Une Rado Captain Cook ? (passe très largement dans le budget, look sympa MAIS existe dans un diamètre réduit, qui la rendrait compatible avec une jeune fille, et on est dans le segment demandé...)
C'est drôle, j'ai acheté une Captain Cook, l'édition limitée en 37mm pour la naissance de ma fille.
red67 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 724 Age : 50 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 02/10/2010
La Captain Cook, je ne la vois pas trop sur une fille...
J'ai vu une Oris Big Crown Complication à 1850€ sur le site internet. En voilà une sur Chrono24 : https://www.chrono24.fr/oris/big-crown-complication--id12305747.htm
Est ce que vous considérez ça comme de l'occasion ?
Je vais essayer de mettre quelques photos de modèles que j'ai trouvé hier soir.
zatopek Animateur
Nombre de messages : 854 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/05/2016
Parmi les modèles que tu as cités, j'aime nettement moins la Rado openheart. Je m'en lasserais après 2 semaines max. Si je voulais une squelette, j'économiserais pour, par exemple, une GO Panoinverse, mais c'est pas du tout le même prix.
La B&R, jamais été attiré par ses styles. De plus j'ai dû mal à l'imaginer sur le poignet d'une fille (encore plus que la Captain Cook).
La Oris Pointer Date est sympa, mais je préfère ses déclinaisons avec cadran clair ou boîtier bronze.
La Longines Master Moonphase et la Baume Mercier sont assez similaires. Dans un autre sujet j'ai aussi hésité entre ces 2 marques (pour d'autres modèles). J'ai lu qu'en général, BM est un poil mieux fini et aussi un peu plus cher que Longines. Mais finalement j'ai craqué pour la Longines, pour quelques détails esthétiques qui m'attirent plus que l'autre. Entre les 2 ici, je préfère aussi la Longines que je trouve un peu plus élégante, qu'à la BM qui est plus sportif et masculin.
De toute façon toutes les marques que tu as citées font du sérieux, il faudrait y aller au feeling
Viking67 Nouveau
La Oris est pas mal mais pas assez chère. Et le rotor rouge me chagrine un peu.
J'aime bien la Longines, elle est complète avec une belle forme d'aiguilles. Mais peut-être un peu trop chargée pour une fille, je ne sais pas...
En cherchant, je trouve des Tag Heuer day date calibre 5, mais je trouve que ce ne serait pas équitable par rapport à la FC.
C'est un peu un casse tête. Je trouve la FC jolie, bien finie, sobre, une petite complication, un beau mouvement... Mais j'ai pas non plus envie d'avoir 2x la même.
Y a quoi comme complication sympa et utile ? Sans compter day et date. Je vois mieux une PDL qu'un chrono pour une fille... RDM c'est moyennement utile si tu la mets tous les jours. GMT c'est utile quand tu voyages. Visuellement ça charge pas trop donc ça va.