FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 un contre pivot exceptionnel !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cartésien desabusé
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/01/2013

un contre pivot exceptionnel ! Empty
MessageSujet: un contre pivot exceptionnel !   un contre pivot exceptionnel ! EmptyMar 03 Mar 2020, 20:13

Bonsoir,
Je viens de réviser un gousset LIP qui tournait comme une patate à plat. Je me dis directement le contre pivot doit être sale... Révisé dans les années 90 au vue du dernier marquage sur le boitier.
Le mécanisme semble vraiment propre, je démonte donc le pont de balancier et là surprise. Shocked 
un contre pivot exceptionnel ! Lip_go10
Le gars n'avait sans doute pas de contre rubis à la bonne taille, il a bricolé une rondelle pour adapter un contre rubis plus petit...
Malheureusement j'ai oublié de prendre une photo du rubis du balancier sur la platine. Voilà la tête de la sertissure, un massacre ...

Bref une fois tout ca réparé, le mouvement tourne bien Smile. C'est le R36 je croit ou r41.3 de 1925, je n'ai pas trouver beaucoup d'infos. Juste sur watchez.free.fr où les 2 références sont données... Si quelqu'un en sait plus?
un contre pivot exceptionnel ! 20200313
un contre pivot exceptionnel ! 20200314
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

un contre pivot exceptionnel ! Empty
MessageSujet: Re: un contre pivot exceptionnel !   un contre pivot exceptionnel ! EmptyMer 04 Mar 2020, 09:05

Salut,
C'est bien le 41.3.

un contre pivot exceptionnel ! 41_310

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
cartésien desabusé
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/01/2013

un contre pivot exceptionnel ! Empty
MessageSujet: Re: un contre pivot exceptionnel !   un contre pivot exceptionnel ! EmptyMer 04 Mar 2020, 19:00

Merci kelorkilé !!! Par curiosité, tu trouves où ces photos de freins de tirette?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

un contre pivot exceptionnel ! Empty
MessageSujet: Re: un contre pivot exceptionnel !   un contre pivot exceptionnel ! EmptyJeu 05 Mar 2020, 08:23

cartésien desabusé a écrit:
Merci kelorkilé !!! Par curiosité, tu trouves où ces photos de freins de tirette?
Salut,
Dans des docs personnels (1953) mais frappés de droits, donc je ne peux pas les mettre en totalité en ligne.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
un contre pivot exceptionnel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le contre pivot en diamant, c'est exceptionnel
» Contre pivot ...
» retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc
» ETA 6498-1 contre pivot perdu !
» Plaque de contre pivot manquante ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: