Avis et retours sur une meistersinger  Empty
MessageSujet: Re: Avis et retours sur une meistersinger    Avis et retours sur une meistersinger  EmptyDim 8 Mar 2020 - 10:26

Merci Tass !
Et il y a la lunascope en plus ! Qui tombe à env 2200€.
Pas client pour le moment mais très bonne promo !
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Avis et retours sur une meistersinger  Empty
MessageSujet: Re: Avis et retours sur une meistersinger    Avis et retours sur une meistersinger  EmptyDim 8 Mar 2020 - 13:36

Une très bonne promo qui est valable sur toutes les Meistersinger.
Bien vu Tass2909 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis et retours sur une meistersinger  Empty
MessageSujet: Re: Avis et retours sur une meistersinger    Avis et retours sur une meistersinger  EmptyLun 9 Mar 2020 - 14:07

Il y a aussi des promos chez Ocarat (-30% sur quelques modèles).
j'ai 2 meistersinger:
Carelia, fonc clair, un petit format qui ne se fait plus.
Perigraph, fond noir.
Je les porte relativement peu, parce que je m'en lasse plus vite qu'une 3 aiguilles.

Personnellement je trouve la lecture facile (on s'y fait assez vite) tant que le cadran est peu chargé.
Ceci dit, éviter d'alterner trop souvent une monoaiguille, une 3 aiguilles sur 12h et une sur 24h permet de lire l'heure sans se poser de questions existentielles.

A l'usage, la complication date m'intéresse de moins en moins, mais ce n'est pas lié à la mono-aiguille.
Si tu as des doutes sur la lecture de l'heure, privilégie les cadrans "simples" : les 03, neo, phanero en cadrans clairs sont surement plus lisibles que la pangea day-date (qui est pourtant une des plus belles à mon goût).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2019

Avis et retours sur une meistersinger  Empty
MessageSujet: Re: Avis et retours sur une meistersinger    Avis et retours sur une meistersinger  EmptyLun 9 Mar 2020 - 16:58

Tass2909 a écrit:
Je partage ici une promotion sur montre-automatique. -40% sur les meistersinger avec le code MEISTER40
Disponible jusqu’à 15 mars.
https://montre-automatique.com/categorie-produit/meistersinger/

Plus d’excuses si le prix est trop élevé bravohap


Merci pour l'info.

Site fiable ?
On peut acheter en confiance ou une arnaque de plus sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Avis et retours sur une meistersinger  Empty
MessageSujet: Re: Avis et retours sur une meistersinger    Avis et retours sur une meistersinger  EmptyLun 9 Mar 2020 - 17:07

Oui, le site est fiable, plusieurs membres de FAM peuvent en attester
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Avis et retours sur une meistersinger  Empty
MessageSujet: Re: Avis et retours sur une meistersinger    Avis et retours sur une meistersinger  EmptyLun 9 Mar 2020 - 17:33

Site fiable, j’ai commandé une Orient chez eux, délai respecté, papier et carte tamponnée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis et retours sur une meistersinger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]
» Feu de Meistersinger !
» Avis sur MeisterSinger
» Avis et retours d'infos sur le bracelet Rubber B ?
» Avis MeisterSinger - notamment la Néo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: