FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ou en est vraiment YEMA ?

Aller en bas 
+14
Trustee
Rockiller
jedifam
Jmix
Cyramina
Denis la malice
Vintage06
Nico1293
hommemega
Ben9z
phipessac
isosta
BenOz
mathieu04180
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathieu04180
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2020

Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  Empty
MessageSujet: Ou en est vraiment YEMA ?    Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  EmptyMer 4 Mar 2020 - 20:32

Bonjour à tous, 
Malgré une récente acquisition, je me penche deja sur la suivante.
M'étant déjà interrogé sur YEMA avant, et en ayant lu des avis très partagés, je me demandé ce qu'il en est vraiment des montres de cette marque en 2020.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BenOz
Membre Actif



Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2014

Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  EmptyMer 4 Mar 2020 - 21:26

Bonjour,
Pour ma part, je n’ai pas vraiment compris ta question. Tu veux des informations sur la qualité des montres? Sur les nouveautés ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu04180
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2020

Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  EmptyMer 4 Mar 2020 - 21:29

Oui sur la qualité, la réputation de la marque, et le potentiel a devenir des montres que l'on garde 20 30 ans sans se soucier de leur valeur.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  EmptyMer 4 Mar 2020 - 23:02

Toutes les montres de toutes les marques tu peux les garder 20 ou 30 ans
sans se soucier de leur valeur...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
phipessac
Membre très actif
phipessac


Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/11/2019

Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  EmptyMer 4 Mar 2020 - 23:41

tu devrais donc t'acheter une Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu04180
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2020

Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  EmptyMer 4 Mar 2020 - 23:43

Si c'est pour me repondre de la sorte cela ne sert a rien. Vous avez tres bien compris ce que je demande
Revenir en haut Aller en bas
phipessac
Membre très actif
phipessac


Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/11/2019

Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  EmptyMer 4 Mar 2020 - 23:45

justement non, je n'ai pas compris la question.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu04180
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2020

Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  EmptyMer 4 Mar 2020 - 23:47

Juste qualite et reputation cela ira alors
Revenir en haut Aller en bas
phipessac
Membre très actif
phipessac


Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/11/2019

Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  EmptyMer 4 Mar 2020 - 23:53

Ah bien, parce que "le potentiel a devenir des montres que l'on garde 20 30 ans sans se soucier de leur valeur" je n'avais pas compris...

Alors pour la réputation je pense qu'il vaut mieux faire une peu d'histoire :
https://www.montres-de-luxe.com/Yema-la-belle-histoire-d-une-marque-horlogere-francaise-qui-fete-ses-60-ans-cette-annee_a1439.html

Pour la qualité, actuelle j'imagine, il me semble que c'est plutôt en terme de rapport qualité-prix qu'il faut raisonner. Personnellement, j'en suis à ma 5ème depuis septembre, et je suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu04180
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2020

Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  EmptyMer 4 Mar 2020 - 23:56

Daccord. Parce qu'on lit de tout et de rien sur l'histoire de yema. Notament sur une epoque ou l'on en parle comme des montre que l'on offre avec un abo magazine
Revenir en haut Aller en bas
BenOz
Membre Actif



Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2014

Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  EmptyJeu 5 Mar 2020 - 0:11

Merci pour le lien de l’article !
J’ai une Yema bronze avec le mouvement ambre pour l’instant elle fonctionne très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Ben9z
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2019

Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  EmptyJeu 5 Mar 2020 - 9:31

Yema est une marque qui a connu quelques péripétie mais la, l article cité en réf plus haut e parlera mieux que moi
Niveaux qualitatif : les « heritage » embarquent soit un mouvement maison mbp1000; du selita depuis le début 2020 (avant ETA)
Le mvt maison tourne bien chez moi. -2,8 sec/ jour et cela fait 6 mois que je le porte tous les jours sur une navygraf
Plusieurs tantes ont bossé chez yema avant les années 82 et je peux t assurer qu on parlait bien d horlogerie et pas de montres à magazine ....  la période seiko matra est certes moins glorieuse, période où l horlogerie franc comtoise s est prise une grosse taloche !
Revenir en haut Aller en bas
Ben9z
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2019

Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  EmptyJeu 5 Mar 2020 - 9:34

Yema est une marque qui a connu quelques péripétie mais la, l article cité en réf plus haut e parlera mieux que moi
Niveaux qualitatif : les « heritage » embarquent soit un mouvement maison mbp1000; du selita depuis le début 2020 (avant ETA)
Le mvt maison tourne bien chez moi. -2,8 sec/ jour et cela fait 6 mois que je le porte tous les jours sur une navygraf
Plusieurs tantes ont bossé chez yema avant les années 82 et je peux t assurer qu on parlait bien d horlogerie et pas de montres à magazine ....  la période seiko matra est certes moins glorieuse, période où l horlogerie franc comtoise s est prise une grosse taloche !
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  EmptyJeu 5 Mar 2020 - 11:35

mathieu04180 a écrit:
Notament sur une epoque ou l'on en parle comme des montre que l'on offre avec un abo magazine

ça n'a jamais été le cas de Yema.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  EmptyJeu 5 Mar 2020 - 11:52

Pour ma part, je considère ma Navygraf comme une super acquisition. Je suis totalement fan de son look et concernant le RQP, il est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  EmptyJeu 5 Mar 2020 - 12:04

mathieu04180 a écrit:
Juste qualite et reputation cela ira alors

Pourquoi elle ne te plaise pas les yema ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu04180
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2020

Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  EmptyJeu 5 Mar 2020 - 12:07

Vintage06 a écrit:


Pourquoi elle ne te plaise pas les yema ?
Si certaines me plaisent bien mais je voulais en savoir plus sur les finitions et la qualité de celles ci
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  EmptyJeu 5 Mar 2020 - 14:23

hommemega a écrit:


ça n'a jamais été le cas de Yema.

Effectivement, je pense qu'il y a confusion avec LIP.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  EmptyJeu 5 Mar 2020 - 17:28

isosta a écrit:
Toutes les montres de toutes les marques tu peux les garder 20 ou 30 ans
sans se soucier de leur valeur...

Isosta

C'est vrai. J'ai une Y&B à quartz qui a plus de 20 ans, c'est une montre cheap, avec un verre en plexi... elle a été beaucoup portée...

J'ai récemment donné un petit coup de polissage sur le boitier et le verre, et voilà elle est comme neuve.

Evidemment le bracelet a été changé plein de fois. Elle a du voir passer au moins 5 ou 6 bracelets cuir. Maintenant elle a un olaaf, qui lui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  EmptyJeu 5 Mar 2020 - 17:29

Denis la malice a écrit:


Effectivement, je pense qu'il y a confusion avec LIP.
J'allais le dire. thumleft
Pour ma part, j'ai plusieurs Yema vintage (dont plusieurs "sous-marine" et une magnifique skin diver 63 achetée à @isosta que je remercie encore au passage tellement elle est sublime), 3 Heritage (une Superman Blue, une Navygraf et une Superman Bronze) et une Rallygraf mecaquartz.

Franchement, j'adore les modèles vintage et je trouve que les modèles récents leur font bien honneur tant en termes de design que de finition.

Je sais qu'on parle souvent de problèmes de contrôle qualité, j'en ai moi-même rencontré avec ma Superman Blue mais le SAV a corrigé le tir rapidement et sans aucun frais pour moi.
Et j'ai cru comprendre que toutes les marques (même les plus prestigieuses...) rencontraient aussi parfois des problèmes. Le tout est de les assumer, ce que Yema semble faire assez sérieusement.

Concernant le côté "investissement", je pense qu'il vaut mieux chercher ailleurs. Je ne crois sincèrement pas que les modèles que sort Yema actuellement (même en édition -vraiment- limitée) vont devenir des collectors qui vont prendre de la valeur dans le temps (mais je ne demande qu'à me tromper !). A l'inverse, pour le moment en tous cas, on ne les retrouve pas souvent à moitié prix sur les forums d'occasion, ce qui n'est pas le cas d'autres constructeurs... C'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
jedifam
Membre très actif
jedifam


Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/06/2018

Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  EmptySam 7 Mar 2020 - 19:46

Franchement très content de mes Yema Heritage (3 Superman dont 2 Bronze).
J'achèterai probablement une GMT si j'arrive à me décider pour la couleur. clown
Revenir en haut Aller en bas
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  EmptySam 7 Mar 2020 - 20:50

mathieu04180 a écrit:

Si certaines me plaisent bien mais je voulais en savoir plus sur les finitions et la qualité de celles ci
Tu as bien raison de te renseigner pour un éventuelle plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  EmptySam 7 Mar 2020 - 20:52

Jmix a écrit:

J'allais le dire. thumleft
Pour ma part, j'ai plusieurs Yema vintage (dont plusieurs "sous-marine" et une magnifique skin diver 63 achetée à @isosta que je remercie encore au passage tellement elle est sublime), 3 Heritage (une Superman Blue, une Navygraf et une Superman Bronze) et une Rallygraf mecaquartz.

Franchement, j'adore les modèles vintage et je trouve que les modèles récents leur font bien honneur tant en termes de design que de finition.

Je sais qu'on parle souvent de problèmes de contrôle qualité, j'en ai moi-même rencontré avec ma Superman Blue mais le SAV a corrigé le tir rapidement et sans aucun frais pour moi.
Et j'ai cru comprendre que toutes les marques (même les plus prestigieuses...) rencontraient aussi parfois des problèmes. Le tout est de les assumer, ce que Yema semble faire assez sérieusement.

Concernant le côté "investissement", je pense qu'il vaut mieux chercher ailleurs. Je ne crois sincèrement pas que les modèles que sort Yema actuellement (même en édition -vraiment- limitée) vont devenir des collectors qui vont prendre de la valeur dans le temps (mais je ne demande qu'à me tromper !). A l'inverse, pour le moment en tous cas, on ne les retrouve pas souvent à moitié prix sur les forums d'occasion, ce qui n'est pas le cas d'autres constructeurs... C'est déjà ça !
Sans indiscrétion qu'elle était le problème de ta bleu 🔵 Incompréhensible thanks pour ta réponse  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  EmptySam 7 Mar 2020 - 22:55

Vintage06 a écrit:

Sans indiscrétion qu'elle était le problème de ta bleu 🔵 Incompréhensible thanks pour ta réponse  Wink
Problème de lunette saphir fendue et montre qui prenait beaucoup de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou en est vraiment YEMA ?    Yema - Ou en est vraiment YEMA ?  EmptyDim 8 Mar 2020 - 18:59

Jmix a écrit:

Problème de lunette saphir fendue et montre qui prenait beaucoup de retard.
Merci pour ton retour 
Mais comment elle c'est fendu cette lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ou en est vraiment YEMA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plongeuse qui prend l'eau
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» cherche YEMA YMHF 303 ou bonne adresse pour reparateur YEMA ...
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» YEMA prononcez Yéma, un peu d'histoire (1ère partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: